Auteur Sujet: Hoquet en mode Road  (Lu 4042 fois)

guy-no

  • Invité
Hoquet en mode Road
« le: 03 janvier, 2010, 18:39:36 18:39 »

Bonjour a tous,

J'ai une RSV4 R noir et j'ai remarqué que le moteur émet des hoquets de temps en temps. Comme si l'explosion dans le cylindre ne s'est pas fais correctement. Je ne sait pas si c'est clair?
En fait ça se passe aux environs de 3000 tours/min lorsque je maintient ce régime moteur quelques minutes (en roulant évidemment).

J'ai remarqué cela au début de mon rodage que j'ai fais en mode Road jusqu'à 500 kilomètres. Ensuite j'ai roulé en mode sport et le phénomène n'est plus apparut.
Aujourd'hui je me suis baladé et en repassant en mode Road cela me l'a refait.    :peupas

Avez-vous remarqué cela sur vos modèle, a savoir que la mienne est toujours bridé, ceci pouvant être une explication.        
 :v    
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par eagle-one »
IP archivée

bart

  • Invité
Hoquet en mode Road
« Réponse #1 le: 03 janvier, 2010, 19:04:09 19:04 »

je ne sais pas pour la France mes en Angleterre ils en parle d'un nouveau mapping pour le factory. j'ai parlez avec mon dealer mais ils ne sais pas.Le nouveau mapping se trouve peut être déjà dans la RSV4R.
Moi avec le factory j'ai pas eu se problème la.
IP archivée

guy-no

  • Invité
Hoquet en mode Road
« Réponse #2 le: 03 janvier, 2010, 19:41:57 19:41 »

T'as pas eu ce problème...

As-tu beaucoup roulé en mode Road?

En fait je pense qu'il n'est pas adapté au moteur qui a été crée pour développer 180 cv et qu'on bride en France. Et le mode Road le bridant encore plus il n'y a plus rien de cohérent en ce qui concerne l'admission air/essence.

C'est très con ce que je dis? Ou ça peut paraître plausible
IP archivée

mariomoto69

  • Invité
Hoquet en mode Road
« Réponse #3 le: 03 janvier, 2010, 20:07:05 20:07 »

Citation de: guy-no

T'as pas eu ce problème...

As-tu beaucoup roulé en mode Road?

En fait je pense qu'il n'est pas adapté au moteur qui a été crée pour développer 180 cv et qu'on bride en France. Et le mode Road le bridant encore plus il n'y a plus rien de cohérent en ce qui concerne l'admission air/essence.

C'est très con ce que je dis? Ou ça peut paraître plausible
***Mot censuré*** je l'ai remarquer aussi je pense que c'est tout a fait normal surtout en version 78 kw mais dès qu'on passe en full ce phenomene disparait ,comme la sensation a la poigné je la sent nettement moins  :gaz
IP archivée

guy-no

  • Invité
Hoquet en mode Road
« Réponse #4 le: 03 janvier, 2010, 20:15:25 20:15 »

Citation de: mariomoto69

***Mot censuré*** je l'ai remarquer aussi je pense que c'est tout a fait normal surtout en version 78 kw mais dès qu'on passe en full ce phenomene disparait ,comme la sensation a la poigné je la sent nettement moins  :gaz




Merci pour la réponse...

Ca me rassure, mais bon maintenant je vais devoir la remettre en configuration standard et non plus castrée...  :tralalere  
  ben oui je veux ce qui est le mieux pour mon moulin  
IP archivée

Marco46

  • Invité
Hoquet en mode Road
« Réponse #5 le: 04 janvier, 2010, 08:49:41 08:49 »

Pour ma part j'utilise très peu le mod Road, mais le S qui me convient le mieux même en respectant le rodage, mais le peu que j'ai roulé en R (par pluie), je n'ai pas eu de soucis. :v
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Hoquet en mode Road
« Réponse #6 le: 04 janvier, 2010, 13:20:37 13:20 »

Faut savoir aussi que le moulin n'aime pas les sous régimes et 3000trs c'est peu pour ce type de moteur.
Perso, j'ai rien ressenti mais je suis rarement sous 4000trs (sauf rond-point ou démarrage à un feu)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

eagle-one

  • Invité
Hoquet en mode Road
« Réponse #7 le: 04 janvier, 2010, 16:06:51 16:06 »

Citation de: Biwolf

Faut savoir aussi que le moulin n'aime pas les sous régimes et 3000trs c'est peu pour ce type de moteur.

j'aurrais dit la même chose et je peux même rajouter que pendant le rodage il faut éviter les sous-régimes en dessous les 4500/5000trs, et n'utiliser que le mode S.
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.