Auteur Sujet: Adaptation d'étrier  (Lu 1803 fois)

neozerabbit

  • Invité
Adaptation d'étrier
« le: 11 février, 2013, 01:21:43 01:21 »

Bonjour,

Je me demandais s'il existait une manière simple et efficace de monter les triers Brembo radiaux de nos RSV R >2006 (des fouches Ohlins) d'entraxe 100 sur une moto qui elle a ses étiers radiaux avec un entraxe 108. La moto en question freine mais le feeling est mauvais (GSXR K4), même avec un PR19. Je pense même à monter un PR16 ou 17 voir le MC d'origine d'un RSV R post 2006.

On passera les trucs du genres reprendre un RSV  :P, monter la fourche Ohlins  ;D ou acheter des étriers avec le bon entraxe (car pour ce que je souhaite c'est hors de prix et difficile à trouver : Brembo M4).

Est-ce faisable et surtout est-ce viable ?

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #1 le: 11 février, 2013, 07:43:55 07:43 »

A part changer tes pieds de fourche, je ne vois pas trop vu le peu de différence.
Il existe ce genre de pièce pour Vmax mais la différence est plus importante.
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #2 le: 11 février, 2013, 13:17:42 13:17 »

T'as jamais vu des gex rouler a Carole???? Etriers monoblocs de R1 2004 2006 ou R6 à partir de 2006,130€ sur le coin coin.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #3 le: 11 février, 2013, 13:40:48 13:40 »

Si si mais apparemment les étriers de R1 n'apportent pas plus que les étriers d'origine. Un pote m'a d'ailleurs confirmé qu'il avait mis les étriers de R1 juste parce que le système tenant les plaquettes était plus rassurant (il a perdu les plaquettes AV un fois parce que l'axe tenant les plaquettes sur les étriers d'origine s'est dévissé).
IP archivée

metalrems

  • Invité
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #4 le: 11 février, 2013, 17:31:33 17:31 »

j'ai fais la motif sur mon k5 et je te garanti que ça n'a rien mais alors rien a voir! Plus de mordant,de feeling et au bout de dix tours ça freine toujours...c'est pas pour rien que tout les gex de piste en sont équipés!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #5 le: 11 février, 2013, 21:18:18 21:18 »

Sur mon GEX j'ai déjà le PR19 (taillé masse), des disques Brembo en 320. Même comme ça le feeling est très en dessous de mon RSV R 2008 de piste. Je voudrais être sûr avant de lâcher 200€. Alors que des etriers Brembo je sais ce que ça fait. Donc j'hésite bien qu'effectivement beaucoup mettent des étriers des R1 sur leur GEX
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #6 le: 11 février, 2013, 22:02:48 22:02 »

Et les deux là, vous ne voulez pas causer de vos rognes bridées ailleurs?  ::)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #7 le: 11 février, 2013, 22:41:09 22:41 »

J'ai encore mon RSV  ;D et je vais sans doute le garder et lui trouver un habillage route. C'est en attendant de pouvoir acheter un V4
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.878
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #8 le: 11 février, 2013, 22:47:22 22:47 »

Tu l'avais déjà le V4, fallait pas vendre un des deux V2  ;D
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #9 le: 12 février, 2013, 21:48:00 21:48 »

tu te punis tout seul antho avec une *** japonaise  :P, surtout un GEX , ça fait un bon moment que ça n'a plus trop la cote , mise à part en endurance , mais la moto n'a rien à voir avec celle de série .
Au pire , tu auras du prendre une Katoche si tu voulais plus de cavalerie !  ;D
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

neozerabbit

  • Invité
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #10 le: 13 février, 2013, 15:30:41 15:30 »

Katoche, une super machine sans doute mais cher et pour trouver de la pièce accroche toi.

Le GEX se justifie simplement parce que c'est fiable, facile pour trouver de la pièce et ça marche très bien sur piste sans être trop radical. Ce n'est pas la meilleurs moto actuelle mais c'est suffisant. Mon problème principal avec le RSV c'est le manque de puissance (surtout à Dijon, sur les autres circuit pas de pb) et le côté physique de la moto. Avec mon gabarit de jokey j'ai du mal (je me suis remis au sport depuis lol). C'est plus un choix de raison pour la piste qu'un choix passion.

J'aurais bien pris un RSV 4 mais c'est encore au delà du budget (4000€) que j'accorde. On trouve de la pièces mais pas tant que ça. Et j'ai qq crainte sur la fiabilité.

En tout cas je reste ici si vous voulez encore de moi avec mon 4 pattes et mon RSV  ;D
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #11 le: 13 février, 2013, 19:08:55 19:08 »

t'inquiètes , on te garde !

Eh oui , c'est sûr que le budget ça joue beaucoup , et les yam cross plane sont aussi encore élevées
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #12 le: 13 février, 2013, 20:30:19 20:30 »

Laisse tombé le cross plane... ça chauffe à mort ! une vrai bouilloire mangeuse de joint de culasse lol faut faire pas mal de modifs afin de limiter la chauffe  :'(

Mais trouvable facilement tout équipé à partir de 8.000 €
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Adaptation d'étrier
« Réponse #13 le: 13 février, 2013, 21:01:54 21:01 »

il y a pas mal de pb avec les R1 récentes, notamment un gros pb de lubrification entraînant des casses moteur. Je connais un concess Yam qui roule en championnat du monde d'endurance super stock avec des ZX10 ....
IP archivée
 

Page générée en 0.083 secondes avec 17 requêtes.