Auteur Sujet: Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...  (Lu 5775 fois)

Tivinou

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« le: 02 août, 2008, 18:56:42 18:56 »

Voilà peut-être une idée ou une alternative pour des V60 en vacances ou de passage, pour faire un tour ou un détour, au moment du déjeuner ou du dîner, dans la Région de tel ou tel restaurant…Ca fait beaucoup d’incertitudes tout ça…

Tout d’abord près de « chez moi » entre Berry et Morvan sur la N7 :

En partant de Cosne-sur-Loire, traversez la Loire afin de vous rendre aux Fouchards, puis au stop après le canal prenez à droite en direction de Boulleret que vous traversez pour vous retrouver à Savigny-en-Sancerre, de là allez à Sury-ès-Bois, tournez à gauche vers Vailly-sur-Sauldre. C’est bon, vous êtes arrivés dans l’un des meilleurs restaurants du « coin », Le Lièvre Gourmand, il est tenu par un « géant » d’origine australienne, la cuisine y est très fine et originale, voici son site : http://www.lelievregourmand.com/francais/index.html
C’est cher, peut-être, mais la qualité est à ce prix et là franchement c’est de la haute voltige…
Ensuite reprenez la D923 en direction de Menetou-Râtel et Sancerre, vous arriverez sur le plus beau panorama de la Région.
Si vous êtes « juste » en carburant pensez à ravitailler à Cosne, circuit de 50 kms environ.

Les restaurants de « secours » au cas où, au nord et au sud de Cosne sur la N7 :

Le Clos du Vigneron à Ousson-sur-Loire (45) : http://www.logis-de-france-loiret.com/logis_du_loiret/detail.asp?idlogis=21

L’Auberge des Bertranges à côté de La Charité-sur-Loire : http://www.laubergedesbertranges.com/

Les restaurants à Sancerre :

 La Pomme d’Or :                     1, rue Panneterie           tél : 02 48 54 13 30
 La Tour :                                31, Nouvelle Place          tél : 09 52 30 34 08
 La Côte des Monts Damnés : Bourg de Chavignol       tél : 02 48 54 01 72

Ensuite un département que j’affectionne particulièrement, l’Hérault :

En partant de Bédarieux prendre la D908, faites une bonne vingtaine de kilomètres et surtout ne manquez pas Villeneuvette, ancienne manufacture royale, qui mérite un arrêt notamment pour son hôtel restaurant, La Source, voyez par vous-même… http://www.hoteldelasource.com/
Pensez à aller voir le Cirque de Mourèze et le lac du Salagou à 5 mn , après le déjeuner ou bien le dîner et une bonne nuit de sommeil, prenez la route vers Clermont-l’hérault, pensez à ravitailler en essence, puis direction Saint-André-de-Sangonis, Gignac, Aniane pour arriver à Saint-Guilhem-le-Désert en n’ayant pas oublié de vous arrêter au « Pont du Diable » et de visiter les Grottes de Clamouse, circuit de 50 kms environ.

Dans un paradis sur Terre, La Camargue :

Ici vous avez quartier libre tout est à voir, tout est beau, vous êtes au plus près de la nature et c’est génial,  pour ceux qui ne connaissent pas vous devez absolument faire Aigues-Mortes et Les Saintes-Marie de la Mer au moment du pèlerinage des gitans ; La condition pour se restaurer c’est de se retrouver Chez Bob http://www.avignon-et-provence.com/restaurant-camargue/chez-bob/  ou au Mas Saint-Bertrand http://www.linternaute.com/restaurant/restaurant/18948/mas-saint-bertrand.shtml , mais pour cela il faut déjà les localiser tant ils sont isolés !
L’accueil chaleureux, la simplicité et la particularité des lieux, la cuisine simple mais goûteuse et copieuse les caractérisent, ce sont des restos à motards par excellence où je ne m’y connais pas !
Attention les stations de carburant sont rares…et les radars aussi…mais il faudrait être fou pour rouler vite dans un tel sanctuaire, paradisiaque et naturel…Circuit de 50, 100, 150 kms, c'est comme vous le sentez !

PS : Cette liste est non exhaustive et je ne manquerais pas de la mettre à jour s’il y a des retours positifs sur ce genre de post.

 :v
« Modifié: 02 août, 2008, 22:18:15 22:18 par ardillon »
IP archivée

fred89

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #1 le: 02 août, 2008, 19:01:27 19:01 »

un peu plus à l'ouest de chez toi, à Vezelay, le restaurant "La coquille", dans la rue pietonne qui mene à la basilique. C'est pas un resto de fruits de mer,y'en a pas chez nous. Mais bonne specialités locales,pas cher, et ils ont une tourte à l'epoisse à tomber par terre
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #2 le: 02 août, 2008, 19:08:48 19:08 »

Miam !  :-p
IP archivée

fred89

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #3 le: 02 août, 2008, 19:16:05 19:16 »

zut,j'ai oublié de preciser,y'en a juste assez pour moi.

a noter aussi que pour Vezelay comme pour Sancerre,y'a des super routes pour s'amuser,et un beau panorama en haut
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #4 le: 02 août, 2008, 21:02:52 21:02 »

N'oubliez pas, le meilleur couscous du morvan est à Lormes ;-).
Bon vous deux, vous venez quand?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

fred89

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #5 le: 02 août, 2008, 21:10:53 21:10 »

quand tu nous invites :tarpe
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #6 le: 02 août, 2008, 21:10:59 21:10 »

Quand tu veux  :smile
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #7 le: 02 août, 2008, 21:12:41 21:12 »

:tv Excellent ! tu surveillais Fred c'est pas possible !
IP archivée

fred89

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #8 le: 02 août, 2008, 21:26:57 21:26 »

non,je suis habitué à etre devant les fazer :bestof
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #9 le: 02 août, 2008, 22:09:21 22:09 »

:argh    :sdc  

Bon en même temps avec seulement une poignée de secondes d'avance, je dirais que tu te traines... :mrgreen

P'tain j'suis en train de me pourrir mon propre post RE  :argh
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #10 le: 03 août, 2008, 10:54:36 10:54 »

Pour TIVINOU : tu remonte un peu sur la N 7 après OUSSON et tu arrive a Briare et là dans le rue principale ( a droite après l'glise tu as le <Bord 'eau >
A conseillé super qualité prix
 :v
IP archivée

Tivinou

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #11 le: 03 août, 2008, 11:22:05 11:22 »

Re miam  :-p ! En plus à Briare il y a le "Pont canal" et des ballades en péniche à faire, très beau coin

Merci Phil !

 :v
IP archivée

ardillon

  • Invité
Des restaurants d'ici ou d'ailleurs et la route qui va bien...
« Réponse #12 le: 03 août, 2008, 22:27:56 22:27 »

Laisser faire , le meilleur coin pour faire de la moto et pour aller au restau c'est chez moi :tarpe

Dans la region d'issoire dans le puy de dome ya de quoi faire , des routes viroleuse a souhait , la potéé auvergnate , la truffade , l'usine voxan a a voir ....

Quelques circuits heuuuu routes pour ceux qui passerai par là , toujours au depart d'issoire :
-super besse
-ambert
-massiac
-la chaise dieu
-le mont dore


 :v
 
IP archivée
 

Page générée en 0.154 secondes avec 26 requêtes.