Auteur Sujet: liquide refroidisssement  (Lu 1480 fois)

dami

  • Invité
liquide refroidisssement
« le: 17 février, 2014, 15:32:35 15:32 »

bonjour à tous
voila hier je prend ma moto pour rouler un peu commence à faire quelque km puis m'arrète  à la station pour faire le plein et la j'entend un bruit d'eau et d'air dans les tuyaux (comme un glouglouglou)du coup je controle le niveau d'eau et la je vois je suis sur min mais elle a pas chauffé donc décide de laisser la moto bien refroidir et j'ouvre le bouchon de radiateur pour controler si il y avait de l'eau à ce niveau çà va je referme le radiateur achète 1l de liquide de refroidissement vu j'été  à la station refait le plein du vase et reparti pour la journée tout en ayant 1 oeil sur le témoin de température rien anormale juste un peu d'eau qui est rejeté par le tuyau de surplus du vase continu ma ballade puis je rentre me gares devant chez moi  le temps d'ouvrir le portail et la mettre au garage la température monte jusqu'à 100 degrés toujours rien anormale et quand je l'éteinds  elle me refais le meme bruit l'eau qui boue et elle me rejette un peu plus d'eau par le tuyau de surplus du vase quelqu'un connaitrait pourquoi elle m'a fait ça et ce qui faudrai faire est ce que c'est grave merci pour votre aide   
« Modifié: 17 février, 2014, 15:35:12 15:35 par dami »
IP archivée

CANTO

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 159
Re : liquide refroidisssement
« Réponse #1 le: 17 février, 2014, 22:10:02 22:10 »

Dans l'ordre
Bien vérifié ton niveau a froid
Vérifié la purge du circuit ,enlevé si possible les bulles d'air
Vérifié ton thermostat et la circulation (pompe a eau)
Et après c'est un joint de culasse voir plus ? Selon resultat du demontage
IP archivée
POSE TON GENOU ET REGARDE LOIN

doopi

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • Localisation: haute savoie
  • Moto: aprilia rsv4 factory sst 2012
Re : liquide refroidisssement
« Réponse #2 le: 18 février, 2014, 06:03:45 06:03 »

Salut,
j'ai déjà eu le même problème et c'était le bouchon de radiateur qui ne fonctionnait pas bien.
Perte de pression, niveau qui monte dans le vase d’expansion et fuite du trop plein de vase.
Rempli bien ton radiateur fait chauffé ta moto au ralenti si ton vase d'expansion ce rempli teste avec un bouchon neuf (bouchon 1.4 bars).
IP archivée

dami

  • Invité
Re : liquide refroidisssement
« Réponse #3 le: 20 février, 2014, 14:28:27 14:28 »

bonjour désolé pas pu répondre et regarder la moto avec le taf.....donc j'ai démonté la plaque sur le coté pour regarder le niveau d'eau dans le vase et la constate qui elle de nouveau au dessus de min par contre dans le radiateur y a de l'eau j'ai constaté que le tuyau qui va du vase au radiateur été mouillé sous le vase je me demande si ça ne viendrai pas de la j'irai acheté un collier samedi mat et ferais le remplacement du collier serti à la pince d'origine et vous tiendrai au courant ce week (croisons les doigts pour ce ne soit que ça)
« Modifié: 20 février, 2014, 14:40:11 14:40 par dami »
IP archivée

AIR-ONE

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 163
  • Localisation: Alpes de Haute Provence
  • Moto: R 1250 GS, 600 Hornet & R1 2005 piste
Re : liquide refroidisssement
« Réponse #4 le: 23 février, 2014, 14:05:25 14:05 »

Alors? Rien de grave?
IP archivée


A chercher ce qu'on ne doit pas chercher, on fini par trouver ce qu'on ne veut pas trouver...
 

Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.