Auteur Sujet: Le RSV c'est de la bombe!  (Lu 4694 fois)

J-Loup

  • Invité
Le RSV c'est de la bombe!
« le: 31 octobre, 2014, 10:29:13 10:29 »

Bonjour à tous, juste un post pour donner mon avis sur le RSV.

Je le possède depuis maintenant une dizaine de jours et j'ai parcourus environ 1000 km avec. je l'ai achetée à Hooplank du forum. C'est un RSV 02 de 43 500 km que voici:


Outre le fait que je la trouve absolument magnifique et que je réalise enfin un de mes rêves, c'est à dire rouler en RSV, je voulais surtout livrer mes impressions niveau moteur et partie cycle.

Pour infos, je n'ai possédé qu'une seule moto auparavant: XTX 660 de 2007 dont je garde un super souvenir mais dont les performances moteur étaient totalement différentes de la RSV. De plus je sors d'une période de plus d'un an sans moto, donc je suis encore entrain de retrouver mes marques.

Sur la position de conduite:

Personnellement je la trouve tout a fait naturelle. Contrairement à ce qu'on peut lire quelque fois sur le net, je trouve que les bracelets se trouvent sans avoir besoin de se contorsionner outre mesure. et une fois en route, on est dans une position tout à fait naturelle, porté par le vent. Il n'y a qu'en ville ou je ressent parfois une très légère gène au niveau de mes poignets qui naturellement supportent un poids plus important.
Mais pour ceux qui hésiteraient à cause la position, je conseil vivement l'essai, je la trouve très agréable. Pour avoir une comparaison, je ressort largement plus cassé après une sortie en vélo de route qu’après une balade en RSV.

Ensuite je trouve le comportement de la moto très homogène. Les suspensions ne sont pas réglées trés dures, mais ne sont pas molles pour autant. Le freinage avant est bon mais je m'attendais à plus de mordant ( je vais changer les plaquettes et nettoyer les étriers bientôt).

Par contre une chose qui m'a choqué au début: cette moto ne tourne pas! j’étais tellement crispé à l'idée de la mettre au tas que je prenais tous les ronds points en mode Lopette x 10 000. Puis j'ai compris que c’était un peu comme le ski, il faut se relâcher, regarder là où on veut aller, et ne surtout pas se poser de questions. A partir de ce moment la miracle! la machine que je croyais être une enclume se révèle en fait plutôt agile et je retrouve le plaisir que j’éprouvais avec mon XTX sur les routes de campagne. Sur ce point j'ai eu du mal à perdre la manie de sortir le pieds dans les virages serrés. Après deux trois essais, je reviens sur terre: c'est bien incompatible avec une sportive. Je travaille donc activement mes trajectoire et mon placement en entrée de virage, car même si je la trouve maniable, il est beaucoup plus difficile de corriger une mauvais trajectoire pendant le virage qu'avec un supermotard.

Sur le moteur

Alors la on attaque selon moi le gros de la bête, je passe sur les détails techniques accessibles sur n'importe quel site. Ce que je recherchais: du couple! je peux dire que je suis servis, je retrouve le plaisir que j'avais en XTX, c'est a dire sentir une bonne poussée des le bas du compte tour.
Je suis très agréablement surpris par la souplesse du moulin, il reprend bien des 2500 / 3000 tours, sans accoups.
Concernant la puissance je suis littéralement scotché. Déjà, je dois dire qu'elle n'est pas piégeuse. Je ressens une grande puissance mais de façon linéaire. Au début je ne cherchais même pas à dépasser les 6000 tours tellement je la trouvais agréable, puis au fil des kilomètres, je me suis permis quelques exagérations. Attention, ça pousse fort! Je veux dire que passé les 7000 tours, le moteur continue a tracter avec une grande force et la je dois avouer que je n'arrive même plus a regarder le TDB, je me concentre uniquement sur la route tellement sa va vite! Je suis conscient que je vais devoir une petit peut changer le type de route que j'empruntais avec mon supermotard pour avoir l'impression d'exploiter un peu mieux le moteur. Disons que ma vitesse de croisière n'a plus rien a voir avec celle que j'avais sur XTX... et c'est peut être là le piège! la moto est rassurante, pas piégeuse, bonne partie cycle, du coup on arrive à des vitesses franchement prohibées dans certains virages, et je reconnais avoir déjà eu l'impression de rouler un peu au dessus de mes pompes à certains moments.

Pour le reste c'est du tout bon: sur le trajet Angers-Brest, j'ai du faire du 5.5/ 6 litres au cents a vitesse stabilisée. J’étais donc enchanté. Je le suis un peu moins sur mon dernier plein: 8.2 au cent, mais j'avoue m'être fait plaisir avec ce moteur toujours plein de couple ( j'adore!).

quelques difficultés a trouve le point mort, mais rien de rédhibitoire, frein arrière inexistant malgré une purge récente, la franchement je me marre tellement il ne me sert qu'au feux rouges.

Une température d'eau un peu élevée, le gros twin n'aime clairement pas la ville et chauffe beaucoup ( je compte faire une bonne purge pour gagner quelques précieux degrés).

Mais surtout une banane à chaque fois que je rentre de promenade, la moto se comporte exactement comme je l’espérais: on peut rouler sur le couple tranquille avec un moteur très souple, ou au contraire, s'envoyer en l'air en approchant les 10 000 tours ( je ne regrette pas le choix d'une mille sur ce point, le coffre moteur est vraiment appréciable).

je vais m’arrêter ici car je sens que je vais y passer trop de temps ce matin. En tout cas merci à vous tous pour ce superbe forum, que je consulte depuis plusieurs années en tant que spectateur, et qui m'a aujourd’hui permis de réaliser un de mes rêves!

voila, me lira que voudra, mais j'ai surtout écrit ça pour ma moto, en espérant que notre route sois longue et pleine de plaisir!

V à tous, gloire à nos machines!

IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #1 le: 31 octobre, 2014, 10:49:07 10:49 »

Et un kikitoutdur de plus ^^
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #2 le: 31 octobre, 2014, 10:58:58 10:58 »

Ca fait plaisir à lire :)

Je te rejoins sur le paradoxe que plus tu vas vite et mieux ça tient, moins tu vas vite et moins tu te sens en sécurité.

Du coup c'est pas facile au début pour prendre ses marques :p
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cece80

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 635
  • Localisation: Dans la chaine des puys
  • Moto: 1200 Bandit de 97 et ZX10R de 2004 piste
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #3 le: 31 octobre, 2014, 11:55:55 11:55 »

C'est pour cela que j'ai fini sur circuit!!!  ;D

Content pour toi, profites-en bien!!!  ;)
IP archivée
Deux couilles, deux roues et quatre cylindres... :-(

raf

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.966
  • Localisation: 44
  • Moto: à pied ...
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #4 le: 31 octobre, 2014, 11:57:15 11:57 »

c'est vraie que cette machine est envoutante  :) .

... Par contre une chose qui m'a choqué au début: cette moto ne tourne pas! j’étais tellement crispé à l'idée de la mettre au tas que je prenais tous les ronds points en mode Lopette x 10 000. Puis j'ai compris ..., il faut se relâcher, regarder là où on veut aller, et ne surtout pas se poser de questions  ...
Complètement d'accord et c'est d’ailleurs ce qui m' handicape perso, je n'arrive pas à me détendre et suivant les jours bah j'avoue que je n'y arrive pas  :-[ . Tant pis ça fait parti de son charme .
IP archivée

mat

  • Invité
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #5 le: 31 octobre, 2014, 12:45:55 12:45 »

Je fais le même constat que toi pour le moteur et la position :P
 j'ai la moto depuis aout et je reprends au fur et à mesure les petites choses qui n'allaient pas.
Au début je ne la trouvais absolument pas maniable même "bizarre"... et en fait il y avait un souci au niveau de l'amortisseur de direction qui verrouillait. J'ai reconditionné l'amortisseur de direction (ohlins) mais je ne l'ai jamais remonté. Je roule sans et je trouve la moto légère, très agile et vraiment parfaite au niveau tenue de route.
IP archivée

wardhox

  • Invité
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #6 le: 31 octobre, 2014, 12:54:56 12:54 »

Je te rejoind totalement sur tes impressions! Et je te dirais meme , que tu n'as encore rien vue. J'ai ma RSV depuis juin ( exactement la meme que toi en plus ) , et j'etais totalement cripsé sur la moto. Les virages etaient un vrai calvaire pour moi. Surtout que je sortait d'un R1.
Mais au fur et a mesure , je me suis mis a me déhancher , a me relacher , et là que du bonheur. Hier , j'ai fais une sortie avec un pote , j'ai attaqué les virages comme un cochon , lol. Je n'ai plus de bande de peur sur mon pneu arriere tant , je me couche avec cette moto.
La puissance est totalement differente d'une JAP 4 Cylindres qui t'arrache les bras , et qui monte a 299km/h. Mais franchement , quelle utilité de monter a ces vitesses , et en ligne droite en plus. :)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #7 le: 31 octobre, 2014, 14:07:59 14:07 »

Je fais le même constat que toi pour le moteur et la position :P
 j'ai la moto depuis aout et je reprends au fur et à mesure les petites choses qui n'allaient pas.
Au début je ne la trouvais absolument pas maniable même "bizarre"... et en fait il y avait un souci au niveau de l'amortisseur de direction qui verrouillait. J'ai reconditionné l'amortisseur de direction (ohlins) mais je ne l'ai jamais remonté. Je roule sans et je trouve la moto légère, très agile et vraiment parfaite au niveau tenue de route.

Marrant, c'est pareil pour moi. Mon amortos a un gros point dur, finalement pas pu le faire faire par GPRT et j'ai passé l'été sans. Ben ça gêne pas du tout, très agile et un rail en courbe :p
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

mat

  • Invité
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #8 le: 31 octobre, 2014, 19:07:50 19:07 »

sur mon 1100gsxr je l'ai viré aussi, j'avais pas un bon feeling avec. Normalement avec une partie cycle bien réglée ça le fait sans... même si je sais bien que c'est plus sûr d'en avoir un...
Mais moi j'aime pas!!!  ;)

tiens si tu veux reconditionner ton ohlins; c'est vraiment pas compliqué:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267068.msg449393#msg449393
« Modifié: 31 octobre, 2014, 19:10:45 19:10 par mat »
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #9 le: 31 octobre, 2014, 19:24:20 19:24 »

Plaisant a lire tes impressions !! Maintenant plus qu'a rouler encore plus pour découvrir le vrai potentiel de la belle

Au plaisir de rouler ensemble dans le quartier  ;)
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #10 le: 31 octobre, 2014, 19:54:18 19:54 »

en voila un de plus qui vas être mordu a cette moto , pourra plus prendre autre chose après  :P  ;D

prend le temps de la découvrir tu vas voir que pour une mob de plus de 10 ans age elle est loin d’être largué par les nouveautés bardé d'électronique et de chevaux  ::)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

cristo

  • Invité
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #11 le: 01 novembre, 2014, 22:54:40 22:54 »

Bien venu au club !
Il y a ceux qui insistent et ceux qui déchantent ::)
Plus tu vas la brutaliser , plus elle va aimer cela!!! ;D
IP archivée

korrigan

  • Invité
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #12 le: 02 novembre, 2014, 10:59:17 10:59 »

Salut !super tes impressions
Je roule en RSV depuis 2000 et j'aurais du mal a en changer!on s'y attache vraiment :-)
IP archivée

J-Loup

  • Invité
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #13 le: 02 novembre, 2014, 17:08:12 17:08 »

merci pour les retours =)

je viens de faire une sortie cet aprem, conditions idéales, pas trop de monde sur la route et route bien sèche. J'aime de plus en plus cette moto. J'ai pu prendre une courbe assez longue, calé à bonne vitesse, c'est impressionnant, la moto ne bouge pas du tout, on se sent vraiment en sécurité, je pourrais presque poser ma main gauche sur le réservoir.

Sinon RAS toujours la banane quand je reviens sur terre. Et même si je me suis un peut plain de ma consommation sur mon dernier plein, je ne résiste pas au plaisir de relancer le bon gros twin... sortie de virage, rond point, voiture qui fait office de chicane mobile... toutes les occasions sont bonnes!

Franchement je crois que je ne pouvais pas faire meilleur choix sur cette moto!

Ça fait plaisir aussi de voir la présence de bretons sur ce forum. Quand vous voulez pour aller dégourdir les pattes de nos montures!
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #14 le: 02 novembre, 2014, 18:02:46 18:02 »

Et si un jour tu poses les roues sur un circuit, tu vas RE-tomber amoureux, crois moi...
IP archivée
.                                            

mat

  • Invité
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #15 le: 02 novembre, 2014, 19:14:40 19:14 »

routes sèches dans le 29 alors!
ici il a flotté... mais bon, de toutes manières mon réservoir d'huile a rendu l'âme  >:(
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #16 le: 02 novembre, 2014, 19:29:35 19:29 »

Je ne sais pas où tu as des routes sèches mais dans le sud du Finistère c'était bien humide, sinon félicitations pour ton acquisition et au plaisir d'une rencontre
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

CEDRIC59

  • Invité
Re : Le RSV c'est de la bombe!
« Réponse #17 le: 02 novembre, 2014, 22:00:10 22:00 »

j'ai la mienne depuis presque 2 mois et je partage ton avis : j'adore cette pétoire  ;D

j'ai eu deux harley , un trx , un xjr , un fazer 1000 , un tiger 995i , une ducati 900ssie et bien c'est ma rsv la mieux ! que ce soit pour le moteur ou pour le " reste " . 

le moteur c'est de la dynamite de plaisir , pour l'instant je me contente de la premiere moitié du compte tour tellement son couple me suffit , niveau conso je tourne aussi a 8 litres mais ce n'est jamais sur des trajets a vitesse stabilisé .

pour la position de conduite , a mon gout je regrette juste de ne pas pouvoir refermer un peu l'angle des bracelets faute de place , une fois braqué a fond je vais toucher le réservoir ...

IP archivée
 

Page générée en 0.219 secondes avec 28 requêtes.