Auteur Sujet: souci de montage levier de frein réglable rsv4 2009  (Lu 2364 fois)

motard_breton

  • Invité
souci de montage levier de frein réglable rsv4 2009
« le: 03 juillet, 2012, 18:53:01 18:53 »

bonsoir.
j'ai commandé il y a 15 jours des leviers réglables pour mettre sur mon rsv4 de décembre 2009 sur ebay voici le liens (http://cgi.ebay.fr/Levier-Frein-Embrayage-Aprilia-RSV4-Factory-b-/170674397723?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27bcfca21b).j'ai monté de levier d'embrayage impeccable mais la j'ai un souci avec celui de frein car il ni a pas la petite "boule avec le téton de vissé dessus" qui permet de poussé le piston pour pouvoir freiné.deux questions me tracass.le levier est t'il complet ou faut t'il le récupéré sur le levier d'origine sachant que j'ai essayer mais j'ai pas réussi a moins que je n'ai pas la bonne technique :-[.
merci d'avance :)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : souci de montage levier de frein réglable rsv4 2009
« Réponse #1 le: 03 juillet, 2012, 19:23:38 19:23 »

Il te faut le récupérer sur le levier d'origine  ;)
J'ai fait un achat similaire et j'avoue avoir un peu transpiré  :P
Penses également à intercaler des rondelles dans le guide du levier pour éviter qu'il ne s'allonge tout seul car même serrée à fond, la petite vis ne le maintient pas assez...
Celles des vis de la bulle, une fois recoupées, sont parfaites  ;)
« Modifié: 03 juillet, 2012, 19:27:03 19:27 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

ylecadet

  • Invité
Re : souci de montage levier de frein réglable rsv4 2009
« Réponse #2 le: 03 juillet, 2012, 19:25:54 19:25 »

Perso j'ai du démonter cette piece sur le levier d'origine et le remonter sur le levier de frein , j'ai des V-TREC acheté aussi sur EBay.
Ca se demonte tout seul
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : Re : souci de montage levier de frein réglable rsv4 2009
« Réponse #3 le: 03 juillet, 2012, 19:42:28 19:42 »

Perso j'ai du démonter cette piece sur le levier d'origine et le remonter sur le levier de frein , j'ai des V-TREC acheté aussi sur EBay.
Ca se demonte tout seul
tu démonte d'abord le "téton" pour ensuite sortir la boule?j'ai essayer de sortir l'ensemble en poussant le levier au maximum pour la dégagé au mieux mais il manque environ 2mm pour que sa sorte.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : souci de montage levier de frein réglable rsv4 2009
« Réponse #4 le: 03 juillet, 2012, 19:44:55 19:44 »

Le tout...
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Re : souci de montage levier de frein réglable rsv4 2009
« Réponse #5 le: 03 juillet, 2012, 21:59:06 21:59 »

tu démonte d'abord le "téton" pour ensuite sortir la boule?j'ai essayer de sortir l'ensemble en poussant le levier au maximum pour la dégagé au mieux mais il manque environ 2mm pour que sa sorte.
Comment ca se fait que tu galeres ? etrange !
De memoire : tu dévisses le levier à l'articulation, tu tires sur le levier, le teton de poussée (comme tu dis) va sortir tu manchon en caoutchouc du maitre cylindre et puis le cylindre plein dans lequel est vissé le teton de poussée est aisement démontable du levier d'origine, rien à devisser, il tombe tout seul.
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : souci de montage levier de frein réglable rsv4 2009
« Réponse #6 le: 03 juillet, 2012, 23:16:26 23:16 »

j'avais coincé le levier dans mon étaux je lai poussé au maximum et c'est la que je me suis dit ya un souci manque environ 2mm pour qu'il sorte la je me suis demandé si c'étais normal ou pas et si j'allais devoir "l'attaqué" un peu au dremel.mais bon si ya pas le choix....
j'ai pas pu prendre de photos avec mon tel car j'avais plus de batterie.je me remettre dessus demain aprem >:D
IP archivée

nolan

  • Invité
Re : souci de montage levier de frein réglable rsv4 2009
« Réponse #7 le: 03 juillet, 2012, 23:36:07 23:36 »

pour sortir le marteau (la piece qui va appuyer dans le maitre cylindre), il te faut sortir la bague du levier.
c'est la pièce qui tiens les deux parties du levier en elles. la où tu met l'axe du levier
IP archivée

motard_breton

  • Invité
Re : souci de montage levier de frein réglable rsv4 2009
« Réponse #8 le: 04 juillet, 2012, 18:11:24 18:11 »

souci résolut.il fallais effectivement bien enlever la bague du levier.javais essayer hier mais peur de faire une bétise j'ai préféré demandé avant.merci a tous  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.085 secondes avec 28 requêtes.