Auteur Sujet: Problème moteur sur une...Ninja  (Lu 5639 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Problème moteur sur une...Ninja
« le: 29 mars, 2019, 12:24:14 12:24 »

Salut les gars !!

Putain de carbus ; Une odyssée au bout de l'enfer par Sugar W.H Mc Coy

J'ai démonté le couvre culbu du zxr6 ( 2000 à carbus donc), pour faire un check aux soupapes, échanger quelques pastilles. Cela implique de déposer la rampe de carbus.
Une fois la moto remontée, test sans bougies, ça tourne rond, donc apparemment pas de décalage. Je démarre elle tourne rond.
MAIS au bout de quelques secondes, dés qu'elle chauffe un petit peu, elle commence à boiter, presque à cliqueter, le ralenti est pas super stable et dés que je mets gaz, elle s'emballe et met du temps à retomber aux 1000 tours, là où ça boite/quasi cliquette...
J'ai donc changé les joints de cuve, au cas ou, et évidemment nettoyé les cuves, : zéro effet. Changé le filtre à essence et les durites du réservoir : zéro effet. Rien ne coule, sur le sol, les pipes sont super bien serrées, j'ai fait les tests avec et sans boite à air : zéro changement, les bougies et le filtre sont OK.
Avant de faire le jeu aux soupapes elle tournait nickel.

Si quelqu'un peut m'aider , merci d'avance...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

tassin.eloy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Tuono V4 Factory 2017
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #1 le: 29 mars, 2019, 18:20:11 18:20 »

Ça sent la prise d'air ton histoire...
J'ai eu une ZX6-R de 2001, j'avais dès fois une détonation au démarrage, j'ai jamais trouvé pourquoi  :(
IP archivée

Borgward

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 99
  • Localisation: .be
  • Moto: RSV Mille R '02
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #2 le: 29 mars, 2019, 18:32:30 18:32 »

C'est forcément quelque chose que tu as touché...

- Les prises de dépression sont bien branchées?

- Les canaux du Ram-air sont bien raccordés sur la boite à air?
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #3 le: 29 mars, 2019, 19:46:09 19:46 »

J'y vais de mon commentaire constructif du jour: jette la.


 :-*
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #4 le: 29 mars, 2019, 22:17:09 22:17 »

Ça sent la prise d'air ton histoire...
J'ai eu une ZX6-R de 2001, j'avais dès fois une détonation au démarrage, j'ai jamais trouvé pourquoi  :(
^

Pareil une fois le matin j'ai failli tomber sur le cul de peur !

C'est forcément quelque chose que tu as touché...

- Les prises de dépression sont bien branchées?

- Les canaux du Ram-air sont bien raccordés sur la boite à air?


Je pense pas que les canaux soient primordiaux non?

Début d'une amélioration, il y a trois durites de reglage pour la synchro, deux sont bouchées, l'autre est reliée à un système de recyclage de vapeurs, j'ai bypassé le système, miracle ça tourne bien...
J'ai procédé à une synchro avec mon dépressiomètre @HansMade, qui sert d'ordinaire pour le Falco, 1 et 2 puis 2 et 3, j'arrive à un truc pas mal, mais la moto chauffe beaucoup, on voit demain, je veux pas emmerder les voisins de trop à c't'heure ci.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.887
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #5 le: 30 mars, 2019, 07:46:40 07:46 »

Tu n'aurai pas réglé un peu pauvre, voir comme dit plus haut ne prise d'air si elle chauffe trop ...
IP archivée

smarty

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 54
  • Localisation: val d'#039oise/Lot
  • Moto: tuono 2005
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #6 le: 30 mars, 2019, 20:02:59 20:02 »

ca fait penser a une prise d'air  , ou alors des sppes bridées , mais faudrait qu'elles le soient méchamment !!
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 690
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #7 le: 30 mars, 2019, 21:44:17 21:44 »

J'y vais de mon commentaire constructif du jour: jette la.


 :-*

C'est pas faux ;D
Après les problèmes peuvent être similaire d'une moto à une autres donc si tu peux résoudre ton problème ici  ;)

Bob
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #8 le: 31 mars, 2019, 18:44:56 18:44 »

Bon, elle démarre plus, elle pète, puis s'éteint, l'essence prise d'absolument partoout : par les pipes, sur les papillons d'admission, on voit de petites flaques, la tirette de starter qui traverse la rampe, suinte aussi...
j'attends que ça sèche, je crois qu'elle est noyée...

Elle est entrain de me faire payer les trois ans de tranquilité depuis que je l'ai
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Eviloz71

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
  • Localisation: La Terre
  • Moto: Tuono Racing 2004
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #9 le: 01 avril, 2019, 13:38:11 13:38 »

Bonjour,

Pour le problème de redescente du ralenti, je penche comme les camarades, prise d'air (voir les pipes d'admission, il me semble qu'en aspergeant du nettoyant frein ça fait monter le régime du cylindre concerné)

Pour ce qui est de l'essence qui pisse partout, comme ce sont des carbu, regardes les pointeaux, leur état, l'état de propreté de la porté (où ils viennent appuyés), ainsi que la hauteur de tes flotteurs, qui gèrent l'ouverture fermeture des pointeaux. La hauteur des flotteurs est réglable via la petite languette dessus, qui se tord pour régler. Le bon réglage est noté dans la RMT normalement.

Olivier
IP archivée
Y'a moins à craindre de 100ch sous la selle que de l'âne baté qui est assis dessus

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #10 le: 02 avril, 2019, 10:18:31 10:18 »

C'est bon, ça tourne plus ou moins, plutôt plus, le problème venait des membranes, mal clipsées, un filtre à essence monté à l'envers, évidemment, j'ai tout redémonté, regardé l'état des pointeaux, c'est quasi neuf.
La chauffe venait d'un manque de liquide dans le radiateur. Donc un poeu d'ajustement du ralenti, remise en place des convoyeurs étanches, qui régulent la pression de manière assez sensible, et on devrait voir le bout !

Merci à tous !
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #11 le: 27 juillet, 2019, 16:26:49 16:26 »

Salut les copains, nouvelles un peu fraiches d'une moto de merde.

Elle sort de révision, les mecs ont pas réussi à la réparer : Jeu aux soupapes, carburateurs refaits fond de neufs (pointeaux, membranes etc), bougies neuves, pompe à essence neuve, filtres à essence à air, durites, tamis de réservoir ok, la moto démarre 1/4 de tour, roule trés bien en 1/2/3/4 puis lorsqu'on tape dans les tours, s'essouffle, du mal à prendre les hauts régimes, et surtout lorsqu'on redescend des hauts régimes vers les mi régimes, le filet de gaz genre 120 en 6 : pas possible de garder constante la vitesse, des à coups, exactement comme quand on tombe en panne d'essence.

Des pistes s'il vous plait ?

Merci d'avance.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #12 le: 29 juillet, 2019, 10:07:51 10:07 »

Mais t'es sûr que tu veux pas la bruler du coup?

^^

Alors si ct une prise d'air ça ratatouillerait en bas mais en haut ça irait.
Moto bien réglée mais pointeaux trop petits ça marcherait normal pis ça couperait d'un coup.

Je dirais que tu n'a pas assez d'essence qui arrive pour l'alimenter dans les haut régimes.

Après un plein comment sont tes bougies neuves?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

yoyolakro

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: vendée
  • Moto: 1000 falco, bmw 1150gs, husqvarna 510 te, bmw r75/5
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #13 le: 29 juillet, 2019, 11:19:31 11:19 »

La mise à l'air libre du réservoir est ok? Un petit essai avec bouchon réservoir ouvert te le dirais de suite.
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #14 le: 30 juillet, 2019, 19:32:38 19:32 »

Les bougies sont blanches à donf.

Le capteur d'allumage est mort, testé ce soir

Réservoir ouvert ou fermé, testé aucune différence.

La bruler, jsuis à deux doigts...
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #15 le: 01 août, 2019, 09:28:56 09:28 »

Bah t'es pauvre...

(pas toi, hein, la carburation ^^)

Ou gicleurs trop petits.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #16 le: 03 août, 2019, 09:32:36 09:32 »

J'ai tenté de regler la richesse, en vain, là elle sort en réglage usine du garage, alors je prefere ne plus toucher. meme si je suis sur que ce sguègue l'a juste mise en reglage usine, soirt dévossé de 3 tours.

Question, vu que t'as un SRAD autant tu sais: en dévissant j'enrichis ou pas?

Le colortune passe pas, j'y vois quedalle dans ces puits de bougie à la con
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #17 le: 07 août, 2019, 12:20:10 12:20 »

http://www.17pouces.net/?p=113

Si le réglage de la richesse est inefficace, je partirais sur une taille de gicleur différente.

Pour les vis vs le réglage, si je dis pas de connerie, ça règle l'air, en dévissant tu fais rentrer plus d'air -> tu appauvris et vice versa.

Après mon SRAD, joyau ultime d'une lignée noble de moulins à riz japonnais, faut aussi que je lui fasse la carburation, mais pfffiou, de là à avoir le temps...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

tassin.eloy

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Tuono V4 Factory 2017
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #18 le: 07 août, 2019, 19:11:44 19:11 »

tu es stock en boîte à air et filtre à air ?
avec les gicleurs et réglages d’origine, elle devrait tourner correctement  >:(
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #19 le: 07 août, 2019, 21:52:36 21:52 »

Rien n'est moins sûr... c'est une kawa...

(bah non, j'aime pas kawa, ça se voit? :D )
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

nevrakse

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: Caen
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R, Honda Shadow 750 ACE
  • Aprilia 1000 RSV-R , Honda 750 Shadow ACE
    • Page Facebook
Re : Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #20 le: 25 août, 2019, 13:24:36 13:24 »


 la moto démarre 1/4 de tour, roule trés bien en 1/2/3/4 puis lorsqu'on tape dans les tours, s'essouffle, du mal à prendre les hauts régimes, et surtout lorsqu'on redescend des hauts régimes vers les mi régimes, le filet de gaz genre 120 en 6 : pas possible de garder constante la vitesse, des à coups, exactement comme quand on tombe en panne d'essence.


Salut,

J'ai eu exactement le même soucis sur un zx9r de 98.

Et comme dit plus haut,moi c'était le ram-air

Mais il faut tomber la tête de fourche.Ta une durite qui par de la rampe admission,qui rejoint les 2 petites admission en face avant.les durite forme un Y sous le bloc compteur.

Alors je sais pas si c'est comme sur la mienne,mais mon ZX9,ça fesait pile poil la taille...genre tu touchai un peu sur la durite,ca déconnecté le Y direct.Et les symptôme arriver.

Pour une raison indépendante de ma volonté,j'ai du la mettre en street.Puis je l'ai échangé à un gars,qui lui la remis en sportive.Et il a eu les même symptome aussi.Le garage pensait que c'était la rampe de carbu qui était merdique.Il m'a appelé pour savoir si j'étais au courant de cette rampe de carbu (il pensait que je l'avais enfilé le gars) je lui ai juste dit,regarde le Y du ram-air dans la tête de fourche ,et bim c'était ça.

Je te garanti pas que c'est ca,mais ca vaut le coup d'aller voir,ca coûte rien en plus ^^

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème moteur sur une...Ninja
« Réponse #21 le: 25 août, 2019, 19:44:29 19:44 »

Fallait pas lui dire, encore un peu il la brulait.

 ;)
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.123 secondes avec 20 requêtes.