Auteur Sujet: Petarade et trou dans les tours  (Lu 1101 fois)

Antony744

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Petarade et trou dans les tours
« le: 28 septembre, 2022, 22:33:41 22:33 »

Bonjour à tous je me présente Antony je suis de Caen et je sais pas ce qui m'a pris j'ai décidé d'acheter une aprilia récemment 😂
Une 1000 RSV de 2000 la bête a 65000km et elle a un petit soucis elle fait des detonations quand je lâche la poignée d'accélération et elle a des trous en haut manque de puissance. Sinon elle démarre bien même si le ralenti est un peu instable j'ai remarqué que les papillons de l'injection sont noire et les anciennes bougies que je vient de changé était humide et plutôt noir.
J'ai vérifié le jeu aux soupapes c'est ok sur les 2 cylindres, les bougie sont neuve électrodes bien réglé, les pipes d'admissions sont propre pas craquelé et le filtre à air neuf ainsi qu'une vidange récente.
Quelqu'un aurait une piste ?

Merci 👌.
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vinceV60

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Re : Petarade et trou dans les tours
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2022, 06:36:23 06:36 »

vérifier également toutes les autres durites raccordées au corps d'injection.
Ensuite, si tout est ok, réglages synchro et CO lui feront pas de mal.
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Antony744

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Re : Petarade et trou dans les tours
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2022, 20:40:18 20:40 »

Bonsoir merci pour ton aide 👍 j'ai bien vérifié les durites cest ok la je vais nettoyer la rampe d'injection et changer le filtre à essence sur la pompe à carburant. Pour la syncro et la richesse je m'y perd.... J'ai bien vu les explications mais il y a 3 versions différente sur le net. Mes potards sur cdi sont tous les 2 à 12h l l pour la syncro j'ai le dépressiometre mais je conprend pas trop à combien de tours doit je dévissé ? J'ai vu 2.5 et 2 tours et ailleurs 1. 15 tours sur les 2 cylindre.
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dam-s

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Re : Petarade et trou dans les tours
« Réponse #3 le: 29 septembre, 2022, 21:21:08 21:21 »

t'as quoi comme échappement ? et comme puce dans le boitier cdi?

pour dégrossir les réglages mets les potards comme ça \ / et les vis de richesse (by pass) vaf - 2 tours
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Antony744

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Re : Petarade et trou dans les tours
« Réponse #4 le: 29 septembre, 2022, 22:45:46 22:45 »

Salut 😊 j'ai le pot d'origine aprilia la puce je sais pas du tout je vient d'acheté la moto je peut vérifier ça comment ? Pour infos elle est en full pas de plaque bride à la boîte à air et fil coupé au cdi.
« Modifié: 29 septembre, 2022, 23:14:31 23:14 par Antony744 »
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Antony744

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Re : Petarade et trou dans les tours
« Réponse #5 le: 29 septembre, 2022, 22:51:47 22:51 »

Dailleur j'ai remarqué qu'il y un antiparasite sur le cylindre 1 qui est pas comme les autre caoutchouc mou c'est un NGK plastique dure... Après je sais pas si ça peut venir de la pour infos j'ai testé j'ai bien la flamme sur bougie au démarrage.
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dam-s

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Re : Petarade et trou dans les tours
« Réponse #6 le: 30 septembre, 2022, 07:38:33 07:38 »

reprends déjà les réglages ...
pour l'anti parasite, si il a la même résistance que les autres ça doit être bon ...
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Antony744

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Re : Petarade et trou dans les tours
« Réponse #7 le: 30 septembre, 2022, 13:15:42 13:15 »

OK la puce c'est la GMP je fait le réglage en soirée je tient au jus 👌 merci.
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Antony744

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Re : Petarade et trou dans les tours
« Réponse #8 le: 22 octobre, 2022, 20:53:43 20:53 »

Pour faire le topo j'ai changé le filtre à carburant et refait une syncro avec les potards placer comme sur la revue technique cest a dire \\ nettoyer le maite cylindre d'embrayage et purgé et la c'est bien encore un petit peu de petarade mais c'est bcp mieux et plus de trou. J'ai conduit la moto 2 fois j'ai quand même l'impression qu'elle est monstrueuse, lourde, un peu chaude à gérer et plutôt nerveuse 😂 pourtant ma dernière était gsxr 600 2001 mais c'est normal cette impression à votre avis ?
« Modifié: 22 octobre, 2022, 20:56:11 20:56 par Antony744 »
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Bastienfdx

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Re : Petarade et trou dans les tours
« Réponse #9 le: 28 octobre, 2022, 07:28:10 07:28 »

Oui, venant d'un 600 4 cylindres c'est normal. plus lourd , plus coupleux, j'ai eu la même impression en venant d'un 850 TRX alors d'un 600 gex...  ;D
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