Auteur Sujet: 80 bornes et en panne, résolu. Nouveaux possesseurs soyez vigilants  (Lu 4090 fois)

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF

Salut à tous,

Après réception de ma bécane avant hier chuis tout jouasse quand v'la t'y pas que ce matin en sortie d'un rond point je me prends une légère dérobade de l'arrière,  bon je sais que c'est puissant et tout et tout mais bon je suis en rodage alors j'y vais gentil et surtout j'ai pas encore touché aux réglages aprc. Donc traction control sur 8 d'origine.

Bref je continue un peu, et je vois un peu de fumée avec une agréable mais quand même vaaaachement forte odeur d'essence.

Je m'arrête et la bécane me verse au bas mot 2 bons litres par terre. L'essence ruisselle sur les carters en coulant d'en haut.

Je check ce que je peux comme durite. Ça coule pu... Je remet le contact, au son de la pompe à essence elle me remet 1€ de 98 par terre, si on démarre elle broute et cale.

Bon je me désape oui je mécanique à poil moi, et je tombe les selles et le réservoir, vérif des durits de trop plein et mise à l'air, c'est OK.

Bon on va remettre un peu de sous par terre, je remet le contact et m'aperçois que ça coule depuis les injecteurs. On démonte le boitier au dessus de la boîte à air et là 2 injecteurs sur 4 son mal clipsés, un fois remis en place j'ai pu remettre 3 tour de vis...

Un dernier test, je garde mes sous dans le réservoir cette fois! On remonte le bouzin on efface les défauts, contact et coupure 3 fois pour virer le message service et roule ma poule.

Tout ça pour dire gaffe à vous sur les nouvelles brêles, j'ai pas eu le temps de faire un check détaillé après l'avoir rammenée chez moi, j'aurais peut être vu quelques gouttes qui m'auraient éviter de me taper la réparation au bord de la route, à poil ( rappelez vous :P)

Sur ce bonne bourreaux courageux qui on lu le pavé. Je tel à mon concess' dans la journée pour lui dire de redoubler d'attention, des fois qu'à l'usine le même pélo ai bosser sur d'autre brêles.
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : 80 bornes et en panne, résolu. Nouveaux possesseurs soyez vigilants
« Réponse #1 le: 22 avril, 2016, 11:46:55 11:46 »

et oui mais avec 4 gamelles, ça reste une italienne... avec du charme et des caprices  ;D
Mais bon t'as réussi à la dompter..
IP archivée

zebdouille

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
  • Localisation: 78
  • Moto: V4RR 1100
Re : 80 bornes et en panne, résolu. Nouveaux possesseurs soyez vigilants
« Réponse #2 le: 22 avril, 2016, 11:51:50 11:51 »

"Tout est bien qui finit bien" comme on dit 
Et puis, le récit était sympatique à lire  :P
IP archivée

overne

  • Invité
Re : 80 bornes et en panne, résolu. Nouveaux possesseurs soyez vigilants
« Réponse #3 le: 22 avril, 2016, 13:54:41 13:54 »

Oulala ça me fait peur ce que tu dis là vu que nos machines doivent sortir de la même série et potentiellement du même mécano feignant...

Le truc, c'est que même en me mettant tout nu au bord de la route je ne suis pas sur de pouvoir faire la réparation que tu as fait. Tu avais une trousse à outil ?
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : 80 bornes et en panne, résolu. Nouveaux possesseurs soyez vigilants
« Réponse #4 le: 22 avril, 2016, 14:54:57 14:54 »

Oui j'ai toujours quelques outils dans le sac, j'ai une pince multifonction, un jeu de clé allen pliable, quelques clés plates, un mini clé à molette (pour les rétros qui se déserrait sur le tv4 à...hum..."haute vitesse sur autoroute allemande") avec quelques rilsans ca dépanne.

Ca tient dans une petite trousse pas plus grosse que la main.







Pour la réparation en elle même c'est tout con puisque j'avais de l'essence qui pissait, suffit de remonter là où ça coule. En gros après avoir virer la selle j'ai enlevé un des petits carénages lui même fixé au réservoir (mais que d'un côté, bon soit), la vis en haut du reservoir devant les demi guidons, une fois levé un peu sur la gauche en dessous t'as les durites trop plein et mise à l'air à enlever (d'où l'interêt d'avoir un pince pour remmetre les clips).

Pis sur la boîte à air y'avais le boîtier d'injection et ca pissait d'en dessous, donc un connecteur et 3 vis plus tard j'avais accès au dessus des injecteurs.

En résumé j'ai utilisé mon jeu de clé allen, et un cruci, j'aurais pu faire appel à l'assistance aprilia mais bon c'était pas le jour pour moi à manquer le boulot et ma remorque étant posée debout je voyait mal ma femme la descendre.

Au final j'ai mis 20 minutes à démonter/trouver/remonter. Presque autant de temps qu'il a fallu pour me rappeler la méthode pour virer le message SERVICE  ;D
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : 80 bornes et en panne, résolu. Nouveaux possesseurs soyez vigilants
« Réponse #5 le: 22 avril, 2016, 15:42:36 15:42 »

Super idée cette petite trousse. Faut que j'y pense, on ne sait jamais!
Tu mets quelles tailles de clés plates?

Ça arrive de temps en temps sur du neuf, des durites pincées ou des injecteurs mal clipsés...
Mais bon quand on est pas pro de mécano comme moi et surtout quand ça pisse de partout c'est jamais rassurant!

Merci du retour en tous cas.
Plus qu'à rouler et t'éclater maintenant!

;)
« Modifié: 22 avril, 2016, 15:45:18 15:45 par Dayto06 »
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : 80 bornes et en panne, résolu. Nouveaux possesseurs soyez vigilants
« Réponse #6 le: 22 avril, 2016, 15:44:57 15:44 »

Que oui j'y compte bien! ;)

Pour les clés plates je zieute ce qui est le plus courant sur la bécane, du 8/10 11/13 12/14 à voir le ratio place/poids/utilité
« Modifié: 22 avril, 2016, 16:53:37 16:53 par Vinsouille »
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

overne

  • Invité
Re : 80 bornes et en panne, résolu. Nouveaux possesseurs soyez vigilants
« Réponse #7 le: 22 avril, 2016, 18:06:18 18:06 »

Excellent, merci pour toutes ces infos. Moi je me déplace avec un couteau multifonctions qui dispose d'une pince et de plusieurs tournevis mais il faut j'achète de quoi faire pour les clefs BTR, généralement j'en ai qu'une (la plus usuelle pour démonter les carénages platisques de la Ducati. Mais là je ne sais pas où je vais mettre tout ça sur la Tuono....
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : 80 bornes et en panne, résolu. Nouveaux possesseurs soyez vigilants
« Réponse #9 le: 22 avril, 2016, 18:50:23 18:50 »

OK donc t'as frôlé l'incendie pour un problème de montage en usine sur une moto neuve ? j'espère que ton concess connaît quelques mots doux en italien à susurrer à l'oreille de la maison mère ???
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : 80 bornes et en panne, résolu. Nouveaux possesseurs soyez vigilants
« Réponse #10 le: 22 avril, 2016, 18:56:20 18:56 »

Je lui ai passé un p'tit coup de fil pour le mettre au jus oui, il va effectivement faire remonter le problème, c'est bien pour ça que je le partage ici aussi.

Effectivement j'en menais pas large en voyant l'essence, par terre dans l'absolu je m'en fous mais voir tout sur les carter, couler sur l'échappement avec la petite fumée qui va bien, je priais pour que ça flambe pas.

Tôt le matin avec un peu de vent et bécane démarrée depuis 5 minutes seulement. C'est clair que ça aurait pu être bien pire. Y compris la jolie glissade que j'ai pu rattraper quand ça pissait direct sur la roue...
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!
 

Page générée en 0.043 secondes avec 23 requêtes.