Auteur Sujet: Préparateur Suspensions  (Lu 3747 fois)

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Préparateur Suspensions
« le: 21 juillet, 2019, 09:02:19 09:02 »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ici connaît Royal Suspensions qui se trouve à Pont à Mousson (54)  ? ? ?
J'ai envie d'avoir un avis avant de lui déposer mon amortisseur pour réfection (prépa !!??)

http://www.royalsuspension.com/contact-1--royal-suspension-preparation-et-entretien-sur-tous-types-de-suspensions.html


J'attends vos retours !!!
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Préparateur Suspensions
« Réponse #1 le: 21 juillet, 2019, 18:46:15 18:46 »

Il est connu et bien équipé en tout cas, il a préparé pour plusieurs youtubers ça lui a fait de la pub  ;D
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Préparateur Suspensions
« Réponse #2 le: 21 juillet, 2019, 20:40:49 20:40 »

ok, mais fait-il du bon boulot ? ? ?

C'était un peu ça ma question, car avant de lui déposer amorto ou amorto+fourche (ou envoi colissimo) j'aimerai avoir quelques retours d'informations de cette établissement.
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Préparateur Suspensions
« Réponse #3 le: 27 juillet, 2019, 14:47:06 14:47 »

Alors, pas d'avis, personne n'a eu affaire à eux ? ? ?
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

marcus

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
  • Localisation: yvelines
  • Moto: 1000 R 2002
  • Marcus tuonodocus
Re : Préparateur Suspensions
« Réponse #4 le: 09 septembre, 2019, 10:30:17 10:30 »

Salut, à défaut si tu n'as pas d'avis et que tu cherche qqun de bien, je te conseille Philippe STAUB. Il est dans le 91 (L'essone) mais maintenant avec le Mondial Relay et autres concurrents les envois sont moins cher. Je te le recommande vivement : Il travail pour la police/Gendarmerie, beaucoup de coureurs en enduro passent par lui pour l'entretien suspension et amortisseurs, Olhins, Showa, Etc...
IP archivée

TONI

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.467
  • Localisation: eure
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
Re : Préparateur Suspensions
« Réponse #5 le: 12 janvier, 2020, 10:18:39 10:18 »

Salut Falco_68,
Tu as choisi qui du coup?
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Préparateur Suspensions
« Réponse #6 le: 06 août, 2020, 21:45:48 21:45 »

Coucou me revoilou .....

La mise en action a donc duré un peu .... presque une Année s'est écoulée depuis mon sondage à propos de Royal Suspension à Pont à Mousson.
Je comptais vraiment y aller début du mois Mars, mais un léger contretemps de 3 mois s'est intercalé dans le planning ....
J'ai donc contacté Arnaud pour prendre un Rdv au mois de Juin ( après avoir glané de biens maigres avis sur le net .... )
J'ai préféré me rendre sur place plutôt que d'envoyer le tout par colissimo, pour voir son atelier de mes propres yeux et discuter avec le bonhomme ...il m'a semblé très PRO et de bon conseil.

Je lui ai donné mon poids de corps, mon type d'utilisation, de conduite, et la possibilité d'un ou deux roulages à l'Anneau du Rhin (ou autres) par saison.

J'ai donc tout remonté fin du mois de Juin et j'ai effectué environ 900 kms dans les Vosges Jura et Forêt Noire, sur des routes au revêtements variables.
J'avais un petite appréhension au départ, mais à présent, tous mes doutes ont disparu, la prestation de Royal Suspension est tout à fait à la hauteur de mes attentes et je retrouve un Falco qui me redonne la banane et même un certain "confort" y compris en mode balade rapide ....

Pour les essais j'y suis allé crescendo , en effet , ayant eu quelques soucis de dos, qui m'ont obligé à renoncer à des grosses balades, j'ai redécouvert les balades de 300 à 400 kms sur une journée, sans prendre rdv avec mon chiro immédiatement le lendemain matin ...

J'ai été bluffé par les réactions du train avant sur mauvaises routes (revêtement, gravillons, nids de poule rebouchés à l'arrache, etc ....) dans le Jura côté Français,  sur des routes que je découvrais, la confiance revient, et le plaisir d'enrouler du câble aussi ....

Au niveau du tarif, c'est on ne peut plus raisonnable , la fourche Showa + l'amorto Sachs , 240 € l'ensemble (hors frais de port retour)

« Modifié: 06 août, 2020, 21:51:54 21:51 par Falco_68 »
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Préparateur Suspensions
« Réponse #7 le: 07 août, 2020, 11:33:24 11:33 »

Salut,

Et il fait quoi a ce tarif exactement ?
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Préparateur Suspensions
« Réponse #8 le: 07 août, 2020, 23:55:28 23:55 »

Là il s'agissait d'un entretien/réglage et non d'une préparation (déjà effectuée auparavant chez quelqu'un d'autre)

il a bien entendu changé les joints spi + remplacement du tampon d'amortisseur (pièces d'usure en supplément)

Tu trouveras ci-dessous la liste de prix des prestations

http://www.royalsuspension.com/article-7--prestations-moto.html
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.
 

Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.