Auteur Sujet: a coups a la descente des rapports....anti dribble ??  (Lu 2776 fois)

stefmaiden

  • Invité
a coups a la descente des rapports....anti dribble ??
« le: 16 avril, 2013, 10:33:13 10:33 »

je commence a prendre du rhytme avec ma facto et ce weekend j'ai commencé a freiner comme un porc dans le massif des bauges pour ceux qui connaissent et en descendant les vitesses en entrée de courbes j'ai de beau a coups comme si la chaine était totalement détendue (ce qui n'est pas le cas bien sur) est ce l'anti dribble ??? étant donné que j'ai jamais eu un brèle avec j'ai peu de comparaison en parralèle on sent vraiment un clong dans le levier au moment de tombre les rapports je pense que c'est lié mais...des avis expérimentés me serai utiles.

je me vois bien a la cuvette a ledenon a tomber les rapports avec se horribles a coups !! je le sens pas trop...

meric de vos lumières eventuelles et conseils bien sur (peut etre modifs en terme de pilotage car par rapport au 600 utlisées c'eet du rude le bestiau!!)

forza
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : a coups a la descente des rapports....anti dribble ??
« Réponse #1 le: 16 avril, 2013, 11:46:28 11:46 »

Salut, ça ressemble en effet à l'anti-dribble.

Un petit coup de gaz à l'ancienne devrait te permettre de ne pas le solliciter et donc de contourner le pb  ;)
IP archivée

stefmaiden

  • Invité
Re : a coups a la descente des rapports....anti dribble ??
« Réponse #2 le: 16 avril, 2013, 13:58:30 13:58 »

j'ai bien ce reflexe après il se peut aussi que je ne le fasse pas de temps a autre ce qui pourrait expliquer que cette étrange sensation n'est pas présente tout le temps.

merci.
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : a coups a la descente des rapports....anti dribble ??
« Réponse #3 le: 19 avril, 2013, 12:48:02 12:48 »

moi je l'ai tout le temps cet accoup , sur route, pas agréable mais on s'y fait . devrait voir chez les autres marques,j'avais une kawa avec antidribllet et jamais eu le phénomene
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : a coups a la descente des rapports....anti dribble ??
« Réponse #4 le: 19 avril, 2013, 13:46:35 13:46 »

J'avais parfois ces accoups avec mon ancienne Gex 1000 K5. Après, s'il y a accoup c'est que sans le mécanisme, la bécane serait probablement en train de "dribbler"  ;)

Perso je préfère un accoup dans le levier et ça arrive très rarement si on met un coup de gaz en rétrogradant.

IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : a coups a la descente des rapports....anti dribble ??
« Réponse #5 le: 19 avril, 2013, 19:58:34 19:58 »

A savoir qu'en présence d'un anti-dribble, le coup de gaz annule son intervention...
Donc pour les pistards, vous prenez pas la tête: Lachez tout d'un coup et laissez le bosser  8)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

titogex29

  • Invité
Re : a coups a la descente des rapports....anti dribble ??
« Réponse #6 le: 04 octobre, 2013, 22:56:21 22:56 »

tien j'ai senti cette accoup dans la poignée et quand j'ai demandé au concess si il y avais un anti drible sur la rsv4 il ma repondu que non !!!! que je manquais peu être d'habitude comme sur la katoch c'étais hydraulique ... on t'ils bien fais les verif d'usage sur la moto ? ???  ??? ???
IP archivée

Jey

  • Invité
Re : Re : a coups a la descente des rapports....anti dribble ??
« Réponse #7 le: 06 octobre, 2013, 14:12:29 14:12 »

tien j'ai senti cette accoup dans la poignée et quand j'ai demandé au concess si il y avais un anti drible sur la rsv4 il ma repondu que non !!!! que je manquais peu être d'habitude comme sur la katoch c'étais hydraulique ... on t'ils bien fais les verif d'usage sur la moto ? ???  ??? ???

La rsv4 est équiper d'origine d'un anti-dribble, il faudra changer de mécano mdr........ ( humour ON)
IP archivée

titogex29

  • Invité
Re : Re : Re : a coups a la descente des rapports....anti dribble ??
« Réponse #8 le: 06 octobre, 2013, 22:57:20 22:57 »

La rsv4 est équiper d'origine d'un anti-dribble, il faudra changer de mécano mdr........ ( humour ON)
Voila qui repond bien a ma question merci , je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation merci
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : a coups a la descente des rapports....anti dribble ??
« Réponse #9 le: 07 octobre, 2013, 09:16:23 09:16 »

Sujet déjà traité...

L’a-coup dans le levier d'embrayage (par câble) est tout à fait normal sur le V4.

Mais il est inutile de rétrograder en faisant hurler le moteur à 12.000 tr/mn.  :-\
Je rétrograde en général sans que le moteur ne dépasse 8.000 tr/mn lorsque je relâche l'embrayage et le frein moteur à ce régime est idéal.
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 23 requêtes.