Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 24   En bas

Auteur Sujet: Un récap sur les pneus (?)  (Lu 261777 fois)

tye

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: fréjus
  • Moto: falco 2002
  • passe ou trépasse mais garde du gazzzz
Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #540 le: 19 février, 2017, 17:04:07 17:04 »

ben en fait tu as des souhaits inconciliables. un pneu sport n'aura pas spécialement d'endurance, gommes tendres ou hyper tendres et sculptures peu prononcées , ça à tendance à fondre comme neige au soleil, surtout sur un gros bi bien coupleux !
reste les sports Gt plus polyvalents au niveau endurance/tenue de route.
après rien ne t'empêche de panacher, c'est ce que j'ai fait sur mon falco, un angel GT à l'AR et un Rosso3 à l'avant.
ça me permet de combiner une bonne durée de vie à une trés bonne accroche et ressenti de route.
« Modifié: 19 février, 2017, 17:16:18 17:16 par tye »
IP archivée

Voox

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Vesoul/Paris
  • Moto: Cagiva Raptor 650
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #541 le: 19 février, 2017, 21:44:23 21:44 »

Merci pour ta réponse
Je préfère quand même rester sur un train de pneu identique.
J'hésite surtout entre le Sportec M7 et le Sportsmart 2
Le train de Dunlop coûte 30€ de moins, est fabriqué en France (cocorico) et semble plus endurant (si quelqu'un peu confirmer)  mais au détriment de la mise en température et des perfs légèrement en retrait.
Si quelqu'un a essayé les deux et pouvait faire un retour ça serait cool
IP archivée

tye

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: fréjus
  • Moto: falco 2002
  • passe ou trépasse mais garde du gazzzz
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #542 le: 20 février, 2017, 00:09:40 00:09 »

pas de problème a différencier, même marque, même profil, même type de gomme. c'est surtout mauvais si tu panache les marques
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #543 le: 20 février, 2017, 07:38:09 07:38 »

A quoi ressemble ton terrain de jeu?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

tye

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 45
  • Localisation: fréjus
  • Moto: falco 2002
  • passe ou trépasse mais garde du gazzzz
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #544 le: 20 février, 2017, 18:33:45 18:33 »

si c'est a moi que ce post s'adresse, le même que le tien ! le var  :P :P :P :P :D :D :D :D
IP archivée

Voox

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Vesoul/Paris
  • Moto: Cagiva Raptor 650
Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #545 le: 20 février, 2017, 22:17:35 22:17 »

A quoi ressemble ton terrain de jeu?
Le trajet maison/travail  :P

Le ballon d’Alsace, le ballon des Vosges, la vallée de la loue...
IP archivée

Voox

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Vesoul/Paris
  • Moto: Cagiva Raptor 650
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #546 le: 23 février, 2017, 21:40:45 21:40 »

J'ai trouvé un test du Sportsmart 2 qui confirme qu'il tient bien dans le temps, 5000Km est peu faire encore 1000 voir 2000km alors que sur le test d'un S20 il était rincé au bout de 3000km.
IP archivée

Voox

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Vesoul/Paris
  • Moto: Cagiva Raptor 650
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #547 le: 02 mars, 2017, 18:42:01 18:42 »

Du coup j'ai commandé le nouveau Sportsmart 2 Max qui vient de sortir, il est annoncé plus endurant et plus performant que le Sportsmart 2...
On verra bien  ;)
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneumatique-hypersport-dunlop-sportsmart2-max.php
IP archivée

ramouchooo

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • Localisation: villelongue 65260
  • Moto: aprilia 1000 rsv 2003
  • BOOOAAAAA!!!
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #548 le: 21 mars, 2017, 20:52:33 20:52 »

Le sport smart 2? Y a pas, c'est ma came, même si ça ma valu quelques glissouilles sur les routes espagnoles... :o
Depuis le 208 R je ne monte que du Dunlop aussi j'aimerais savoir si quelqu'un a tenté le D 212 GP medium ou endurance sur route et quel est votre avis
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #549 le: 21 mars, 2017, 21:16:20 21:16 »

Mon concess me disait que le 212GP avait les inconvénients du slick, c'est à dire qu'il faut taper dedans tout le temps pour avoir du grip sinon ça glisse trop. Un de ses clients a monté ça sur route et après 200km et une gamelle il a revendu le train à un pistard
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Gilox46

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: 46 lot
  • Moto: Tuono 1000 r 2010
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #550 le: 22 mars, 2017, 14:03:43 14:03 »

Normalement   je fait monter sur mon tuono r 2010 un train de Dunlop  qualifier 2  je vous donnerai mes impressions

a moins que certain on déjà testé
IP archivée
Le moteur des uns fait le malheur des autres

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #551 le: 22 mars, 2017, 21:08:08 21:08 »

Qualifer 2 c'est de la daube... Y'a nettement mieux dans les gommes récentes
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ramouchooo

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
  • Localisation: villelongue 65260
  • Moto: aprilia 1000 rsv 2003
  • BOOOAAAAA!!!
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #552 le: 22 mars, 2017, 21:09:17 21:09 »

Mon concess me disait que le 212GP avait les inconvénients du slick, c'est à dire qu'il faut taper dedans tout le temps pour avoir du grip sinon ça glisse trop. Un de ses clients a monté ça sur route et après 200km et une gamelle il a revendu le train à un pistard
Bon ben voilà des arguments qui m'ont convaincu de pas investir  :-\
Ou peut-être les Metzelers RR, dont tout le monde dit le plus grand bien... ::)
Merci Biwolf pour ta réponse, ça m'évite de faire une boulette!
IP archivée

Gilox46

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: 46 lot
  • Moto: Tuono 1000 r 2010
Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #553 le: 22 mars, 2017, 21:45:57 21:45 »

Qualifer 2 c'est de la daube... Y'a nettement
mieux dans les gommes récentes

Tout dépend du budget de chacun
Et sa sera pas pire que mes roadsmart qui sont tous carré
Apres je suis prenneur d idée
IP archivée
Le moteur des uns fait le malheur des autres

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #554 le: 22 mars, 2017, 22:41:39 22:41 »

En nettement mieux et pas cher tu as les BT16 de Bridg, S20 Evo, etc...
En récent c'est M7RR, Rosso3, S21
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Tobias Lune

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 144
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Aprilia SL1000 Falco
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #555 le: 23 mars, 2017, 00:02:28 00:02 »

Hep !

Un petit passage ici pour faire un retour sur les Pirelli Angel GT.

Monté deux trains sur ma BMW K100RS1 avant de me la faire plier, ils faisaient 25000km dessus.
Monté un train sur ma BMW K1200RS qui l'a remplacée, ils vont faire pas loin de la même chose (300kg la bestiole et 135ch quand même... ça gratte un peu).

Monté sur ma Falco, ils ont fait 13000km aujourd'hui (je les ai usé de partout, d'abord au bord puis un peu plus au centre), ils feront 15000. Le milieu du flanc (mi-chemin entre le centre et le bord) fait bien la tronche mais sinon ça va. Conduite, euh... plutôt bon rythme, peu de freins (j'aime mieux le frein moteur), conduite sur le couple le plus souvent.

Jamais eu de souci avec eux. Pluie comme sec.

Je pense passer sur un peu plus sportif pour voir.

Lune
IP archivée

Gilox46

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: 46 lot
  • Moto: Tuono 1000 r 2010
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #556 le: 19 avril, 2017, 19:34:44 19:34 »

se coup si faut que je l'ai change mais j' hésite entre le 2ct et le power 3 en gros une trentaine d'Euro d'écart sur un train complet
car je veut un pneu avec une bonne accroche mais  qui  fonde pas comme neige
(j'ai 1200 BORNES  a faire pour allez au Gp dans un mois)

es qu'il  y en a qui on ou comparé les deux

IP archivée
Le moteur des uns fait le malheur des autres

taz21

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • Localisation: Dijon
  • Moto: Tuono 1000 r
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #557 le: 20 avril, 2017, 23:55:54 23:55 »

Je viens tout juste de mettre une paire de s21 sur le tuono, de la colle ce pneu. J'ai fait 100km de rodage pour les pneus et la bande de peur est déjà un lointain souvenir. Les pneus sont flous au début, puis dévoile tous leur potentiel au fur et à mesure des km.
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #558 le: 21 avril, 2017, 08:28:51 08:28 »

 gilox46 , 2ct très bon compromis accroche / longévité . Environ 5000 pour l'ar et 10000 pour l'av.
Avec l'arrivée de nouveaux modèles, on les touches peu chers maintenant.
IP archivée

Duchnoque

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • Localisation: Tarbes
  • Moto: Aprilia RSV 2001 et sl 1000 falco 2000 Actuellement Tuono 1100RR 2015
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #559 le: 21 avril, 2017, 09:16:32 09:16 »

Perso j'ai des Metzeler M7rr b'a c'est le top! J'ai jamais û des pneu avec un si bon feeling, le pneu arrière à fait 6000km ce qui et quand même très bien, et l'avant et encore bien! Y devrai faire 8 ou 9000km
IP archivée

Gilox46

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: 46 lot
  • Moto: Tuono 1000 r 2010
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #560 le: 22 avril, 2017, 11:24:31 11:24 »

Finalement jai pris une paire de michelin power ( gomme tendre)  156 € le train prix imbattable

Après avoir fouillé dans ma mémoire j'avais eu le 2 c'était sur mon GSXR 750 et je n'ai jamais eu un bon feeling avec
Même si le Power va se manger plus vite je nai jamais etait déçu  d'ailleurs ce n'est pas pour rien si Michelin continue à le produire après de nombreuses années

Et je trouvais Le 2 ct  trop cher par rapport au dernière génération
Le S-21 je l'ai vu sur mon Street Triple mais j'ai pas trouvé que ça accroché tant que ça
Je vous donnerai un retour du Power sur le tuono  ainsi que la durée de vie



IP archivée
Le moteur des uns fait le malheur des autres

picky6f

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Finistère
  • Moto: Tuono 2010
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #561 le: 22 avril, 2017, 20:37:55 20:37 »

Je viens de mettre un train de PR4, je verrai bien ce que ça donne.

Précédemment j'avais un BT021 à l'arrière (8000 km) et un qualifier 2 à l'avant (13900 km).
Je n'ai pas eu de soucis avec ces pneus.
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #562 le: 22 avril, 2017, 20:55:35 20:55 »

la vache ils produisent toujours le power 1er du nom ?
il y a eu pas mal de progrès depuis aussi bien en durée de vie qu'en grip et feeling, étant donné que c'est le seul truc qui te relie à la route perso je préfère monter du récent surtout qu'il y a souvent des promos 30e remboursé valable uniquement sur les + récents.

ça m'intéresse d'avoir ton avis sur les power en 2017
IP archivée

Gilox46

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: 46 lot
  • Moto: Tuono 1000 r 2010
Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #563 le: 23 avril, 2017, 09:39:17 09:39 »

la vache ils produisent toujours le power 1er du nom ?
il y a eu pas mal de progrès depuis aussi bien en durée de vie qu'en grip et feeling, étant donné que c'est le seul truc qui te relie à la route perso je préfère monter du récent surtout qu'il y a souvent des promos 30e remboursé valable uniquement sur les + récents.

ça m'intéresse d'avoir ton avis sur les power en 2017

Pas de souci je te donnerai mon ressenti
Pour revenir à la durée du pneu moto pneus simple , bi-gomme ou autre si tu soude et ben tu le bouffe en deux mille bornes j'ai jamais vu de différence qui justifie un aussi gros écart de prix car quand tu entends des gens qui te dise j'ai fait 10000 avec un pneu c'est qui font que la rocade moi j'habite dans le Lot on a que des virages et beaucoup de revêtement de merde et les pneus se bouffent comme neige au soleil la seule fois que j'ai dû faire 6000 km avec des pneus ça doit être sur mon SV bridée à 34 chevaux
IP archivée
Le moteur des uns fait le malheur des autres

Ze mike

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • Localisation: Au soleil avec les cigales
  • Moto: Tuono v2 R 2010
Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #564 le: 27 avril, 2017, 10:14:53 10:14 »

Je viens de mettre un train de PR4, je verrai bien ce que ça donne.

Précédemment j'avais un BT021 à l'arrière (8000 km) et un qualifier 2 à l'avant (13900 km).
Je n'ai pas eu de soucis avec ces pneus.

Ça va te changer la vie.
Je crois personnellement que les bt021 sont les pires que j ai essayé sur ma précédente bécane : aucun feeling avec en virage, n arrive jamais à température  pour l arsouille.
Un pneu d autoroute quoi.
IP archivée

Gilox46

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: 46 lot
  • Moto: Tuono 1000 r 2010
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #565 le: 29 mai, 2017, 15:52:55 15:52 »

Salut a tous comme je vous l'avez dit   voici mon retour  sur mon train de Michelin power 1er génération (156 euro train complet).

 Apres 1500 kilomètres ben franchement je ne suis pas prêt de mettre 100  euros   de plus pour un train derniere génération
 j'ai fait 950km allez retour  le mans  avec autoroute, départemental sous grosse pluie et temps sec rien a dire


le reste en balade et arsouille par chez moi ( lot Corrèze Dordogne..)
rien a dire super pneu en conduite sportive très bon feeling (contrairement au 2ct )
question usure ca n'a pas l'air de ce manger plus vite qu'un autre
j'ai  eu des bi-gomme et je n'ai  jamais réellement trouver qu'ils durait plus longtemps
après j'évite les autoroutes et chez nous il ni a quasiment que du virage  donc les pneu non pas le temps  de devenir carré
par contre le bonhomme Michelin qui indique la localisation du témoin d'usure il a disparu 

bref super pneu pour un budget serré
Bon ce n'ai que mon avis personnel en toute objectivité
(sa reste du Michelin )
 
IP archivée
Le moteur des uns fait le malheur des autres

Ze mike

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • Localisation: Au soleil avec les cigales
  • Moto: Tuono v2 R 2010
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #566 le: 29 mai, 2017, 18:49:41 18:49 »

Bizarre que tu es préféré le power 1er au 2ct .
Enfin on en reparle dans 4000 bornes.
IP archivée

Gilox46

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • Localisation: 46 lot
  • Moto: Tuono 1000 r 2010
Re : Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #567 le: 30 mai, 2017, 13:45:44 13:45 »

Bizarre que tu es préféré le power 1er au 2ct .
Enfin on en reparle dans 4000 bornes.

je  n'ai jamais trouvé une meilleur durée de vis significative sur le 2ct  et niveau prix il n'ai pas si attractif que ça
après niveau feeling ça reste personnel
après je vous dirai le kilométrage  que j'aurai fait
après je n'ai jamais ' fait plus de 4500 voir 5000 km avec un pneu quel qu'il soit.....!! #ROUTEDECAMPAGNE
IP archivée
Le moteur des uns fait le malheur des autres

playgame1974

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: lyon
  • Moto: rsv 1000
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #568 le: 02 juin, 2017, 22:37:19 22:37 »

Pour ma part je vais rester sur des Pirelli qui sont top pour mon rsv, je vais prendre un train de rosso 3
« Modifié: 04 juin, 2017, 15:48:35 15:48 par playgame1974 »
IP archivée

kitsh_08

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • Localisation: Caen
  • Moto: RSV 1000 FACTORY 2004
Re : Un récap sur les pneus (?)
« Réponse #569 le: 25 juillet, 2017, 00:15:26 00:15 »

Je viens faire mon petit topo sur les Bridg S21!
Ça fait 6000 bornes que j'ai enchainé! Avec toutes utilisations! (Config transmission -2 +. 1)
Longévité, je suis plutot satisfait; j'avais eu du S20evo sur mon vieux cb500 (3000 km..) ils ont quand même bien bossé sur la longévité! Le tri-gomme fait parfaitement son taff!
Le pneu a quasi pas bougé (profil) (pour le périph hein  ;D )
Et en grosse arsouille bien violente (je suis pas un pilote hein mais on a une grosse bonne portion où on avance un peu quand même..) le pneu est nickel, quelques glissouilles à la réaccel mais je présume une mauvaise pression (solo/duo). J'ai du me mettre sur du 2,4 à l'avant et 2,5 arriere je crois de mémoire..
Alors le seul truc, c'est que je l'ai pas testé sous la flotte (bouh le motard du dimanche) mais en ayant apprecié le s20 sous l'eau.. logiquement ça devrait être bien!

Ah oui, et je suis pas encore sur le témoin (quasiment).
Par contre l'avant se bouffe assez vite j'ai l'impression.
Sinon que du ++ allez y!
« Modifié: 25 juillet, 2017, 00:16:58 00:16 par kitsh_08 »
IP archivée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 24   En haut
 

Page générée en 0.095 secondes avec 24 requêtes.