Auteur Sujet: consommation en courant des ventilateurs  (Lu 1332 fois)

touriste

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
  • Localisation: Nice
  • Moto: RSV 1000 R Factory
consommation en courant des ventilateurs
« le: 05 octobre, 2018, 15:07:14 15:07 »

j’espère que ça pourra faire avancer le schmilblick concernant la fragilité des stator sur nos belles.
j'ai un rsv de 2007 et j'ai cramé déjà 2 stators alors j'ai décide de mettre de façon fixe et définitive un voltmètre pour renifler la tension lorsque je roule. Ce dont je me suis aperçu c'est que la tension est comprise entre 13.5 et 14 v lorsque la moto roule mais dès que la température atteint 95 °C les ventilateurs se mettent en fonctionnement et là la tension chute à 12,2 v.
les questions sont :
 
Est ce que les ventilateurs tirent trop de courant et le stator n'arrive plus a fournir ce qui fait passer un courant trop important dans ses fils et les fait fondre?
 
Faut il limiter le courant dans les ventilateurs pour ménager nos stator?

Peut on utiliser d'autres ventilateurs moins gourmand en courant?
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : consommation en courant des ventilateurs
« Réponse #1 le: 31 octobre, 2018, 16:00:46 16:00 »

Salut, alors mon avis c'est qu'il faut repartir de la base: c'est l'inverse

--> l'alternateur produit du courant, le régulateur le redresse en continu, donc plus ta moto consomme mieux c'est, ca évite au régulateur de de trop avoir à évacuer en chauffant, en gros de trop saturé le circuit de charge...
Je pense que l'alternateur produit bien assez, et que nous avons tout intérêt à ce que ce courant produit soit réellement consommé, nan  ?  :-X
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!
 

Page générée en 0.078 secondes avec 23 requêtes.