Auteur Sujet: Réinitailiser le compte tours  (Lu 4129 fois)

JOUJOU

  • Invité
Réinitailiser le compte tours
« le: 17 juillet, 2006, 17:55:36 17:55 »

Une question surement dèjà traitée mais j'ai pas la solution alors comment faites vous pour réinitialiser facilement le compte tours lors du rebranchement de la batterie.
Merci  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par naturland »
IP archivée

Bobo

  • Invité
Réinitailiser le compte tours
« Réponse #1 le: 17 juillet, 2006, 18:02:15 18:02 »

C'est marqué dans le manuel... :tappe

Bon sinon tu appuis surle bouton C et tu relache des que ça a atteint le niveau que tu souhaites. ;-)
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Réinitailiser le compte tours
« Réponse #2 le: 18 juillet, 2006, 18:37:53 18:37 »

Je vais essayé d'être plus claire, Il m'arrive parfois que lorsque j'actionne le bouton de démarage le démareur se bloque et me fasse un reset du tableau de bord c'est à dire tout à zéro (heure compteur journalier)et que le compte tour reparte à l'envers pour depasser la position zéro.Le même phénoméne se produit lorsque je rebranche la baterie l'aiguille du compte tour fait un mouvement inverse à la normale.Pour le remetre en position initiale je suis obliger de recontacter plusieurs fois le fusible 30 A sous la selle pour que l'aiguille fasse un tour complet anti horaire et j'arrive à repositionner la dite aiguille sur sa position Zéro.
Ma question est de savoir si vous avez rencontré se genre de pb et s'il existe une solution plus facile.
Dites moi ce qui se passe sur vos machines lorsque vous remettez une nouvelle batterie par exemple.Est-ce-que l'aiguille du compte tour bouge ou pas???
Merci :v
A+
IP archivée

jpmoulle

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
Réinitailiser le compte tours
« Réponse #3 le: 18 juillet, 2006, 19:48:29 19:48 »

Le problême du reset est ultra connu. Le remède est une batterie neuve et/ou un optimate si tu as du courant dans ton garage.
Pour le compte-tour qui part à l'envers, à ma connaissance c'est une première !
Quand je débranche/rebranche la batterie ou le fusible principal pour ma part l'aiguille bougeotte et je l'entend qui fait clac-clac ; mais elle part toujours dans le bon sens ... !
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Réinitailiser le compte tours
« Réponse #4 le: 19 juillet, 2006, 10:10:44 10:10 »

L'optimat est branché tous les soirs mais l'aiguille fait clac clac est part à l'envers. C'est le mystère de l'électronique!!
Pas de chance pour moi.
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Réinitailiser le compte tours
« Réponse #5 le: 19 juillet, 2006, 12:09:04 12:09 »

Il faut aussi que les cosses soient bien vissées et serrées sur les bornes de la batterie.

Angelo
IP archivée

vbriche

  • Invité
Réinitailiser le compte tours
« Réponse #6 le: 05 août, 2006, 18:40:32 18:40 »

salut moi aussi j avais l aiguille du comte tour qui se decaler j ai demonter la broche du compte tour je l ai nettoyer et j ai vaporise un produit qui accentue les contacts electrique et depuis tout remarche normalement je pense que c est un probleme d oxydation :v
IP archivée

JOUJOU

  • Invité
Réinitailiser le compte tours
« Réponse #7 le: 05 août, 2006, 18:55:24 18:55 »

Je vais regarder de ce coté il est vrai que j'ai pas verifier l'etat de la connectique! :v
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
Réinitailiser le compte tours
« Réponse #8 le: 18 août, 2006, 15:25:06 15:25 »

Le problème est archi connu c'est vrai cependant je comprend pas trop un truc.
J'entend parler d'optimate ceci d'optimate cela .....limite que les aprilia devrait être fournis avec moi j'ai ma moto qui reste parfois 1 mois sans rouler et aucun soucis de démarage ?? :-d bon faut dire que j'ai mis une batterie de marque et pas une bas de gamme, est ce la la solution ??
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 20 requêtes.