Auteur Sujet: Reset compteur  (Lu 2018 fois)

dric

  • Invité
Reset compteur
« le: 14 novembre, 2017, 20:30:10 20:30 »

Bonjour à tous, je viens vers vous en espérant ne pas déranger.
J'ai comme beaucoup d'entre vous eu le fameux reset total. 
J'ai donc lu tous ce que j'ai pu trouver sur le forum parlant de cette "tard" et j'ai pu voir qu'une modification par une soudure si j'ai bien compris est envisageable seulement je ne me sens pas capable de le faire.
Ma question, comment remonter l'entraineur de compteur et à quoi ressemble t'il. 
D'ailleurs ou est il? 
Je trouvé sujet mais impossible d'accéder aux photos.
Si certains d'entre vous ont un reportage photo de la démarche (dans l'idéal) ou bien peuvent me lister les étapes se serait vraiment sympa car je suis vraiment maniaque et carré et j'aimerai  récupérer le kilométrage d'origine pour le suivi de ma moto bien que les factures d'entretien en atteste.
Merci pour votre aide  

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Reset compteur
« Réponse #1 le: 14 novembre, 2017, 21:45:04 21:45 »

D'après ce que tu dis, je pense comprendre que tu as un RSV de 2ème génération !? D'ailleurs indique le dans ton profil, car il y a des spécificités entre modèles 98.2003 et 2004.2010

La soudure dont tu parles,  c'est un condensateur à rajouter dans le compteur, ne concerne que les 1ère génération.

Remonter l'entraîneur de compteur ??? Tu veux dire quoi au juste ?
IP archivée

dric

  • Invité
Re : Reset compteur
« Réponse #2 le: 15 novembre, 2017, 07:56:47 07:56 »

Bonjour, oh oui pardon il s'agit bien d'un deuxième génération modèle 2005. Et bien oui le compteur étant remis à 0 j'aimerai retrouver mon kilométrage soit 29.000kms. Et j'ai vu qu'il était possible de mettre un embout de visseuse (fabriqué maison l'embout bien sur) dans ce fameux entraineur et une fois la visseuse en marche elle fait défiler les kilomètre comme si c'était la roue qui tournait pour prendre des kilometres. Je ne sais pas si je suis très clair  :-[. La technique du remonté compteur en gros mais dans mon cas c'est pour y rajouter des kilomètres supplémentaires et non en retirer lol.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Reset compteur
« Réponse #3 le: 15 novembre, 2017, 08:48:47 08:48 »

il s'agit bien d'un deuxième génération modèle 2005.
Tu le notes dans ton profil pour éviter de batailler la prochaine fois  ;)

Malheureusement, le reset est un problème connu des 2004 et certaines 2005. Si tu as un suivi depuis l'origine de la moto, ce n'est pas plus mal pour lever le doute sur le fait que ce puisse être arrivé avec l'ancien proprio.

Et j'ai vu qu'il était possible de mettre un embout de visseuse (fabriqué maison l'embout bien sur) dans ce fameux entraineur
Non, l'embout ne se met pas dans l'entraineur du compteur, car il n'y en a pas. Ce n'est pas un compteur à câble mais avec un capteur électrique qui "vois" le passage des vis de fixation du disque de frein arrière!!
Le capteur est situé sur la "patte" de fixation de l'étrier de frein arrière. Simple, tu suis le fil côté droit sous le bras oscillant.
Donc moto sur béquille arrière, tu démontes la roue et ensuite il ne te reste plus qu'à faire tourner ton embout maison (en forme d'étoile et plus il y a de branches plus vite ça défile) devant le capteur. Assez prés pour être détecté par le capteur, mais pas trop car il n'est pas donné si tu le ruines!

IP archivée

dric

  • Invité
Re : Reset compteur
« Réponse #4 le: 15 novembre, 2017, 17:38:37 17:38 »

Merci du conseil je vais donc rajouter le modèle dans mon profil. Aaah génial il y a donc une solution "miracle" C'est top. Merci beaucoup pour votre aide me voilà soulagé  ;D
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Reset compteur
« Réponse #5 le: 15 novembre, 2017, 23:11:15 23:11 »

c'est la seule solution malheureusement. Et cela va te prendre du temps pour refaire les 29000 kms.

si le compteur bloque à 300 km/h ( je ne sais plus s'il se bloque ) il va te falloir environ 100h de rotation soit environ 4 jours non stop.

Pense à mettre un chargeur sur la batterie car il faudra que la moto soit contact mis ( donc toutes l'electronique en route ) et surveille ta perceuse.  ^-^
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Reset compteur
« Réponse #6 le: 16 novembre, 2017, 00:08:10 00:08 »

De mémoire, il ne se bloque pas.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

dric

  • Invité
Re : Reset compteur
« Réponse #7 le: 16 novembre, 2017, 11:56:18 11:56 »

Ah oui effectivement il y en a pour un sacrée paquet de temps je ne pensais pas que se serai aussi long. Tempi je le ferai en plusieurs fois car je me sert de ma moto pour aller travailler. Ca fera un petit temps de repos pour ma perceuse comme ca  ;). Encore merci pour votre aide  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.