Auteur Sujet: Superbike Magny-Cours  (Lu 10407 fois)

Xenophon

  • xenophon
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • www.furcy.fr
Superbike Magny-Cours
« le: 03 octobre, 2014, 06:36:47 06:36 »

Qui c'est du V60 qui y va ?
Moi j'y serai à partir de samedi matin  :P
IP archivée
RSV 1000 : ça c'est de la moto

Benji-RSV

  • Invité
Re : Superbike Magny-Cours
« Réponse #1 le: 07 octobre, 2014, 10:27:30 10:27 »

Qu'avez vous pensé des ces courses??? perso pour le WSBK c'est la 1ere fois depuis que je suis la moto (et ça fait quelques années) que je vois une équipe demander devant tout le monde à son pilote de laisser passer son coéquipier. Je trouve ça lamentable. On dit souvent que le coéquipier est le premier adversaire et jusque là c'était toujours le cas mais je suis vraiment dégouté de la façon dont les courses se sont terminées. D'accord le titre pilote est important mais encore faut il le mérité et la ça laisse un goût amer. Mélandri était le plus rapide, ils méritaient les 2 victoires. Guintoli joue la prudence (évidemment tout est relatif, il roule vraiment très fort) et depuis quelques courses son coéquipier le domine. On verra la fin de saison mais si Guintoli a le titre ou pas ..... Bientôt le pilote "n°2" n'aura plus le droit de dépasser son coéquipier. Je vois bien Yamaha ou Honda demander à ROssi, Lorenzon , Pédrosa ou marquez de laisser passer son coéquipier sur son panneautage!!! Qu'on demande aux coéquipier de ne pas prendre de risque lors des dépassement OK mais là c'est ridicule. On croirait Schumi et barrichello il y a quelques années en F1. Et ce n'est pas le meileur exemple à prendre ...
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Superbike Magny-Cours
« Réponse #2 le: 07 octobre, 2014, 11:50:10 11:50 »

Dans la mesure où le scénario s'était déjà produit deux fois (Melandri devant Guintoli + une bagarre qui a finit parterre pour les deux alors qu'ils étaient en tête), ça me parait curieux que l'éventualité n'ait pas été envisagée au sein du team avant la course....en toute discrétion.

Encore plus curieux le fait que le panneau ait été encore présenté en deuxième manche  >:(

Il y avait certainement eu quelque chose de décidé entre les deux manches ?

Qu'a fait Guintoli en 2ième manche après avoir vu le panneau ?

Il n'a pas forcé son talent en pensant que Melandri allait faire comme en première manche..........Pour s'apercevoir que Melandri n' a pas finalement respecté le panneau qui lui a été présenté .

Ou bien était il capable de disputer la première place jusqu'au bout si les choses avaient été claires avant le départ de la deuxième manche ( Sponsor de Mélandri ne voulant pas "laisser" une victoire probable au profit de l' écurie Aprilia)?
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

laconi33

  • Invité
Re : Superbike Magny-Cours
« Réponse #3 le: 07 octobre, 2014, 21:22:44 21:22 »

Ou alors,
des consignes d'equipes ont été decidé des le samedi...

Melandri decidant de "jouer" avec les feu, son equipe, son coequipier... les tours passanr, ils finissent pour lui passer ce fameux panneaux....

IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Superbike Magny-Cours
« Réponse #4 le: 07 octobre, 2014, 21:34:42 21:34 »

dans d'autre discipline c'est un leader et tous derrière pour atteindre l'objectif. Gagner et remplir la caisse. Le pognon régul la vie de chacun, dommage mais on ne peu plus faire autrement c'est dernières années. Le mec honnête et serviable se fait essorer
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Superbike Magny-Cours
« Réponse #5 le: 07 octobre, 2014, 22:04:55 22:04 »

Comme bcp... je suis resté sur le cul ! Ils ont réussi à transformer le SBK en F1 >:(

Je trouve Melandri imbuvable en tant que personnage mais il méritait de gagner les 2 manches. Pour la simple et bonne raison qu'il était le plus fort ! Au même titre que Baz méritait d'être devant Sykes lors de la seconde manche.

Nous avions déjà les comptes d'épicier en fin de saison et maintenant des arrangements de ce genre en fonction du déroulement de la course

Si Guintoli remporte le titre grâce à ça... je considérerais qu'il ne mérite pas son titre... tout simplement !
IP archivée

franky68480

  • Invité
Re : Superbike Magny-Cours
« Réponse #6 le: 07 octobre, 2014, 23:51:30 23:51 »

difficile de trancher le titre s est surement tres important pour aprilia .ce qui est sur s est que ci les roles avait ete inversé entre guinto et melandri, guinto il l aurait laisser passer sans discuter. y avait qu a ecouter les discours des 2 pilotes apres la 2eme course y a un qui parlait de l equipe du team et d aprilia et l autre de lui et lui et encore de ce qui etait bien pour lui. a part ca le team aprilia a ete vraiment nul sur ce coup c etait pourtant pas difficile de prevoir qu une situation pareil pouvait arriver, d autant que s est pas la 1ere fois
s est aussi ca quand on a pas 1 pilote clairement numero 1
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.