Auteur Sujet: La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE  (Lu 126936 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #330 le: 21 août, 2016, 22:16:56 22:16 »

Ben je n'ai jamais voulu m'embêter avec les poly... et comme tu vois, les pièces Yam sont dispo à de bon prix aux US!

Et puis, aux Canaries, j'alterne route et piste...
IP archivée

bilou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: RSV4 a-PRC - MT09
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #331 le: 22 août, 2016, 14:57:42 14:57 »

Effectivement, je comprends le côté chiant du remontage/démontage, mais au finale, tu auras sûrement economisé du temps et de l'argent....
Tu roules souvent du coup aux Canaries? J'avais cru comprendre que tu allais moins sur la piste qui est "dangereuse"?
IP archivée
Elle arrive...

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #332 le: 22 août, 2016, 15:39:36 15:39 »

Oui, c'est vrai que j'y vais moins cette année...

De toutes façons, un poly, il faut aussi le réparer. Il faut l'adapter, changer la selle, etc. Je n'ai jamais voulu franchir le cap. C'est peut-être une bêtise mais comme je n'ai pas de problème de budget...

Et j'ai un peintre qui fait du très bon travail pour pas trop cher (la MO est moins chère qu'en France).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #333 le: 09 novembre, 2016, 10:24:22 10:24 »

Une page se tourne !   :)


Je viens de décider d'arrêter la moto et de vendre ma R1!


A bientôt 53 ans et après avoir écumé les circuits et les routes durant des années, il est temps d'arrêter. Non pas que mon physique ne suive plus, mais tout simplement parce que j'ai plein de super souvenirs de moto dans la tête et n'éprouve plus le besoin de continuer.

Bien entendu, ces éléments ont joué aussi dans ma décision: le risque lié à ce sport, mes 2 chutes sur piste ce printemps mais aussi le grave accident sur la piste de Jerez juste devant moi, la Guardia Civil qui m'a encore arrêté ce dimanche (sans amende, mais parce que le gars était très sympa)...

Il y a aussi ma nouvelle Mazda MX-5 (Miata ND 2016 2.0L), qui est presque "proche de la moto" dans ses sensations de liberté, légèreté, contact avec la nature (décapotable).

Ajoutons le fait que j'adore rouler puis me garer en montagne et faire une marche à pieds, ce que je ne peux pas faire à moto, n'acceptant de rouler qu'en cuir intégral... Idem pour faire une course par-ci par-là en passant...impossible à moto dans mon cas.


Du coup, je vais vendre la R1 et le fourgon...

Comme la vie est courte et que je suis un peu fou, je viens de décider d'acquérir une Corvette C7 Stingray V8 pack Z51 de 466ch et 6,2L de cylindrée! Je conserve aussi la Mazda.



Merci à tous ceux qui m'ont suivi et ont partagé leur expérience sur mes topic Aprilia et Yamaha depuis 2008!
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #334 le: 09 novembre, 2016, 10:51:18 10:51 »

"Comme la vie est courte et que je suis un peu fou, je viens de décider d'acquérir une Corvette C7 Stingray V8 pack Z51 de 466ch et 6,2L de cylindrée! Je conserve aussi la Mazda."

En fait t'as juste pris un coup de vieux  :D

Continue à te faire plaisir, quel que soit le moyen, c'est là l'essentiel  ;)
« Modifié: 09 novembre, 2016, 19:02:13 19:02 par TAÏMYR »
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

cqr61

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • Moto: RSV4 factory
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #335 le: 09 novembre, 2016, 11:07:15 11:07 »

Bonjour Olivier ....
J'adorais lire tes cr , tu nous en fera un pour la corvette ? Je sais bien que ce n'est pas le lieu pour ça, mais bon , pour une fois ....
Je n'arrête pas encore la piste , mais je sais déjà ce qui remplacera l'aprilia .... une 911 ou une Cayman , à voir après essai !
Bonne "retraite"
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #336 le: 09 novembre, 2016, 11:28:41 11:28 »

Pour suivre mes aventures avec la Corvette, vous pouvez aller sur l'un des 2 forums suivants:

http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet/sujet2409.htm

http://www.corvettepassion.com/t27862-la-corvette-c7-stingray-z51-d-olivier_tfe
IP archivée

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #337 le: 09 novembre, 2016, 12:44:30 12:44 »

Tu veux arrêter la moto..!!! comment c'est possible !!!!! T'aurais du rester chez les italiennes.. R-ein pas bien.. ^-^
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #338 le: 09 novembre, 2016, 19:31:30 19:31 »

Bonjour Olivier,
Énorme surprise, tu vas arrêter la moto. C'est ton choix mais je n'arrive pas à y croire. Lors de mon séjour aux USA en 2010, j'ai fantasmé sur une camaro qui n'était pas cher du tout (prix aux USA), elle n'était pas encore importée en France à l'époque et pour l'avoir c'était tout une histoire : importation et homologation à titre privé....., j'ai abandonné le projet.
Puis quand elle était enfin disponible en France, j'étais sur un autre projet.

Félicitations pour ton futur achat.

Est-ce que tu reconfigures la R1 comme à l'origine ? si c'est le cas les OHLINS vont m'intéresser.
« Modifié: 09 novembre, 2016, 19:38:24 19:38 par omby »
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #339 le: 09 novembre, 2016, 19:44:44 19:44 »

Je comprends très bien la motivation, t'as été à fond dans la moto pendant un temps et tu as l'impression de stagner (je ne dirai pas tourner en rond, insultant pour un pistard ::) ;D ) donc il faut du changement et partir de nouveau à fond dans autre chose... :) continuer à apprendre et à découvrir, c'est important.

je me pose aussi la question dans mon propre contexte, je n'ai plus aucun plaisir à rouler à moto en dehors de mes roadtrips estivaux en montagne, donc pour arrêter d'être frustré toute l'année j'envisage de passer à autre chose au moins temporairement :-\

Après rien ne t'empêche dans quelques années de reprendre une moto un peu atypique pour la collection ou raviver un peu la passion, une buell, un supermot', un scrambler... rouler un peu différent et détaché de la performance. :)
IP archivée

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #340 le: 09 novembre, 2016, 20:09:50 20:09 »

Perso pour moi la bécane est une passion depuis ma mise au monde.. ça fait même partie de mes organes..!!
J'arrive pas concevoir que l'on puisse arrêter totalement la moto après y avoir gouté, surtout la route. La piste à la rigueur je peu comprendre..
Bref.. c'est une décision contre nature..!!!!!!
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

marpa

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 512
  • Localisation: VENDEE
  • Moto: MT01
Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #341 le: 09 novembre, 2016, 20:29:24 20:29 »

Une page se tourne !   :)
Je viens de décider d'arrêter la moto et de vendre ma R1!

Bien entendu, ces éléments ont joué aussi dans ma décision: le risque lié à ce sport, mes 2 chutes sur piste ce printemps mais aussi le grave accident sur la piste de Jerez juste devant moi, la Guardia Civil qui m'a encore arrêté ce dimanche (sans amende, mais parce que le gars était très sympa)...

Salut Olivier,
J'avoue que ma dernière sortie au Vigeant avec 2 gars qui sont repartis en hélico m'a sérieusement refroidi... surtout après ma fracture de la clavicule sur ce même circuit.
J'ai le même âge que toi et j'avoue que je commence aussi à me poser la question.
Alors comme disent les marins "bon vent" et vas y molo avec les bagnoles quand même. ;)
IP archivée
Il vaut mieux avoir des certitudes que des regrets!

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #342 le: 09 novembre, 2016, 22:01:52 22:01 »

En vente depuis hier juste dans ma tête (pas d'annonce), la R1 est vendue et est partie il y a 30mn!
J'avais juste appelé le gars qui me peint les pièces moto après les chute et il me l'a achetée. Il m'avait dit il y a un mois qu'il cherchait un R1 "2015"...

Après les mois passés à vendre au compte-goute les pièces de mes Aprilia, je n'ai pas voulu revivre ça.
J'ai donc fait un pack et j'ai tout donné: Ohlins, 2e jeu de jantes, disques Galfer, pièces d'origine et tout et tout!


Je peux très bien me passer de moto. Moi, c'est plutôt la montagne, la nature et le sport à l'air libre, que j'ai dans le sang depuis toujours...

Mais bien entendu, j'ai vécu des expériences formidables avec ma KTM, mes 3 RSV4 puis la R1, sur route, piste et aussi dans mon atelier!
IP archivée

steau28

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
  • Localisation: breton immigré en guyane
  • Moto: RSV4 RF 2016 en sommeil...
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #343 le: 09 novembre, 2016, 23:08:58 23:08 »

Issue impossible pour ma part.. seule l.invalidité m y amenera.. ( et encore.. deux épaules HS et je continue..) a 53 piges, on achete une bonne harley mais on n arrete pas..
Bonne continuation a toi tout de meme..
IP archivée

omby

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Normandie
  • Moto: R1 standard GYTR 2020 piste Panigale V4R 2020
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #344 le: 09 novembre, 2016, 23:29:12 23:29 »

"à 53 piges, on achète une bonne Harley", c'est quoi ce cliché, caricatural on va dire.
Je viens d'avoir 57 ans, j'ai mes 2 R1 de 2015 en full légal et je me fais plaisir sur piste (même en niveau débutant) et sur route quand je peux rouler.
Ce n'est pas une question d'âge, on doit respecter le choix et la décision d'Olivier et c'est tout.
IP archivée

steau28

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
  • Localisation: breton immigré en guyane
  • Moto: RSV4 RF 2016 en sommeil...
Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #345 le: 10 novembre, 2016, 00:02:30 00:02 »

"à 53 piges, on achète une bonne Harley", c'est quoi ce cliché, caricatural on va dire.
Je viens d'avoir 57 ans, j'ai mes 2 R1 de 2015 en full légal et je me fais plaisir sur piste (même en niveau débutant) et sur route quand je peux rouler.

ca on est d accord.

Ce n'est pas une question d'âge, on doit respecter le choix et la décision d'Olivier et c'est tout.

Ca tu joues sur les mots car tu as tres bien compris le sens de ma phrase.

bref!

comme mis plus haut bonne continuation!
IP archivée

brunofalco27

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 335
  • Localisation: louviers
  • Moto: SL falco
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #346 le: 10 novembre, 2016, 00:05:36 00:05 »

En rien l'age ne te demande de stoper la moto,  j'ai 56 ans je roule sur route avec la même envie, certe moins vite (quoique ) mais je n'y pense pas de ne plus en faire.
En tout cas bravo Olivier pour le cr les photos et textes toujours impecable dans la redaction et qui mon tenu compagnie bien souvent.
Corvette effectivement un sacré monstre aussi.
Quoique moi la Porshe est et restera ma preference j'aime cette voiture qui m'a donner des sensations proche de la moto.
Prend plaisir la vie est courte.
IP archivée
La Moto passion

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #347 le: 10 novembre, 2016, 10:18:16 10:18 »

Ces discussions sont sans fin.
Chacun voit les choses à sa manière.
Cela ne sert à rien de tenter de convaincre l'autre de penser comme soit.

Je n'ai pas de problème à chambouler ma vie de temps à autres, c'est ainsi pourquoi j'ai quitté la Haute Savoie pour Tenerife il y a 16 ans.

Je ne suis pas non plus adepte du "je ferai ça toute ma vie". Je suis plus souple. Si j'ai envie, si j'aime, si les conditions sont bonnes, je pratique ledit sport et sinon, j'arrête.

Mais je n'essaye pas de vous convaincre, hein!  ;D
C'est juste pour vous expliquer qu'il n'y a aucun problème à stopper la moto.
Et cela ne m'interdit pas d'y revenir un jour...
IP archivée

groscube

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 388
  • Localisation: Dans le 73, entre lac et montagne
  • Moto: Aprilia RSV mille R 2001 en pièce, tuono 2003 rouge, Suzuki GSXR 1000 k6 bleu et blanc siglé d'un superbe R rouge sur les flancs (ben oui, malgré mon amour pour mes Aprilia, je reste ouvert d'esprit ) 650 DR R, 280 txt gas gas, voiture : V8 éthanol
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #348 le: 10 novembre, 2016, 10:31:18 10:31 »

Quitter la Haute-Savoie.. la ta vraiment carrément bien fait !!!!
Ah non non non ! Si on arrête la moto c'est pas pour y revenir.. c'est comme faire un break ds un couple pour aller voir ailleurs puis revenir. Ça se fait pas point. ;D
IP archivée
dieu donne moi la patience, mais donne la moi tout de suite..

steau28

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
  • Localisation: breton immigré en guyane
  • Moto: RSV4 RF 2016 en sommeil...
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #349 le: 10 novembre, 2016, 11:09:19 11:09 »

Je te rassure olivier, tu n as pas a essayer de convaincre: chacun mene sa vie comme il l entend! J ai du coup donné mon avis (car pour moi c est pas contre impensable de vivre sans becane et point de vue changement de vie je ne suis pas mal non plus avec des affectations de 4 ans max)
Tu te fais plaisir et c est l essentiel ( et je precise pour les pointilleux que c est valable a 53 ans et meme a tout age)

encore bonne continuation a toi!
IP archivée

Dayto06

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 815
  • Localisation: Besse et St Anastaise 63
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #350 le: 10 novembre, 2016, 15:49:35 15:49 »

Bonne continuation Olivier,
Le principal c'est de continuer à te faire plaisir que ce soit à 2, 4 roues ou même à pied.
En tous les cas tes CR vont me manquer, avec tes superbes clichés!

;)
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #351 le: 10 novembre, 2016, 18:21:03 18:21 »

Surtout le partage d'info techniques.

C'est pas tout le monde qui prends la peine d'acheter un V4, de le passer au banc avec plusieurs échappements, avec et sans chicane, différentes cartos, etc. Et de prendre le temps de partager...

Merci pour ça!
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

4t4

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: Corsica
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #352 le: 24 novembre, 2016, 20:24:28 20:24 »

Comme beaucoup, je prenais du plaisir à lire ces CR bien écrit !
Je trouvais ca sympa de prendre le temps de tout détailler, on avait l'impression d'y être !
J'irai faire un tour sur ce fofo de BAR  :D
IP archivée

bilou

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: RSV4 a-PRC - MT09
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #353 le: 27 novembre, 2016, 20:55:36 20:55 »

Ben mince!
Comme ect plus haut, c'est ton choix et il est largement compréhensible! Juste dommage pour nous ne ne plus suivre tes periples!
Soit prudent avec la Vette' :-)
IP archivée
Elle arrive...
 

Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.