Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 228372 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Vos pneus sur le V4 ?
« le: 12 juillet, 2011, 10:53:59 10:53 »

J'ai roulé ce WE (9 + 10/7/11) à Jerez avec les pneus slicks les plus géniaux qui existent !

- Dunlop 125/80 R17  KR106 STD - 6817
- Dunlop 195/65 R17 KR108 NTV14 6838

Je n'ai jamais vu de tels pneus: je sortais avec une pression de l'ordre de 1.1 à l'arrière à froid (qui donnais 1.6-1.7 à très chaud) et après 3 virages, je pouvais déjà rouler pratiquement normalement!

Mais surtout, ces pneus adhérent fabuleusement bien et donnent un comportement idéal à la RSV4 (stabilité, maniabilité, freinage)! J'ai pris énormément d'angle et j'ai accéléré comme jamais même sur l'angle!

Ces pneus ne sont dispo que par Dunlop Compétition (pneus fabriqués en Angleterre) et reviennent à 400-500 le jeu mais quel pied!
« Modifié: 12 juillet, 2011, 14:04:17 14:04 par Raven »
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Un recap sur les pneus V4 ( ?? )
« Réponse #1 le: 12 juillet, 2011, 12:19:44 12:19 »

Voilà pour la section pour le V4

Tomcat modérateur
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

target

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #2 le: 12 juillet, 2011, 18:20:53 18:20 »

par contre selon le poto qui en vend attention sensible aux réglages >:( et pression
mais en comparant un 211 racer, à moto équivalente c'est une seconde de gagné..a bon entendeur.. ;D pour le reste t'as tout juste Olivier surtout pour le prix :'(
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #3 le: 12 juillet, 2011, 20:16:30 20:16 »

Pirelli Diablo Superbike SC2, de la colle aussi, moi qui n'avait jusque la roulé que sur du dragon supercorsa j'ai gagné 2 secondes sans changer mes traj ....
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #4 le: 12 juillet, 2011, 20:24:43 20:24 »

Avec ces pneus, je me suis fait des glissades à 160 km/h en 4e, une fois qu'il avaient déjà 500 km dans les dents.  :P

Cela glisse progressivement et en réduisant juste un poil les gaz, cela se contrôle. Attention! Poignée de gaz "courte" non recommandée pour cet exercice!  ??? :)

Faut dire qu'il faisait très très chaud et que je n'avais pas de couvertures chauffantes pour les maintenir au chaud entre les sessions (cause avion, 14 motos dans le container, 1er voyage de la sorte...). J'ai donc fait 12 sessions en 2 jours et forcément, ils se sont dégradés.
« Modifié: 12 juillet, 2011, 22:56:23 22:56 par Olivier TFE »
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #5 le: 12 juillet, 2011, 20:39:45 20:39 »

oui les slick n'aiment pas les ecarts de temperature, il faut des couvertures chauffantes  ;)
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #6 le: 08 septembre, 2011, 19:35:13 19:35 »

mon train de diablo superbike SC2 est en fin de vie et il a quand même tenue 5 journées piste, une très bonne usure, pas d'arrachement, une super adhérence et un très bon ressenti !

d'ailleurs je viens de recevoir un nouveau train, le même (juste l'avant en SC1)  ;D
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #7 le: 09 septembre, 2011, 20:33:07 20:33 »

Bonjour à tous,
il faut comparer ce ui est comparable...
Les diablo superbike slick sont l'entrée de gamme chez dunlop en terme de slick et les kr.. le top du top de la gamme....

Pour ma part, nous roulons en championnat du monde d'endurance en kr dunlop, et c'est vraiment du tres tres bon gommard !

Pour ma part, j'ai adoré les michelin pilot slick, le concurrent du kr. Tres tres bonne tenu dans le temps (gomme endurance à l'arriere).

Le probleme de ce genre du pneu, c'est les dispos en milieu de saison. Donc beaucoups achete en debut de saison 2000/3000 euros de pneus pour finir avec les meme gommes...

En résumé: performance ultime => Dunlop Kr et Michelin Pilot slick

Snon, en homologué, le top ce sont les nouveaux supercorsa 3. Il roulait en superstock avec...
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #8 le: 09 septembre, 2011, 20:56:03 20:56 »

tu dois te tromper un peu je pense ...

les diablo superbike SC ne sont pas du tout une entrée de gamme comme tu dis ( environ 340€ le train) et puis ce sont des pirelli et pas des dunlop.
En FSBK ils roulent en pirelli.

Les michelins pilot slick sont moins bons que les diablo superbike SC, attention, chez pirelli il y a beaucoup de pneus et de gomme différentes tout comme chez michelin.

je pourrais t'en parler un moment j'ai essayé quasiment tous les pirelli depuis que je fais de la moto.

j'ai fais une recherche sur les supercorsa 3 dont tu parles et j'ai rien trouvé
« Modifié: 09 septembre, 2011, 21:00:59 21:00 par Shaoru »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #9 le: 09 septembre, 2011, 21:39:02 21:39 »

Euh... si!
Les Pirelli Superbike SCx sont presque des entrées de gamme  :P si on les compare avec les Dunlop KR106/108 provenant de l'usine Dunlop.

Ce sont de vrais pneus compétition, utilisés par les pro en endurance...

Mais tout est relatif, tant que tu n'as pas testé les KR, tu trouves les SBK excellents!  :D
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #10 le: 10 septembre, 2011, 00:43:13 00:43 »

Salut Shaoru,

Deja de quel modele parles-tu de diablo superbike ? Il y a 2 modeles:
-le diablo superbike pro (qui est slick hein...)
-le diablo superbike NB: Je viens de voir que le deuxieme porte la reference sc...

Si si les diablo superbike PRO sont bien une entrée de gamme chez Pirelli (autant pour moi j'ai voulu aller plus vite que la musique).  Le 2 mars dernier je te sortais le train a 272 euros en 120/190  ;)

Mais c'est vrai que les SUPERBIKE DIABLO mais SC (ou du moins pas PRO) sont une autre affaire... et effectivement on sort du bas de gamme  :P

Apres je peux parler du KR car tu pourras voir qu'au 24h du mans, on roule avec cela. Et notre place de vice champion du monde a été atteinte également avec du KR de chez dunlop.

Pour les supercorsa, regarde plutot a pirelli supercorsa diablo sc. Il roulait avec ca en superstock (mondial donc): "Sauf que ce produit homologué route (!) est bien un pneu racing moulé vraiment orienté piste. Par exemple, c’est ce même produit qui est utilisé en mondial Supersport et superstock, avec plusieurs qualités de gomme. Impressionnant."
 Certains l'appellent vulgerement le supercorsa 3


Pour comparer, voici un listing de prix sur pneus piste. Bien souvent, la qualité se paye...

Pirelli diablo superbike PRO (slick) en 190:                159 euros
Pirelli Diablo supercorsa sc en 190:                          195 euros (promo en cours)
Pirelli superbike slick (SC ?) en 190:                         219 euros

Apres il ne propose meme pas les KR (tres haut de gamme) ni les pilot de chez michelin.
mais je te dit, les kr et michelin pilot sont dans les meme perfs. Apres je ne connais pas vraiment le superbike sc slick....

Je crois que la honda du team michelin search team roule en pilot. Je te confirme cela au mans ;-)     
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #11 le: 10 septembre, 2011, 09:13:23 09:13 »

Juste pour compléter:

- Les Pirelli Superbike Pro sont destinés aux roulages amateurs (au contraire de que leur nom peut laisser penser): ils acceptent mieux les échauffements/refroidissement successifs. Jeu complet env 330 euros montés ou 300 euros hors montage.
Ils ne m'ont pas plus car en fait s'il ne se dégradent pas trop au fil du temps, ils glissent dès le début (avec la RSV4, en tous les cas)!

- Les Dunlop KR106/108 reviennent à 400-450 euros la paire en 125 et 195.
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #12 le: 10 septembre, 2011, 13:25:11 13:25 »

hybrid, je parlais effectivement des diablo superbike SC et pas des pro  ;)

c'est vrai je ne connais pas les Kr de dunlop, ils sont certainement excellent, j'en doute pas, mais bon déja que jusqu'a peu je roulais en dragon supercorsa, c'est vrai que les diablo superbike SC (pas les pro) m'ont changé ma vision de la piste.

je connais aussi les diablo supercosa SC (il existe aussi les SP, même gomme que les superbike pro), oui il roule en STK avec ça, je connais un peu egea, et il m'en a dit beaucoup de bien...

Oliver, ici on touche les superbike pro a 260€ le train environ, et 340 € le train de superbike SC (que je viens tout juste de monter ce matin)

Les KR sont aussi des basses pression ?
en tout cas faut craquer pour mettre 450€ dans un train de pneus, déjà que 340 ça fait mal ... (heureusement qu'ils durent assez longtemps)

« Modifié: 10 septembre, 2011, 13:28:49 13:28 par Shaoru »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #13 le: 10 septembre, 2011, 15:35:32 15:35 »

Bien sur, les KR sont basses pression: tu peux sortir avec 1.1 à l'arrière.

J'ai eu la chance de pouvoir tester un jeux de Dunlop KR106/108 à 300 euros seulement, grâce à un pilote sponsorisé qui avait trop de pneus!  :P
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #14 le: 10 septembre, 2011, 16:32:32 16:32 »

oué les basses pression sont réputés dur a régler en suspat et aussi ils sont tres sensible a la pression.
IP archivée

hybride

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #15 le: 10 septembre, 2011, 20:30:25 20:30 »

Donc il y a bien eu un souci au niveau appelation.. Attention donc au superbike pro ;-)

Par contre niveau endurance, les KR ont excellentes réputations. Tous comme les pilot de chez michelin avec lesquels je pouvais faire pas moins de 8 journées en 1000cc. Un régal.
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #16 le: 10 septembre, 2011, 20:31:47 20:31 »

j'en fait 5 avec les superbike Sc sur la rsv4 et un pote en 848 en fait 6
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #17 le: 10 septembre, 2011, 20:52:29 20:52 »

oué les basses pression sont réputés dur a régler en suspat et aussi ils sont tres sensible a la pression.
Ne serait-ce pas de bruits de couloir générés par ceux qui ne les ont jamais testé?!  ::) :-\

En tous les cas sur ma RSV4, les KR marchent du feu de Dieu et la moto est nickel à toutes les vitesses et sous tous les angles. J'ai un réglage plutôt orienté "souple".
IP archivée

Shaoru

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #18 le: 11 septembre, 2011, 19:27:39 19:27 »

non je tiens ca dun pote qui roule en roadster cup en d211gp racer et ca parait logique en y reflechissant bien non ?
IP archivée

speedfa

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #19 le: 30 décembre, 2011, 10:09:40 10:09 »

salut tout le monde,

j ai une petite question, mon train de pneus d origine arrive en fin de vie
je pense m orienter de plus en plus vers le circuit car la route devient de plus en plus dangereuse.
mon niveau sur circuit est moyen, j ai fait 3 stages en 2010 a zolder et a mettet et 4 roulages en 2011.... le pied     :P
je me demandais si quelqu un avait deja testé la nouvelle dimension de pneus 120/70 et 200 a arr
est ce que ca vaut la peine de la changer , qu est ce que ca apporte???
sachant que le circuit est pour moi un loisir et que j ai envie de m ameliorer en prenant le moins de risque possible
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #20 le: 30 décembre, 2011, 10:36:31 10:36 »

a notre niveau le 200 apporte pas grand chose,mits a part de les payer plus chere que le 190,autant alors investir dans du bon pneu mais en 190 et pouvoir faire des roulage supplémentaire

le 200 apporte un peu plus de surface au sol permet d accélère plus tôt encore

perso je reste en 190 sur ma r1
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #21 le: 30 décembre, 2011, 14:20:03 14:20 »

J'ai roulé sur piste en 190 puis 195 et depuis novembre en 200.  8)

Mais comme les gommes étaient très différentes à chaque fois, je ne peux pas trop parler des performances.  :P

Ce que je peux dire:
- Le 200 ne m'a pas dérangé au niveau maniabilité;
- Les prix 200 / 190 sont presque identiques;
- Même en 200 sur la RSV4, il reste de la place pour les couvertures chauffantes entre chaine et pneu.

Comme dit Nano, c'est surtout la qualité du pneu qui va être importante.

De mon côté, j'ai détesté les Pirelli Diablo Supercorsa SP (d'origine sur RSV4 Factory 2010) et leurs cousins slicks les Pirelli Superbike Pro!!!  :'(
Ces pneus ne sont pas du tout adaptés à la RSV4 et aux Canaries, en tous les cas c'est sûr! L'arrière glisse terriblement, même en 5e dans les grandes courbes!

Les même en SC2 sont parait-il très bien mais moi du coup, j'ai préféré passer chez Dunlop: KR106/108 compétition, D211 route et à présent D211 slick (moins cher que les KR).
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #22 le: 30 décembre, 2011, 15:43:16 15:43 »

si tu veux te faire plaisir,
soit pirelli sc2 en 190 sont tres bien sur piste pour un niveau normal et le prix reste raisonnable
utilisé par bon nombre de pistard.
sinon le d211 gp en basse pression en 200 est parait-il une merveille, mais là va falloir revoir tes réglages et si tu n'y connait pas grand chose autant rester avec 1 pneu a l'ancienne.
voili, voilou, bon roulage.
IP archivée

nano

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #23 le: 30 décembre, 2011, 15:52:32 15:52 »

pour le sc2 faudrait dire lesquelles ,dragon supercorsa sc,diablo superbike slick,diablo supercorsa sc, par contre gaffe avec la le choix 1-2-3  exemple pour les dragon supercorsa sc prendre pour l avant le 1 ou 2 et l arrière le 2
alors que pour les slick et le diablo supercorsa metre du sc2 a l avant et le sc1 a l arriere

http://www.pirelli.com/tyre/ww/en/motorcycle/sheet/diablo_supercorsa_sc.html?url=%3Fsubtype%3Dtrack%26use%3D1#.Tv3P8TXj7ng

apres tu clique sur conseil


en gros c est un peu le bordel chez pirelli pfffffffffff comment complique les chose
IP archivée

Djé#26

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #24 le: 31 décembre, 2011, 17:08:14 17:08 »

Perso, j' ai commencé à rouler sur piste comme beaucoup avec du dragon supercorsa pro en sc2
et c' est un pneu qui va bien mais dès que le chrono commence à tomber il avoue ses limites et
s' use très vite.
J' ai gouté à du metz racetek slick, bon grip et bonne longévité pour un tarif très raisonnable.
Et dernièrement je roulais avec du D211  slick M av et E ar sur mon 600 et très bon pneu,
grip sur l' angle excellent, décroche tranquilement, seule la mise sur l' angle est un peu molle.

Aujourd' hui, je sais vraiment pas sur quel pneu partir pour les courses endurance O3z,
sachant que je passe d' un 600 à un 1000 assez coupleux.
Biensur se diriger vers les KR serait le top mais le budget grimpe très vite avec ce genre de
gomme...

Pour ceux qui ont l' expérience de la course, vous conseillez quoi ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #25 le: 31 décembre, 2011, 20:22:49 20:22 »

Les KR! Les KR! Les KR!   :-* :-* :-*

Dans le budget, il faut tenir compte du fait que ces pneus font un peu plus de tours.  :)

J'ai usé un train de KR sur piste (dont Jerez) et j'en suis resté ... amoureux!  :P
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #26 le: 03 février, 2012, 14:03:10 14:03 »

Vue que les 1er roulages ( piste ) vont arriver rapidement  O0 , j'ai commandé quelques pneus ...

Roulant sur plusieurs dates " pirelli days " ... j'ai donc commandé des pirelli slick superbike ... et là , surprise , pour 2012 , l'ar est dispo qu'en SC2  ::) seul qualité de gomme dispo pour l'ar en 2012 !  j'ai pris du 190 et du 200 ... pour faire mon idée là dessus  :P
On me donne  :P un train des news MICHELIN POWER SLICK 12/60 A et 20/69 B ... ( les prix sont super compétitif ... ) a essayer sur la rsv4 ... michelin dit avoir travailler la facilité de prise en main  ???... j'en avais testé l'an dernier sur ma ducat' ... des chronos d'enfer  :P mais dans une ambiance d'enfer  ??? ??? ??? ??? ??? une instabilité de fou !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #27 le: 03 février, 2012, 16:32:50 16:32 »

En même temps, le SC2 arrière est la gomme couramment utilisée sur le Pirelli Superbike, alors ce n'est pas gênant.

Jamais simple, de choisir son pneu, d'autant que le comportement varie en fonction du circuit, climat, goudron...!
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #28 le: 17 février, 2012, 17:54:49 17:54 »

Interessant comme sujet, il y'a tellement de marque moi je vais finir mon train de dragon supercorsa sc2 "et oui c'était pour le début" et je vais m'essayer au slick ou au diablo supercorsa sc 2 maintenant que j'ai les couvantes!!! et pouvez vous me dire la différence entre le diablo supercorsa sc2 et le diablo superbike sc mise à part slick ca c'est ok mais en terme de grip longevité, il parait qu'il faut eviter de "commencer" sur du slick qui peuvent gommer pas mal de défaut dans la precision du pilotage????????
« Modifié: 17 février, 2012, 18:01:53 18:01 par Campou4731 »
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #29 le: 18 février, 2012, 11:35:53 11:35 »



 :P

je suis étonné de voir la différence d'épaisseur de gomme entre un 200 et un 190 de chez Pirelli ... le 200 est bien moins épais  :-\ .... à voir la longévité ...
@ campou : les slicks ont tendance à s'user mieux ... un sculpté , la gomme commence à s'arracher aux niveaux des dessins ... chez pirelli , les carcasses sont pas trés caractérielles ... pas trop de différence de comportement ... un slick Michelin , lui , est trés particulier !!!
perso , je ne pense pas qu'un slick gomme les défauts de pilotage ... c'est pas un slick qui va t'aider à la prise de tes repéres sur la piste ... et un bon chrono , avant les pneus ... c'est une bonne prise de repere pour avoir les bonnes traj'  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 24 requêtes.