Auteur Sujet: REGLAGE SOUPAPES ET INJECTION  (Lu 1307 fois)

QUENTIN72

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: LE MANS
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
REGLAGE SOUPAPES ET INJECTION
« le: 02 août, 2019, 10:48:23 10:48 »

Bonjour, juste pour information et avoir vos avis.

J'ai contacté la concession aprilia le mans, bon déjà compliquer de leur faire comprendre que un tuono 2007 tout se fait "informatiquement" et que lorsque mon vendeur leur a amené la moto ils lui ont dit qu'elle était bridée a cause du restricteur de la BAA sans regarder à l’accélérateur.

Je leur ai quand même demander pour la map? il semblait surpris et me dit de passer pour la brancher. on verra fin août.

Pour le jeu aux soupapes, il m'annonce 400 euros minimum.

Suite à ça j ai appeler un garage que je connais, je lui demande pour une vérif simple du jeu : 195 euros mais ça comprends au final le remplacement des pastilles si nécessaire.


Elle a 32 000 et ça n'as jamais été vérifié... enfin pas de traces aux factures...
J'ai modifié les échappements, moins 10cm chacun.. elle pétaradait déjà avant ça, maintenant on l'entends juste un peu plus.


Je découvre vraiment ce moteur mais pas envie de faire de boulettes avec.

donc à faire si je dis pas de bêtises :

- vérif voir réglages soupapes
- vérif map1 ou map2
- réglage injection
- un kit chaine en 15*42 mais ça c'est pour le fun ^^

IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : REGLAGE SOUPAPES ET INJECTION
« Réponse #1 le: 02 août, 2019, 10:54:35 10:54 »

normalement...ton V60 est à peine rodé
donc vérifié
je parie qu'il y aura rien à faire
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

QUENTIN72

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
  • Localisation: LE MANS
  • Moto: TUONO 1000 R 2007
Re : REGLAGE SOUPAPES ET INJECTION
« Réponse #2 le: 02 août, 2019, 11:35:13 11:35 »

j'hésite à le faire moi même.

je veux juste pas faire la même boulette que sur le premier moteur que j'avais ouvert pour remplacer la distri et une soupapes : sur un zx7r 1998.
au remontage, j'ai pété le palier d'arbre a cames si je dit pas de bêtises, serrage en étoiles mal fait...

SI je résume l'opé : je vire le réservoir, la boite a air, le corps papillon, je tourne le moteur pour mettre la "pointe" de came vers le haut et je glisse mes cales??


Et qui sait, s'il y a des possesseurs de v-60 dans la SARTHE ( 72 ), ça peut être l'occasion de se rencontrer ou qui touchent en méca et qui veulent bien m'apprendre et se faire un billet au passage.
« Modifié: 02 août, 2019, 11:48:40 11:48 par QUENTIN72 »
IP archivée

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : REGLAGE SOUPAPES ET INJECTION
« Réponse #3 le: 03 août, 2019, 09:37:51 09:37 »

Je vais etre le plus clair du monde : un jeu aux soupapes sur un V60 ça bouge trés peu.

032K, attend les 50K, tu verras peut etre quelque chose, cependant si un 'pro' te prends plus de 150 e c'est du vol.
Au pire tu peux le contrôler toi ouais t'as juste à démonter le couvre culasse et quelques babioles et prendre les jeux, sans démonter les paliers, si ça peut te rassurer.

Les A^prilia personne en veut en atelier, paerce que les gamains de 14 anjs prépubères qui leurs servent de chef d'atelier savent pas faire un débridage plus compliqué qu'un simple débranchement de clé USB, qu'ils crèvent ces rats morts.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS
 

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.