Auteur Sujet: Boite de vitesse, et point mort  (Lu 139626 fois)

SixShooter

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #390 le: 17 novembre, 2012, 20:01:27 20:01 »

Merci pour le tuyau.

Mauvaise nouvelle... apparemment pas d'améliorations.

Mon Tuono APRC d'oct. 2012 et qui totalise 2000 kms présente les mêmes symptômes. Le point mort est difficile a trouver mais... bon, pas encore prise de tête.

Mais, mais, mais,... qui sait... un jour, ça pourrait me mettre les abeilles.
Je mets donc le point à l'ordre du jour de la prochaine révision si j'ai pas pété un câble avant.
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vermefr

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #391 le: 17 novembre, 2012, 21:10:08 21:10 »

Faudrait voir à quelle date ton Tuono a été fabriqué aussi (il est peut-être resté longtemps en stock quelque part)...
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benj

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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #392 le: 26 novembre, 2012, 21:02:25 21:02 »

J'ai eu se probleme aussi 4eme qui saute on a tout essayé en passant par le shifter etc et il vont ouvrir la boite pour voir, perso je pense que c'est une fourchette ou un pignon... a 4000km je comprend pas trop pourquoi mais ca devrai passer en garantie.

Salut,

Je crois que j'ai le meme probleme.... J'ai pas de soucis particulier avec le point mort, il est pas plus dur a trouver que sur ma Street Triple, (je precise que ma mob est de debut 2012 mais produite en 2011), par contre j'ai la 4 qui saute. Au debut le probleme est apparu au passage de la 4 a l'aide du shifter, la vitesse passait puis j'avais un gros accoup juste apres, comme si elle decrochait et se reenclenchait dans la foulee. En revanche aucun soucis en utilisant l'embrayage. J'ai d'abord pensé a un soucis avec le shifter. Entre temps j'avais fais mettre un pignon de 15 et je me suis dis que c'etait peut etre le calibrage.

J'ai refais le calibrage et miracle plus de probleme! Malheureusement le soucis est revenu de la meme maniere et meme pire puisque j'ai eu la 4 qui saute en roulant produisant plusieurs gros accoups successifs m'obligeant a couper les gaz, tres desagreable!

J'emmene la mob a reviser pour les 10000 samedi j'espere qu'ils trouveront d'ou ça vient!

Te concerant le probleme a-t-il etait resolu?
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Alexter

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #393 le: 26 novembre, 2012, 22:55:53 22:55 »

Dans votre cas, c'est une fourchette qui est à changer  :P
Cà m'est arrivé sur mon RSV4 factory 2010  ;)
Gaffe quand même, à trop tirer sur ma 4ème en mauvais état, j'ai plié 2 fourchettes sur 3 et les pignons primaires et secondaires des 3/4 & 5èmes vitesses  :'(
Boite prise en garantie par Aprilia. Trois semaines d'attente pour les pièces  :P
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benj

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #394 le: 27 novembre, 2012, 07:46:21 07:46 »

Merci pour ta réponse ;)

Et en effet depuis l'apparition du deuxième symptôme j’évite de rouler en 4 pour pas tout exploser et surtout ça surprend un peu quand la vitesse décroche alors que tu es en train de doubler.... :P
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Kvin#24

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #395 le: 27 novembre, 2012, 08:37:08 08:37 »

J'ai eu le meme pb que toi benj ils sont en train de changer les pieces et j'ai procedé aussi par ellimination en pensant au shifter etc mais c'est la boite et pareil la 4eme qui saute, cela passe en garantie normalement enfin si tu veux plus d'info MP moi je suis de nice aussi  ;)
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grando

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #396 le: 27 novembre, 2012, 17:24:01 17:24 »

Pour ma part,même problème avec la 4 qui sautait et faisait de gros à coups à pleine charge.Résultat pignon de 4 a changer avec fourchette et axe de selection(ENVIRON 3000 KM).Et maintenant c'est la 3 qui fait de temps en temps un à coups(11.000 km) mais pas de problème pour trouver le point mort.Moto partie pour démontage chez l'importateur il y a quelques jours.Sans compter la prise en garantie du moteur de la valve d'échappement,des optiques tachées etc.. Et pas de problèmes avec l'importateur,ça va vite et sans souçis... Heureusement parce que ça commence à faire beaucoup..
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benj

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #397 le: 27 novembre, 2012, 17:34:34 17:34 »

Arf c'est pas rassurant si maintenant c'est au tour de la 3 de déconner  :(
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magicamille

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #398 le: 27 novembre, 2012, 20:11:10 20:11 »

Bon finalement avec mon seul souci de point mort je vais pas me plaindre !  ;D
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grando

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #399 le: 27 novembre, 2012, 21:56:15 21:56 »

Je verrais bien quand elle reviendra de chez l'importateur.J'espère qu'ils trouveront quelque chose,sinon ce sera un peu la m...... la garantie finit en juin prochain.Il faudrait pas qu'elle casse après..
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vermefr

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #400 le: 27 novembre, 2012, 21:57:06 21:57 »

Mouais, pas rassurant tout ça :o
Espérons que vous êtes des cas très isolés  ???

Tenez-nous au courant des réparations effectuées  ;)
« Modifié: 27 novembre, 2012, 21:58:45 21:58 par vermefr »
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Alexter

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #401 le: 27 novembre, 2012, 22:57:23 22:57 »

Pour ma part, c'était du à un mauvais montage de ma part d'un shifter   ;)
Coupure réglée sur 35ms  :-X
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benj

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #402 le: 28 novembre, 2012, 13:07:42 13:07 »

Ah alors peut etre que dans notre cas c'est aussi lié a un mauvais calibrage du shifter de l'aprc, qui a force endommagerait la boite...? Ça me semble pas impossible
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yoz

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #403 le: 03 décembre, 2012, 16:39:09 16:39 »

alexter a monté lui même son shifter, rien a voir avec celui monté d'origine
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Alexter

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #404 le: 03 décembre, 2012, 16:52:45 16:52 »

Je confirme  ;)
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Kvin#24

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #405 le: 03 décembre, 2012, 16:55:00 16:55 »

D'autant plus que celui d'origine est encore mieux qu'un adaptable car il reajuste le temps de coupure en fonction des Tr/min si j'ai bien compris  :P
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magicamille

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #406 le: 15 mars, 2013, 12:44:27 12:44 »

Prise de RDV pour la révision des 20 milles de mon RSV4, du coup changement de 2 pièces pour le problème de point mort, 70 euros de pièces , à voir ce que ça va donner....
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magicamille

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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #407 le: 05 avril, 2013, 06:29:41 06:29 »

hello à tous,

je viens apporter ma contribution sur ce post !
RSV4 2009, 6400km (oui je sais pas beaucoup de borne, je l'ai acheter en avril dernier avec 4500 !!!)

Afin de résoudre ce PROBLÈME d'embrayage, j'ai suivi la piste de Zio en page 11.
A savoir le remplacement d'une bague et tige de commande.

Je suis donc allé chez mon concessionnaire (qui biensur n'est pas au courant ...) mais je lui est donné les références dans la note d'information d'Aprilia que Zio à donné en page 11 et là il à trouvé !!!

Commande des pièces et RDV pris.
Résultat : c'est du BONHEUR ! ça passe comme dans du beurre. encore mieux que sur mes GSXR qui pourtant ont la répute d'avoir des boites douce.

Bref, Le point mort passe nickel de la 1er vers PM et de 2 vers PM aussi. Avant cela était juste IMPOSSIBLE pour moi.

en plus de ça, et là je suis plutôt surpris, mais même sur l'ensemble des rapports je sens que la boite verrouille bien mieux les rapport. Avant c'était bien mais la c'est nettement mieux.

Le "claquement" du passage de la 1er et Nette et Franc ! avant ça avait tendance à craquer bizard.

Mon inquiétude sur ce sujet était le fait que en plus de ne pas passer mon PM, je sentais bien que la moto était encore légèrement embrayée et donc une usure prématuré des disques. Confirmé par mon mécano qui pendant le démontage à vérifié les disques. Disques garnies OK mais disques lisses légèrement bleui ....

Voici les pièces qui ont étaient changées :

La bague monté en force dans le carter.
La nouvelle est différente, elle est taillée en biseaux sur le haute et présente une encoche afin de mieux lubrifier.


Sur celle ci on voit bien l'encoche manquante et la différence d'usinage sur le haut.



La crémaillère ou cheville d'embrayage.
Sur la photo vous remarquerez que la nouvelle (montée dans l'embrayage) a une dent en moins comparé à l'ancienne.

la nouvelle


l'ancienne qui est plus longue d'une dent

Le cout total, (la moto n'est plus sous garantie) :

140€ de pièce (bague, tige de commande et joint)
60€ de MO (1h)

200€, donc.

Voila, j’espère que cela aidera.

V




 

C'est ce que m'a fait mon concess pour la révision des 20000kms , ça à l'air top en effet !
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skygreg

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Re : Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #408 le: 08 avril, 2013, 20:37:32 20:37 »

Par contre, ça fait toujours le "CLONG!" quand on passe la première.

OK ce phénomène est donc normal ?
J'ai le soucis de point mort sur mon TV4 ...
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skygreg

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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #409 le: 08 avril, 2013, 20:38:11 20:38 »

Alors pour ceux que ça intéresse, j'ai récupérer ma moto chez le concessionnaire aujourd'hui pour ce fameux problème de point mort.

Liste des pièces changées :

- Bague : réf PB043542
- Tige de commande : P899601
- Arbre embrayage : P857498
- Bague d'tanch it : P857127
- Bague étancheitée : A847075

Total : 261 euros (pris en garantie heureusement)
261€ juste pour les pièces ?
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vermefr

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #410 le: 08 avril, 2013, 20:45:45 20:45 »

Moi aussi j'ai fait remplacer la tige de commande d'embrayage. Pas encore eu le temps de voir le changement de comportement.
Par contre la garage m'a fait payer la vidange  :o
Il n'y a rien eu a faire: la garantie ne couvre que les pièces et la MO, pas les "consommables" !  >:(
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Alexter

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #411 le: 08 avril, 2013, 22:59:18 22:59 »

Pas besoin de vidanger pour sortir le carter d'embrayage, ou même changer la boite..  ::)
Moto posée sur sa béquille, elle pert presque pas d'huile   ;)
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vermefr

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #412 le: 09 avril, 2013, 09:11:46 09:11 »

Oui mais un garagiste ne prend pas le risque de faire basculer la moto pendant l'opération...
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #413 le: 09 avril, 2013, 09:22:13 09:22 »

Et puis surtout, on peut très bien récupérer l'huile et la remettre ensuite dans le moteur !  ::)

Après, tout dépend du kilométrage de l'huile...
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yoz

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #414 le: 13 avril, 2013, 15:09:06 15:09 »

oui mais ça fait pas fonctionner leur business :P
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claudep83

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #415 le: 13 avril, 2013, 20:14:51 20:14 »

bonjour à tous
j ai  cru comprendre dans un des posts qu il ont rectifié le problème en mai 2011
mais moi elle est de septembre 2011 et c est pas plus facile de trouver le point mort
vous en pensez quoi ?
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Rindonep

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #416 le: 18 avril, 2013, 20:08:05 20:08 »

La moto et neuv et sa me le fais deja, quel prise de tete! >:(
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Cesco

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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #417 le: 19 avril, 2013, 10:19:29 10:19 »

bonjour à tous
j ai  cru comprendre dans un des posts qu il ont rectifié le problème en mai 2011
mais moi elle est de septembre 2011 et c est pas plus facile de trouver le point mort
vous en pensez quoi ?

Que le problème n'est pas réglé sur toutes les machines et qu'il est probablement présent sur la tienne  :-X

Comment connais-tu la date de fabrication de ta meule et surtout de ton moteur ?
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cricriadore

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Re : Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #418 le: 19 avril, 2013, 12:53:58 12:53 »

bonjour à tous
j ai  cru comprendre dans un des posts qu il ont rectifié le problème en mai 2011
mais moi elle est de septembre 2011 et c est pas plus facile de trouver le point mort
vous en pensez quoi ?

bah pas la mienne  :P . enfin on s'y fait  ^-^
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yoz

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Re : Boite de vitesse, et point mort
« Réponse #419 le: 27 avril, 2013, 21:18:32 21:18 »

obligé de faire avec...
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