Auteur Sujet: GPS et smartphone  (Lu 35872 fois)

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : GPS et smartphone
« Réponse #60 le: 23 février, 2014, 10:28:02 10:28 »

IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : GPS et smartphone
« Réponse #61 le: 23 février, 2014, 11:20:22 11:20 »

je l'ai fait  et ça marche ;)
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : GPS et smartphone
« Réponse #62 le: 23 février, 2014, 21:19:31 21:19 »

Merci Pilou et jm-RR .
Cela pourrait servir.
J'ai précieusement sauvegarder la version 3.7.7 android au cas ou.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : GPS et smartphone
« Réponse #63 le: 23 février, 2014, 21:29:30 21:29 »

Ca fonctionne aussi chez moi, la manip est très simple
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : GPS et smartphone
« Réponse #64 le: 25 février, 2014, 12:56:21 12:56 »

pour ceux qui utilise leur smartphone en mode gps. Comment l'avez vous mis sur votre moto ?

Je pensais m'acheter la pochette So Easy Rider V5 .
Certains d'entre vous l'ont ils déjà testé ? Je ne cherche pas à mettre des milles et des cents dans un support que je n'utiliserais pas tout les jours .
Merci d'avance.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : GPS et smartphone
« Réponse #65 le: 25 février, 2014, 13:15:51 13:15 »

Pour ma part j'utilise la "TG bike consol" de chez tecno glob.
Elle coûte une cinquantaine d'euros, un peu plus cher que la housse dont tu parles mais je pense plus sérieux au niveau solidité.
La fixation par bracelet velcro de la housse,  bof bof...
Je suis plus que satisfait de la coque que j'utilise. La fixation au guidon est sérieuse,  la fixation de la coque sur la rotule est rassurante,  le principe de rotule permet de bien orienter l'écran ( même si je ne le regarde quasiment pas en roulant), bref pour moi que du bon.
Seul souci, ce système n'existe que pour une poignée de modèles.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : GPS et smartphone
« Réponse #66 le: 25 février, 2014, 13:30:22 13:30 »

J'ai en une V5 de chez SER
Et bien suivant le téléphone que tu as, c'est galère. Je m'explique. J'ai un Sony Xpéria T. Si tu mets le tel tel quel pas de soucis. Si je veux y connecter une batteire supplémentaire, comme la micro usb est sur le côté et bien tu n'as quasiment plus de place pour fermer le zip. Il m'a fallu trouver un cordon avec un prise à 90° et encore ce n'est pas tip top.
Si tu veux une photo ...
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : GPS et smartphone
« Réponse #67 le: 25 février, 2014, 13:39:07 13:39 »

merci messieurs  ;).

Je vais aller vois ton support Ledext, merci. Je suis en bracelets mais mon Té étant percé pour les pontets d'origine y'a peut être moyen de bricoler pour adapter le support .

Oui je veux bien une photo Pilou (ce n'est pas à la minutes  ;) je ne vais pas l utiliser de suite ).
Je vais comparé les dimensions des smartphones (pas pensé au branchement micro usb du tel ... )
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : GPS et smartphone
« Réponse #68 le: 25 février, 2014, 13:42:05 13:42 »

... surtout si tu veux rallonger la capacité avec une batterie externe ou la connectique de l'oreillette si tu reste en filaire.
je te posterai ça.
IP archivée

fleche d argent

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • Localisation: 44
  • Moto: TUONO FACTORY 09
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : GPS et smartphone
« Réponse #70 le: 26 février, 2014, 12:46:00 12:46 »

@ Raf: la coque que j'utilise peut aller avec des bracelets.
Je l'ai vue montée sur le Falco de Math. C'est d'ailleurs lui qui l'a fait découvrir.
Par contre pas de possibilité de loger une batterie additionnelle,  le tel loge pil poil.
Mais tu peux brancher un cordon usb pour l'alimentation, tout en restant étanche.
Idem pour des oreillettes si tu reste en filaire.
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : GPS et smartphone
« Réponse #71 le: 26 février, 2014, 14:15:21 14:15 »

merci de l'info  ;)
J'ai regardé le support, le fait d'avoir la possibilité de le brancher à l'alim et aux oreillettes (filaire) est pour moi essentiel dans le cahier des charges.
Il y a des passages pour les cordons du coup sur ton support ?

Je suis en train de réfléchir à un montage pour mettre des supports universels sur bras ou sur une boule comme proposé par Ram mount  .
http://www.ram-mount.fr/Guidon-Ram/catalogue.html

Je ne connaissais pas et il y à peut être moyen de faire quelque chose d'intéressant, à voir. Je ne veux pas exploser mon (petit) budget .

merci flèche d'argent mais j'ai un nokia lumia 820 du coup  :-X

edit: je viens de voir une vidéo du tg bike control (j'ai mes réponses  ;D ), top mais pas pour mon tel ...
« Modifié: 26 février, 2014, 14:19:39 14:19 par raf »
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : GPS et smartphone
« Réponse #72 le: 28 février, 2014, 22:43:57 22:43 »

bon j'ai trouvé ça pour ceux que cela intéresse:
http://www.lecyclo.com/velo/confort/multimedia/housse-pour-smartphone-ecran-4-8-pouces-sur-guidon-velo.html
C'est fait à la base pour le vélo et ça a vraiment l'ai bien, connectique intégré c'est un plus.
une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bcM_C5jUENo
2 tailles de dispo et un prix raisonnable 45 euros .
La marque TIGRA a aussi pensé à faire un support pour les motos.
http://www.ebay.fr/itm/Support-Moto-M8-Alternative-Pour-Etui-Telephone-TiGRA-BikeCONSOLE-/380679677966?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item58a246e80e
Perso je ne vais pas le prendre car le budget grimpe sérieusement pour le coup .
Je me bricolerai mon support  ;) .

pour les possesseur d'iphone et autre smartphone à la mode Tigra développe des coques adaptées.

>pilou: du coup laisse tombé les photos du so easy rider  ;) .
« Modifié: 28 février, 2014, 22:46:06 22:46 par raf »
IP archivée

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : GPS et smartphone
« Réponse #73 le: 28 février, 2014, 22:54:42 22:54 »

merci beaucoup Fanch pour ce tuto qui a l'air vraiment super explicite  ;) , oui je dit l'air car on ne voit pas les photos  ;D . Mais je me doute que ce soucis sera bientôt résolu .
Merci en tout cas d'avoir prix le temps de nous faire ce CR . ;)

Je n'ai encore rien acheté mais je pense prendre la tigra faire pour être mise sur guidon.
Adapter un petit support à cette dernière. Je me laisse encore un peu de temps pour faire mon choix .
Comme toi j'ai acheté la prise d'alim tecmate pour le mettre sur le branchement de mon optimate .
Si je me décide je ferai un compte rendu de mon sujet .
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : GPS et smartphone
« Réponse #74 le: 28 février, 2014, 23:12:32 23:12 »

Raf : regardes le sujet que j'avais posté sur l'installation d'une prise USB sur le TuonoV4 ;)

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264472.msg424363#msg424363
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : GPS et smartphone
« Réponse #75 le: 28 février, 2014, 23:23:44 23:23 »

merci biwolf, c'est ce que j'aurai du faire  :-X ... le montage aurait été plus propre car pas de soucis de longueur de câble mais j'ai déjà le cordon optimate . Mais je retiens l'idée en tout cas  ;) .
IP archivée

Fanch

  • Invité
Re : GPS et smartphone
« Réponse #76 le: 01 mars, 2014, 12:32:32 12:32 »

Bonjour à tous,

Cette fois ci c'est la bonne! avec les photos c'est mieux
en réponse à Raff,

Voici un petit tuto concernant l’installation et le branchement d’un smartphone de 4,5 pouces sur RSV4. Ne possédant pas d’I PHONE ou autre SAMSUNG GALAXY qui eux ont leur propre boitier support pour moto, le choix a été vite fait j’ai opté pour une housse RIDER V4 vu qu’il n’existe pas de boitier spécifique pour mon WIKO. Pour la fixation de la housse sur la moto, choix d’accessoires de chez RAM MOUNTS compatibles avec cette housse. Concernant l’alimentation électrique, une prise chargeur USB de chez TECNO GLOBLE a fait l’affaire. En outre une prise USB A male/USB Micro B coudée à gauche est nécessaire pour que tout puisse rentrer dans la housse. Quant à la visserie elle n’est pas fournie.



Partie chargeur USB
Pas évident sur ce type d’engin de trouver de la place pour loger proprement « l’allume cigare », j’entends par « proprement » : accès facile pour le branchement de la prise USB et un environnement assez dégagé de manière à éviter contacts et coincements lors de la rotation du guidon même dans les positions extrêmes. J’utilise donc à mon sens le seul volume libre situé à droite du neiman.



La vis BTR de fixation du neiman me servira de point d’encrage pour le support, le guide câble d’embrayage sera retiré



J’ai confectionné une petite pate en alu afin de positionner correctement le support équerre plastique

 

Support «allume cigare » équipé à poste

   

Obligé de rallonger le câble d’alimentation trop court, les 1,20 m annoncés ne suffisent pas, le câble ressort le long de la partie droite de la boucle AR



Partie housse
J’ai également confectionné une plaque de renfort interne à la housse, primo c’est mieux pour la rigidité de l’ensemble, secundo : tête de vis avec rondelle à la longue ça peut faire emporte-pièce surtout sur du tissus

 

La housse est donc fixée sur la moto par l’intermédiaire de la boule de colonne de direction RAM MOUNTS RAM-B-342U, du bras RAM MOUNTS RAM-B-201U et de la base rectangulaire avec boule RAM MOUNTS RAM-B-347U




Nota : Initialement j’ai pris la solution de facilité en me repiquant sur les fils déjà en place de la prise de mon chargeur de batterie, avec ce montage on est donc alimenté directement par la batterie et tout le temps, vite vu car au moment où j’ai reborné, la petite lumière bleue de l’allume cigare s’est allumée ce qui est inutile lorsque le contact est coupé, surtout pour la batterie. Donc pour faire simple  je me suis repris sur l’alimentation de la veilleuse de plaque (le fil jaune c’est le + , le fil bleu fin c’est la masse, je parle ici du toron de fils qui par vers clignos et veilleuse de plaque situé sous le système de verrouillage du petit capot AR) Le repiquage a été effectué avant la connectique, c’est à dire la partie ou il y a le plus de mou.
Essai : aucuns soucis même à vitesse élevée, pas de gêne au niveau vision du tableau de bord, ni même lorsque je suis couché sur la moto.
Pour terminer voici une solution pour fixer la connectique du chargeur de batterie OPTIMATE 4


IP archivée

ledext

  • Invité
Re : GPS et smartphone
« Réponse #77 le: 10 mars, 2014, 13:07:21 13:07 »

Avec les dernières version de Google Maps sur PC et sous Android, j'ai un souci: avec les versions antérieures j'arrivais à faire un road sur le pc, à l'enregistrer et à l'utiliser sur le tel avec le gps Google.
Mais maintenant ça ne fonctionne plus.
Auriez vous des solutions pour faire des roadbook et les importer pour les utiliser avec Map sous droide, le tout gratuitement et pour mon niveau de poireau en nain formatique ?
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : GPS et smartphone
« Réponse #78 le: 12 mars, 2014, 22:39:24 22:39 »

Je me renseignes et te dis ça demain.
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : GPS et smartphone
« Réponse #79 le: 13 mars, 2014, 12:42:49 12:42 »

Merci d'avance ;)
IP archivée

rom

  • Invité
Re : GPS et smartphone
« Réponse #80 le: 13 mars, 2014, 19:54:03 19:54 »

L' application Copilot Live permet de faire ce que tu demande , je l' utiliser déjà avant que google sorte google navigation , spécialement pour me faire mes roadbooks à la journée pour les vacances à moto , par habitude j'y suis resté  ;)
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : GPS et smartphone
« Réponse #81 le: 15 mars, 2014, 21:30:19 21:30 »

si tu te connectes sur le compte google sur le pc tout ce que tu fait sur maps tu dois le retrouver sur ton smartphone.
Après si tu veux tu peut enregistrer des cartes à partir de maps en utilisant maps engine.
Il te suffit d'installer maps engine sur ton smartphone et tu peut te servir des cartes crées sur ton pc.
IP archivée

jeremy44

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Loire atlantique
  • Moto: 2001 mat
Re : GPS et smartphone
« Réponse #82 le: 16 mars, 2014, 02:08:02 02:08 »

Sygics ou be on road. rien à dire en mer ou sur terre  :)
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : GPS et smartphone
« Réponse #83 le: 25 mars, 2015, 22:25:28 22:25 »

Cela fait a peu prés 1 mois waze modifie le fichier préférence a chaque fois qu'il est lancé.
Donc plus de radar.
J'ai trouvé ça http://www.bibledugeek.fr/2014/10/02/waze-3-8-1-recuperer-les-radars-sur-android/
Je l'ai testé (la version 3.9.2) pendant 15 jours cela marche.
IP archivée
 

Page générée en 0.086 secondes avec 28 requêtes.