Auteur Sujet: 1er sortie route dur dur  (Lu 4096 fois)

NicoGT

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1er sortie route dur dur
« le: 14 septembre, 2011, 09:01:13 09:01 »

hier première grosse sortie route, col, ou la la dur dur. sa glissouille chaque sortie de courbe, aucun réglage de fait (origine), ça me fait tous bizarre....
retour ça va un peu mieux avec quelque petit réglage de la fourche avant, mais l'arrière reste un peu incontrôlable à chaque sortie de courbe.
En grosse accélération j'ai l'avant qui ce déleste à chaque rapport, pratiquement impossible d'ouvrir en grand PFFFFFFF, et tous ça avec un PSB de 16 et je monte le 15 demain (sa risque d'être comique ).
Enfin je me suis inspiré de tous vos essai et remarque donc j'ai comprimé le ressort de 2 tours (pour les wheeling intempestif) et monté l'arrière de 3mm.
j'essaie ça demain et je vous tien au courant.
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titi21

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #1 le: 14 septembre, 2011, 12:03:22 12:03 »

au contraire si tu glisses de partout il faut assouplir de partout sinon tu vas trop faire travailler tes pneus et à froid tu vas avoir de mauvaise surprise.
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Alexter

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #2 le: 14 septembre, 2011, 19:06:44 19:06 »

Il se peut aussi que tu sois un peu trop lourd ( au sens propre, hein  >:D ) et qu'a chaque accel' ton amortos arrive en butée;
nous sommes quelques uns dans ce cas me semble-t-il ...
Combien pèses-tu équipé ?

PS: Le meilleur moyen pour le savoir est de serrer un rislan sur ta tige d'amortisseur avant de partir et de verifier au retour si elle est en butée, contre le caoutchouc.
Si c'est le cas, resserer la précontrainte n'y changera rien, seul un ressort mieux adapté te permettra de corriger parfaitement l'effet.
Au fait, dégrades-tu ton pneu ?
« Modifié: 14 septembre, 2011, 19:11:28 19:11 par Alexter »
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Shaoru

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #3 le: 14 septembre, 2011, 19:14:45 19:14 »

bonne idée le rizlan sur l'amorto arrière j'y avait même pas pensé  ???
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NicoGT

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #4 le: 15 septembre, 2011, 08:44:23 08:44 »

merci pour vos réponses,
Alexter, donc effectivement un problème de pois (190cm pour 106kg), concernant le pneu c'est bridg 003RS il ce bouffe très bien pas de soucis de ce coté la.
concernant la précontrainte c'est surtout pour tenir l'avant au sol.
je vais de suite mètre un collier sur l'amorto

aujourd'hui monter le pot, le filtre à air, le feu arrière à LED, le PSB 15....... 
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Alexter

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #5 le: 15 septembre, 2011, 10:05:55 10:05 »

Je fais 190cm pour 90 kgs et j'ai changé le ressort pour un 11 kgs  ::)
alors toi...  ;)
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Olivier TFE

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #6 le: 15 septembre, 2011, 11:43:58 11:43 »

Avec le PSB 15, la roue AR va reculer un peu sur le bras et tu devrais déjà moins cabrer la moto (moi, cela m'a beaucoup aidé), même si d'un autre côté la démultiplication plus courte augmente le phénomène.  :P

Mais oui, pour 106 kg, il faudrait changer le ressort d'amortisseur...
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seblebig

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #7 le: 15 septembre, 2011, 12:37:00 12:37 »

bon bien je crois que j'ai trouvè la réponse à mon problème d'amorto arrière... suis du même gabarit et mon amorto à 38000 kms...
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Pilou

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Re : Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #8 le: 15 septembre, 2011, 12:52:29 12:52 »

Mais oui, pour 106 kg, il faudrait changer le ressort d'amortisseur...

Il suffit de prendre tes courses mortes pour savoir si le ressort doit être changé ou pas, tant que l'amorto n'est pas à reconditionner!
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Chukro

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #9 le: 15 septembre, 2011, 13:39:31 13:39 »

héhé,

Je vois qu'il y a quelques crapauds sur des boites d'allumettes.
Je ne critique pas le poids car je fais pour ma part 1,90 et 100kg a sec.
Étant monté une seule fois sur un rsv 4, j'ai trouvé que ce n'était pas fait pour moi. Et je me suis dit : "Tu dois être ridicule sur cette moto". Et encore, c'était sans équipement l'an passé pour le GP de France moto.

Je me sens plus à l'aise sur le ZX6R de 2008 d'un copain.

Dès qu'on fait un gabarit comme ça, je pense que l'idéal c'est du BM (r1200 S / K1300 S) bien entendu les V60 Aprilia quels qu'ils soient ça passe. Les suz Hayabusa, 1400 ZZR de chez Kawa... Enfin que de la grosse moto pour gros gabarit.

Mais bien entendu, cela n'engage que moi et mon avis sur la chose.

En tout cas bon réglage à tous sur vos V4.

Chukro.
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davidjean52

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #10 le: 15 septembre, 2011, 13:50:01 13:50 »

bin moi c'est un autre probleme 1,65cm 67 kg tous pleins faits et des petites pattes en prime. Alors pas facile les manoeuvres avec nos brelons.  :D
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Chukro

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Re : Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #11 le: 15 septembre, 2011, 14:18:54 14:18 »

bin moi c'est un autre probleme 1,65cm 67 kg tous pleins faits et des petites pattes en prime. Alors pas facile les manoeuvres avec nos brelons.  :D

Pourtant tu rentres dans les standards Italien  ;D
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"Vivre libre ou mourir"

Olivier TFE

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Re : Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #12 le: 15 septembre, 2011, 15:51:14 15:51 »

bin moi c'est un autre probleme 1,65cm 67 kg tous pleins faits et des petites pattes en prime. Alors pas facile les manoeuvres avec nos brelons.  :D
Si tu as les 2 pieds au sol quand tu marches, tout va bien!  :D

Et bien toi, tu peux acquérir une RSV4. Tu sera à l'aise au guidon, avec juste besoin d'un petit kit rabaissement éventuel (AF1 Racing en propose).
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NicoGT

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #13 le: 15 septembre, 2011, 23:19:23 23:19 »

merci a tous
Chokro, il est vrai que la rsv4 est une petite moto mais je me sens bien dessus, j'ai toujours roulé en R1 depuis plus de 9 ans, mais en terme de sensation la V4 et au top (quand on a trouvé les bon réglage).
après c'est clair que les BUS, ZZR 1400 sont des motos pour les grand gabari mais alors en terme de plaisir, (je te parle pas de performance) c'est pas le Top.

Bon je vais essayer comme ça est ci c'est pas bon, je commanderais un ressort plus dure. 

1,65m et 67kg tu doit voler sur ta moto david MDR.

Bon allé je vais essayer ca de suite ......
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NicoGT

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Re : 1er sortie route dur dur
« Réponse #14 le: 16 septembre, 2011, 02:55:09 02:55 »

bon sa y est pas trop mal comme réglage et le PSB de 15, le pot et le filtre c'est le jour et la nuit une autre moto avec les réglages.....
merci à vous pour tous les conseils.

donc deux tour de ressort (fermer) pour la précontrainte, 3/4 de tour ouvert pour la compression, 10 clic pour la détente et +4mm d'assiette.

pour la fourche 1/2 ouvert pour la compression, 1 tour pour la détente, et trois graduation pour le ressort.

ce sont des réglages fait sur route, on à pas de piste ici donc voila j'en suis relativement comptent
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