Auteur Sujet: Crevaison + bombe = impossible de réparer?  (Lu 5860 fois)

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« le: 17 octobre, 2014, 09:54:50 09:54 »

Salut les gens!

Bon, une petite galère: mercredi soir en rentrant, 22h, sur l'autoroute, sur l'angle, pile au moment où j'en sortais j'ai le RSV qui me fait une sacrée virgule... Je me dis que ça doit être les bandes blanches qui glissent et pas plus, mais une autre, puis l'arrière qui balaie... Je m'arrête: pneu arrière à plat.

Il est passé de 2.5 bar à 0 en 50m... super... Mais bon, au moins je suis resté sur mes roues, et à 300m s'une station avec gonfleur, qui a permis de mettre en évidence un trou d'un bon mm de diamètre, pile sur la bande de roulement...

Donc j'appelle mon frère qui passera avec son TDM pour faire un A/R chez moi, remorque, etc.

Et entre temps une personne s'arrête et me tends gentiment une bombe anticrevaison (au final 3 personnes se seront arrêté: un MT09 et 2 voitures, merci à eux, ça fait plaisir :) )

J'étais pas très chaud pour la bombe mais au final j'ai tenté quand même, pour rien (trou trop gros).

Oui mais sauf que maintenant (je pensais faire mettre un champignon), les réparateurs ne veulent pas réparer un pneu qui a vu une bombe... :/

Du coup comment faire?

Je suis pas chaud pour mettre une mèche, vu qu'à l'interieur ça prendra pas sur le pneu mais sur le mastic laissé par la bombe...
Je n'ai pas de quoi démonter le pneu...
Pas de budget pour le moment pour mettre un train neuf (et celui-ci est à mi usure)
Et personne ne veut me le réparer... (par contre ils proposent un kit de mèches pour que je me démerde: sympa...)

donc est-ce vraiment impossible de réparer un pneu qui a vu la bombe? si je le fais démonter, ça se nettoie dans l'optique de mettre un champi?

Bref, pas trop d'idées, et probablement un des derniers super beau we qui s'annonce dans le coin...  :'(

any help welcome...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #1 le: 17 octobre, 2014, 10:08:30 10:08 »

y'a bien qu'en france que personne veut réparer un pneu ou il y a eu de la bombe anti-crevaison.

si ça t'arrive en espagne ça pose pas de problème par exemple, mais c'est sur qu'entre un champignon et un pneu neuf c'est pas le même prix
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #2 le: 17 octobre, 2014, 10:29:53 10:29 »

Ils vont te te sortir que le pneu risque d'exploser, que c'est pas faisable et qu'il se dégage en réalité de toute responsabilité.

CF le mythe de la chaîne qui se rompt et tape dans le carter, ouvre une brèche et fait glisser ton pneu arrière et t'encadre dans le rail de sécurité.

Mais comme dit Double R, l'essentiel est ailleurs $$$$.
Ca devient peu à peu le message unique vers un age réminiscent à l'endroit des motards qui cherchent autre chose qu'un silencieux Scorpion homologué, des clignotants goutte d'eau effet carbone ou des veilleuses bleues.

Pour ta crevaison comme dit en MP, le pneu avec un trou d'obus,une bombe et deux mèches a tenu 24h sans perdre de pression. Pour moi c'est le diamètre de la brèche qui était problématique. Un trou plus petit, permettant de n'y mettre qu' une seule mèche j'aurais même pas fait changer le pneu. Malgré la bombe.
Le tout fait à'arrache au bord de la route.


« Modifié: 17 octobre, 2014, 10:33:39 10:33 par SugarMc Coy »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #3 le: 17 octobre, 2014, 21:11:33 21:11 »

un pneu avec de la bombe se répare , juste que c'est chiant a faire  ^-^
si tu avait de quoi démonté ton pneu tu aurait pu faire quelque chose , vidé le pneu de ce liquide anti crevaison et après avec un chiffon sec bien frotté pour enlevé ce qui reste collé ( sa colle pas fort au frottement du chiffon sa part en ptits morceaux tout collant beurk ) . c'est le plus long .
ensuite une réparation avec prp ( champignon ) et roule .
les mèches par l'extérieur sont normalement interdites pour les pros ( obligation de démonté le pneu pour voir si pas de dégâts sur l'intérieur , risque d'éclatement ) , mais beaucoup le font plus rentable .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #4 le: 18 octobre, 2014, 10:33:44 10:33 »

Salut!
Meme reponse qu'au dessus, c'est tout à fait possible, sauf que c'est embetant à nettoyer...
Je viens de l'automobile, et de moins en moins dans les voitures il y a des roues de secours, mais juste des kits réparation avec compresseur.
Lorsque la voiture arrive crevée, tu ne change pas systématiquement le pneu, sauf s'il a roulé à plat... et le nettoyage du kit pour réparer, et bien c'est pris sur le temps de réparation "classique".. donc le pro "perd" son temps par rapport au temps facturé, alors qu'un pneu voire le train complet c'est "full bénéf"...
On ne dit pas que l'argent est le nerf de la guerre?? ;)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #5 le: 18 octobre, 2014, 17:55:23 17:55 »

Oui, c'est au final ce que je vais faire.

Le garage du village m'a proposé réparage + nettoyage pour 18€ le forfait réparation + 1/2 de MO pour nettoyer...

Donc soit je lui fais faire le tout, soit je lui demande juste de me démonter le pneu.

Ca dépendra de mon niveau de flemme au moment où j'aurai un peu de temps pour passer le voir...

Après, on m'a aussi dit de mettre une mèche direct et finir le pneu comme ça, que ça risquait rien du tout... un pote a 3 ou 4 mèches dans le pneu arrière de sa BM 1200 R (la magie des caniveaux de Marseille) et il stresse pas plus que ça...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #6 le: 20 octobre, 2014, 10:15:09 10:15 »

Pour compléter, j ai creve sur une de mes precedentes moto.
Monster1100
Chez ducat on ne repare pas... M a t on dit
Le pneu avait 500 km
J ai mis moi meme une meche
Kit a 10 euros chez norauto
J ai fait 5000 de plus sans souci et l ai meme fini sur piste avec une pression a 1,9

Apres c etait ma responsabilite, mais les conseilleurs sont pas les payeurs...
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #7 le: 20 octobre, 2014, 11:05:17 11:05 »

Ok, merci pour le témoignage,

J'ai aussi eu une mèche dans un pneu arrière et roulé sans souci... Dans le cas présent mon cas de conscience est au niveau de le bombe qu'il y a eu dedans. Ca fait un espèce de mastic, et dans le cas la boule faite par la mèche ne serait en contact de la gomme, mais du mastic de la bombe...

Bref, de toute façon me suis déjà bien fait plaisir cet été, vais voir ce que je fais mais ça passera par un démontage / nettoyage. Et pkoi pas en profiter pour faire peindre la jante en blanc, chose que j'ai envie de faire depuis un moment...  ::)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #8 le: 20 octobre, 2014, 22:20:03 22:20 »

le blanc c'est beau mais quel galère niveau nettoyage  >:D a chaque tour de roue faut sortir le chiffon  ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #9 le: 21 octobre, 2014, 22:37:27 22:37 »

Pour la mèche c'est plutôt la taille du trou qui décidera.
Si le trou est important démontage et réparation de l’intérieur.
Rien ne t’empêche de faire un essai avec une mèche si cela fuit toujours tu démonteras le pneu par la suite.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #10 le: 25 octobre, 2014, 17:48:55 17:48 »

Bon ben voilà...

Je suis passé devant norauto tout à l'heure et comme il me restait un bon d'achat, zou, j'ai pris un kit mèches.

Donc agrandissement du trou à la lime (aïe, j'ai l'impression que ça part de travers), pose de la mèche, gonflage à 2.5 -> ça fuit toujours.

Donc j'ai du prendre un truc de traviole, ferai mettre un champi propre, là pas confiance.

Par contre bizarre, dans les kits que j'ai vu en ligne, yavait la lime, le poseur, les mèches et de la colle (+ des bombonnes de C02 selon les kits). Là sur le kit norauto ya la lime, le poseur et les mèches mais pas de colle...

bref...

Prendrai pas le risque :)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #11 le: 25 octobre, 2014, 18:30:56 18:30 »

tu as peut être trop limé sans jeu de mots.  ;D

J'ai déjà posé pas mal de mèches ( sur pneus autos ) et cela ne fuit jamais. Juste la première fois car trop d'aller-retour avec cette lime.

Faut juste rentrer et sortir une fois. Ensuite tu met ta mèche en force. Pas de colle si tes mèches sont déjà collante.

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #12 le: 25 octobre, 2014, 22:49:45 22:49 »

Même si les mèches sont collantes j'y met de la colle au tournevis avant de mettre la mèche.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #13 le: 25 octobre, 2014, 23:42:35 23:42 »

Le coup de lime c'est juste pour gratter les bords du trou, la mèche, t'en chies des ronds de chapeau pour la mettre en place, faut forcer avec la pointe pour la loger.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #14 le: 26 octobre, 2014, 09:45:07 09:45 »

Bah là pour le coup j'ai bien limé ^^

J'ai suivi la notice qui disait d'"agrandir le trou", bah de toute façon c'était pour tester, ferai mettre un champi quand même.

Je le saurai pour la prochaine fois!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #15 le: 19 décembre, 2014, 17:59:07 17:59 »

Bon, j'ai fini par me motiver et poser ma roue chez le garage du coin.

Le plan était de prendre le forfait 18€ et faire en 3 fois pour pas payer 30€ de nettoyage:
1. il démonte, garde le pneu et je rentre avec ma jante
2. il mets son champi pendant que nettoie ma jante
3. je revient avec une jante qui brille et il remonte

Et au final pas besoin, car même après 2 mois c'était tout liquide dedans, un coup de chiffon et la jante est revenue nickel.

Je m'attendais à une bonne grosse melasse à décoller au karcher + huile de coude...

Surprenant...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #16 le: 20 décembre, 2014, 13:41:36 13:41 »

Verdict: pneu déchiré à l'interieur.

Donc ya un champi mais il ne tiens pas la pression non plus. Hop, 18€ pour rien...

Bon allez, j'ai un mono à finir et les fêtes à préparer, c'est con passqu'il fait frais mais maxi beau mais on attendra 2015 :)

a++
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

moumousse

  • Invité
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #17 le: 20 décembre, 2014, 13:53:34 13:53 »

Ton pneu t auras fais chié  jusqu'au bout , il dois etre modis c'est pas possible.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #18 le: 20 décembre, 2014, 15:49:21 15:49 »

Ouais t'as raison, je vais l'immoler par le feu afin qu'il soit purifié de ses pêchés ^^

Mais déja je suis resté sur mes roues, donc au final je lui en veut pas.

Ce que je pense qu'il s'est passé, c'est qu'un clou ou autre a du rentrer, pis pivoter pour déchirer l'interieur, puis ressortir, ce qui a causé la perte brutale de pression...

Mais maintenant j'hésite à repartir sur un 003 RS (tip top, mais très piste) ou un S20 evo (mais faut voir l'accouplement avec un 003 RS avant...), voir mettre un train de S20 et garder le 003 pour les prochaines sessions piste.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

moumousse

  • Invité
Re : Crevaison + bombe = impossible de réparer?
« Réponse #19 le: 21 décembre, 2014, 02:00:14 02:00 »

Oui à voir car se sont deux pneu très différents, si ta les sous met pluto du s20 devant derrière et garde le 003 pour piste.

Pas de "petite annonce" ici ;)
« Modifié: 21 décembre, 2014, 11:26:10 11:26 par Micnera »
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 23 requêtes.