Auteur Sujet: Allez, deux restos et deux routes de plus en prime une grande ville superbe !  (Lu 3863 fois)

Tivinou

  • Invité

Lorsque vous descendez vers Toulouse par l'A20, après Brive si vous voulez rompre avec la monotonie de l'autoroute, sortez (la sortie 53) avant le péage de façon à reprendre l'ex N20 rebaptisée D820, vous passerez à Souillac, Cahors, villes autrement plus sympas que les barrières de sécurité de l'A20 et vous pourrez rattraper, si vous êtes pressés, la voie rapide à Montauban.

Le restaurant se nomme La Grange du Levat : 05 65 21 98 15, se situe sur la commune de Saint-Paul de Loubressac (46), il est entre Cahors et Caussade sur la "nationale". Il présente bien et le rapport qualité/quantité/prix est le meilleur que j'ai pu tester ! On mange le midi pour environ 12 euros du simple, du bon et du copieux !Je n'ai pas vu un seul radar mobile et un seul gendarme, pour les fixes c'est comme partout...Il y en a partout ! A ce jour le seul installé se situe à la hauteur de Montauban.Vous ne mettez qu'un heure de plus entre Brive et mautauban.

 

On change totalement de région pour aller en PACA, à Marseille. Eh oui, cette ville par sa situation géographique et son passé chargé d'histoires mérite le détour. Sa Bonne Mère, sa Canebière, son Vieux Port (réellement bouché par une "sardine" géante, en fait une frégate française du nom de « la Sartine » touchée par les canons d'une frégate anglaise en 1780 et qui s'est échouée à l'entrée du port), son quartier du Panier et le Vallon des Auffes, la Corniche, le parc Borely, les calanques, les plages, les Iles du Frioul, son soleil et sa lumière particulière, son ambiance "bon enfant", son pastaga...Stop ! Il faut que je m'arrête !
Vous avez peut-être compris que j'aime cette ville et je peux vous dire qu'à chaque fois que quelqu'un m'a dit : « Marseille, c'est une grande ville, c'est sale, c'est pollué, c'est mal fréquenté », je lui ai répondu : "Oui c'est malheureusement un peu ça aussi mais prends le temps de mieux connaître, de contourner le port autonome et les quartiers nord et tu découvriras une ville attachante", ceux qui ont essayé ont changé d'avis...

Le restaurant s'appelle O'Pédalo : 04 91 73 19 44 , il se trouve à la Pointe Rouge la dernière plage de Marseille avant le début des calanques (en venant de  la Corniche le premier à droite de toute la série de restos se trouvant à cet endroit) , c'est plutôt bon et suffisant en quantité, c'est de la cuisine du Sud et de bord de mer, ils font même des pizzas pour ceux qui n'aiment pas les crustacés et le poisson, c'est pas trop cher vu l'endroit et ils prennent les tickets restos le midi, mais surtout quand il fait chaud (donc plus de 25 degrés pour un marseillais !) ils mettent les tables dehors et sur la plage, là c'est le bonheur ! Vous avez les pieds dans le sable, l'eau disons à...2 mètres, et surtout vue sur La Bonne Mère et Marseille ainsi que les plages, la baie et les Iles du Frioul...

La route qui va bien, à moins de 10 minutes du bord de mer, est celle qui commence dans le quartier de Mazargues (9ème arrondissement) au bout du boulevard Michelet, prenez la direction de Cassis en empruntant la D559. Vous trouverez une belle succession de virages, un revêtement correct, une vue imprenable et panoramique sur Marseille et la Méditerranée au Col de la Gineste.
Arrivés à Cassis, après une halte rafraichissante sur le port et une petite visite en bateau des calanques de Port-Miou, Port-Pin et En-Vau (1 heure et environ 12 euros), si voulez continuer sur la lancée des routes viroleuses, prenez la direction du Cap Canaille, la plus haute falaise de France avec ses 394 mètres, impressionnant...Franchement ça mérite au minimum un week-end, Voili voilou.

@ plus avec Tivi guide du motard  :mrgreen

Thierry
« Modifié: 23 août, 2008, 07:58:20 07:58 par falco21 »
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
Allez, deux restos et deux routes de plus en prime une grande ville superbe !
« Réponse #1 le: 22 août, 2008, 20:39:31 20:39 »

Citation de: Tivinou


 , c'est pas trop cher vu l'endroit et ils prennent les tickets restos le midi,
Thierry



Keske c'est  "les tickets restos " ?....
IP archivée

KNIGHT

  • Invité
Allez, deux restos et deux routes de plus en prime une grande ville superbe !
« Réponse #2 le: 22 août, 2008, 20:59:03 20:59 »

merci pour le resto de Cahors et la route du Lot :bravo
mais surtout pour la carte postale de la région Marseillaise ou je vis...
Cependant attention à la route de la Gineste où malheureusement beaucoup de motards y laisse la vie....
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Allez, deux restos et deux routes de plus en prime une grande ville superbe !
« Réponse #3 le: 22 août, 2008, 21:55:48 21:55 »

Citation de: Dayto-RDS



Keske c'est  "les tickets restos " ?....



Chèques déjeuner, tickets restaurant, etc. Un "plus" accordé aux employés des entreprises, de plus de 15 personnes il me semble, limité dans le temps (l'année civile), parfois limité géographiquement par rapport à ton lieu de travail, qui ne peut être  utilisé, en théorie, que pour le déjeuner du lundi au vendredi en restauration, charcuterie, traiteurs et certaines grandes surfaces et commerces vendant des produits chauds.


Et en effet la route de la Gineste est sinistrement réputée, quand on la voit on comprend pourquoi...Mais ne pas y passer pour aller à Cassis c'est dommage.


 
IP archivée

falco21

  • Invité
Allez, deux restos et deux routes de plus en prime une grande ville superbe !
« Réponse #4 le: 26 août, 2008, 15:24:32 15:24 »

je note le resto prêt de cahors, pour mes vacances qui arrivent à petits pas (plus que 15 jours)
merci
IP archivée
 

Page générée en 0.092 secondes avec 21 requêtes.