Auteur Sujet: pignon/gain  (Lu 1961 fois)

VROOM VROOM

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
  • Localisation: 70
  • Moto: aprilia falco
pignon/gain
« le: 13 juin, 2018, 14:38:41 14:38 »

Bonjour les pilotes.
Petite question, je possède un Falco de 2002, je prévois l'échange du kit chaine.
Il est possible de commander ce kit avec un pignon qui a une dent en moins.
L’expérience d'un pote sur un 600 bandit, il a mis donc un pignon mois une dent en moins , il a gagner en acceleration (normal) mais aussi en vitesse de pointe, cela s'explique.
Avant. sur le dernier rapport la moto en bout de souffle montait a environ 180/190 max a 8000trs, maintenant a 205/210 il est a 10000 passé , le moteur mouline plus haut et a plus de facilitée de tenir la "pression" de face.
Mes questions :
-A combien monté vous avec vos Falco (vitesse et régime) et qu'elle pignon?
-Cette modif aurait elle le même effet sur Falco?
IP archivée

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : pignon/gain
« Réponse #1 le: 13 juin, 2018, 15:35:24 15:35 »

Euh, d'origine, le Falco est en 16x41 (pignon x couronne). Moi je suis passé en 15x42. Le résultat c'est qu'à même vitesse, elle est plus haute dans les tours et ce pour chaque rapport (donc, oui, tu perds en vitesse de pointe mais je ne sais pas combien, je roule sur route, je n'ai jamais mis ma mob au taquet).

Pour moi, ça m'a changé la vie en ville (j'en fais pas beaucoup mais j'habite en centre ville), la 3e devient exploitable autour des 40 km/h et ça évite de changer constamment entre la 2 et la 3 en ville.

Et sur route, la 4e est devenue très agréable dans le sinueux et sur autoroute, je ne suis plus en sous régime à 130 en 6e.

Pour le reste, elle un meilleur agrément en arsouille, on trouve la bonne plage d'utilisation plus facilement. Les reprises sont meilleures.

Pour la perte de vitesse de pointe, je m'en cogne totalement, je ne fais pas de circuit.

Lune
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : pignon/gain
« Réponse #2 le: 13 juin, 2018, 23:30:21 23:30 »

En conduite sur route, on profite bien plus souvent d'une amélioration des accélérations et des capacités de reprises que d'un gain de vitesse de pointe....

Sur un "pisse feu" des années 70 j'dis pas.....Mais sur un 1000 de 130 cv ...... ;)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : pignon/gain
« Réponse #3 le: 14 juin, 2018, 07:06:48 07:06 »

Je plussoie les dires de Tobias. Avec le 15x42 sur piste à Dijon et le moteur/boite stock, 242kms à 10 000trs sachant que le compteur est juste à 2/3kms prés
IP archivée
 

Page générée en 0.206 secondes avec 23 requêtes.