Auteur Sujet: Charge batterie  (Lu 3823 fois)

wireframeX

  • Invité
Charge batterie
« le: 28 novembre, 2010, 18:59:58 18:59 »

Salut les ptits clous,

Je voudrai juste avoir votre avis sur la conservation des batteries ...

J'ai ouvert un topic sur le stockage de la RSV4 pour l'hiver et j'ai donc démonté la batterie pour la mettre chez moi (au chaud et au sec) en attendant les jours meilleurs.

Question :

J'ai un chargeur avec les caractéristiques suivantes :
tension de charge : 14,2 V a 200mA
courant de charge max : 4A (6A efficace)

A votre avis ce chargeur est il adapté pour conserver la batterie en état en faisant des charges tous les 2 mois pendant l'hiver (préconisation internet) ?

La batterie indique des charges rapide a 10 A pendant une demi heure soit 1h environ a 4A

C'est une President GT12A-BS

++

wireX
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Charge batterie
« Réponse #1 le: 28 novembre, 2010, 19:05:55 19:05 »

Rien que le fait de l'avoir démontée et mise chez toi devrait suffire.

Pour ma part, quand la moto reviendra du concess, ça va être l'Optimate en permanence cet hiver car là déjà avec quelques semaines d'inutilisation, j'ai eu du mal à démarrer la moto vendredi. J'ai dû m'y prendre à 4 ou 5 reprises et en appuyant sur le démarreur pendant plusieurs secondes.

Faut faire attention avec les batteries gel, elles supportent moins bien d'être à plat que les batteries classiques
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

chigoum

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 780
  • Localisation: Orléans
  • Moto: RSV4 Factory aprc 2014 et quelques autres
Re : Charge batterie
« Réponse #2 le: 28 novembre, 2010, 20:25:36 20:25 »

faut faire gaffe au type de chargeur qu'on trouve dans le commerce. Pour simplifier il faut prendre un chargeur dit "intelligent" en fait ce type de chargeur prend en compte le niveau de charge de la batteirie et arrêtes de charger lorsque c'est pas nécessaire et il se remet en charge lorsqu'il mesure une baisse du niveau de charge. De cette façon la batterie est maintenue en charge gentiement. Il ne faut surtout pas utiliser un chageur a transformateur (genre chargeur de jouet ou téléphone portable) car ces apareils envoi du jus en permanence et ça flingue la batterie a la longue. Pour ceux qui ne veulent pas mettre 60€ dans un optimate vous pouvez prendre celui que lidl vends a 19€. Il est excellent pour pas cher
IP archivée
 

Page générée en 0.044 secondes avec 17 requêtes.