Auteur Sujet: Cartographies du Tuono V4RR 1100  (Lu 4750 fois)

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Cartographies du Tuono V4RR 1100
« le: 12 octobre, 2015, 11:22:06 11:22 »

Oyé Oyé braves gens,


Les possesseurs de TV4RR 1100 sentent-ils une réelle différente entre les différents modes des Cartographies (T, S et R).
D'après le manuel, le T serait + "coupleux" (si je puis dire) que le mode S. Personnellement moi je ne trouve pas. Je dirais même que je ressens l'inverse. Je prefere rouler en S.

Voilà, si vous avez un retour d'éxperience à partager... Ca peut être intéressant.
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #1 le: 13 octobre, 2015, 22:33:17 22:33 »

bah ecoute oui je sent bien le mode T  bien plus coupleux oui oui oui.... ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #2 le: 14 octobre, 2015, 07:35:06 07:35 »

Entre le 1000 et le 1100 ça a changé... Le 1100 n'est plus en 100ch en mode R, la puissance est la même sur tous les modes...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #3 le: 15 octobre, 2015, 11:16:40 11:16 »

Oui Biwolf, là dessus on est d'accord.

Sauf que bien sur Aprilia s'est amusé à changer les typEs de modes, donc on n'a plus R/S/T comme sur le 1000.
Mais sur le 1100 ils nous ont fait T/S/R (Track, Sport, Race). Et de ce qui est dit dans la notice (qui est d'ailleurs diférente du RSV4, mais c'est pas la même configuration parait-il), ca joue surtout sur le frein moteur et les aides électroniques, et la manière dont est délivrée la puissance (mais là dessus aussi, c'est pas très clair ce qui est dit. Ils parlent de "+ ou moins doux suivant la carto").
Bref, moi je m'y perd parfois...  :P
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #4 le: 15 octobre, 2015, 11:27:41 11:27 »

D'ailleurs sur le site Aprilia, on ne peut plus avoir les manuels utilisateurs comme avant...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #5 le: 15 octobre, 2015, 12:30:01 12:30 »

C'est pas faux, sauf que ... j'ai réussi à l'avoir par une personne que je connais qui bosse chez Aprilia  ;D Et ca c'est bien cool car le concess' m'avait refilé la notice (papier) du RSV4 (du coup, il doit me renvoyer celle du Tuono).
Je vais en avoir de la notice...
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #6 le: 15 octobre, 2015, 22:40:31 22:40 »

Entre le 1000 et le 1100 ça a changé... Le 1100 n'est plus en 100ch en mode R, la puissance est la même sur tous les modes...

attention le mode R est devenu RACE sur le 1100
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2015, 22:41:47 22:41 »

Oui Biwolf, là dessus on est d'accord.

Sauf que bien sur Aprilia s'est amusé à changer les typEs de modes, donc on n'a plus R/S/T comme sur le 1000.
Mais sur le 1100 ils nous ont fait T/S/R (Track, Sport, Race). Et de ce qui est dit dans la notice (qui est d'ailleurs diférente du RSV4, mais c'est pas la même configuration parait-il), ca joue surtout sur le frein moteur et les aides électroniques, et la manière dont est délivrée la puissance (mais là dessus aussi, c'est pas très clair ce qui est dit. Ils parlent de "+ ou moins doux suivant la carto").
Bref, moi je m'y perd parfois...  :P
S pour la pluie T pour le FUN et R pour la piste  ;D
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #8 le: 16 octobre, 2015, 11:00:08 11:00 »

Oui umax59, sur le papier, c'est bien comme ca qu'il faut le comprendre.
Mais bizarrement, j'ai trouvé le moteur + fun en "S" moi. Et un pote pareil.
Alors après, c'est peut etre parce qu'on n'a pas réellement tester sur une longue distance.
Oh bah Mince alors, je vais encore devoir rouler ce Weekend  ;D ;D ;D ;D ;D
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Re : Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #9 le: 17 octobre, 2015, 17:29:40 17:29 »


attention le mode R est devenu RACE sur le 1100

Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas comparer ton ressenti de carto entre le 1000 et le 1100 ne serait-ce parce que sur aucun mode, le 1100 est en 100ch. La puissance est la même partout sur le 1100, c'est l'arrivée de celle-ci et du couple ainsi que le frein moteur qui diffère d'un mode à l'autre
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #10 le: 19 octobre, 2015, 09:22:38 09:22 »

Ah non mais ca moi je l'avais compris je te rassure.
Mais justement, je n'ai pas trouvé que la puissance était plus douce en "S" par rapport au "T" (au contraire même).
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #11 le: 21 octobre, 2015, 18:22:09 18:22 »

a bas regime tu sent la remise des gaz bien plus mechante en T
IP archivée

Kratos

  • Invité
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #12 le: 16 avril, 2016, 10:30:29 10:30 »

Ah voilà, il y a une différence entre la désignation des carto entre la TV4 1000 et la 1100, c'est pour ça que hier quand je suis repartit, par temps de pluie, le concess m'a mis la carto sur R parce que soit disant "Route".
En fait c'était Race, sympa le gars, pour une première prise en main sur 200 bornes avec de la flotte !!!
Ca va je n'ai pas fait de virgules dans mon calbute !!!

J'ai fait 330 bornes, et pas encore senti d'énormes différences entre les carto R et T (suis en full).
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #13 le: 16 avril, 2016, 11:02:00 11:02 »

S : pleine puissance mais réaction de l'accélérateur plus douce et du frein moteur
T : pleine puissance mais réaction de l'accélérateur plus violente et du frein moteur
R : comme le T mais très peu de frein moteur au dessus de 4-5000trs
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Kratos

  • Invité
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #14 le: 16 avril, 2016, 11:08:58 11:08 »

Ok merci.
Sur la doc ce n'est pas très clair !!!

A+

Tchao
IP archivée

benlenou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1100 tuono
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #15 le: 07 juin, 2016, 21:07:10 21:07 »

Moi aussi je viens de recevoir mon 1100 tuono en full bien sur, c'est clair que la doc n'est pas très clair sur les modes R S T, pour l'instant encore en rodage mais moi j'y vois pas bien de différence entre c'est 3 modes.
Moi du coup je roule sur le mode T.
En rodage je consomme presque 8l/100 est vous? Alors que l'ordi me donne presque 6l/100 de moyenne. 2L d'erreur!!!
IP archivée

umax59

  • Invité
Re : Cartographies du Tuono V4RR 1100
« Réponse #16 le: 07 juin, 2016, 22:50:52 22:50 »

moyenne 8L  aussi aprés tout depend de ce que tu en fait j arrive a faire du 6.2 l avec mais ces rare avec ce moteur qui te fait bandé :D
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.