Auteur Sujet: Moto Culture (5)  (Lu 4551 fois)

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (5)
« le: 24 novembre, 2008, 12:47:12 12:47 »

salut a tous , une fois n est pas coutume aujourd hui avant de vous faire decouvrir une nouvelle moto je vais vous parler du gars qui les essaye :  Alan CATHCART.
 

En effet , vous aurez peut etre remarque sur mes posts precedents son casque orne de l Union Jack et connu dans le monde entier.

Cet Anglais age de 67 ans a commence sa carriere comme journaliste "free lance" , auparavant il etait directeur des ventes d un tour operateur et deja a l epoque passionne d anciennes ; il a decide au tout debut des annees 80 de quitter "ce monde de requins" et il a commence a ecrire occasionnellement quelques articles pour le mensuel "Classic Bike"; encourage par sa femme Stella.

Il est a noter egalement qu il est le createur en 1979 (les Anglais avaient a peu pres 10 ans d avance sur nous en ce qui concerne les Anciennes) du C.R.M.C, comprenez Classic Racing Motorcycle Club ; avec une section notamment dediee aux courses de monos anciens genre Norton Manx , AJS 7 R  , BSA Gold Star etc..

Petit a petit ; il a commence a gagner en notoriete et a etre lu par un nombre croissant de gens pour finir par ecrire pour 65 magazines differents de par le monde .

Inutile de preciser que nanti d un diplome de droit international et parlant pas moins de 4 langues , ceci l a sans doute pas mal aide.

Il est aussi un des rares journaliste a etre introduit dans beaucoup si ce n est dans tous les milieux du sport moto ; il a en effet essaye a ce jour "environ" 1500 a 2000 motos , notamment bien evidemment des machines de Grands Prix ; de Superbike , Anciennes ou toutes recentes ; des mono , des bi , des tri , des 4 , 5 , 6 ; 8 cylindres , dans tous les sens et dans toutes les positions , y compris des trucs que vous aurez peine a imaginer enfin bref en gros il a roule sur tout.

Son carnet d adresses doit etre a peu pres aussi epais que mon annuaire telephonique si vous voyez ce que je veux dire , et outre le fait que nous partageons une particularite physique suite a un accident de moto c est un mec qui est aussi fondu que moi (a moins que ce ne soit l inverse..) de motos rares et exotiques , j ai d ailleurs eu la chance de lui parler a deux reprises tandis que je recherchais a tout prix la VTR "Segale" qu il avait essaye.

Il avoue une nette preference pour les Italiennes , Ducati et Bimota en particulier ; mais aussi MV Agusta , et quand on lui demande quelle moto il a prefere parmi les 1500 ou 2000 il repond sans hesiter le Supermono Ducati , comme quoi la puissance ne fait pas tout..

Il a d ailleurs egalement ecrit ou co- ecrit 6 ou 7 livres dont 3 dedies a Ducati , il a ete le "manager" de l equipage du petit mono de course Honda que je vous ai presente il y a 15 jours , car il est aussi l ami de beaucoup de collectionneurs de par le monde.

Voila vous savez tout sur ce personnage emblematique ! maintenant a vous de jouer et de me dire quelle est cette moto ci dessous qu il a bien evidemment pilotee..
 
 
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Moto Culture (5)
« Réponse #1 le: 24 novembre, 2008, 13:05:38 13:05 »

Bonjour Desmo,

Ne dirait-on pas les carters moteur d'un trois cylindres Triumph ?
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Moto Culture (5)
« Réponse #2 le: 24 novembre, 2008, 13:33:58 13:33 »

133 CV
162 KG
et equipée du SAXTRAC...
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (5)
« Réponse #3 le: 24 novembre, 2008, 13:39:45 13:39 »

Citation de: ROTAXMAN

133 CV
162 KG
et equipée du SAXTRAC.


Je crois que nous avons les memes sources  :mrgreen
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Moto Culture (5)
« Réponse #4 le: 24 novembre, 2008, 13:52:21 13:52 »

C'est vrai que c'est même plus marrant avec google  :oops

Bon apparemment c'est bien un moteur 900 Triumph, j'avais situé dans les années 90 et en cherchant à Saxtrac (merci rotaxman) on trouve Saxon préparateur anglais sur base de moteur Triumph, moto essayée par Alan Cathcart  ;-)

L'avantage de ton jeu desmo, c'est que cela fait découvrir et lire des sites internet, des articles et bien entendu des motos que nous n'aurions même pas eu l'idée de chercher  :mrgreen
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Moto Culture (5)
« Réponse #5 le: 24 novembre, 2008, 13:54:18 13:54 »

Citation de: desmoquattro

Citation de: ROTAXMAN

133 CV
162 KG
et equipée du SAXTRAC.


Je crois que nous avons les memes sources  :mrgreen


elle avait d'ailleurs des pistons Accralite..pour une cylindrée de 885cc et des  carters  moteurs Cosworth..Le moteur a ensuite été réalésé en 980cc developant 142 ch à 9800 tr / min...à la roue..
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (5)
« Réponse #6 le: 24 novembre, 2008, 13:59:28 13:59 »

Bon ok , y a des bons ici , pas nombreux mais bons , la semaine prochaine on passe aux choses serieuses  :cool
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Moto Culture (5)
« Réponse #7 le: 24 novembre, 2008, 14:05:36 14:05 »

Citation de: desmoquattro

Bon ok , y a des bons ici , pas nombreux mais bons , la semaine prochaine on passe aux choses serieuses  :cool

Comment ça,c'est fini!!!et le Saxtrac alors tu nous en parle pas???
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (5)
« Réponse #8 le: 24 novembre, 2008, 14:08:34 14:08 »

Je fais une recherche sur Google et je reviens  :mrgreen
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Moto Culture (5)
« Réponse #9 le: 24 novembre, 2008, 14:21:55 14:21 »

Qui c'est copié qui? c'est le principe du telelever BMW !
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (5)
« Réponse #10 le: 24 novembre, 2008, 14:57:01 14:57 »

Citation de: Martin

Qui c'est copié qui? c'est le principe du telelever BMW !



Patience cher modo ; je ferai un post un de ces jours sur la paternite de ces systemes de suspension et de direction , c est dans mes cartons.
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
Moto Culture (5)
« Réponse #11 le: 24 novembre, 2008, 16:39:33 16:39 »

Post mortem.. comme vous aurez sans doute pu le lire sur Google ; l originalite de cette moto a base de 3 cylindres Triumph c est bien evidemment son systeme "saxtrac" ; en gros comme le disait Martin ca peut s apparenter au Telelever de BMW sauf que ici les tubes de fourche coulissent sur des roulements contrairement a BMW , et qu il n y a ni ressorts ni huile dans ces tubes , ils sont juste la pour positionner la roue avant et actionner le mono amortisseur.

L avantage de ce systeme c est notamment l  effet naturel antiplongee qu il procure , et une tres grande rigidite de la moto au freinage et sur l angle.(entre autres)
Cette photo date de 1995 ,la Triumph "Saxon" a obtenu quelques resultats en competition notamment en championnat "BEARS" comme l explique Cathcart dans son article qui est un Championnat originaire de Nouvelle Zelande et qui accepte en gros tous types de machine genre "superbikes" exeptees les Japonaises.
IP archivée
 

Page générée en 0.077 secondes avec 26 requêtes.