Auteur Sujet: Crash test sur route- Bilan équipements pilote.  (Lu 15815 fois)

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« le: 17 janvier, 2012, 00:28:33 00:28 »

Bonsoir

Certains le savent déjà, je me suis envoyé un mur de rocher à 70 km/h sur mon Falco 1.1 Prototype ce samedi. Voici le compte rendu de mes équipements de motard.

Protocole : Prenez un jeune motard d'environ 24 ans, lancez le trop fort plein angle dans un virage au bitume propre et tiède aux environs des 70 80 kmh et laissez le percuter un mur de roches en même temps que sa pauvre (mais solide) bécane.


Blouson Dainese cuir réplica Biaggi 1998 : légèrement rappé, un peu sale avec la terre, bras torse et dos du sujet intacts note : 10/10.

Pantalon Dainese cuir sport sans sliders : Rappé sur les fesses, jambes intactes et frémissantes. Note : 10/10.

Bottes Puma 1000 Racing (les grises & noires): rien à déclarer elles ont tapé, mes pieds et mes tibias sont intacts, Note 10/10.

Gants All one Circuit : Bien râpé de partout mais la peau des doigts est préservée, Note : 10/10.

Casque Shark S900 (le noir/rouge effet fumée) : La calotte a bougé de presque 1 cm aux dires des pompiers (la tête a tapé de face), cependant je me suis relevé avec une arcade explosée et un nez un peu ratatiné, en plus de s'ouvrir passé 230 km/h en temps normal, la visière s'est vraisemblablement enfoncée dans ma tronche...
Note 5/10

J'ajoute que mon équipement hormis le casque est d'occasion et m'a couté une trés modique somme (le prix d'un train de pneus), la vie et la liberté de faire pipi tout seul coutent plus cher que ça.
 J'ajoute également que depuis que je roule sur des gros cubes je fais beaucoup de musculation pour armer mes os et mon corps face à une éventuelle chute, aux dires du doc' sans ça j'y laissais une clavicule un bras et va savoir peut être une cote ou une vertèbre, au lieu de ça je m'en tire avec des bleus et quelques douleurs lombaires.
Et sans le cuir vu la tronche de rasoirs des caillasses sur l'accotement...  >:D

Conclusion, achetez des haltères et du Dainese, et si possible roulez en meute.
« Modifié: 17 janvier, 2012, 00:30:10 00:30 par Katucci »
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Math

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #1 le: 17 janvier, 2012, 00:40:27 00:40 »

Merci pour le bilan!

Pour le cuir, j'ai tout bon, pour les muscles... Faut que je m'y mette!

C'est la première fois que je vois ce raisonnement chez un tarmo, mais c'est en fait très sensé!
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #2 le: 17 janvier, 2012, 10:15:14 10:15 »

Exact pour la muscu!

Depuis que je suis passé à la RSV4 en avril 2010, j'ai augmenté la muscu/gym/étirements et moi aussi, dans ma chute de décembre dernier, j'ai senti que cela aide bien!
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #3 le: 17 janvier, 2012, 10:42:53 10:42 »

a bientôt 55 ans, pour m'amuser avec la RSV4 une solution la musculation !!! en plus je suis d'accord en cas de gamelle, les os sont plus solides s'ils sont entourés de viande plus que de graisse  ;D quelques séances de cardio training par dessus pour avoir de l'endurance et baisser mes potes quinquas sur les fins d'étapes longues  ^-^par contre va falloir que je passe aussi aux cours de streching ou autres car c'est étonnant je constate que ma souplesse légendaire  ;)a tendance à se réduire avec les années....
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #4 le: 17 janvier, 2012, 15:06:03 15:06 »

Katucci, tu gagne à être connu!

J'adore ton état d'esprit, ta verve, la manière dont tu vois le côté positif des choses.

Bravo, si si, sincèrement  :applause

Et je retiens qu'avec mon équipement je suis à jour, mais qu'au lieu d'un stage avec Sergeï vais peut être me faire payer un abonnement à la salle de muscu pour mes 40 ans  :D
IP archivée

Zebdouille

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #5 le: 17 janvier, 2012, 16:02:58 16:02 »

Excellent mentalité et philosophie. Parfaitement appréciable, surtout dans ce monde qu'est la moto...

Et puis, un petit rappel sur les biens-faits de prendre soin de soi, n'est pas une mauvaise chose.

Bravo Katucci, continue, et garde la pêche ! :-\
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #6 le: 19 mai, 2012, 09:57:44 09:57 »

Tu t'en sors plutot bien! Et c'est tant mieux!
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #7 le: 19 mai, 2012, 21:09:01 21:09 »

3ième fois que je vois ce type de compte rendu , mais c'est bien utile , car ça fait une piqure de rappel , et ça montre l'intérêt d'avoir du bon équipement , au lieu de foutre plein de Rizoma et compagnie sur la moto avant de s'équiper sois-même ...

Tu avais une dorsale dans le blouson ou juste la "mousse" dans le blouson?

Je n'ai pas d'action chez decatlon mais ils en font pour le snow , homologuée piste et pas trop chère.
(pour ma part j'ai une dainese mais si je change , j'en prendrai une chez BMW qui protège en plus de la colonne , les omoplates et les reins) pour un prix similaire à la Dainese simple)

Beaucoup ne pense pas à la dorsale , mais même une chute à l'arrêt sur un trottoir (exemple de personne percutée au feu rouge ou un Stop) ça suffit pour une paralysie sans une dorsale

La santé n'a pas de prix !
« Modifié: 19 mai, 2012, 21:10:55 21:10 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #8 le: 20 mai, 2012, 10:40:14 10:40 »

Ben..ma dorsale je l'ai fabriquée. J'ai récupéré du polyéthylène ou du pp expansé qui sers d'emballage sur le pièces qu'on recevait à l'usine. C'est une mousse comme le polystyrène  mais flexible et avec une bonne mémoire de forme : elle s'écrase puis se remet en place seule.
J'ai découpé la forme correspondant à la mousse de mon blouson, et je l'ai collée sur la mousse d'origine.
La mousse origine faisait environ 6 mm d'épaisseur, celle que j'ai mis 12, j'arrive donc à quasiment 2 cm de dorsale. Et là dessus, j'ai découpé des 'écailles' dans des feuilles de plastique dur (récupérées à l'usine aussi) et en les faisant se chevaucher, j'ai fait la forme de la colonne vertébrale.
C'est méga costaud tout en restant très léger et mou.

Par contre les lombaires sont exposées, ont peu les renforcer en faisant des abdos à l'envers, mais même avec l'entrainement comment dire...on peut pas mettre assez de viande à cet endroit là  :-\ , donc j'envisage d'acheter soit une ceinture soirt une dorsale complete.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

Tom_Tuono

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #9 le: 20 mai, 2012, 12:23:41 12:23 »

La muscu' t'as bien raison j'en fais beaucoup et apres mon accident dz bagnole les pompiers m'ont dit que sans la muscu' j'aurais eu clavicule et cotes cassés !
IP archivée

Oscar

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #10 le: 01 juillet, 2012, 22:10:53 22:10 »

Salut, je lis tes aventures et je suis sur le Q !!  ??? ???

Damned, ton casque Shark il vaut rien sur le coup !! Bon plein fer contre un rocher faut dire que c'est un sacré test !!

J'ai un pote à qui il est arrivé une aventure similaire, et son Shark à lui aussi flanché. Il n'a rien eu, mais le casque à sévèrement mangé, rupture de la mentonnière, casse de la visière et tout le toutim.

Perso je roule en Arai, et pareil j'ai fait un chouette valdingue y'a une paire d'année en Ariège, avec un coup de boule mémorable au bitume à environ 100Km/h( même le bitume il à eu mal  :P :P ) Bah le casque il à pris mais normalement, pas de casse, visière rayée et en place (alors qu'elle n'était pas verouillée), jugulaire intacte...

J'ai juste eu une lèvre un peu gonflée pendant deux jours, mais rien de grave. La casque lui était toujours solide, pas cassé sur la calotte ou les côtés, ras... Du coup devines, j'ai racheté un Arai  ;)

Alors certes il à joué son rôle et toi t'es intact ou presque, mais 70Km/h c'est pô bien vite non plus, je me demande s'il serait aussi bon passé les 100 sur un pet normal !!  ::) ::)

Pô de bol sur ce coup, et remets toi bien de tes cascades  ;) ;)

++ Oscar 8)
IP archivée

Fab46

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #11 le: 08 juillet, 2012, 23:34:31 23:34 »

Salut à tous, je remonte ce sujet car re-roulant plus souvent en bécane , je voudrais un petit peu refaire mon équipement , niveau casque, blouson , gant botte et dorsale j'ai ce qu'il faut par contre mes interrogation vont plutôt sur le pantalon,  j'ai une combi- deux partie mais pas pratique pour mes journées de taf... Du coup quelqu 'un à des retours sur les jeans spécial moto?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #12 le: 09 juillet, 2012, 17:56:17 17:56 »

Recherche "jeans kevlar" sur Google et tu trouvera plein d'info.

En fait, il s'agit souvent de tissu jeans normal, renforcé à certains endroits.

(Pour ma part, je n'ai pas testé car je suis "combi intégrale cuir sinon rien"  :o.)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #13 le: 20 août, 2012, 15:21:17 15:21 »

J'ai investi dans un jean "kevlar" pour les sorties "citadines" afin de marcher plus à l'aise qu'en cuire, et pour les grosses chaleurs.
Le sentiment de sécurité est plus au rendez vous qu'avec un jean normale, notamment grâce au poids et à l'épaisseur du tissus, y compris aux endroits non doublés de kevlar.
Les protections de genoux y sont aussi pour beaucoup.

Mais si je passe d'une bonne virée avec le cuir à une sortie avec le jean, j'ai la salle impression d'être en bermuda!
Et du coup je roule en mode lopette ne me sentant pas du tout en "sécurité" au niveau équipement.

Et une chose primordiale à mes yeux: j'ai fait la bêtise de prendre un modèle avec coques de genoux amovibles.
Je ne sais pas si ça existe avec coques fixes, mais si oui privilégie ce type là.
Et si non, vérifie bien que les coques ne bougent pas d'un poile.

Car dans mon cas elles bougent trop facilement à mon goût, au point de me gêner parfois, et surtout au point de ne pas être apte à remplir correctement leur rôle en cas de besoin!!!
IP archivée

falcodav

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #14 le: 20 août, 2012, 20:37:49 20:37 »

Quel post très intéressant et rassurant.Je suis content que tu t'en sorte indème
Je suis heureux également que certains d'entres nous et je pense que nous sommes très nombreux, soient sensibles à leurs équipements et pas seulement pour la frime.Car la frime ne protège jamais.C'est pas pour faire le rabas joie mais quant je vois des kéké en tshirt plein gaz, j'ai déjà mal pour eux. N'étant pas un fan de la combine j'ai opté pour la solution pantalon + blouson.
Pour ma part jean en armalight de chez esquad ( il existe d'autres marques) avec renfort kevlar hanches et genoux.Jamais testé en mode glissade mais après avoir longuement hésité et lu de nombreux articles, les jeans de ce type sont un bon compromis avant le cuir.J'ai également un cuir segura avec renfort genoux (top confort) et blouson bering.Casque Arai chaser également top confort mais là encore je n'ai pas chuté avec.J'ai investi dans une dorsale grand modèle axo avec protection complète de la colone.J'ai hésité à prendre un plus petit modèle que j'ai testé également qui ne protège que les vertèbres dorsales  mais là je ne suis pas convaincu.
Je m'explique, sans nul doute l'efficacité n'est plus à démontrer bien au contraire.Ce que je pense et j'attends vos avis c'est que les produits ne sont pas adaptés à être porté sous nos cuirs ou peut-être que je suis gauler comme un crabe.Je trouve quelles procurent un inconfort et une gêne.Et c'est encore pire en mode circuit ou là ça devient vite insuportable voir même génant pour le pilotage.Elle provoque des tensions du cuir, limite les mouvements du haut du corps et certaines poussent sur l'arrière du casque.
J'insiste sur le fait que je suis convaincu de leur bienfaits, mais si vous avez des maques à me proposer je suis preneur.Sinon je vais investir dans un cuir avec dorsale intégré mais c'est un vrai budget.             
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #15 le: 20 août, 2012, 20:49:17 20:49 »

Si ta dorsale te pousse le casque, c'est qu'elle est trop longue, ou bien mal ajustée. Par les fortes chaleurs de ces derniers jours, j'ai roulé en jean, pas terrible, je me sentais comme un escargot sans sa coquille car d'habitude je roule en full cuir, mais samedi, c'était inenvisageable avec le four qui régnait. Je vais investir dans un Esquad bientôt, pratique pour rouler sans les contraintes du cuir, tout en assurant une bonne protection.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #16 le: 21 août, 2012, 08:48:49 08:48 »

J'utilise depuis 2,5 ans les dorsales Alpinestars (soit avec bretelles soit celle intégré dans le cuir avec pression en haut). Cela ne me gène pas sur la moto et la protection est bonne (déjà testé!!!).

Il faut bien choisir la taille de la dorsale et sa position afin qu'il protège le cocxis et le dos mais sans remonter dans le cou.
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • En ligne En ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #17 le: 21 août, 2012, 17:36:08 17:36 »

Pour ma part, j'ai opté sur ce modèle là : http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/p-d1-kevlar.html?cat=21&subcat=23
Belle coupe (a mon goût) et sensation de sécurité comme quand je roule en cuir.
Sinon pour le reste, c'est du classique : blouson cuir et dorsale Dainese ainsi que de bottes alpinestar.

Je viens d'acheter une dorsale tryonic, je vous ferai part de la sensation en réel dès que je l'essaye.

lapatate

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #18 le: 21 août, 2012, 21:55:18 21:55 »

quand on fait du sport depuis très longtemps  voir depuis toujours, on a les os et muscles  mille fois plus costaud et souple ; pour ma part jamais eu le moindre plâtre pourtant, foot, moto cross (des gamelles énormes  genre superman d'un coté la moto de l'autre) , ski.....ect

IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • En ligne En ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html

Merlin56

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #20 le: 23 août, 2012, 22:00:19 22:00 »

une dorsale très bonne la spidi :
http://www.spidi.com/eu/eu_fr/protection-motard/back-warrior-evo.html
EN 1621-2 Légère 520gr et les velcros tiennent dans le temps (certains produits Dainese non  ::) )
système de réglage de la taille malin de 1m60 à 1m90 pour la mienne
99 euros direct chez Spidi possible

Impossible de me passer d'une dorsale depuis 5-6ans  me sens à poil presque  ^-^
« Modifié: 23 août, 2012, 22:05:25 22:05 par Merlin56 »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #21 le: 23 août, 2012, 22:17:30 22:17 »

une vrai dorsale devrait être obligatoire comme le casque .
pourtant j’étais le premier a ne roulé qu'avec celle du blouson , mais au vu de mon expérience d'y a quelques semaines je cois que la dorsale du blouson vas viré au bénéfice de celle qui ma sauvé le dos . si je ne l'avais pas eu je pence que mes blessures serait bien plus grave  :-\ 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • En ligne En ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #22 le: 24 août, 2012, 10:35:09 10:35 »

une vrai dorsale devrait être obligatoire comme le casque .
Complètement d'accord avec toi.

falcodav

  • Invité
Re : Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #23 le: 29 août, 2012, 20:25:41 20:25 »

une dorsale très bonne la spidi :
http://www.spidi.com/eu/eu_fr/protection-motard/back-warrior-evo.html
EN 1621-2 Légère 520gr et les velcros tiennent dans le temps (certains produits Dainese non  ::) )
système de réglage de la taille malin de 1m60 à 1m90 pour la mienne
99 euros direct chez Spidi possible

Impossible de me passer d'une dorsale depuis 5-6ans  me sens à poil presque  ^-^

Très intérressant si ça ne te dérange pas tu peux me donner tes mnsurations.
Merci d'avance.
IP archivée

1050

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #24 le: 07 septembre, 2012, 16:12:12 16:12 »

Ma petite pierre à l'édifice: gamelle à env. 50/70 kmh en virage avec feu mon ZRX début Aout:

- T-Shirt & kWay pourri: ça protège pas super super.  ;D Des pizzas partout, dont certaines finissent de cuire à l'ors actuel. Donc non, je le ferais plus: tout le monde le sait mais j'en ai fait l'experience ==> blouson moto obligatoire, même si il fait trop chaud.

- Gants cuir Bering sans protection sul' dessus: rapés, troués, un point de sutture. Bilan: la coque sur le dessus c'est pas que pour faire racing. Donc les prochains en auront une.

- Futal en toile type denim: troué de partout, pizzas de partout. Pas de secret. Par contre je changerais pas, je peux pas aller bosser déguisé en Goldorak. Mon pantalon de pluie est plus sérieux avec des renforts, tant qu'a faire.

- Casque Shoei XR 1100: ni-ckel. Enfin, je casque est parti à la poubelle, mais super protection, la visière a tenu bien qu'elle n'ai pas été verrouillée (rayée à mort), la coque du casque n'a pas cédée malgré un bon choc sur l'arrière. Franchement parfait.

- Grolles: une paire de vielles Van's qui ont très bien tenu vu qu'elle n'on rien subit du tout, elles ont a peine touché le sol. Donc j'imagine bien que c'est pas l'idéal, mais j'ai pas d'avis pratique dessus.

- ZRX: plié.

- Pneus: Dunlop Qualifer II: eh bah faut pas attendre les témoins pour changer: j'ai perdu l'arrière sans préavis, sans raison valable, alors que de l'avis même des flics, j'approchais de la fin mais il n'étaient pas "officiellement" morts. Mis à part ça, très bon pneus.  ;)
« Modifié: 08 septembre, 2012, 10:35:07 10:35 par 1050 »
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #25 le: 08 septembre, 2012, 14:32:54 14:32 »

Aïe aïe aïe  ???

Pour le pantalon, prends toi un jeans renforcé pour une utilisation moto, tu n'auras pas l'air de goldorak et tu seras déjà mieux protégé ;)

Il y a aussi des groles du même genre qui on un look sympa... genre puma ou plus classique... et qui protègent ta malléole surtout ;)

Ps : un peu d'huile piquante sur tes pizza ?
IP archivée

1050

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #26 le: 11 septembre, 2012, 21:35:10 21:35 »

ayé c'est guéri, j'ai enlevé le dernier pansement.

reste des grandes taches brunes un peu partout  8) bref on s'en fout ;)
IP archivée

Merlin56

  • Invité
Re : Re : Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #27 le: 11 septembre, 2012, 23:14:39 23:14 »

Très intérressant si ça ne te dérange pas tu peux me donner tes mnsurations.
Merci d'avance.
Salut
1m76 mais comme indiqué 1 seul modèle qui couvre de 1m65 à 1m90
IP archivée

ixion

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #28 le: 21 novembre, 2012, 22:06:06 22:06 »


Dorsale : faut acheter une Vidal.

EN 1621-2. Les meilleurs results en crash-test avec la BM'. Mais moitié moins chère ( 89€ ). Et Frank Vidal, c'est un vrai pilote qui roule. Dorsale confortable, ajustement par scratch énorme sur les abdos : c'est rapide, top, ça bouge pas, et t'as pas les p'tits boucles plastiques qui te rentrent dans la clavicule ou autre.
Et en plus, ça vient de chez nous ( ça reste made-in-Dieu-sait-où , mais bon ).

Jean : faut acheter un Ixon Devil.
Prix "normal", look normal ... Pas vraiment d'arguments pour dire qu'il est mieux qu'un autre. Sauf que testé ché-plu-kan par ché-pu-kel-mag, et meilleures notes au crash test. Ce qui m'avait décidé à l'acheter.

Une grosse pelle en Buell ( problème mécanique, blocage de la roue AR ), crash à 80 à l'heure, glissade sur 150m ( heureusement pas d'obstacle pour m'aider à freiner ). Ben tout poubelle ( casque Araï, gants Dainese, shoes Caterpillar, blouson cuir old school ), y compris le jean kevlar Ixon machin truc. Mais moi rien ( je reconnais, j'fais pas mal de sport à côté ). Denim arraché, kevlar frotté, mais rien qui est passé à travers.

Du coup, j'en ai racheté un ....


Et je sors jamais à poil ( à moto, s'entend  ;D ). Preuve que même sans erreur de pilotage, on peut avoir besoin de faire appel à ce genre d'accessoires ...

My 2 cents à moi aussi.
IP archivée

gabsdelta

  • Invité
Re : Crash test sur route- Bilan équipements pilote.
« Réponse #29 le: 31 décembre, 2012, 00:25:00 00:25 »

Super ce genre de retour sur équipement.

Pour ma part je conseille les gilets souple avec dorsale, j'en avais acheté un quand je faisais du cross et je le remercie encore, de plus qu'il est équipé de protection pour les cotes aussi et d'une ceinture abdominale. Je m'en sert même pour les grosses sortie VTT tellement c'est confortable.
http://img5.cherchons.com/marchand/www.anais-discount.com/images/Image/dorsal_chaos_1_1326818760.jpg

Pour le casque j'ai un Arai RX 7 GP, j'ai pas beaucoup de recul sur les casques route mais je peux dire que ce n'est que du bonheur, ventilation au top, maintient, bruit etc bon le prix calme mais je voulais me faire plaisir.
http://2.bp.blogspot.com/_PajP1zfq9M8/TBfkTuueROI/AAAAAAAAAo0/e7H9aEkdza4/s400/arai_rx7_gp_nicky.jpg

Le blouson, j'ai craqué sur un Redskins Motors, le cuir et très souple, maintenant  :P, très épais, il ventile bien. Il est équipé des protections de coude, épaule, et dorsale. (le gilet reste au placard pour le moment), si quelqu'un à un avis sur ce genre de matos je suis preneur.
http://193.164.196.30/images/560/560212106736979.jpg

Les gants sont des tout cuir de marque rev itt avec la coque au dessus, un cadeau dont je suis très satisfait.

Il me reste le pantalon, je vais surement regarder du coté des cuir des chez Ixon
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.