Auteur Sujet: Mésaventure stator  (Lu 1889 fois)

stelec

  • Invité
Mésaventure stator
« le: 28 septembre, 2017, 23:43:45 23:43 »

Bonjour à tous,

Je rejoins la team des stators grillés sur ma RSV 1000 de 2005... Alors après avoir parcouru les forums, j'ai opté pour l'achat d'un stator chez Rick's aux US, apparemment très bien pour un adaptable. Je vais chez le mécano, il le monte, je repars et tombe en rade au bout d'un kilomètre.
Là, le cauchemar commence vraiment !
Dépannage de la moto par le mécano qui m'indique qu'il va revoir son montage mais le lendemain, le verdict tombe : stator HS ! En fait il y a une masse quand le stator est monté. Du coup, mécano pas responsable du problème (mais bon, je ais qu'il est juge et parti) et 200 € de main d'oeuvre pour démontage, test et dépannage pour rien. Super. J'ai rapatrié la moto chez moi et je suis en contact avec le SAV de Rick's qui cherche l'origine du problème sur photos...Bref, je sens que cette histoire n'a pas fini de me pourrir la vie !
J'aimerais savoir s'il y'en a parmi vous à qui ce problème est arrivé avec ce modèle de stator ou un autre ?

Merci !
IP archivée

vador66

  • Invité
Re : Mésaventure stator
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2017, 13:17:34 13:17 »

si rick's est honnête il devrait t'en renvoyer un quelque soit leur conclusion au jugé d'une photo. Je crains que tu reste toutefois dans une impasse de par l'étranger même si tu es passé par un pro pour la pose. Comme quoi on est jamais mieux servi que par soi-même. bon courage et tiens nous au jus
IP archivée

stelec

  • Invité
Re : Mésaventure stator
« Réponse #2 le: 06 octobre, 2017, 17:27:08 17:27 »

Bonjour,

Absolument d'accord ! La prochaine fois que j'achèterai des pièces adaptables, je les monterai moi-même ! Et le montage par un pro = pièces fournies par le pro donc d'origine, ça évite tout litige dans lequel on sort perdant à coup sûr.
Sinon, nous avons effectivement pas mal échangé avec Rick's sur photos. Ils viennent de m'envoyer un nouveau stator, sans être sûr que le problème vient de chez eux. Commercialement, c'est plutôt très sympa. Côté technique, j'ai quand même voulu remonter le stator défectueux pour refaire moi-même les tests, je n'ai pas trouvé de soucis (bizarre, ùmais si c'est une masse intempestive, ça risque de re-déconner dans pas longtemps) à part qu'il sort plus de 100 V à 4000 RPM, ce qui ne semble pas poser de soucis particulier selon Ricks.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.708
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Mésaventure stator
« Réponse #3 le: 06 octobre, 2017, 19:53:23 19:53 »

houlà. Si le stator sort plus de 100V à 4000 tours, je donne pense que le régulateur va avoir du mal à tenir la distance.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

playgame1974

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
  • Localisation: lyon
  • Moto: rsv 1000
Re : Mésaventure stator
« Réponse #4 le: 15 octobre, 2017, 10:29:36 10:29 »

bonjour à tous,

Suite a un startor de grillé sur mon rsv 1000 de 2008 la moto c'est coupée en mode chauffe quelques jours après son remplacement et impossible de redémarrer , j ai donc changé mon régulateur et idem elle démarre toujours pas.
La pompe a essence fonctionne , il s’agit de l'allumage  et oui tt cela pour une causse oxydée sous le réservoir et hop elle redémarre au quart de tour c'est dingue quand même!!
 
Bonne route!!
« Modifié: 07 novembre, 2017, 20:34:05 20:34 par playgame1974 »
IP archivée

stelec

  • Invité
Re : Mésaventure stator
« Réponse #5 le: 18 octobre, 2017, 22:45:20 22:45 »

Salut à tous,

Bon, pas de nouveau soucis de masse ou autre avec mon stator de chez Rick's après 500 bornes... J'ai quand même refait le montage moi-même dans les règles de l'art (loctite, etc...) avec un soin particulier pour la connectique...Bref, les 100 V à 4000 RPM n'ont pas l'air de déranger le régulateur d'origine qui charge la batterie (Li-ion) à 14.2 V phares éteints (mais qui va bientôt être remplacé par un modèle "série" SH847 acheté chez Roadstercycle en prévention).
Je vous tiendrai informé du bon fonctionnement du montage final.
IP archivée
 

Page générée en 0.07 secondes avec 26 requêtes.