Auteur Sujet: Vos Avis sur ma futur possible RSV.  (Lu 8329 fois)

tutu

  • Invité
Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« le: 13 mars, 2010, 21:35:06 21:35 »

Bonjour a toutes et a tous.

Voila, je compte m'inscrire dans la famille des RSV. Ca fait longtemps que j'en parle, et j'ai décidé que ce sera cette année.
Sachant que l'utilisation est tres peu au quotidien, car je souhaite arrêter la route quelques temps pour me consacrer uniquement a la piste. La RSV a été concu pour ca, a la base, on va dire.

Donc j'aurai voulu connaitre votre avis et votre choix, en vous mettant a ma place.


Voila, je ne sais pas si la personne, le vendeur en question est sur le forum. Si oui, ce sera le cas d'avoir plus d'informations et encore merci a elle/vous ;)

DOnc c'est un RSV de 2002, 38.000km et un peu plus entre temps, couleur rouge/noire mat d'origine. Tres propre au vu des photos et a l'annonce. Pneux changé, filtre BMC, kit chaine et plaquettes ok,  Une ligne arrow est présente. Un amorto arriere Ohlins aussi.. Donc pas de frais a prévoir.

La maladie du RSV s'est reveillée y'a peu de temps apparement. Un démarrage un tout petit peu plus difficile donc normalement. Mais elle démarre et roule nickel.

La roue libre sera changée. J'ai déjà un chargeur optimate qui va encore pas mal servir...

La personne la vend 5.200€

J'aurai voulu connaitre vos avis, si vous étiez a ma place, que demanderiez et répondrai de plus ?

 :) Merci :)

Enfin, quels sont les points de vérification ou a regarder/contrôler ? Les défauts du modele ? Et a ce kilométrage ?

Au plaisir de rejoindre votre famille, enfin !
« Modifié: 15 mars, 2010, 01:42:02 01:42 par tutu »
IP archivée

tutu

  • Invité
Re : RSV ou RSV-R
« Réponse #1 le: 14 mars, 2010, 17:15:42 17:15 »

J'en conclue par votre silence que ca se rapproche pas mal. La partie cycle de la RSV est tres bonne a la base. Le ohlins est pour faire beau, ou pour parfaire ses réglages ::)

IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV ou RSV-R
« Réponse #2 le: 14 mars, 2010, 17:29:46 17:29 »

alors deja il faudrait que tu dise exactement de quel modele tu parles a savoir d'un rsv-r avant 2004 ou d'un R apres 2004 parce qu'a partir de 2004 les modeles de base s'appellent rsv-r!
si tu parles des pre 2004 alors tout depend de ce que tu cherches dans une moto et surtout l'utilisation! c'est sur qu"une fourche ohlins et pata coufin c'est beau mai sça ne se justifie pas sur route! en plus c'est le bordel a bien regler
comme tu le dis dans ton message  , sur piste ça peut valoir le coup mais encore une fois c'est si tu aime trouver les bons reglages
niveau perf ça reste pareil apres c'est juste une question de gout et de maniere de rouler!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : RSV ou RSV-R
« Réponse #3 le: 14 mars, 2010, 17:32:43 17:32 »

une ohlins c'est beau et ca se règle aux p'tits ognons...
donc c'est pour faire de la piste ou pour le plaisir de posséder un bel objet.
Maintenant ca demande un plus gros entretien et une plus grande sensibilité pour les réglages.
Autrement dit ca n'est pas indispensable !   :-*
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

tutu

  • Invité
Re : RSV ou RSV-R
« Réponse #4 le: 14 mars, 2010, 19:03:42 19:03 »

Merci pour vos réponses. Oui, c'est bien ce que je pensais, a moins d'avoir une maitrise en régleur de suspension de chez Ohlins, ca ne sert a rien, sauf des réglages difficiles et un cout plus honéreux. Concernant le modele, ce sont entre 1999 et 2003 donc.
« Modifié: 14 mars, 2010, 23:14:17 23:14 par tutu »
IP archivée

tutu

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #5 le: 14 mars, 2010, 23:15:27 23:15 »

petite Edition du topic et du post ;)
IP archivée

Nono31

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #6 le: 14 mars, 2010, 23:44:54 23:44 »

Il en demande 5 200 € ? Ou j'ai mal compris ? :)
IP archivée

tutu

  • Invité
Re : Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #7 le: 15 mars, 2010, 01:41:43 01:41 »

Il en demande 5 200 € ? Ou j'ai mal compris ? :)
Oui, 5.200€
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #8 le: 15 mars, 2010, 12:28:41 12:28 »

essaye de prendre des photos si possible!
moi je pense que tu devrai pouvoir la negocier un ptiti peu juste en dessous de 5000
IP archivée

tutu

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #9 le: 15 mars, 2010, 13:24:02 13:24 »




Celle de l'annonce en question
IP archivée

yero

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #10 le: 15 mars, 2010, 19:11:41 19:11 »

Je la trouve un peu cher car le RSV ne sont pas trop aimé et du coup moins cher que la cote reel.
attention à la ligne ARROW, qui ne doit pas etre homologué, le silencieux d'origine ne se monte pas dessus ni les autres, et un silencieux arrow homologué coute cher et introuvable en occas.
Vaut mieux avoir la ligne origine en plus en cas de probleme.
un ohlins mal reglé sera toujours mieux qu'un origine inreglable  ;D et c'est l'occasion d'aprendre.je pense pas qu'il y est de danger.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #11 le: 15 mars, 2010, 20:36:27 20:36 »

un ohlins mal reglé sera toujours mieux qu'un origine inreglable  ;D et c'est l'occasion d'aprendre.je pense pas qu'il y est de danger.

alors là je dis pas d'accord!! déjà un ohlins est une pièce d'origine sur les R de cette époque, ensuite les origines dont tu parles sont des showa et qui sont déjà de supers suspattes que ce soit pour la fourche ou le sachs a l'arrière, j'ai ça sur mon 2000 et niveau réglages c'est 10x moins chiant que le ohlins et avant de la mettre en défaut faut déjà taquiner sévère!!

après si tu veux te prendre la tête en permanence avec tes réglages c'est toi qui voit...

et qu'on me reprenne si je me trompe mais si c'est mal réglé un ohlins ou tout ce que tu veux, ça va pas, et à moins que nore futur RSViste soit un pilote de la mort qui tue, à part pour le plaisir de la belle pièce, le ohlins c'est du tuning.

c'est mon avis perso et qui n'engage que moi, moi je roule sur des routes sinueuses au possible dans le haut var et je n'ai jamais été surpris par mes suspattes.

ensuite pour le prix c'est vrai que 5200 c'est un poil cher, tu devrais pouvoir la toucher vers 4800.


en bref prends le temps de rechercher comme il se doit, et ne te focalise pas sur la R que tu trouveras forcément plus chère qu'une RSV "de base", qui te procurera autant de plaisir pour un moindre coût.
IP archivée
OH Toulouse....

tutu

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #12 le: 16 mars, 2010, 00:19:11 00:19 »

Je te remercie de ton commentaire jipew. Et de tes remarques, yero.

Je me focalise pas. Bien que l'immobilier est en cours de construction, je n'avais pas trop de sous a rajouter, sauf un peu. D'ou l'échange. Mais la personne, qui est ma foi super sympa a l'entendre et lire, j'ai accroché, ne peut de son coté. Donc j'attends toujours la vente de ma mienne, ou recherche toujours l'échange dans un bon compromis.

Certes, la roue libre aurait été neuve de chez neuve, et cela a un certain cout pour le vendeur...
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #13 le: 16 mars, 2010, 10:08:23 10:08 »

Juste une petite remarque,le ohlins est pas si compliqué que ça a régler,moi qui suit une burne en méca,j'ai réussi à le faire.
Le tout,c'est de faire petit à petit.Le réglage ne te convient pas?Tu remet tout au valeurs d'origine et après,tu affines point par point pour pas te perdre.D'ailleurs voici le tuto qui m'a servi,un peu indigeste au début mais top quand même
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253267.0

Perso,ayant eu les 2 fourches(showa sur un modèle 2000 et olhins sur le 2006),je trouve trouve que le olhins,ce n'est pas QUE de la belle pièce,c'est aussi plus confortable que showa,ça encaisse plus sereinement les déformations de la route.

Après,le olhins est pas indispensable non plus.
IP archivée

obi

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #14 le: 16 mars, 2010, 11:23:20 11:23 »

5200 c'est un peu utopiste à mon avis.
Pour info le mien avec un kilométrage et équipement kifkif (akra homologué), il est parti à 4300. Donc tu peux négocier, état niquel ou pas.

T_T
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #15 le: 16 mars, 2010, 12:37:59 12:37 »

franchement negocie le prix! par que pour 5200 y'es modele 2004 avec moins de bornes!
verifie aussi que c'est bien une ligne complete!
mon RSV R 2005 ils ont voulu me le vendre en disant qu'il y avait des pots racing dessus parce qu'il y a ecrite aprilia racing alors que ce sont les pots d'origine.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #16 le: 16 mars, 2010, 12:53:53 12:53 »

« Modifié: 16 mars, 2010, 12:55:59 12:55 par Jipew »
IP archivée
OH Toulouse....

tutu

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #17 le: 16 mars, 2010, 15:24:37 15:24 »

Merki pour vos réponses ;)

Clair que le prix au début, j'étais sceptique au vu de la cote de vente des particuliers.
C'est bien une ligne complete.


Je scrute, je scrute  :)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #18 le: 16 mars, 2010, 16:31:27 16:31 »

Tu as raison, scrute bien et surtout ne pas céder a un achat impulsif tu pourrais le regretter apres.
IP archivée
OH Toulouse....

tutu

  • Invité
Re : Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #19 le: 16 mars, 2010, 22:39:34 22:39 »

Tu as raison, scrute bien et surtout ne pas céder a un achat impulsif tu pourrais le regretter apres.

Clair :-\. Déjà que ca cote bas et décote tres vite. :-\
IP archivée

tutu

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #20 le: 18 mars, 2010, 22:57:43 22:57 »

Bon, une autre.

Modele 2002, 27.000km, amorto arriere ohlins, aucun frais a faire,consommables neuf, pot d'origine. Tres grosse facture ( carter moteur, roue libre, coussinet, joint...la totale en sorte, qui est neuf ). La roue libre qui a engendré ces dégats.

Prix 5.600€ Bon certes, moins abordable que la normale, mais est ce que un demi bas moteur et roue libre tout neuf, peut valoir le coup ?
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #21 le: 18 mars, 2010, 23:51:36 23:51 »

euh faut pas toutes nous les faire non plus!
IP archivée

tutu

  • Invité
Re : Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #22 le: 19 mars, 2010, 00:47:23 00:47 »

euh faut pas toutes nous les faire non plus!

J'espere bien trouver avant  ;D . Juste des avis pour vos vécus , passés, présent :-[ . Afin de ne pas se faire avoir, et regretter ce choix, ce modele.


Tutu y a aussi la fonction recherche
je pense que le forum regorge pas mal d'info .Je te l'accord, il faut lire plein de page


Tomcat "aide modérateur "
« Modifié: 19 mars, 2010, 08:03:22 08:03 par Tomcat »
IP archivée

tutu

  • Invité
Re : Vos Avis sur ma futur possible RSV.
« Réponse #23 le: 20 mars, 2010, 00:33:59 00:33 »

Recu Tomcat ;)

Sinon, si vous désirez des copies des factures pour savoir ce qui a été changé, et donc ce qui peut craindre par la suite, autre que ces pieces neuves, dû a ce probleme résolu.
IP archivée
 

Page générée en 0.23 secondes avec 27 requêtes.