Auteur Sujet: La RSV oubliee..  (Lu 9221 fois)

desmoquattro

  • Invité
La RSV oubliee..
« le: 13 octobre, 2008, 20:39:11 20:39 »

Oyez les fans de Grand prix et les autres , souvenez vous qu il y a tout juste 15 ans Aprilia decidait via son chef du service course de jeter dans l arene des GP 500 cette rsv.. 400

Beau resultat s il en etait , car avec cette 410 cm 3 Aprilia s est paye le luxe d une vitesse de pointe de 308 km/H rien de moins , en plus d un look d avion furtif .

Vous dire quels resultats en Grand Prix elle obtins je ne sais pas , en tous cas je sais que Honda lui a emboite le pas l annee suivante avec sa 500 NSR V 2 , ce qui constitue une sorte d hommage..

A quand un musee pour sauver toutes ces merveilles ??  :-p

http://img137.imageshack.us/my.php?image=rsv400fc5.jpg
http://img264.imageshack.us/my.php?image=rsv4002kg6.jpg
http://img137.imageshack.us/my.php?image=rsv4003nq6.jpg
http://img519.imageshack.us/my.php?image=rsv4004iv8.jpg





« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ROTAXMAN »
IP archivée

Loic T16

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #1 le: 13 octobre, 2008, 21:19:14 21:19 »

Ah, la bonne epoque des vraies motos  :pendu
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #2 le: 13 octobre, 2008, 21:24:29 21:24 »

genial !!!!!

merki !!

 :smile  :smile
IP archivée

junior

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #3 le: 13 octobre, 2008, 22:27:15 22:27 »

sa aurai été sympa de rouler avec cette brele  :gaz
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
La RSV oubliee..
« Réponse #4 le: 13 octobre, 2008, 23:49:26 23:49 »

Ahh c'est bon de voir du beau 2 temps comme ça. :yeah
IP archivée

factory

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #5 le: 14 octobre, 2008, 08:04:10 08:04 »

Salut Desmo...

Sympa ce p'tit rappel historique :yeah

 :v
IP archivée

DOLO

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #6 le: 14 octobre, 2008, 08:26:04 08:26 »

Merci Desmo, ça fait du bien de revoir ça!
IP archivée

Twin-rge

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 340
La RSV oubliee..
« Réponse #7 le: 14 octobre, 2008, 09:00:37 09:00 »

Et outre cette merveille de Moto GP, il y a tout juste 10 ans ces jours-ci les premières RSV (de pré-série) faisaient leurs premiers tours de roue...

Quelle nostalgie !  ;-)
IP archivée
"Être courageux ne signifie pas ne pas avoir peur, mais avoir peur de quelque chose et le faire quand même." G.Villeneuve

springolib

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #8 le: 14 octobre, 2008, 09:45:06 09:45 »

Bonjour a tous les tits vieux plein de nostalgie du forum :cul

 :plol

Je ne connais pas cette epoque (pourtant j"etais né) mais n'empeche qu'on reconnait certains trait de la rsv !
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #9 le: 14 octobre, 2008, 09:45:52 09:45 »

C'est vrai que c'était une chouette moto qui n'a pas eu les résultats voulus (pourquoi 400cc et pas 500cc comme les autres?). Pour info elle s'est classée 10eme du championnat en 1998 avec Romboni et 1999 avec harada puis 14 eme et 16 en 2000 avec Mc Williams et Harada  avec 2 podiums et 1 pole...
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #10 le: 14 octobre, 2008, 12:24:08 12:24 »

Pour repondre a ta question Benji pourquoi 400 cm 3 et non pas 500 et bien c etait tout simplement pour beneficier des qualites conjugees d une 250 en ce qui concerne la maniabilite et d une 500 en ce qui concerne la puissance , sans parler que cette moto n avait que deux cylindres contrairement au reste du plateau qui en avait quatre , c etait donc un pari pour le moins "audacieux" .
IP archivée

cristo

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #11 le: 14 octobre, 2008, 21:37:54 21:37 »

Salut
la limite de poids jouait pour elle, 15-20kg en moins ,maniabilité sup...
IP archivée

Benji-RSV

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #12 le: 14 octobre, 2008, 22:14:24 22:14 »

D'accord pour la limite de poid mais c'était du à la motorisation (2 cylindres) mais limiter la cylindré à 400cc au lieu des 500cc autorisée j'ai du mal a comprendre pourquoi... sinon c'est vrai qu'elle était magnifique avec son bras oscillant en carbone...
IP archivée

Twix

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #13 le: 14 octobre, 2008, 23:33:25 23:33 »

Merci copain.. ça fait du bien!!!
 :trink2
IP archivée

superkart

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #14 le: 15 octobre, 2008, 12:44:43 12:44 »

super moto !!

pour la cylindre , je me demande si c'etait pas un moteur 250 upgrade en 400...( 2*125  ou 2x200 )

je ne pense pas qu'il y ai a l'epoque un poids mini pour les moins de 500

 :trink1
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #15 le: 15 octobre, 2008, 12:48:26 12:48 »

Citation de: Benji-RSV

D'accord pour la limite de poid mais c'était du à la motorisation (2 cylindres) mais limiter la cylindré à 400cc au lieu des 500cc autorisée j'ai du mal a comprendre pourquoi... sinon c'est vrai qu'elle était magnifique avec son bras oscillant en carbone...


Un element de reponse peut etre a mon avis que etant donne que c est un bicylindre tu as forcement des pistons plus gros que sur un 4 cylindres a cylindree egale , ce qui nuiras peut etre au regime maxi(plus d inertie) voir carrement a la maniabilite , donc choix de 410 cm 3 pour limiter ce phenomene , a noter qu elle a ete au cours de sa carriere successivement "realesee" jusqu a 470 cm 3 je crois.

En fait je pense que le choix de cette cylindree est une sorte de solution intermediaire  :v
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
La RSV oubliee..
« Réponse #16 le: 15 octobre, 2008, 20:05:45 20:05 »

Caractéristique technique de la Rsw-2 500 "série 2000"
Moteur: 2temps, bicylindre en V à 90°, 2 vilebrequins, refroidissement liquide, admission à 2 disques rotatifs, valve à l'échappement.
Cylindrée: 498 cc
Rapport de compression: 14:1
Plus de 145 cv à 12.000 tr/mn
2 carburateur Dell'Orto VHSD 42
Allumage: CDI digitale, avec batterie
BV: Extractible à 6 rapports
Embrayag: multidisques à sec

Poids 105 Kg;
Empattement 1345 mm.
Réservoir: 26 litres


Donington 2000
1er ROSSI
2nd ROBERTS
3eme Mac WILLIAMS...N°99..


A suivre...
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
La RSV oubliee..
« Réponse #17 le: 15 octobre, 2008, 21:01:03 21:01 »

Historique...
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
La RSV oubliee..
« Réponse #18 le: 15 octobre, 2008, 21:07:01 21:07 »

Cool Rotaxman , jusqu a quand tu peux remonter dans l historique du Championnat du Monde ?  :bravo
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
La RSV oubliee..
« Réponse #19 le: 15 octobre, 2008, 22:11:15 22:11 »

N'oubliez pas que ce projet était le fruit de Jan Witteveen, un grand monsieur(au propre comme au figuré) du monde des GP patron et actionnaire majoritaire du Aprilia Racing Team..qui s'est reconverti depuis dans le le Maxtra Racing Project http://www.maxtra-racing.com/machine.aspx (marque Haojue d'origine chinoise)qui sera lui présent en GP125 en 2009...à suivre...

IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
La RSV oubliee..
« Réponse #20 le: 15 octobre, 2008, 22:21:46 22:21 »

Citation de: desmoquattro

Cool Rotaxman , jusqu a quand tu peux remonter dans l historique du Championnat du Monde ?  :bravo


sur ce http://www.fim.ch/fr/results/resDisplay.asp?CpsID=CRCMGPS&ClassID=CR_500&CpsSeasonYear=2008&sDisplay=short&item=18 tu pourras avoir tout les classements en changeant uniquement l'année en bas de la page... bonne consultation!!
IP archivée
 

Page générée en 0.048 secondes avec 24 requêtes.