Auteur Sujet: Joints injecteurs !!! ???  (Lu 261 fois)

RSVGAZ

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Joints injecteurs !!! ???
« le: 17 mars, 2024, 16:54:34 16:54 »

Salut à tous.

Pourriez-vous m'indiquer où l'on peut se procurer des joints toriques (ainsi que es petits tamis servant de filtre à essence) pour remettre en place mes injecteurs en bonne et due forme? Sur le Forum Caponord, j'y ai lu que l'on pouvait se procurer des pièces à moins cher que chez Aprilia chez les concessionnaires Can-am  ::) Vu que les Trikes BI utilisent le bon V60.

Comme il y'en a un (concessionnaire Can-am) à quelques dizaines de KM...
Mais, j'avoue que si c'était sur le net, ça m'arrangerait!

Merci de votre aide.
« Modifié: 17 mars, 2024, 17:14:56 17:14 par RSVGAZ »
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Pilou

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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #1 le: 18 mars, 2024, 07:15:24 07:15 »

Pour les joints, en effet tu peux les trouver chez Canam. Tu les  as ici chez Quadyland. Tu peux y aller les yeux fermer, ils sont trés sérieux
Pièce N°4 https://spyder.quadyland.com/pieces-origine/2008/spyper/gs-990-sm5/carter-accelerateur-46127.html

Pour les tamis, il n'y a rien, peut être les appeler.

« Modifié: 18 mars, 2024, 07:17:09 07:17 par Pilou »
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #2 le: 18 mars, 2024, 13:22:30 13:22 »

Merci Mr Pilou.
Je me suis rendu ce matin chezle concessionnaire Can-am et ils ont la même fiche technique que celle-ci et au même tarif.
Par contre, pas de tamis non plus...
Tant pis, je ne les ai pas démontés et vu le peu de KM de la belle, j'vais laisser tel que!
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #3 le: 18 mars, 2024, 18:56:00 18:56 »

Je viens ajouter afin que les gars du forum ne se fassent pas prendre.. Les joints d'injecteur sont référencés à l'identique. A 15€ pièce... sur l'éclaté technique. Mais en fait, cette référence correspond au joint torique de la tête d'injecteur. La partie qui reçoit l'essence. Or celui qui est au pied donc en contact avec la culasse. Bin ce n'est pas du tout le même!
Donc encore un qui va rester en place et heureusement qu'il a une belle tronche. Ou, c'est complètement IMPERATIF de le changer sous peine de devoir tout redémonter plus tard ???
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #4 le: 18 mars, 2024, 20:32:15 20:32 »

Je galère à mettre en place un système pour tenter de nettoyer mes injecteurs. J'ai acheté la petite machine qui les stimule en les ouvrants puis en le fermants.. Mais je n'arrive pas à bricoler un truc pour mettre en pression mon produit pour injecteur!
A ce propos, parmi vous, y'a t'il des personnes qui ont déjà nettoyé leurs injecteurs et donc, quel système avez-vous mis en place ???
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #5 le: 18 mars, 2024, 23:11:29 23:11 »

une seringue petit diametre en pharmacie pleine de produit. Tu lance ta machine et tu pousse le produit. Faut si reprendre plusieurs fois mais ça le fait.  ;)
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #6 le: 19 mars, 2024, 08:32:11 08:32 »

YESsss!!! C'est l'idée que j'ai pioché sur Youtube. Et effectivement, ça fonctionne très bien. Quelle différence entre le 1er jet et le 6è... Au moins, je n'ai pas acheté cette petite machine pour rien!
Merci à tous. :P

J'allais oublier: le joint de l'injecteur situé à la base donc en contact avec la culasse, vu qu'il ne se trouve pas pour l'instant, il fait IMPERATIVEMENT le changer? Peut-être qu'on peut le trouver car sur les Caponord, d'après ce que j'ai pû lire, on en trouverait dans les équipementiers voiture...
« Modifié: 19 mars, 2024, 08:40:56 08:40 par RSVGAZ »
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #7 le: 19 mars, 2024, 11:05:01 11:05 »

Je reviens à la charge, les joints toriques vendus par le réseau Can-am ne vont pas du tout sur les RSV... (Ref: torique o-ring 420631220)  :-[60€ dans le derch! Peut-être que ce sera compatible pour ma Caponord.
Cet ap-midi, je pars en enquête chez des fournisseurs auto histoire de tenter de trouver les bons! Il se pourrait que les "Denso" d' RSV trainerait sur certaine Peugeot... 
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #8 le: 19 mars, 2024, 16:16:18 16:16 »

C'est tout bon! Mais aucune référence à indiquer. J'ai trouvé mon bonheur chez un spécialiste de l'injection auto sur Arras (62). Le gars en plein boulot a eu la gentillesse d'aller m'en chercher un dans ses réserves et me la gentiment OFFERT. Voyant qu'il est était en plein taf, je n'ai pas insisté pour une référence, néanmoins, lui demandant que je cherchais à aider d'autres proprios de V60, il m'a indiqué que le plus simple était de venir avec son injecteur et que celui qu'il m'a filé provenait d'une voiture SUZUKI...
A bon entendeur...
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #9 le: 22 mars, 2024, 09:07:17 09:07 »

Je reviens vers vous car je suis bloqué sur cette situation!

La moto a env 22000 Km, mais 5ans sans être mise en route! En envoyant une giclée d'essence dans les corps de l'injection, la moto démarre nickelle!
Là, j'ai réussi à nettoyer les injecteurs: d'un goutte à goutte, je suis arrivé à un petit jet
Est-ce là mon souci ? Car sans les giclées de seringue, elle ne veut rien savoir...

Suite aux conseilles de Vince, j'ai aussi fait un tour du coté de la pompe: filtre débouché (et qui était tout neuf lors de son remisage); petit bout de durite reliant la pompe au filtre changé par un neuf avec des colliers assurant un bon serrage.
Bref: qu'ai-je donc oublié qui empêche ma belle de craquer ???
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #10 le: 24 mars, 2024, 17:26:11 17:26 »



Selon vous, est-ce que le sens du passage de l'essence (flèche vers le haut au sommet du filtre sur la photo) est le bon? J'ai comme un doute...
« Modifié: 24 mars, 2024, 17:27:45 17:27 par RSVGAZ »
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #11 le: 24 mars, 2024, 18:40:10 18:40 »

il est à l'envers.  ;)
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Re : Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #12 le: 24 mars, 2024, 18:40:38 18:40 »

il est à l'envers.  ;) La pompe aspire par la crépine en dessous de lui et envoi dans le filtre.  ;D
Et change le collier au dessus du filtre. ça ne sert pas assez pour maintenir la pression ( dejà eu le cas ) il faut absolument que la durite ne puisse pas tourner sur le filtre
« Modifié: 24 mars, 2024, 18:42:30 18:42 par vinceV60 »
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #13 le: 24 mars, 2024, 18:54:55 18:54 »

Ok!  ;) Bien reçu.

Merci
J'en profite pour soumettre :

Je viens de faire des petits tests vite fait concernant la pompe! Qu'en déduire ???

Tests qui sont d'injecter une dose d'essence directement dans les conduits d'injection et je précise qu'à chaque fois, Dame RSV démarre au quart mais brièvement vu le peu d'essence envoyer.

J'ai enlever le raccord de retour d'essence vers le réservoir et je l'ai placé dans un récipient: A chaque démarrage, absolument aucun retour d'essence... -O- Nada.

De plus, lorsque j'ai dévissé la durite de départ d'essence vers le réservoir, la pression m'a "pétée" à la tronche! Un gros pschit.. Shocked

Pompe bouchée? Une quelconque durite qui ne fait pas son boulot ?

J'avoue être assez perdu  Je viens par ici car ce n'est pas pour une Caponord... 2228228584
Je précise que lorsque l'on met le contact, on entend nettement la pompe fonctionner.

Je pense que le "pschit" est du au mauvais sens du filtre, mais pour le reste...

« Modifié: 24 mars, 2024, 18:58:03 18:58 par RSVGAZ »
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #14 le: 24 mars, 2024, 20:44:42 20:44 »

alors normalement le retour se fait après le régulateur de pression. Donc tu dois avoir du carburant qui sort et retourne au reservoir.

la pompe met en pression le corps d'injection et le régulateur maintien cette pression de fonctionnement.

donc si elle demarre avec une giclée d'essence, ça vient de ton arrivé de carburant. Change les colliers déjà, il faut absolument que ça soit étanche sinon la pression va directement dans le reservoir.

J'ai déjà eu un cas identique, elle ne demarrer pas malgrès que la pompe avait l'air ok. La durite annelée tournait sur le filtre, une fois un bon collier bien bloqué ( et surtout vérifie la petite durite sous le filtre aussi ) elle a démarrer au quart.

Je ne vois que deux trucs, soit tu as une perte de pression au niveau de la pompe, soit ton régulateur est bloqué ( mais elle devrait demarrer car la pression sera là mais peut etre trop forte )
« Modifié: 24 mars, 2024, 20:46:33 20:46 par vinceV60 »
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #15 le: 26 mars, 2024, 08:35:34 08:35 »

Ok!
Le point de contrôle pour vérifier le bon sertissage des duites, c'est ne pas pouvoir tourner sur elle-même. La petite durite sous le filtre, par acquis de conscience et aussi parce qu'elle n'avait pas une belle gueule, je l'ai changé par un bout tout neuf prévu pour l'essence.
Je vais aller vérifier tout ça...

Merci
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #16 le: Hier à 15:11:14 »

Alors, je reviens vers vous après la suite des investigations.  :o

Sur les conseils de Vince, j'ai vérifié le bon serrage des colliers des durites de la pompe. Ok
J'ai déboité le régulateur de pression d'essence et me suis aperçu que lorsque l'on met le contact rien ne sort vers la durite de retour, par contre, ca sort du trou où ce régulateur est emboité!
En soufflant dans le régulateur avec de l'air comprimé, celui-ci s'ouvre.
La question ou plutôt, les questions:

Est-ce que la pression d'essence est suffisante pour passer la membrane du régulateur?
Est-ce que la pompe est assez puissante pour envoyer la bonne pression?
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Re : Joints injecteurs !!! ???
« Réponse #17 le: Hier à 19:29:44 »

Nouvelles du moment!
Sur les conseils de Vince, j'ai acheté des colliers de serrage pour être sûr de tous les raccords à l'intérieur du réservoir! Serrage à mort!  Je rebranche et mets le contact, d'entrée de jeu, j'ai un retour à la durite que je n'avais pas avant...
Je tente un démarrage sans apport d'essence et elle craque!!!!  Mais un bref instant.
Je retente et là, elle tousse puis, ne veut plus rien savoir...

Maintenant que je suis rassuré sur cette pompe (Quoique... :o), les injecteurs? 




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