Auteur Sujet: Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?  (Lu 12869 fois)

rsv

  • Invité
Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« le: 18 novembre, 2010, 18:27:08 18:27 »

Ceci n est pas une blague mais au contraire un sujet tres serieux qui va nous faire nous replonger un peu dans le passe afin de savoir de quand date le rouge chez Ducati , et plus particulierement chez les Ducati d usine.

Ce post est fait en complement de celui de Stephrsvr sur Rossi et Ducati , afin de ne pas le polluer et de repondre aux interrogations legitimes de certains d entre nous  quant a l anciennete de la couleur rouge chez Ducati , a vos plumes et a vos archives..
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #1 le: 18 novembre, 2010, 19:11:25 19:11 »

Ici,au milieu de la page,la 1ere ducati de gp de 1954,elle est bien rouge.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #2 le: 18 novembre, 2010, 19:56:47 19:56 »

Tu n'as pas le lien qui va avec?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #3 le: 18 novembre, 2010, 20:56:14 20:56 »

IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2010, 22:09:53 22:09 »

Il tombe bien ce sujet, je vais pouvoir fouiner dans ma bibliothèque  :P...
La première moto Ducati officielle est la 100 grand sport que l'on voit sur le doc de Stefrsvr. Elle était appelée Marianna et a débuté la compétition en 1955. Et tout de suite des victoires sur la course Milan-Tarante et sur le motogiro (le tour d'italie) en 100 et 125cm3

Les motos étaient rouges et les pilotes d'usine avaient tous le même casque à rayures horizontales.
Du coup on peut dire que la 1ère Ducati usine était ROUGE  ;)

« Modifié: 19 novembre, 2010, 23:02:16 23:02 par bonofumi »
IP archivée

bonofumi

  • Invité
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2010, 22:21:17 22:21 »

Enfin bon... dès 1957 elles n'étaient déjà plus rouges, puisque la moto des records de vitesses (98cm3 - 165km/h >:D) et de GP étaient grises à rayures rouges, comme les casques officiels.
la moto des records 1957 :


la moto de GP 1957 :
« Modifié: 18 novembre, 2010, 22:23:34 22:23 par bonofumi »
IP archivée

sebastien24

  • Invité
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #6 le: 24 novembre, 2010, 12:52:33 12:52 »

Bien!!!

le carénage est impressionnant!
IP archivée

racer517

  • Invité
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #7 le: 04 avril, 2011, 11:50:10 11:50 »

Je tenais juste a ajouter un peu d'eau au moulin...

Pour la moto je sait pas, mais pour les autos, les Italiennes sont rouges (Ferrari par exemple), les Françaises Bleues, les allemandes grises (mercedes, BMW), les espagnoles jaunes (seat), les anglaises vertes (aston, jaguar) car au début du championnat du monde de F1, tout les pays avaient une couleur déterminées...

De là a imaginer qu'en moto ils aient repris le truc, il n'y a qu'un pas qui s'appelle la supputation...
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #8 le: 04 avril, 2011, 12:01:45 12:01 »

Les 1ères Ferrari étaient jaunes si je ne m'abuse.
IP archivée

adonf

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 574
  • Localisation: paris
  • Moto: 1200 caponord
  • un psb c'est jamais trop petit
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #9 le: 04 avril, 2011, 12:39:22 12:39 »

D'accord avec Obi, pour moi les ferrari sont jaunes. Par contre rien pour le prouver.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #10 le: 04 avril, 2011, 13:34:53 13:34 »

Citer
« Quelle est la couleur historique de Ferrari : le rouge ou le jaune ? » Le 1er décembre 1929 est fondée à Modène, ville où née Enzo Ferrari, la Scuderia Ferrari, l'écurie de course de Ferrari. Si les modèles engagés par la Scuderia arborent le logo au cheval cabré sur fond jaune, le jaune de Modène, leur carrosserie est peinte en rouge « Rosso Corsa », le rouge de l'Italie.

En effet, les monoplaces arborent leur livrée nationale (bleu de France, vert britannique, jaune pour la Belgique, blanc ou gris pour l'Allemagne, rouge pour l'Italie...). Les italiennes (Alfa Romeo, Maserati) sont ainsi rouges, les françaises (Bugatti) bleues, les anglaises (Lotus, BRM) vertes et les allemandes (Mercedes-Benz) blanches. C'est la raison pour laquelle la première Ferrari de course, la Ferrari 125 est produite en rouge.

À la fin des années 1960, consciente des coûts de plus en plus élevés de la compétition, la Commission sportive internationale de la FIA autorise les équipes à recourir au sponsoring extrasportif. Colin Chapman signe un partenariat avec le cigarettier Imperial Tobacco et les Lotus sont les premières monoplaces à abandonner leur livrée nationale pour les couleurs de Gold Leaf. La Scuderia Ferrari est l'une des rares écuries à avoir conservé sa couleur « nationale » pour ses modèles de course.
Donc le rouge en fin de compte. Le jaune de Modène devait servir aux 1ères Ferrari hors compétition.
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #11 le: 04 avril, 2011, 14:15:47 14:15 »

Tiens une photo vieille de 30 ans qui n est pas sans rappeler les coloris de la Desmocedici 2011 d un certain Valentino Rossi , sauf que la il s agit de Pantah 500 cc , mais ce sont quand meme des motos d usine ..





IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #12 le: 04 avril, 2011, 14:29:00 14:29 »

les ferrari jaunes, étaient surtout celles utilisées en endurance par l'ecurie...francorchamp...belges...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

racer517

  • Invité
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #13 le: 04 avril, 2011, 14:51:09 14:51 »

Pour ce qui est de l'automobile je suis sur de ce que j'avance... Ferrari est rouge en F1 pour cette raison là, Mercedes grises etc.... Pour les motos je sait pas.
IP archivée

Alex95

  • Invité
Re : Depuis quand les Ducati d usine sont elles rouges ?
« Réponse #14 le: 25 avril, 2011, 17:56:10 17:56 »

Ferrari rouge, c'est normal, à la base Enzo Ferrari était pilote puis directeur ou préparateur pour Alfa Romeo.
C'est lorsqu'Alfa a décidé de se retirer de la F1 si mes souvenirs sont bons, qu'il a posé son sigle sur les Alfa, puis à créer ses propres voitures.
IP archivée
 

Page générée en 0.058 secondes avec 25 requêtes.