Auteur Sujet: Selle confort pilote  (Lu 2312 fois)

nanuk

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: Evreux
  • Moto: RSV 1000 2002
Selle confort pilote
« le: 29 janvier, 2023, 10:34:22 10:34 »

Bien le bonjour.
Comme l'indique le titre j'aimerai avoir quelques renseignements sur les selles confort pilote pour un Tuono 2007.
J'ai pas trop de doute quant à en trouver une par chez moi mais si quelqu'un a une bonne adresse, un bon site ou autre à me recommander, je suis preneur.
Ma question principale c'est surtout, vu que la selle se fixe avec deux vis auxquelles on accède en relevant les coins de la selle, est-ce qu'une selle confort est "compatible" avec le système ? Je veux dire, est-ce qu'une selle confort ne va pas être trop épaisse pour relever les coins ?  Ou (attention question d'ignare) si, l'intérieur est par exemple en gel, ca ne va pas percer les sacs de gel ? (j'avais prévenu question de teubé hein)
Bref, si vous avez des retours ou expérience à partager, je suis interressé.
Par avance merci et grand V à tous
IP archivée

Balou01

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
  • Localisation: 01 (Bugey)
  • Moto: RSV Mille de 99 pour la piste, SVS 650 de 2001 pour la route
Re : Selle confort pilote
« Réponse #1 le: 29 janvier, 2023, 11:49:55 11:49 »

Salut,
pour le problème des coins a relever pour accéder aux vis, il y une astuce connue qui consiste à les remplacer par des tiges en partie filetées plus des goupilles :




Il me semble que ça doit se trouver sur le net, sinon tu te les bricoles toi-même  ;)
IP archivée
Sans maîtrise, la puissance n'est rien ...

Zden

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
  • Localisation: Vémars
  • Moto: Aprilia 1000 Falco
Re : Selle confort pilote
« Réponse #2 le: 29 janvier, 2023, 13:48:48 13:48 »

Cela fait environ un an et demi un membre du forum, Tazman, a relancé la fabrication de ce kit. Je lui en avais pris. En tête "D'accessoires V60" il y a un sujet "ATTACHES RAPIDES selle réservoir" épinglé sur ça.

Si tu es intéressé, envoie un mp à Tazman au cas il lui en resterait où en fabrique toujours.
« Modifié: 29 janvier, 2023, 13:50:36 13:50 par Zden »
IP archivée
 

Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.