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Auteur Sujet: Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003  (Lu 51074 fois)

jeremy44

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #30 le: 03 janvier, 2017, 18:05:29 18:05 »

triste :( . jai envie de vomir en voyant tous ce désastre avant toi :'(
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #31 le: 04 janvier, 2017, 00:24:26 00:24 »

Ouai merci les gars j'ai déjà quelques pistes pour les bocaux.

Sinon pour le bricolage de la moto a priori ça viendrait du proprio avant celui qui me l'a vendu. Un ancien du forum d'ailleurs....

J'attends les nouvelle du peintre, demain normalement
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Chukro

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #32 le: 04 janvier, 2017, 10:15:18 10:15 »

Il s'appelait pas Jean-Michel Apeuprès ?
Car tout est est fait mais ....

Julien
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #33 le: 08 janvier, 2017, 15:35:21 15:35 »

Hello everybody !!!

Oui Chukro lol j'ai envie de dire Jean-michel ApeuPRESQUE même !!!

J'ai décidé de me remettre au travail sur la moto, et avec ce froid j'ai dû user de tous mes neurones pour trouver la solution et deviné quoi.... :



Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un salon et d'une moto !!! lol

J'ai dû négocier ça avec ma femme le temps des travaux que j'ai a réaliser dessus ! jsuis trop fort lol bon ça m'a quand même coûté un sac à main DESIGUAL ...  :'(

Alors pour commencer, j'ai remplacé la câble du relais de démarreur au démarreur :



Ensuite remplacement du connecteur du capteur de chute, sur lequel avait fondu mon câble :



Ensuite pose du nouveau régulateur MOSFET FH0020AA et des nouveaux connecteurs :



Pose d'un sticker AKRA sur la pot :



Sinon j'ai fais le tri dans tous les câbles et gaines du faisceau électrique, refait les câbles de masse (moteur/cadre, et cadre/batterie). Tout le circuit + et - avec du câble 16mm².

Pour finir j'ai attaqué un peu de nettoyage dans les endroits peu accessible.

Demain (ou cette nuit, ben oui jsuis un nuiteux moi) je vais retirer les roues, les nettoyer, vérifier les roulements, et nettoyer l'intérieur du bras oscillant. Et pose du lèche roue et du garde boue avant déjà récupéré chez le peintre !!!

@+ les gars

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legone

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #34 le: 08 janvier, 2017, 15:41:20 15:41 »

Eh ben! Il semblerait que cette belle moto ait trouvé un propriétaire qui prête plus attention au détails que le précédent!
 ;D

Pilou

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Re : Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #35 le: 08 janvier, 2017, 17:52:41 17:52 »

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un salon et d'une moto !!! lol
Je te rassure, j'ai le même plan à la maison


Bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout  ;)
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #36 le: 08 janvier, 2017, 18:08:56 18:08 »

Excellent moi qui pensait être le seul barge à faire ça !!! Ca me rassure du coup ;-)

Petite question :

J'ai suivi le remplacement du circuit de charge de Nico-R :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253723.msg393234#msg393234

A la seule différence c'est que je n'ai pas mis un maxi fusible mais un fusible simple sur mon câble + régulateur, en remplacement de celui du porte fusible d'origine (+ permanent)

Mais d'origine sortie + du régulateur il y a 2 câbles rouge/noir qui partent dans le faisceau. Si j'en suis le schéma électrique, les 2 se rejoignent, puis se sépare l'un vers le porte fusible principal (batterie), et l'autre au fusible secondaire.

Donc si je connecte mon + régulateur direct à la batterie cela vient à remplacer le fusible principal d'origine. Mais pour le fusible secondaire je prend quel câble rouge/noir qui part dans le faisceau ?

Je soude les 2 par épissure sur le + régulateur (entre le régulateur et la batterie)

En testant avec un multimètre, je constate que le courant passe entre les 2 câbles rouge/noir et le + permanent du fusible principal, du coup je sais pas lequel prendre ou quoi faire à ce niveau.

Quelqu'un aurait une idée ???
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Nico-R

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #37 le: 08 janvier, 2017, 18:37:41 18:37 »

tu as une photo dans mon sujet, on y voit clairement l'épissure où sont connectés les deux fils rouge/noir en provenance du regulateur au rouge/noir qui part du fusible principal vers les secondaires.

Il te faut identifier ce fil là, pour le laisser connecté en sortie du fusible principal de 30 A donc au nouveau câble qui sort de ton régulateur.
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #38 le: 08 janvier, 2017, 18:50:43 18:50 »

J'étais justement en train de re re re regarder ton post et cette photo !!!

J'ai ouvert a gaine et bien trouvé l'épissure d'origine !!! Du coup je vais virer le câble du porte fusible principal (étant donné que je connecte mon + régulateur en direct sur la batterie et que celui-ci dispose d'un fusible 30A), puis repiquer le câble du fusible secondaire sur le câble entre régulateur et batterie !!!
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #39 le: 09 janvier, 2017, 12:08:00 12:08 »

Salut à tous !

Allez à peine réveillé et déjà envie de me mettre sur la moto !

Ce matin, remplacement des leviers de frein et d'embrayage :



En démontant le levier d'embrayage j'a vu que la vis et l'écrou de fixation du levier avait beaucoup de mal à venir. Et que le cache poussière de protection du piston du maître cylindre était fendu à 2 endroits. Commande en cours avec Vince pour le remplacer.

Le filetage de la vis ainsi que celui de l'écrou a beaucoup morflé :



Je sors mon bon vieux taraud qui m'a si souvent rendu service et refait tout ça propre, c'est du M6 :



Résultat nikel chrome, ça visse et se dévisse sans forcer maintenant.

Le cache poussière n°25 sur la vue éclatée est à remplacer :



Du coup j'attend la pièce pour remonter le levier côté embrayage.

Voici ce que ça donne côté frein :



Je suis assez satisfait du résultat et de la qualité ;-)
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TheWorms85

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #40 le: 09 janvier, 2017, 12:45:59 12:45 »

Bravo pour tout ce travail fait et restant ^^ Elle va être super et c'est un plaisir de suivre un post comme ça.

Ne t'inquiète pas pour les motos dans les maisons j'en connais pleins qui le font et ils n'ont même pas eu de sac à main a financé ^^

Ayant un escalier bien positionné, j'y "pend" régulièrement mes motos pour travailler sur le train avant, ça fait une décoration sympa.
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #41 le: 09 janvier, 2017, 14:08:33 14:08 »

Merci TheWorms85 ! Je ne m'inquiète pas mais bon jme dis quand-même on a de la chance d'avoir des femmes qui supporte ça !!! lol ceci dit pendant ce temps elle peut regarder ses séries tranquille, et moi aussi jsuis tranquille sur ma moto. Prochaine étape la moto dans la chambre  :-*

Blague à part.
Je suis en train de regarder pour refaire une BAAO, car j'aime pas celle qui a été faite sur la mienne...

Est-ce que quelqu'un a déjà testé avec du joint de porte ? j'ai vu un peu sur des forums anglais des mecs qui avait coupé le couvercle supérieur de la boîte à air, en y laissant 1/2cm pour caler du joint de porte ! Ca à l'air pas mal et je compte tenter ça plutôt que la mousse, après niveau étanchéité je sais pas trop ce que ça donne !

Voici une photo de ma BAAO, 3 rondelles pas vis, et pas toutes les mêmes vis... ouai je sais je suis tatillons mais j'aime pas...

Vue d'ensemble :


Jonction de la mousse :
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hans51

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #42 le: 09 janvier, 2017, 14:20:03 14:20 »

Oui, yuen a qui ont fait avec des joints de porte.

Par contre à faire EXTREMEMENT gaffe avec les vis.

La boite à air étant ouverte, les vis se retrouvent de facto DANS la boite à air et non en dehors comme la baa d'origine.

Su coup si l'une d'entre elles se dévisse (vibration, etc), elle tombera dans la baa et pour peu qu'elle saute jusque das un cornet ton moteur est bon pour la poubelle (c'est arrivé à qqun du fofo déjà).

Donc les vis sont à freiner à la loctite et périodiquement il faudra vérifier qu'aucune d'entre elles ne se déserre.
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Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

legone

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Re : Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #43 le: 09 janvier, 2017, 16:51:54 16:51 »

Jonction de la mousse :


Moi je remarque surtout la vis a empreinte plate avec les 2 rondelles ... Punaise avec les papillons a cote  ???
Moi ce sont des joints de portiere que j'avais (c'est ce que tu veux dire par porte?). Facile a trouver et extremement adapté.
J ai des photos si t'as besoin

ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #44 le: 09 janvier, 2017, 17:05:33 17:05 »

Merci pour ton retour mais je comprends pas tout !

Si je coupe le couvercle de la boite à air d'origine et laisse une hauteur de 2/3 cm, (ce qui me servira de support pour le joint de porte), les vis seront bien à l'extérieur, comme d'origine.
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #45 le: 09 janvier, 2017, 17:10:41 17:10 »

En gros je voudrais faire ça mais en coupant le couvercle tout droit.



Ceci dit cet exemple est pas mal et protège contre l'entrée de corps étranger par l'avant. Et on voit bien que les vis sont à l'extérieur. Maintenant pour placer du joint de porte la dessus, me paraît une peu compliqué
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #46 le: 09 janvier, 2017, 17:15:49 17:15 »

Legone, je veux bien voir ton montage ! et oui le montage est plus qu'approximatif et c'est pour ça que je veux le changer, j'ai trouvé du joint de porte sur ce site (c'est bien du joint de portière auto) :

http://www.boutiqueducabriolet.com/joints-de-porte-armature-metallique/1213-joint-de-porte-arme-19x14mm-pour-automobiles.html
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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #47 le: 09 janvier, 2017, 18:57:52 18:57 »

En gros j'aimerai faire ça :

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Pilou

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #48 le: 09 janvier, 2017, 20:15:44 20:15 »

Tu coupe le couvercle en laissant juste une petite lèvre pour venir y "clipser" ton joint de portière ou d'autre chose.

Pour les vis, la mienne est comme ça
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legone

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twin84

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #50 le: 09 janvier, 2017, 20:46:50 20:46 »

Bonjour,

Est ce vraiment utile d'ouvrir la boite à air?? j'imagine que vous allez répondre qu'il y a un gain de puissance, de couple? mais sur route ouverte... cela est il vraiment utile?
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #51 le: 09 janvier, 2017, 21:03:12 21:03 »

Merci les gars pour vos retours !

@pilou je suis d'accord avec toi concernant mon montage et les vis, ça me rassure pas des masses. Du coup en attendant je vais surement fermer la boite en attendant de trouver une solution efficace et sûr.

J'ai remarqué que vous aviez tous un support pour positionner votre jointure. De ce fait les vis se trouvent toujours à l'intérieur.
Moi je pensais utiliser le couvercle de la boite d'origine. Et y placer un joint de porte, le positionner sur la tranche tout autour du couvercle, du coup le bourrelet du joint de porte sera à l'extérieur.

@legone merci pour les photos de ton montage et comme pilou chez moi le filtre est juste posé.

@twin84 je suis un peu d'accord avec toi à vrai dire !!!
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Pilou

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Re : Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #52 le: 09 janvier, 2017, 21:23:31 21:23 »

@Pilou
Comment tu fais pour t'assurer que ton filtre bouge pas?
Je l'ai assuré avec du fil comme pour les vis.

Est ce vraiment utile d'ouvrir la boite à air?? j'imagine que vous allez répondre qu'il y a un gain de puissance, de couple? mais sur route ouverte... cela est il vraiment utile?
Sur les gen2, ce n'est pas flagrant, mais sur le Falco et RSV gen1, tu sens bien une différence. Ce n'est pas une question de route ou de circuit. Le comportement du moteur est plus agréable, comme si tu débrides ou laisse bridé.
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Bouliescalade

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #53 le: 09 janvier, 2017, 21:47:04 21:47 »

Quand j'ai acheté mon Rsv y'avait une baao je l'ai enlevé car je pensais que sur route c'était pas forcément utile est que pour une utilisation daily je risqué plus de me chopper une merde dans d'admission j'ai fait une semaine comme ça et je l'ai finalement remise car je trouve la moto beaucoup plus souple avec.
Je précise que j'avais pas pris la peine de retoucher le réglage de richesse et que ma motot est équipé d'une puce gmp.
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twin84

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Re : Re : Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #54 le: 10 janvier, 2017, 11:29:41 11:29 »


Sur les gen2, ce n'est pas flagrant, mais sur le Falco et RSV gen1, tu sens bien une différence. Ce n'est pas une question de route ou de circuit. Le comportement du moteur est plus agréable, comme si tu débrides ou laisse bridé.
[/quote]
donc pour les générations 2 un "simple" K&N suffit alors?
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raf

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #55 le: 10 janvier, 2017, 18:26:35 18:26 »

Ce que j' avais fait sur mon tuono:
Joint de coffre de twingo, le tube étanche est à 90° / section de serrage.

découpe:




utilisation du reste du couvercle pour bloquer le filtre

j 'avais stoppé le couvercle avec du fil de fer (pourquoi mettre une BAAO si c'est pour enlever du volume avec une grosse mousse au dessus du filtre)

Il faut couper l' armature de la section de serrage au droit des vis de fixation du joint pour la redresser et basta  ;)
A la fréquence ou on lève le réservoir on jette un coup d' œil aux vis, perso aucunes n'a bougées.
 :)

ps: c'est raide à mettre donc prendre sont temps.
ps 2: remplacer les taraudages d' origine du cadre pour maintenir le réservoir fermé est un plus dans le temps car les premières fermetures du résérvoir sont sport mais c'est normale.
Un de mes taraudages était cuit, remplacé par des douilles auto taraudeuses ou inserts c'est la même chose, pas de filets rapportés (hélicoil ... c'est de la daube dans le temps)
insert:

« Modifié: 10 janvier, 2017, 18:32:56 18:32 par raf »
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #56 le: 10 janvier, 2017, 19:24:08 19:24 »

Excellent raf ! Super boulot, c'est exactement ce que je voudrais faire !

Donc comme je suis dans le thème de la BAA en ce moment, aujourd'hui c'était démontage de toute la boite à air pour un nettoyage complet, et pour enlever la BAAO et remettre d'origine en attendant de me lancer dans la création de la même BAAO que raf !

De visu la boite à air est bien crade donc je démonte tout :



Comme dit c'est bien crade !!!!



Voilà ce que j'ai retiré, une ruche entière lol



Après avoir viré cette mousse, et un nettoyage complet de la boite, je remonte avec mise en place d'un filtre BMC que l'ancien proprio m'a fourni.



Montage terminé :



C'est pas beau tout ça ??? lol bon c'est sûr, ça fait moins "racing" mais en attendant c'est plus sur et moi ça me rassure de rouler comme ça. Et vu que je n'ai fais que 80 km avec la moto je ne sentirai pas la différence. Surtout que je passe d'un dorsoduro 750 à un rsv 1000 !

Tout à l'heure ou demain je vérifierai la position des potards pour le réglage de la richesse mais vu qu'il y a une puce GMP (enfin c'est ce que l'ancien proprio m'a dit) logiquement ça doit être bon !!!

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #57 le: 11 janvier, 2017, 11:30:21 11:30 »

Ton filtre bmc n'a pas l'air huilé?
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twin84

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #58 le: 11 janvier, 2017, 13:16:21 13:16 »

Tu as bien eu raison de remettre la BAA d'origine!! ça te permettra de découvrir déja ta moto en version d'origine et au cas échéant l'améliorer par la suite!!
tu fais du super boulot!! elle va être superbe!
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ultimqte

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Re : Réfection Aprilia RSV 1000 R de 2003
« Réponse #59 le: 11 janvier, 2017, 18:17:51 18:17 »

@yienyien89 de visu il est propre et encore huilé, pour le moment ça ira !

@twin84 tu ne fais pas si bien dire ! Après avoir remis la BAA d'origine j'ai ouvert le boitier CDI qui devait (selon l'ancien proprio disposer d'une puce "racing") bla bla bla

En fait c'est une puce d'origine RP58 :



Du coup je me retrouve avec une config de base. Complète, hormis le filtre BMC et le silencieux Akra. Par contre elle bien débridée et les restricteurs d'air de la BAA ont été retiré.

Du coup j'ai essayé de contacter Martin pour une puce, je ne sais pas si il en fait encore ni si il a le temps. De toute façon pour le moment ça ira comme ça.

Je vois aussi que les potards sont positionnés comme ça :



Je passerai en mode full racing lol après avoir pris en main la moto, avec montage de la puce GMP, réglage des potards \ /, puis BAAO, suivi d'un réglage richesse, TPS et synchro.

Ah et pour la forme, vu que j'ai ouvert le boitier CDI j'ai décidé de repeindre le boitier en noir ^^

Bon sinon j'ai aussi vu que les plaquettes à l'avant sont dead, donc le mois prochain et une fois que la moto sera entièrement remontée, je ferais une vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, purge du circuit de refroidissement, purge du circuit de frein avant et embrayage.

Après tout ça on sera bien !!!
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