Auteur Sujet: choix de pneu pour rsv factory  (Lu 14369 fois)

Troza

  • Invité
Re : Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #30 le: 21 juillet, 2010, 11:32:42 11:32 »

Les pneus, toujours le même débat.

c' est bien pour ça que à gamme équivalente les meilleurs sont les moins chers ;)
« Modifié: 21 juillet, 2010, 11:35:04 11:35 par Troza »
IP archivée

simonMQT

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #31 le: 15 novembre, 2010, 11:31:34 11:31 »

bonjour,
j'ai un tuono 1000 de 2005 depuis cet été, il était monté avec des power pure neufs, utilisation maison/ boulot + arsouilles les weekend, il vient de finir sa vie à prs de 6000km! j'en suis très content par rapport à ça, sur route sèche il est très maniable et accroche sans soucis. son gros problème est sur route humide, bandes blanches et pneu froid... dans ces cas là il me fait vraiment flipper!
je ne crois pas que le pneu ce soit dans la tête, on voit vraiment des différences et je préfère mettre un peu plus de prix pour avoir un pneu dans lequel j'ai confiance. Oui, pour l'utilisation "normale" quasi tous es pneus sont bons, mais le jour où tu veux attaquer, si ton pneu te lâche, tu peux le regretter toute ta vie.
si la moto précédente, j'avais un pilot road2 même impression... très mauvais sur route humide.
Tous mes pots sont sur roadsmart (FZ1, FZ6, 750VFR, SV etc...) ils en sont extrêmement content bien qu'il soit dans la catégorie "sport touring" (et pourtant on est pas du genre a se retenir dans les virolos), ce genre de pneu est-il suffisant sur un bi bien coupleux?! j'hésite  essayer...
sinon, BT14 ou BT16? Diablo ou Diablo rosso corsa? la différence de prix est elle vraiment justifiée?
je roule toute l'année en moto, pas seulement quand il fait beau et chaud, il me faut un pneu polyvalent.

A+
 
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #32 le: 15 novembre, 2010, 15:14:01 15:14 »

j'en suis très content par rapport à ça, sur route sèche il est très maniable et accroche sans soucis. son gros problème est sur route humide, bandes blanches et pneu froid... dans ces cas là il me fait vraiment flipper!
 

Exactement le même ressenti,autant ce pneu est terrible lorsqu'il fait un minimum chaud,mais alors en ce moment avec le froid,la pluie et les routes bien crades,c'est vrai qu'il ne met pas du tout en confiance.Un supercorsa sous la flotte met plus en confiance que le power pure,c'est pour dire.
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #33 le: 15 novembre, 2010, 16:51:24 16:51 »

Pour les Power Pure j'ai fait 5000 kms avant de les changer sur mon ancienne (Triumph Stret Triple R) c'est excellent sur le sec et pas génial sur le mouillé... Un conseil il faut impérativement respecter les préconisations de gonflage (2.5 av, 2.9 ar) pour la route... sinon le pneu avant "se croise les skis" et se bouffe à vitesse grand v !!!
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : Re : Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #34 le: 28 novembre, 2010, 19:45:34 19:45 »

c'est ce que j'ai sur mon tuono, il va pas mal mais attention l'usure rapide et les glisses en fin de vie ....
pareil pour l usure super rapide avec un falco mais super accroche et glisse sur fin de vie, mais pas mechant hein...par contre les power 2ct...plus jamais...quelle horreur!!!jamais vu des pneus decrocher comme ceux la!!!
IP archivée

jakoebarteam06

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #35 le: 11 janvier, 2011, 01:12:57 01:12 »

salut a tous
je viens d'avoir mon rsv et je viens juste de lui monter un train de dunlop d211 gp racer
encore quelques frais et quelques km et je vous donnerai mes impressions
IP archivée

SLASH

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #36 le: 11 janvier, 2011, 15:04:27 15:04 »

J avais sur mes anciennes mob que du Michelin. Sur mon rsv4 j ai du dunlop sport smart ben il accroche le bougre rien a redire.... Pour l instant question longévité je ne peux rien dire c est mon premier train. Je n ai entendu que du bien sur ce gommard!!!! ;-)
IP archivée

shoei.81

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #37 le: 13 mars, 2011, 09:18:07 09:18 »

pour ma part je suis plutot pour les bridge bt 016 pour une utilisation route a 90 %
et quelques sortie piste sans grosse arsouille
en plus part apport a un michelin il previens plus facillement lors de décrochage et sous la pluie il est un peut plus sur
sinon il y a les dunlop qui sont pas mal mais l'usure est un peut plus prononcer je te parle méme pas des D211 gp race méme en gomme E 40 tours  sur le circuit d'albi et pneu HS
pour ma part chacun a ces propre avis sur les différant pneus c'est a toi en roulant de trouver celui qui te conviens le mieux
IP archivée

simonMQT

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #38 le: 14 mars, 2011, 16:02:51 16:02 »

j'ai monté des Pirelli ROSSO CORSA AV et AR (utilisation route), exellent! rien a dire question tenue de route par rapport au Michelin power pure, il "previent" des décrochages et tien beaucoup mieu alors que le michelin part d'un coup. Un vrai régal!
Par contre! longévité très très douteuse... j'ai fait 2000km, l'arrière est à mi-usure voire plus...
prochain coup je reste sur du Pirelli c'est sûr! mais surement la gamme en dessous.
IP archivée

Jim

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #39 le: 16 mars, 2011, 06:30:14 06:30 »

Je confirme, je viens de monter les rosso corsa et j'ai l'impression d'être collé à la route !!
IP archivée

juanitopepe

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #40 le: 20 septembre, 2011, 10:22:14 10:22 »

depuis 4 ans je monte uniquement des pirelli supercorsa sc2 sur mes machines..

je ne leurs trouve aucun default et il ne m’ont jamais décroché de façon intempestive !

le train en 120/190 je le touche pour grosso modo 230 euros.

durée de vie 3000kms environ

sous la pluie bon faut éviter tout de même ,  c'est pas fais pour ^_^

IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : choix de pneu pour rsv factory
« Réponse #41 le: 22 septembre, 2011, 19:58:37 19:58 »

bon voila mes rosso corsa sont morts au bout de 4000kms, j'en suis hyper content avec donc je reprends les meme
IP archivée
 

Page générée en 0.313 secondes avec 26 requêtes.