Auteur Sujet: Les modifs de ma RSV 2000 black  (Lu 19248 fois)

Syl2190

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Les modifs de ma RSV 2000 black
« le: 22 mars, 2014, 00:29:14 00:29 »

J'ouvre ce post sur les modifs que j'effectue sur ma RSV de 2000,
cela permettra peut-être d'aider quelques uns, mais surtout de prendre en contre vos remarques, car je suis un débutant en mécanique moto.

Voila comment il y a quelques mois j'ai acheté une RSV de 2000, qui prenait la poussière au fond d'un garage.




La remise en version route à été faite par un membre de ma famille qui est mécano moto:
vidange des fluides, batterie neuve, révision générale,  commodo gauche manquant et remplacé par un de 125 nsr avec modifs aux niveau des cosses.
- Mise en place d'un connecteur de  frein sur le MC avant.
- Allumage du code avec les phares.http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257602.0
- Béquille d'origine changée par une de honda 1000 CBR RR 04 (plug and play).

Donc j'ai récupéré la moto prête à rouler, mais n'habitant pas au même endroit que mon mécano préféré, je me chargerai du restes des modifs si j'en suis capable.

et voila :



On commence par le circuit de charge et de cette foutue cosse marron!!!
La moto était constamment sous optimate et j'avais peur de rater le démarrage on sentait le manque de jus malgrés une yuasa flambant neuve.

La foutue cosse, on voit bien que ça a chauffé:


On se demande pourquoi?


Je tente la modif du circuit de charge avec le régulateur d'origine:
J'ôte la cosse marron et soude directement les fils du stator au régulateur + gaine thermo.


Installation du porte fusible sur le + Batterie, ça tombe bien il reste une place derrière le boitier électronique.


Il y'a 4 fils qui viennent du faisceau à l'origine 2+: rouge/noir et 2-: rouge/bleu, donc je double mon + batterie(fil rouge) et mon -(fil noir):


Je relie tout ce beau monde avec des cosses femelles, toujours étain et gaine thermo:



et voila:



le verdict est sans appel !!!

Mesures avant modification, batterie chargée ( régulateur origine ) mesure au TDB:

Volt batterie à l’arrêt : 12.6                             
Volt batterie au ralenti :13.7
Volt batterie au ralenti tous feux allumés : 11.7
Volt batterie à 4000trs : 13
Volt batterie à 4000trs tous feux allumés :11.2

Mesures après modification, ( régulateur origine ) mesure au TDB:

Volt batterie à l’arrêt : 12.6
Volt batterie au ralenti : 14.3
Volt batterie au ralenti tous feux allumés : 13.9
Volt batterie à 4000trs : 14.2
Volt batterie à 4000trs tous feux allumés : 13.9

Merci à vous car c'est grâce à ce forum que je n'ai plus d'angoisse lors du démarrage de ma belle  ;)

J'ai acheté les composants électriques sur ce site, livraison rapide et prix correct je trouve:
https://www.autoelectricsupplies.fr/
« Modifié: 29 août, 2018, 14:38:32 14:38 par Syl2190 »
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Math

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #1 le: 22 mars, 2014, 07:37:24 07:37 »

Joli taf!
On sent que tu as bien utilisé la fonction recherche!
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V57

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #2 le: 22 mars, 2014, 09:19:48 09:19 »

La modif N°1!

Bien réalisée.
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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #3 le: 22 mars, 2014, 09:44:52 09:44 »

Carénages repeint ou ça en sont d'autres? Bien refaite
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Syl2190

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #4 le: 22 mars, 2014, 11:13:54 11:13 »

C'est le carénage d'origine, elle était en poly lors de l'achat, j'ai quelques stickers à changer, j'ai trouvé un kit complet de chez Imageworks, ça fera l'objet d'une modif ultérieure.
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Syl2190

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #5 le: 24 avril, 2014, 18:16:05 18:16 »

Bon malgré la modif du circuit de charge, les cracks au démarrage sont toujours présents lorsque la moto est froide, donc achat d'un régulateur de ZX10r 2005 d'occasion 50€ dans une casse.


Mise en place sans prises, je les commanderai ultérieurement.


J'en ai profité pour virer les fils passants entre les cylindres et les déporter côté gauche de la moto, avec check de la prise ronde au passage RAS.


Bon ça a pas suffit malgré une tension excellente ce fichu crack est toujours la, je vais être bon pour une roue libre.....
et là je suis pas outiller pour  :'(

Dernière option, vu que ma batterie est une ytx-12bs, peut être que son CCA n'est pas assez haut, donc je viens de commander une lithium ytx-14bs, je profite de l'énorme promo du moment (dsl Vince...)


A noter aussi que mon relais de démarreur à pris un petit coup de chaud, peut être la cause? si oui faut-il le remplacer par un 100A ou 150A ?


Merci pour vos avis et réponses  ;)
« Modifié: 29 août, 2018, 14:49:21 14:49 par Syl2190 »
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V57

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #6 le: 24 avril, 2014, 18:24:46 18:24 »

Effectivement... un 150A flambant neuf sera le bienvenu.
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Syl2190

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #7 le: 24 avril, 2014, 18:33:14 18:33 »

ok va pour un 150A alors, et où peut on trouver ça à un prix raisonnable, pas évident sur le net y'a de tout et n'importe quoi....  ::)
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hans51

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #8 le: 24 avril, 2014, 18:58:04 18:58 »

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #9 le: 24 avril, 2014, 19:42:00 19:42 »

Ebay, ou vois avec VinceV60.
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Syl2190

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #10 le: 24 avril, 2014, 21:04:32 21:04 »

Merci les gars c'est commandé  ;)
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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #11 le: 24 avril, 2014, 21:32:16 21:32 »

je pense que tu pourras faire ce que tu veux, si ta roue libre craque c'est qu' elle a pris un coup dans les dents et qu'il faut de toute manière envisager le remplacement .
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ruru56

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #12 le: 24 avril, 2014, 21:38:44 21:38 »

raf a raison sur ce coup  ;)
ce que tu fait est a faire avant les symptômes que tu a , maintenant faut changé le roue libre plus trop le choix  :-\
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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #13 le: 24 avril, 2014, 21:47:07 21:47 »

Vous me réconfortez pas, mais je sais qu'il faut que je me fasse une raison, changer cette foutue roue-libre, c'est pas gagné.... :-[
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V57

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #14 le: 25 avril, 2014, 06:13:40 06:13 »

Démonte déjà pour voir l'état du bin's.

Si ça se trouve c'est pas trop abîmé et une petite rénovation suffira, tout est expliqué ici: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253273.0
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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #15 le: 25 avril, 2014, 11:39:21 11:39 »

Merci V57, je connais les tutos par cœur lol

un petit recap du nécessaire pour cette opération:

- clé btr de 14 : j'ai
- bras de levier assez long : pas dur à trouver
- l’outil spécial aprilia arrache volant moteur : à commander chez parts-racing ;)
- une clé ou une douille de 30 pour tourner l’outil spécial : on va me prêter une clef à choc
- tige filettée de 8mm par 200mm : à prendre chez casto-brico
- décapeur thermique ou chalumeau : j'ai les 2
- de la loctite 648 : à commander sur le net
- un nouveau joint de carter gauche : chez parts-racing

Pour la roue-libre j'en ai récupérer une d'occaz en même temps que le régulateur, elle a l'air ok, je comparerai les 2 au démontage.
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hans51

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #16 le: 25 avril, 2014, 12:21:36 12:21 »

Ca a l'air bon.

Le seul warning est sur le fait de savoir si c'est un premier démontage ou si le volant a déja été déposé.

1er démontage -> le volant sera monté en force, sans loctite, très très pénible à démonter. Il faut un arrache costaud (voir comme préconisent certains une vis de roue de camion). C'est du M22x1.5.
Si déja démonté -> le volant sera remonté à la loctite, dans ce cas chauffer suffit (jusqu'au crac) et ça sort tout seul.
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tuonono

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Re : Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #17 le: 25 avril, 2014, 13:24:42 13:24 »

Merci V57, je connais les tutos par cœur lol

un petit recap du nécessaire pour cette opération:

- clé btr de 14 : j'ai
- bras de levier assez long : pas dur à trouver
- l’outil spécial aprilia arrache volant moteur : à commander chez parts-racing ;)
- une clé ou une douille de 30 pour tourner l’outil spécial : on va me prêter une clef à choc
- tige filettée de 8mm par 200mm : à prendre chez casto-brico
- décapeur thermique ou chalumeau : j'ai les 2
- de la loctite 648 : à commander sur le net
- un nouveau joint de carter gauche : chez parts-racing

Pour la roue-libre j'en ai récupérer une d'occaz en même temps que le régulateur, elle a l'air ok, je comparerai les 2 au démontage.
je conseille pas de remettre une roue libre d'occasion, si ça se trouve elle est aussi fatiguée, au pire elle te durera que 20 ou 30000 km mieux vaut en mettre une neuve maintenant et ne plus avoir le soucis.
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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #18 le: 25 avril, 2014, 13:50:45 13:50 »

Pareil. si la roue libre d'occase n'est pas mieux que la tienne, tu va être kit à revidanger, tous redémonter, peut être reflinguer le joint de carter. En gros deux fois plus de boulot.

Le plus embêtant étant surtout la flasque qui ne doit pas être trop creusé par les galets.  :-\

Maintenant que la roue libre est à 109€, je pense que l'on peut prévoir son remplacement.  ;)

Pour infos, regarder le tarif de la référence AP0659110 en concession ou ailleurs, vous risquez de tomber de haut.  ???
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Syl2190

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #19 le: 25 avril, 2014, 17:09:45 17:09 »

Ok merci pour les conseils ;) alors la roue libre doit être d'origine car elle n'a que 24000 km , donc galère lol, je vais voir déjà ce que ça donne avec le nouveau relais et la batterie lithium, ensuite démontage si ça suffit pas....
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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #20 le: 25 avril, 2014, 22:39:20 22:39 »

sa vas pas suffire  :-\
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tuonono

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Re : Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #21 le: 26 avril, 2014, 08:52:26 08:52 »

Ok merci pour les conseils ;) alors la roue libre doit être d'origine car elle n'a que 24000 km , donc galère lol, je vais voir déjà ce que ça donne avec le nouveau relais et la batterie lithium, ensuite démontage si ça suffit pas....
vu les symptômes (cracks au démarrages), cherches même pas à essayer autre chose, on te dit que c'est ta roue libre.
Ce qui va arriver si tu continues, c'est que ca va plus démarrer, ton démarreur va tourner dans le vide.
Et tu vas rester en caraffe au bord de la route...
« Modifié: 26 avril, 2014, 08:54:55 08:54 par tuonono »
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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #22 le: 26 avril, 2014, 09:35:47 09:35 »

Ça risque pas que je tombe en carafe au bord de la route, ça fait 15 jours qu'elle est dans le garage nue comme un ver, je modifie 2 ou 3 trucs au passage, faut juste qu'elle soit opérationnelle pour cet été car je vais l'utiliser quotidiennement . En tout cas merci pour vos conseils d'expert, y'a pas 6 mois  j'aurais à peine oser changer la batterie ......vive ce forum !!!!
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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #23 le: 26 avril, 2014, 20:37:34 20:37 »

En parlant de batterie, je viens de recevoir la lithium, impressionnant le poids, donc je l'ai mise en place pour tester quand même, un mini crack, mais démarrage au quart de tour et 14,2 au ralenti, j'attends le relais et le circuit électrique sera au top. Je vais remplacer la roue libre le plus vite possible et la garder 100000 km ;)
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Bushman

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #24 le: 27 avril, 2014, 20:09:01 20:09 »

Sans indiscrétion tu as payé combien pour refaire ta peinture comme d'origine ?

Car je pense le faire pour la mienne...
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Syl2190

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #25 le: 27 avril, 2014, 22:52:35 22:52 »

C'est la peinture d'origine, je l'ai acheté habillée de son poly, je ne saurai te dire le prix d'une peinture dsl
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Bushman

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #26 le: 28 avril, 2014, 09:21:09 09:21 »

Ah Ok ,

Je croyais que tu lui avais refais faire une peinture   :P
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Chukro

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #27 le: 28 avril, 2014, 09:46:10 09:46 »

Tu peux contacter tazman pour un devis peinture, s'est le spécialiste ici :-)
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Syl2190

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #28 le: 29 avril, 2014, 19:44:50 19:44 »

Commande reculée avec changement de place du maître cylindre arrière enfin je vais avoir du frein, puis installation d'un jet 40 le jour et la nuit pour trouver le point mort par apport à avant.



« Modifié: 29 août, 2018, 14:57:37 14:57 par Syl2190 »
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Pilou

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Re : Les modifs de ma RSV 2000 black
« Réponse #29 le: 29 avril, 2014, 19:50:45 19:50 »

Pas mal, c'est quoi comme modèle?
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