Auteur Sujet: Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004  (Lu 3754 fois)

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« le: 16 septembre, 2018, 20:30:45 20:30 »

Bonjour à tous je ne suis pas nouveau et jusqu'à maintenant le peu de pannes que j'ai eu ont été vite résolu mais voilà j'ai acheté une nouvelle moto et là c'est le drame...
Après démontage, vérifications... ça démarre bon ça cale à froid si je ne l'accélére pas, je l'essaie et une fois chaude plus de problème, cool je roule avec 60 km aller retour tout les jours pour me rendre au boulot et rentrer bien sûr, mais au bout de 2 jours je remarque qu'elle pète des pots comme des loupés d'allumage et le jeudi dès mon départ les loupés deviennent trop fréquent, j'essaie de rentrer chez moi comme ça donc obligé de rester au dessus de 4000tr/min sinon je sens qu'elle va caler malheureusement pour moi panne à 10 km environ de chez moi et elle ne veut plus démarrer rien ne se passe quand j'appuie. Je vous passe la galère pour la remorquer... Du coup je redémonte tout et je trouve le relais de démarreur HS et elle démarre seulement elle cale toujours et quand j'essaie de la garder accéléré ça fait comme si il fallait passer des paliers et faut mettre des coups de gaz et fait des bruits bizarre. Je démonte donc la boîte à air pour voir les papillons en direct et quand je mets des coups de gaz j'ai vu une flamme sur le cylindre avant.... ça m'a refroidi et je me suis dit il me faut de l'aide cette fois.
J'ai oublié de vous faire l'historique de cette moto elle est de 2003 mais modèle 2004 j'ai remarqué que le moteur pas à pas du ralenti ne tourne pas malgré que tout soit ok. Je l'ai acheté avec panne électrique qui était relais de démarreur HS relais de la pompe à essence HS et régulateur HS et la plus grosse panne c'était tout simplement une cosse du connecteur du compteur qui était tiré et ne faisait plus contact, voilà ça se sont les réparations faites depuis l'achat jusqu'à la grosse panne. Depuis (les pièces étaient commandés) j'ai fait la vidange avec filtre et les 2 bougies, ce sont désormais des dcr9eix contre des dcpr7... qui étaient un tout petit peu noir. La batterie est neuve, le stator est ok et j'ai fait tout un tas de mesure et je ne vois plus trop quoi faire....Toute aide ou question sera donc la bienvenue.
« Modifié: 16 septembre, 2018, 22:10:56 22:10 par Lolo71240 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #1 le: 16 septembre, 2018, 20:48:42 20:48 »

Stator ok car tu as mesuré ou démonté pour voir?

Hormis le fait qu'elle veuille caler à bas régime, quand tu accélères franchement, elle monte bien dans le tours, sans hésitations, ratés???

Tu as résolu le problème du moteur pas à pas?
IP archivée

cooter

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 169
  • Localisation: proche morvan
  • Moto: Tuono v4
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #2 le: 16 septembre, 2018, 20:55:46 20:55 »

Salut, je commencerai par remettre des bougies à l’indice d’origine. Après .....
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #3 le: 16 septembre, 2018, 21:45:05 21:45 »

Stator démonté et mesuré tout ok. Pour les montées en régime c'est laborieux avec des ratés.
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #4 le: 16 septembre, 2018, 21:45:46 21:45 »

Pourquoi remettre les anciennes bougies?
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #5 le: 16 septembre, 2018, 21:54:04 21:54 »

Pour le moteur pas à pas non j'ai toujours le problème je m'explique, le moteur démonté en direct sur batterie il tourne un peu j'ai pas ce qu'il faut pour le tester correctement car 4 petites connexions avec 2 bobinages. Les fils sont ok du cdi au connecteur du moteur, j'ai pris la tension au connecteur quand je mets le contact je trouve 280mv environ sur les 2 bobinages. Je pense qu'il est déconnecté de l'écu apparemment deconnectable avec axone donc je ne vois que ça ou le moteur HS bien sûr sauf que j'en ai 2 donc peu de chance... et ils ne sont pas grippé.
« Modifié: 16 septembre, 2018, 22:08:40 22:08 par Lolo71240 »
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #6 le: 16 septembre, 2018, 22:13:30 22:13 »

J'ai oublié de préciser que depuis le début après avoir démarré au bout de plusieurs secondes elle m'affiche EFI et le triangle. Je pensais que ça devait être le fait qu'il n'y a plus le clapet dans l'adminission.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #7 le: 17 septembre, 2018, 06:44:51 06:44 »

As tu des codes défaut d'afficher?
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #8 le: 17 septembre, 2018, 07:01:07 07:01 »

Dans le diag j'ai 0 affiché quand au triangle et EFI ils disparaissent dès que le moteur a calé. Une chose bizarre aussi le bouton lap fonctionne mais je ne peux pas faire d'appel de phares même en roulant.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #9 le: 17 septembre, 2018, 10:42:17 10:42 »

Pipes d'admission?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #10 le: 17 septembre, 2018, 11:21:43 11:21 »

J'ai pas été très attentif mais je les ai nettoyé je vais les redemontées dès que j'ai le temps.
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #11 le: 17 septembre, 2018, 17:20:19 17:20 »

Faut surtout regarder si elles sont étanches! (i.e. non craquelées)

Les symptomes si elles sont mout:
- calage au coupage des gaz (en gros tu t'arrêtes, et le moteur baisse en régime jusqu'à caler)(la prédisposition du RSV à se noyer peut faire un sur-symptome à ne pas redémarrer)
- ralenti instable, retard à la prise de tours
- pas de changement si le régime moteur reste élevé

Pour vérifier: moteur au ralenti, pulvériser du start pilot sur les pipes, si le régime monte elles sont mout.

Pas certain que ça soit ça (au vu du triangle et de ce que je comprends elle ratatouille en prenant ses tours), mais ptêtre une piste à au moins écarter...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #12 le: 17 septembre, 2018, 20:37:58 20:37 »

Bon j'ai pas eu le temps de démonter les pipes d'admission, j'aurais pas le temps avant ce week-end mais je les ai regardé ainsi que les 2 petits tuyaux de dépression et c'est vraiment en très bon état. Vous pouvez commencer à faire chauffer les méninges pour trouver une autre cause.
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #13 le: 17 septembre, 2018, 21:07:39 21:07 »

Quelqu'un sait si les pompes à essence des rsv 1000 modèle 2004 sont interchangeable avec celle d'un modèle 1999? J'ai changé mon filtre à essence et nettoyer je me dis que ça écarterais une piste supplémentaire.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #14 le: 17 septembre, 2018, 21:13:51 21:13 »

La sonde de pression atmosphérique peut causer des soucis,  mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, la moto se met en sécurité sans pouvoir dépasser 4000tr.
Tu as vérifié toutes les sécurités? Capteur béquille,  etc...
Tu es sûr du câblage de ton compteur, si il y avait des soucis à ce niveau ?
Certains ont aussi eu des merdes avec le cable et le capteur de vitesse, merdes qui n'avaient apparemment aucun lien avec le capteur de vitesse.
As tu levé le réservoir? Il peut arriver que le tuyau tressé se plie en rabaissant le réservoir.
Voilà ce qui me passe par la tête, alors je te pose tout en vrac.
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #15 le: 17 septembre, 2018, 21:43:49 21:43 »

Les sécurité ont été vérifié la sonde de pression atmo je l'avais débranché cela n'avait rien changé. Le capteur de vitesse je pourrais essayer de l'échanger ce week-end et la durite n'est pas pincé déjà vérifié car j'ai pas mal écumé le forum avant de poster.
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #16 le: 17 septembre, 2018, 21:47:09 21:47 »

Sinon le câblage est en bon état sauf la cosse sous la selle passager qui relie le porte fusible avec les 2 30A dessus que j'ai refait propre bien sûr et la masse moteur côté gauche que j'ai refait à part ça pas de bidouille.
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #17 le: 18 septembre, 2018, 07:09:09 07:09 »

Personne n'a réagit sur le fait que les appels de phare ne fonctionnent pas alors que la fonction lap fonctionne, ça n'interpelle que moi?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #18 le: 18 septembre, 2018, 18:06:22 18:06 »

Ben non, mais à part revoir, tester, le bouton et ou le faisceau avec le schéma sous les yeux, que peut on te dire de plus!?
IP archivée

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #19 le: 18 septembre, 2018, 19:05:23 19:05 »

J'ai une rsv r factory 2004 et moi avec juste le contact mes appels de phare marche, on entend le relais claquer, peut être un de tes fusibles... Je sais que les injecteur/capteur pmh/bobine d'allumage double/capteur position papillon/ sont alimenter en +apc avec le relais sous la selle passager à gauche

Contrôle si tu a bien du 12v avec une masse (-)au châssis au cas où...
je crois savoir que les italien aime bien les commande Par masse et pas les + contraient à d'habitude...
Si t'a besoin je peut comparer des résultats avec la mienne  ;)
J'ai un capteur de pmh qui fonctionne si sa intéresse quelqu'un !
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #20 le: 18 septembre, 2018, 20:24:46 20:24 »

Merci Brice pour cette réponse ce relais fonctionne il était mort quand je l'ai acheté cette moto, les phares fonctionnent avec la commande normal. Faut que je me plonge dans ce schéma électrique voir le ou les fils a vérifier...
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #21 le: 21 septembre, 2018, 20:19:42 20:19 »

Je me répète mais quelqu'un sait si les pompes des rsv post 2004 sont les mêmes que les modèles avant 2004?
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #22 le: 25 septembre, 2018, 15:19:40 15:19 »

Salut à tous bon un petit peu de nouveau ce week-end enfin dimanche plutôt à force de démonter remonter elle a fini par tourner mieux mais ça n'a pas duré, donc à priori ça serait bien une prise d'air, j'ai essayé avec du gaz mais elle cale avant que j'ai le temps d'isoler la fuite donc aujourd'hui, étant en repos, j'ai démonté les pipes, corps papillon et boîte à air et j'ai mis de la pate à joint moteur sur tout les joints possible. Petite chose étonnante la pipe d'admission du cylindre avant était mouillé d'essence y compris entre la pipe et le corps au niveau du collier qui pourtant était bien serré.
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #23 le: 25 septembre, 2018, 15:26:16 15:26 »

Et pendant que tout était démonté j'en ai profité pour faire tourner le moteur, je n'ai pas remarqué de problème au niveau des soupapes, les injecteurs crachent bien... cependant quand j'y repense je n'ai pas démonté les tuyaux d'essence du corps papillon et j'ai dû mettre 2 coups de démarreur pour avoir des jets d'essence... à voir
IP archivée

Lolo71240

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 78
  • Localisation: chalon sur saone
  • Moto: rsv 1000 1999
Re : Problème bizarre... rsv 1000 modèle 2004
« Réponse #24 le: 26 septembre, 2018, 20:20:57 20:20 »

Bon y a un truc que j'ai omis de vous dire j'ai changé mon filtre à essence et nettoyé mon réservoir. Rien à carrer me direz vous, effectivement sauf qu'après avoir vu des posts où des gens avaient des problèmes similaire, qui était dû pour l'un à la durite annelé fissuré et pour l'autre on ne saura jamais car comme souvent la personne n'est pas revenu donner le fin mot de l'histoire... bref moi j'ai décidé de redémonter ma pompe pour voir si mon problème venait de là, malheureusement ma durite annelé est nickel.... donc je mets le contact pour voir on sait jamais si elle explose je saurais que c'est elle.... et là j'hallucine le filtre neuf me fait une giclé d'essence !!!???? Mais quoi il est neuf... je suis dégoûté heureusement je n'avais pas jeté le vieux Fiamm que j'ai donc nettoyé à l'essence. Pour info le neuf est un mann filter wk42/2 référence trouvé sur des forums aprilia car Fiamm introuvable acheté sur yakapasrouler.
Merci à tous mon problème est résolu. Pour les appels de phare je n'ai pas vraiment cherché.
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 26 requêtes.