Auteur Sujet: Recapitulatif des puces et systemes annexes  (Lu 3797 fois)

Melkor

  • Invité
Recapitulatif des puces et systemes annexes
« le: 24 juillet, 2006, 02:58:58 02:58 »

Salut,

Je vousdrais faire un point sur les puces et les systemes annexes de modification (je dis pas amelioration expres) des performances histoire d'avoir une vision claire des differentes possibilites.

Ce post s'adresse, je pense, plus aux possesseurs de machines pre-2005.

Allons y pour les questions que les experts auront l'amabilite de completer :-)

    * Necessite une nouvelle ligne d'echappement ?
      * Fonctionne sans problemes avec echappement d'origine ?
      * Gain/perte de frein moteur
      * Linearisation/exponentialisation des accelerations
      * Gain/perte en souplesse
      * Gain/perte de perfs en bas/milieu/haut
      * Gain/perte en consommation essence
      * Necessite un nouveau reglage de richesse ?
      * XXX fonctionne bien/mal en combinaison avec YYY (puce, powercommander, etc...)
      * Autre chose...

Ces questions s'appliquent a Puce GMP, Puce Mischuts, Puce xxx ?. Meme serie de questions concernant le Power Commander I/II/III/autre

L'ideal, au final, etant d'avoir une sorte de tableau recapitulatif rapide qui pourrait faire l'objet d'une page dans les dossiers techniques.

A vos claviers
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par dadaburton »
IP archivée

Rico

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
  • Moto: Falco 2000, Ducati Multistrada 1100S 2007
    • Saxofan, le webzine
Recapitulatif des puces et systemes annexes
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2006, 12:11:20 12:11 »

Eprom Factory Pro 1413

    * Necessite une nouvelle ligne d'echappement ?
NON
  * Fonctionne sans problemes avec echappement d'origine ? Ben OUI, cf au dessus :mrgreen
  * Gain/perte de frein moteur SANS CHANGEMENT
  * Linearisation/exponentialisation des accelerations MONTEES BEAUCOUP PLUS FRANCHES
  * Gain/perte en souplesse 2500 TRS EN 6 EME, GRANDE DOUCEUR TRES BAS REGIMES
  * Gain/perte de perfs en bas/milieu/haut MIEUX PARTOUT
  * Gain/perte en consommation essence SANS CHANGEMENT
  * Necessite un nouveau reglage de richesse ? BIEN SUR : PC3 RECOMMANDE
  * XXX fonctionne bien/mal en combinaison avec YYY (puce, powercommander, etc...) PAS COMPRIS LA QUESTION :-p
  * Autre chose... ON LA BOIT OU, LA MOUSSE ? :trink1
[/list]
IP archivée

MoToraX

  • Invité
Recapitulatif des puces et systemes annexes
« Réponse #2 le: 27 juillet, 2006, 17:07:56 17:07 »

j'aimerai savoir le power commander PCIII pour RSVR de 2002 apporte quoi en terme de puissance, d'accelération, couple... pour une utilisation piste.
le montage est-il simple ?
celà nécessite un nouveau réglages moteur ?
 :v
IP archivée

Melkor

  • Invité
Recapitulatif des puces et systemes annexes
« Réponse #3 le: 31 juillet, 2006, 01:47:56 01:47 »

#  XXX fonctionne bien/mal en combinaison avec YYY (puce, powercommander, etc...) PAS COMPRIS LA QUESTION

Y'a t il des combinaisons d'equipements a eviter (puce xxx va pas bien avec pot yyy, pc3 va pas bien avec puce zzz, etc...)

# Autre chose... ON LA BOIT OU, LA MOUSSE ?

Propose et ca devrait se faire :-)


Merci Rico pour ta reponse mais il serait sympa que les autres repondent pour les autres types de puces.

Je serais pas contre monter une puce qui s'allierait bien avec mon Falco et p'tet egalement un PowerCommander. Le tout c'est d'avoir une bonne idee de l'action de chaque puce/equipement pour savoir ce qui me conviendrait le mieux.

IP archivée

willdolive

  • Invité
Recapitulatif des puces et systemes annexes
« Réponse #4 le: 31 juillet, 2006, 07:57:17 07:57 »

Pour répondre à motorax,j'avais monté un PC3 sur mon RSV de 2002(montage plus que facile avec la doc),oui il faut le faire régler au banc (en fait dès que tu modifies quelque chose du style boite à air,échappement).Personnellement ce boitier ne m'a rien apporté(pourtant on a essayé plus de 15 maps qui avait été faite pour le 2002) et mon mécano m'a dit que la puce d'origine est très bien faite.Voilà c'est tout mais ça reste que mon expèrience perso donc à toi de voir avec d'autres personnes si ça vaut le coup d'en acheter un ou pas.
IP archivée

MoToraX

  • Invité
Recapitulatif des puces et systemes annexes
« Réponse #5 le: 05 août, 2006, 23:26:58 23:26 »

:8-o  :8-o  :8-o  :8-o  :8-o  :8-o  :8-o  :8-o  :8-o  :8-o  :8-o
IP archivée

fred89

  • Invité
Recapitulatif des puces et systemes annexes
« Réponse #6 le: 06 août, 2006, 01:21:00 01:21 »

sur ma rsv de 2000,puce gmp (la michuts,c'est celle là!)


 
    * Necessite une nouvelle ligne d'echappement ?
j'ai juste changé le silencieux  * Fonctionne sans problemes avec echappement d'origine ? oui
  * Gain/perte de frein moteur ne change rien
  * Linearisation/exponentialisation des accelerations plusieurs modifs sur meme periode,donc difficile a determiner.Et comme je suis pas un excité des gaz...  * Gain/perte en souplesse gros gain de souplesse
  * Gain/perte de perfs en bas/milieu/haut voir 2 questions plus haut  * Gain/perte en consommation essence gain car possibilité de passer les rapports plus tot (surtout en ville)  * Necessite un nouveau reglage de richesse ? normalement non
  * XXX fonctionne bien/mal en combinaison avec YYY (puce, powercommander, etc...) sais pas
  * Autre chose... RAS
[/list]
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Recapitulatif des puces et systemes annexes
« Réponse #7 le: 21 août, 2006, 09:04:16 09:04 »

idem que mon prédecesseur,
+pcII, en plus, mais avec map d'une bécane similaire...
ben, encore mieux(à tous niveaux), mais consommation digne d'une nouvelle tuono: 10l/100km
j'oserai pas poser mes origines avec tous ce fourbi, donc je veux pas savoir si c'est possible
je pense ouvrir la boite à air afin de réguler des retours d'essence dans la dite boite...mais je reste convaincu qu'un réglage spécifique à ma moto DOIT être réalisé...
sinon  :trink2
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.