Auteur Sujet: Fuite recepteur embrayage malgré changement de joint  (Lu 2107 fois)

cockpitinferno

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • Localisation: challans et Nantes
  • Moto: Rsv 1000 r, 2006
Fuite recepteur embrayage malgré changement de joint
« le: 14 juillet, 2019, 19:15:47 19:15 »

Hello, on vient de changer le joint de récepteur d'embrayage mais ça fuit toujours. Une idée ? On a démonté 2 fois, on a tt vérifié mais ça fuit tjs. Est ce que je dois tt changer ? Je vois pas d'où le pb peut venir... Pour le sens du joint in s'est fie a un éclaté vu sur le forum. Donc à priori c'est OK.
Merci de votre aide.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Fuite recepteur embrayage malgré changement de joint
« Réponse #1 le: 15 juillet, 2019, 07:35:38 07:35 »

Pour être sûr du sens du joint, en coupe il a une forme de V. La pointe du V doit être orienté vers le moteur.
(fond du récepteur --- joint > --- moteur)
Est-ce qu'il a été monté avec de la graisse (la même que pour les joint et pistons d'étrier de frein)?
Si non, essaie, ça pourrait pas être solutionner ton problème.
IP archivée

TiToF106

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 349
  • Localisation: Liege ( Belgique )
  • Moto: RSV1000R 2002 Piste + RSV1000R 2002 Route
Re : Fuite recepteur embrayage malgré changement de joint
« Réponse #2 le: 15 juillet, 2019, 08:57:02 08:57 »

j'avais vu passer une histoire de tige pliée, celle derrière le récepteur, ce ne serait pas du à ça? personnellement j'ai mit deux récepteurs RSR et depuis aucun problème sur les deux motos
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Fuite recepteur embrayage malgré changement de joint
« Réponse #3 le: 15 juillet, 2019, 10:48:52 10:48 »

a priori aucune raison qu une tige plié pause un probleme de fuite.
je suppose que l intérieur du cylindre est bien propre (pas de dépots ou autres qui pourraient engendré une fuite)?
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : Fuite recepteur embrayage malgré changement de joint
« Réponse #4 le: 16 juin, 2020, 09:36:41 09:36 »

Je déterre ce sujet car j'ai le même souci sur ma brêle.
J'ai remarqué à l'été 2018 que j'avais une fuite de LDR au niveau du récepteur, et j'ai changé le joint au début de l'automne.
Je n'ai remarqué aucune fuite en 2019, j'ai arrêté de scruter le niveau de LDR dans le bocal, et pas de bol hier je prends la bécane, et en rentrant à la maison que je vois que le niveau est au mini.
Je passe le doigt sous le récepteur, et il ressort tout poisseux.

J'ai de nouveau une fuite.  >:(

J'ai pas vu de rayure quand j'ai changé le joint, le nouveau était un joint aprilia. Est ce que l'inactivité peut flinguer un joint ? Cette moto n'ai pas mon daily, elle sort au moins une fois tous les deux mois, et fait deux trois gros trajets (voyage) par an.

Faut il que je fasse un stock de joint ? Que je change pour un récepteur adaptable ? Lequel conseillez vous ?
« Modifié: 17 juin, 2020, 09:32:06 09:32 par zifox »
IP archivée

zifox

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 187
  • Localisation: L-R
  • Moto: Thundercat 96 & RSV '05
Re : Fuite recepteur embrayage malgré changement de joint
« Réponse #5 le: 17 juin, 2020, 09:43:14 09:43 »

J'ai démonté le récepteur pour vérifier si j'ai pas une rayure qui expliquerait la fuite, mais je ne voit rien. Qu'est ce qui peut expliquer la fuite, vu que le joint est récent ? Ovalisation du piston, c'est possible ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.888
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Fuite recepteur embrayage malgré changement de joint
« Réponse #6 le: 17 juin, 2020, 11:25:55 11:25 »

Mon Falco n'a pas bougé pendant quasiment 6 mois cet hiver, résultat récepteur qui fuit. Même si c'est un adaptable. Pour quelle raison? Va t'en savoir, mais surement pas le piston qui s'ovalise.
J'ai même eu les joints spi de la fourche qui se sont mis à pisser. Quand "on dit" que ça s'use plus de ne pas servir que de servir tous les jours, il faut croire que ce n'est pas qu'une légende ...
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 23 requêtes.