Auteur Sujet: Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.  (Lu 10937 fois)

Martin

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Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« le: 18 octobre, 2014, 00:14:45 00:14 »

Monter un shifter sur n'importe quelle V4 est maintenant chose possible avec une petite modification.
Tout d'abord, il vous faut çà :

http://france.aprilia.com/fr/fr/index/accessoires/ROAD/B043827.html
C'est un kit pour RS4, la tige est à modifier, mais rien de bien difficile.
Et ensuite il faut monter le selecteur qui va avec, une petite modif sur le faisceau et activer le shifter dans les parametres de la cartographie.
D'autres infos bientôt.
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Alexter

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #1 le: 18 octobre, 2014, 01:35:17 01:35 »

Bien vu Martin  ;)
Sais-tu s'il existe deux versions; pour boite normale et pour boite inversée ?
Biz
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Martin

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #2 le: 18 octobre, 2014, 12:31:53 12:31 »

Je ne pense pas, c'est montage identique au v4 APRC
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S-MARTY

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #3 le: 18 octobre, 2014, 22:09:42 22:09 »

Pour le montage vitesses inversées, il faut utiliser un selecteur de RS50 99/05 à la place du sélecteurs de RSV4 APRC  ;)
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Martin

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #4 le: 19 octobre, 2014, 10:42:27 10:42 »

D'apres mon informateur, le shifter peut etre un simple interrupteur.
Donc, le montage peut se faire en tirant, ou en poussant.
Je ne sais pas si celui du kit RS4 fonctionne dans les 2 sens.
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Alexter

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #5 le: 19 octobre, 2014, 18:01:11 18:01 »

Celui du RSV4 ne fonctionne que dans un sens, d'où ma question.
Utilisant des pédales reculées, j'adorerai trouver un shifter fonctionnant dans les deux sens, me permettant de rouler en boite inversée.
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S-MARTY

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #6 le: 19 octobre, 2014, 20:55:13 20:55 »

C'est le meme principe qu'avec les platines d'origine. Il faut une pédale de selecteur avec la biellette qui se fixe au dessus de l'axe de pivot de la pédale. (ou autre solution: tu changes le capteur de shifter).  ;)
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doopi

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #7 le: 19 octobre, 2014, 21:59:34 21:59 »

Tien tien il me dit bien quelque chose cet informateur! Le shifter de l'aprc est un tiré avec le circuit ouvert au repos et en contact lors du passage de vitesse, il existe d'autre marque de shifter comme dynojet qui on des capter push ou pull avec le même fonctionnement qui marche aussi très bien notamment le push pour les vitesses inversé.  ;)
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vonz

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #8 le: 20 octobre, 2014, 00:13:27 00:13 »

très intéressant ça ! merci pour le partage et hâte d'en savoir plus.
« Modifié: 05 avril, 2015, 02:08:10 02:08 par vonz »
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Jeager

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Re : Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #9 le: 21 octobre, 2014, 00:22:18 00:22 »

Pour le montage vitesses inversées, il faut utiliser un selecteur de RS50 99/05 à la place du sélecteurs de RSV4 APRC  ;)

Ces pieces la ?
Pour les non APRC ya pas un truc simple et pas cher ? :s
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Martin

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #10 le: 21 octobre, 2014, 09:29:26 09:29 »

Le top etant le kit selecteur inversé du catalogue accessoires.
C'est le même kit que pour les v60.
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Jeager

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #11 le: 21 octobre, 2014, 15:12:08 15:12 »

La #3 ?

J'ai trouvé ca aussi http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=9082 mais ca fait un peu cher avec les fdp
« Modifié: 21 octobre, 2014, 15:45:25 15:45 par Jeager »
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Martin

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #12 le: 21 octobre, 2014, 17:19:41 17:19 »

Oui, le kit 3.
Pour le contacteur, en effet il semble que le dynojet puisse convenir.

Sur le kit pour RS4, il faudra adapter la longueur de la tige de commande.

Toutes les Tuono v4 ont déjà le connecteur pour brancher le shifter de preinstallé sur le faisceau, il est proche du connecteur faisceau du contacteur de béquille.
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Jeager

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #13 le: 21 octobre, 2014, 23:46:33 23:46 »

Tu aurais le prix au detail ? (sur le lien tout est regroupé :s)
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VinceFactory

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #14 le: 18 décembre, 2014, 17:16:22 17:16 »

Salut, je suis en train d'effectuer la modif sur mon Facto de 2009. J'utilise un capteur de dynojet en Pull pour les vitesses inversées et mes commandes reculées. J'ai fait activer le shifter de ma carto APRC, et je vient d'effectué le cablage, info signal en pin 47 au calculateur et pour la masse je me suis pris à la prise du capteur de béquille. Je peu pas tester encore car la moto est démontée, je vous tiendrai informé de l'évolution.  ;)
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VinceFactory

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Re : Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #15 le: 09 janvier, 2015, 19:25:12 19:25 »



Salut alors je vient aux nouvelles, pour vous dire que sa marche, et super bien. Le shifter est très efficace. Je suis ravi de cette modif !
« Modifié: 16 janvier, 2015, 12:43:18 12:43 par VinceFactory »
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vonz

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #16 le: 04 avril, 2015, 22:00:35 22:00 »

je remonte un peut le sujet pour avoir des nouvelles, des gens ont essayé?
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VinceFactory

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #17 le: 09 avril, 2015, 12:16:02 12:16 »

salut, comme précisé sur le message juste au dessus du tien, cela marche j 'ai fait la modif et je roule régulièrement avec sans aucun problèmes à signaler.  ;)
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vonz

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #18 le: 09 avril, 2015, 21:19:59 21:19 »

Génial,merci Vince de confirmer que tout fonctionne
j'ai donc pris un shifter rs4 sur Ebay,manque plus que la tringle,sélecteur et autres écrous,rondelles... je ferais suivre avec quelques photos, pour ceux que cela intéresse il y a un kit quickshifter sur AF1 avec une photo qui permet de voir quelles pièces achetées avec aussi une explication générale sur l'installation.

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodView.asp?idproduct=56979











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vonz

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #19 le: 29 mai, 2015, 22:06:33 22:06 »

petite avancée, avec la collecte des pièces nécessaires au montage terminer,le premier montage à blanc ne saurait tarder, je peux avant tout confirmer le message de Martin, sur le Tuono le connecteur du shifter est précabler (trouvable en bas à gauche de la boite à air quand on se pose au dessus de la moto dans le sens la marche) petit soulagement de ne pas avoir à aller trafiquer un branchement dans le pin 47 de l'ECU.
il reste à trouver un concess assez sympa et avec le logiciel Piaggio pour faire une mise à jour de cartographie et activation du quickshifter.
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Jeager

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #20 le: 05 juillet, 2015, 11:37:11 11:37 »

Des news vonz ?
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vonz

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #21 le: 05 juillet, 2015, 23:26:01 23:26 »

je passe en concession ce mardi pour l'activation, le kit est en place, je poste une petite photo pour illustrer le coup de la tringle trop longue, attention le pas de vis du coter sélecteur est inverser alors que celui coter shifter/sortie de boite est "normal" j'ai donc fileter juste du coter shifter et ensuite couper quelques cm en moins

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vonz

  • Invité
Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #22 le: 07 juillet, 2015, 23:33:12 23:33 »

la visite chez le concess a été un succès! le shifter marche parfaitement.

c'était plutôt mal parti au départ car le concess affirmait que cette manipulation n'était pas possible, mais heureusement,il a fait preuve de bonne volonté, brancher la moto est a put trouver l'option pour activer le shifter,
je ne peut pas en dire plus sur la manip à suivre,il n'a pas voulu me laisser aller dans l'atelier et ne ma pas dit quelle interface ils utilisent pour brancher la moto, (le P.A.D.S probablement ?)

voila en tout cas quel bonheur de pouvoir enfin profiter du shifter le tout pour un coup qui reste "raisonnable" (~200€ en pièces d'occasions) comparer aux shifters aftermarket, GAZ
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krouny

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #23 le: 03 août, 2015, 12:53:28 12:53 »

donc en clair, il suffit d'acheter ce kit, monter la tringle a la longueur voulue, passer en concession et mendier pour l'activer...
vais passer en concession suisse, car en france, par chez moi, la et unique concession, ne gere pas trop ce genre de manip
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Martin

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #24 le: 06 août, 2015, 23:21:59 23:21 »

C'est aussi simple que çà.
Bientôt, tout le kit Aprc sur une rsv4 2010 ;)
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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #25 le: 06 août, 2015, 23:43:22 23:43 »

Ca c est super interressant Martin, reste a voir niveau tarif car en plus du boitier aprc, du disque avant dentellé, de la gachette de selection et du shifter si le tableau de bord n est pas parametrable ca va chiffrer...
A moins de prelever sur une epave.
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krouny

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #26 le: 23 septembre, 2015, 13:49:32 13:49 »

donc cette prise shifter est presente sur TOUTES les tuono ? toutes années confondues sur le faisceau d'origine ?
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krouny

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #27 le: 23 septembre, 2015, 19:04:38 19:04 »

j'ai la reponse à la question, oui, la prise est présente, suffit de demonter le résé et hop la voilà
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krouny

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #28 le: 29 septembre, 2015, 14:05:21 14:05 »

quelqu'un aurrait t il la longueur requise pour la tringle de commande ?
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Martin

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Re : Monter le shifter du kit APRC sur toutes les v4.
« Réponse #29 le: 30 septembre, 2015, 18:06:35 18:06 »

Non, la prise du shifter n'est pas présente sur toutes les motos, elle fait partie du faisceau moteur APRC cependant, c'est la seule difference entre faisceau aprc et normale

Le shifter est branché avec 2 fils, un à la masse, l'autre vient se brancher sur un connecteur de l'ECU.
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