Auteur Sujet: Rappel pour changement de moteur  (Lu 222279 fois)

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #30 le: 22 janvier, 2010, 11:50:30 11:50 »

je precise que la mienne et une rsv4r avec 1500km maintenant debride et pas de bruit ni fuite d huile .mon agent ne sait pas non plus pourquoi mais c est changement de moteur sans discutee . ce qui me fout les boules . c est de refaire un rodage
IP archivée

yellowman

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #31 le: 22 janvier, 2010, 12:06:26 12:06 »

Ma future factory ne fait pas partie de la campagne de rappel. Elle est de juin 2009 ( les premières)
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #32 le: 22 janvier, 2010, 12:26:21 12:26 »

rhoooo la vache!
je vais chercher ma factory (d'occaz,1800 km)sur paris le lundi 1 fevrier,comment savoir si elle est pas concernée???? (elle est de novembre 2009)
IP archivée

zedoctor

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #33 le: 22 janvier, 2010, 12:47:26 12:47 »

je vais chercher ma factory (d'occaz,1800 km)sur paris le lundi 1 fevrier,comment savoir si elle est pas concernée???? (elle est de novembre 2009)
Avec le numéro de série .....

Lancer un rappel alors qu'aucune casse moteur n'est  à déplorer par les clients,
même sur des motos ayant fait de la piste et avec un certain kilométrage, est
une mesure pour le moins draconienne ......visiblement Aprilia ne veux prendre
aucun risque avec ses clients !

En tous cas je trouve louable la solution de fournir des moteurs  neufs
plutôt que de faire ouvrir les moteurs concernés (opération longue et délicate)
par les concessionnaires ........ou encore des bricolages, comme souder des renforts, comme on a pu voir chez d'autres constructeurs....
IP archivée

yellowman

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #34 le: 22 janvier, 2010, 13:09:52 13:09 »

rhoooo la vache!
je vais chercher ma factory (d'occaz,1800 km)sur paris le lundi 1 fevrier,comment savoir si elle est pas concernée???? (elle est de novembre 2009)

.....tu n'irais pas sur vitry sur seine par hasard???
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #35 le: 22 janvier, 2010, 13:41:48 13:41 »

si!!!!
pourquoi?
tu me fais peur la!
« Modifié: 22 janvier, 2010, 13:43:51 13:43 par ttrem »
IP archivée

yellowman

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #36 le: 22 janvier, 2010, 13:47:21 13:47 »

T inquiètes j ai juste reconnu une annonce sur leboncoin. La mienne vient aussi de la. Si c est pas indicret tu l achetés a combien?
IP archivée

bart

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #37 le: 22 janvier, 2010, 15:11:10 15:11 »

Je viens juste d' entendre que la mienne est sur la liste. pas d'autre nouvelle. Le dealer est sur le salon a Bruxelles. Il me contactera quand ils a plus de nouvelle.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #38 le: 22 janvier, 2010, 15:55:18 15:55 »

C'est quand même triché que de "préparé" quelques machines pour les essai presse , après forcément c'est facile pour les journaliste de dire "ouais la bécane est géniale , moto de l'année, blablabla" et puis c'est aussi trompé les clients sur la marchandise car beaucoup lisent ses magasines et se base là dessus pour leur achat
 ::) ::) ::)
Faut pas rêver... C'est fait depuis longtemps et idem en voiture. Tri dans la fabrication pour trouver la bonne, rodage et bichonage. Puis reglages et cartographie spécifiques selon le type d'essai et le journaliste...
D'ailleurs à l'époque des essais en full, les vitesses max atteintes par les journaleux n'était jamais atteinte par le motard lambda
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #39 le: 22 janvier, 2010, 17:07:16 17:07 »

Citer
Dans le cadre d'essais expérimentaux sur les moteurs RSV4R et RSV4 Factory, et après avoir approfondi les contrôles, Aprilia a localisé un lot de composants non conformes à ses standards de qualité, celui-ci a été immédiatement intercepté et éliminé de la production. Certains de ces composants ont toutefois été utilisés en cours de production sur un nombre limité de véhicules Aprilia (300 machines vendues pour le monde). Aprilia a décidé d'organiser une campagne de rappel afin d'éliminer les risques de pannes qui pourraient survenir et porter préjudice à la sécurité de l'utilisateur. La mesure prévoit de remplacer gratuitement le groupe moteur monté sur les véhicules concernés.


Source : eMoto
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #40 le: 22 janvier, 2010, 18:33:12 18:33 »

" Bonjour Yannick, c'est Vincent de MotoPassion35, il faudrait que tu me rappelles d'urgence, cela concerne ta RSV4 "  :?:
Jerappelle donc Vincent qui me dit qu'il faudrait que je ramène au plusvite ma RSV4 à la concession car il y a une campagne de rappel deAprilia pour une serie de moto dont la mienne (comme d'hab quoi, j'ai du bol moi !).
Vincent ? tu blagues ? et cela concerne quoi , un interrupteur, un frein ?
Non non : on va te changer le MOTEUR
tu blagues là ?  je suis à la moitié du rodage à 430 kms et en plus tout sous la pluie  :/
Ben va falloir recommencer me dit il !
Quand je recupere ma moto ?
Les motos incriminées rentrent en concession, je fais la demande du moteur à Aprilia que je monterai dans ton chassis, delais ??? ?
Qu'elles sont les organes touchés ?  plusieurs visiblement, j'en saurai plus demain samedi.
Mon N° de série moteur serait le : 03800  c'est n'est pas facile de le lire entre le cadre et l'amorto AR , chassis ZD4RKA0129S000118 
« Modifié: 22 janvier, 2010, 19:11:28 19:11 par yaya35 »
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #41 le: 22 janvier, 2010, 18:36:36 18:36 »

Rappel de 137 motos en france, remplacement moteur à priori.
si le chiffre de Martin est bon, et qu'on y ajoute les 100 moteurs envoyés aux US pour le marché Américain, on arrive déjà à 237 motos sans compter les ventes dans les autres pays. Le chiffre de 300 me semble bas non ?
IP archivée

ttrem

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #42 le: 22 janvier, 2010, 19:37:01 19:37 »

T inquiètes j ai juste reconnu une annonce sur leboncoin. La mienne vient aussi de la. Si c est pas indicret tu l achetés a combien?

as-tu eu mon mp?,parce que j'ai un peu de mal avec cette boite de messagerie!
IP archivée

fx1

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #43 le: 22 janvier, 2010, 19:44:30 19:44 »

pareil pour ma factory 2009 livrée en octobre (n° 0177), j'ai droit à un rappel pour échange moteur ... après 2000 km... ben zut! retour par la case rodage :-\
D'un autre côté, je suis rassuré! Car une marque qui pratique de cette façon pour éviter tous pbs à ses clients, c'est top.
Certe pas mal de gorges chaudes vont jaser sur ce rappel sans en connaître les raisons véritables, mais faut reconnaître qu'Aprilia a les "corones" de battre ce rappel concernant un nouveau modèle si emblématique et surtout en cette période difficile économiquement et concurenciellement (BM S 1000 RR, etc..). 8)
En ce qui me concerne je suis satisfait par la réaction de la marque et je ne renie pas mon achat...par contre les consc vont faire certainement un peu la tête... >:(
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #44 le: 22 janvier, 2010, 19:57:58 19:57 »

visiblement il y aurait un dédommagement de prévu pour les "ricains frustrés"  (courrier US aux dealers) le lien de cette info  et nous ?

Aprilia USA is arranging for an Aprilia Techno BikeJacket, a $472 MSRP value, to be provided to each existing customerthat has purchased an RSV4 as of January 22, 2010 and whose recallis completed by February 28, 2010. This gift is both in recognition ofyour customer’s patience regarding this situation and as an incentiveto make arrangements for the recall as soon as possible. The jacket will be supplied following the completion and documentation of the recall in GGP. Details on how the sizing and delivery of these jackets is to be handled will be forthcoming.
« Modifié: 22 janvier, 2010, 20:07:25 20:07 par yaya35 »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #45 le: 22 janvier, 2010, 20:32:19 20:32 »

 

Raven, y'a pire comme dédommagement

IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

yellowman

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #46 le: 22 janvier, 2010, 20:38:11 20:38 »

Je vais bientot regretter de ne pas faire parti des nominés....
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #47 le: 22 janvier, 2010, 20:46:47 20:46 »

c est quoi cette histoire de dedomagement ? qu il me mette un moteur rodee .non je deconne mais quand meme je me suis gelee les couilles pour faire le rodage encore je peut pas trop me plaindre ici dans le var on peut roulee . mais maintenant que je commencait a m ammusee avec il me change le moteur et les 2 dates piste 7 et 14 fevrier je croit que je vait les avoir dans l os.
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #48 le: 22 janvier, 2010, 21:00:58 21:00 »

a priori je suis aussi bon pour un moteur neuf
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #49 le: 22 janvier, 2010, 21:01:38 21:01 »

Je vais bientot regretter de ne pas faire parti des nominés....

C'est Aprilia USA qui réclame ces blousons pour les proprietaires de RSV4 aux USA, 
Nous nous sommes Francais !!!! un porte clé peut etre ? :( ;D
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #50 le: 22 janvier, 2010, 22:27:03 22:27 »

J'ai été contacté…… la mienne est concernée : un R livré fin décembre.

Je trouve tout ça un peu chiant mais très responsable de la part d'Aprilia. C'est à mon avis du jamais vu dans l'industrie moto..... bravo à eux.
IP archivée

fx1

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #51 le: 22 janvier, 2010, 22:37:04 22:37 »

ouais, y assurent et prennent vite contact avec les clients concernés, on sent que ça se déploit rapidement...
Pour le dédommagement, si on se regroupait pour faire une demande officielle (via le forum why not?) auprès d'aprilia france pour obtenir la même chose que les ricains... ::)
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #52 le: 22 janvier, 2010, 22:47:22 22:47 »

Perso, m'en fout d'avoir un dédommagement……… je préfère conserver un respect réciproque avec mon conss' plutôt que de récupérer un blouson à la con.

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #53 le: 22 janvier, 2010, 23:11:50 23:11 »

Perso, m'en fout d'avoir un dédommagement……… je préfère conserver un respect réciproque avec mon conss' plutôt que de récupérer un blouson à la con.

les deux ne sont pas incompatibles... Blouson à la con? ben merde alors, tu roules avec quel type de cuir pour penser qu'alpinestar sorte des blousons à la con? c'est tout de même du haut de gamme comme marque...

Je pense au contraire que le fait de faire un geste en plus du rappel dénote un certain respect clientèle, un geste à plus de 500€ tout de même (tarif France), c'est pas tellement se moquer du client...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #54 le: 22 janvier, 2010, 23:23:00 23:23 »

Ce que je veux dire,…… c'est que changer le moteur complet représente beaucoup d'éforts pour Aprilia et les concessionnaires. Ils auraient pu faire le mort et laisser pourrir la situation : sur 300 motos, combien auraient cassé ? Sur l'ensemble des RSV4 ?

Bref…… je préfère les féliciter pour leur action, que de les plomber en leur faisant cracher un blouson qui - personnellement - ne me plait pas plus que ça.
En plus, ça me laisse un levier de négo pour plus tard…… pour une remise ou autre chose.
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #55 le: 22 janvier, 2010, 23:24:26 23:24 »

Et puis Alpinestar, c'est fabriqué en Chine..... c'est du blouson à la con.  :D
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #56 le: 23 janvier, 2010, 07:50:52 07:50 »

J'ai envoyé un email à titre personnel ce matin au service consommateur Aprilia à partir de leur site Web. voici son contenu, je tiens au courant pour la réponse si cela bouge.
--------
Bonjour,
ma RSV4R fait l'objet d'une campagne de rappel pour changer le moteur (mon motociste Aprilia de Rennes (35) m'a contacté hier pour m'en informer).
J'ai pris livraison de ma moto le 24 dec 2009, aujourd'hui je me sens lésé par ce rappel, le temps d'immobilisation de ma moto risque d'être long, je ne peux pas profiter de ma machine, je suis obligé de trouver un véhicule de remplacement, je paie une assurance et je n'utilise pas ma machine ...
Bref je ressens un peu de frustration pour ce désagrément.
Les utilisateurs Francais seront t'ils dédommagés comme risquent d'être les américains?  Aprilia USA réclame en effet un geste pour ces clients  US qui sont victimes de ce rappel.
Aprilia USA is arranging for an Aprilia Techno BikeJacket, a $472 MSRP value, to be provided to each existing customer that has purchased an RSV4 as of January 22, 2010 .

J'ai possédé avant ma RSV4, un Tuono 2003 dont j'ai gardé un bon souvenir pour sa fiabilité, j'ai donc à nouveau acheté une Aprilia, j'aimerais conserver cette bonne impression de la marque.
Cordialement
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #57 le: 23 janvier, 2010, 10:22:04 10:22 »

Je trouve que l'on se détourne du sujet et du problème. Cette histoire du "blouson" ne sert qu'a nous endormir...et a nous faire se  concentrer sur autre chose. Ça c de la communication !!!! En tout cas si Aprilia  fait tant d'effort pour changer les moteurs c que le problème doit être important. On ferait mieux de chercher a savoir les tenants et aboutissants ,  je veux dire l'origine reel du problème ( pas facile a savoir, j'ai appelé Aprilia France hier, poisson noyé)  et surtout la liste des numéros de série concernés et ainsi on sera bien informés.  :-* ;D 
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #58 le: 23 janvier, 2010, 10:50:23 10:50 »

Je trouve que l'on se détourne du sujet et du problème. Cette histoire du "blouson" ne sert qu'a nous endormir...et a nous faire se  concentrer sur autre chose. Ça c de la communication !!!! En tout cas si Aprilia  fait tant d'effort pour changer les moteurs c que le problème doit être important. On ferait mieux de chercher a savoir les tenants et aboutissants ,  je veux dire l'origine reel du problème ( pas facile a savoir, j'ai appelé Aprilia France hier, poisson noyé)  et surtout la liste des numéros de série concernés et ainsi on sera bien informés.  :-* ;D 
Ca veut rien dire...
Ils ont isolés 300 motos dans le monde dont les pièces sont succeptibles de casser mais y'a rien de sûr. Certaines de ces motos sont destinées à la piste, ont déjà fait quelques milliers de kilomètres sans le moindre soucis.  ::)

Le RSV4 est la moto emblème de la marque et Aprilia souhaite faire le maximum pour ces clients et pour son image.
Certaines marques auraient fait réparé les moteurs, Aprilia propose un remplacement complet.  ;)

Il n'y a pas à chercher la petite bète inutilement.

Aprilia pouvait laisser trainer la chose et aurait attendu d'éventuelles casses pour intervenir et on aurait trouvé ça nul de la part d'Aprilia et là, ils se bougent pour prévenir tout risque et vous cherchez "des histoires"...  :(

Quand est-ce que vous serez satisfaits concrètement ?  ???


Y'a rien d'agressif dans mes propos, je trouve juste dommage de réagir ainsi quand la marque fait ce qu'aucune autre n'a fait jusqu'à présent  ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Rappel pour changement de moteur
« Réponse #59 le: 23 janvier, 2010, 10:54:22 10:54 »

Il me semble que poussin est demandé de ne pas pollué les posts.

Vous savez comme moi que nous sommes lus par des concess et autres

je suis sur que dès que des informations importantes tels que des numeros de chassis seront  (et çà doit etre le cas puisque la campagne de rappel est lancée) nous/vous aurons/aurez les infos nécessaires

Alors a nous ( vous les possesseur de V4 ) de donner ( si vous le voulez bien sur!!!)  vos N° de moteur ou châssis  au cas ou  l'un d'entre vous n'aurez pas la lettre qui va bien
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

 

Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.