Auteur Sujet: J'entame la réfection de mon Sachs  (Lu 1663 fois)

toflabuche

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: bords de Rance
  • Moto: Falco
J'entame la réfection de mon Sachs
« le: 23 juin, 2018, 07:53:30 07:53 »

Bonjour à tous.
N'en pouvant plus de l'amortisseur de la Falco, au bout de 100 000km, c'est normal, j'ai acheté l'élément d'un rsv. Chipoteur, après essai, j'ai décidé de le reconditionner.
Ca vous dit d'en profiter ? Je n'ai jamais posté sur le site, toujours "consommé" des infos ici et là, mais parmi elles, rien pour l'auto rénovation d'un amorto, mais beaucoup de questions pour des adresses.
Si je me lance, il faudra être indulgent avec ma maîtrise des tutos, je n'en ai jamais fait nulle part je croie.
Je vais prendre quelques clichés, à plus. :)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : J'entame la réfection de mon Sachs
« Réponse #1 le: 23 juin, 2018, 17:25:55 17:25 »

si il me semble avoir vu quelque part une réfection d amorto...
après si on a le gars qui vient pres de chez soi ca peut tomber vers les 100- 150€ la réfection.
IP archivée

toflabuche

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: bords de Rance
  • Moto: Falco
Re : J'entame la réfection de mon Sachs
« Réponse #2 le: 24 juin, 2018, 13:44:24 13:44 »

Ben voilà, amorto refait aux petits oignons par ma pomme hier matin, le démontage date d'il y a quelques temps et remonté sur la moto ce matin avec les premiers réglages statiques tout à faits satisfaisants, il réagit en bonne symbiose avec la fourche. Essais ce soir.
Et photos du remontage avec quelques tuyaux quand 'aurai un peu de temps. :D
IP archivée

Outlaw13

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
  • Localisation: Marignane
  • Moto: RSV 1000 2002
Re : J'entame la réfection de mon Sachs
« Réponse #3 le: 25 juin, 2018, 02:41:58 02:41 »

Ça m'intéresse beaucoup d'avoir un 2eme Tuto (y en a déjà un sur le fofo avec d ailleurs une petite astuce concernant son remplissage avec la mise en place d'une valve de gonflage en inox à la place de la petite vis).
Et pis si y a d autres astuces à prendre c'est toujours mieux.
IP archivée

yoyolakro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: vendée
  • Moto: 1000 falco, bmw 1150gs, husqvarna 510 te, bmw r75/5
Re : J'entame la réfection de mon Sachs
« Réponse #4 le: 26 juin, 2018, 04:43:02 04:43 »

Salut, il y a un très bon tuto qui existe sur le forum: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=269209.0
Au niveau des joints, tu les a trouvé ou? J'en ai trouvé sur 123roulement, mais j'ai qu'une demi confiance en la qualité de ceux-ci.... beaucoup de contre-façon circule au niveau des roulements sur le net, je suppose qu'il en est de même pour les joints.

IP archivée

toflabuche

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
  • Localisation: bords de Rance
  • Moto: Falco
Re : J'entame la réfection de mon Sachs
« Réponse #5 le: 26 juin, 2018, 07:24:08 07:24 »

Salut, ça alors, quel con ! Moi qui était persuadé d'avoir bien cherché...
Je vais quand même faire un petit point détaillé, afin de mettre en exergue quelques petits pièges.
Les joints, je les ai trouvé au boulot, boite de mécanique navale, dans les tableaux d'inutilisés suite à intervention. Que du top en qualité, par contre, ne pensant pas en faire profiter la communauté au départ, je n'ai pas pris la peine de prendre ou garder les mesures.
A plus
IP archivée
 

Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.