Général > Présentation

Thierry G un enduriste depuis tout jeune arrivé à la route sur le tard

(1/3) > >>

Thierry g:
Thierry G, à 53 ans je suis plutôt au crépuscule de ma vie de motard qui a débuté il y a près de 40 ans par un 50 Fantic Caballero kité 19 avec leque j'ai découvert mes premiers chemins dans les Cévennes familiales.
De ces 1ers tours de roues dans les drailles empierrées, j'ai chopé le virus de l'enduro/trail qui fait que je n'ai possédé que ce type de machines jusqu'à mes 47 ans.
A cet âge, et en parallèle d'une enduro qu'il y a toujours dans le garage, j'ai acheté ma 1ère moto de route une MV Agusta Brutale 1078RR remplacée il y a presque 2 ans par Morini 1200 Scrambler plus polyvalente avec elle aussi beaucoup de caractère mais l'hyper roadster me manque parfois.
En Septembre dernier, lors d'un road-trip dans les Alpes italiennes et suisses, notre route a croisé à plusieurs reprises la bande son des Tuono V4, alors avant que je ne sois trop vieux, je pense compléter le garage avec un Tuono V4R (2014 mini) d'où ma présence sur ce forum.

Je vais aller mettre quelques photos de mes machines dans la rubrique adéquate.
[edit] pas possible de mettre d'autres motos que des Aprilia dans le bécanoscope, donc pas de photos de mes italiennes

Raven:
Si si, faut ouvrir les yeux c'est tout..  :P

"Vos autres motos" c'est marqué en titre du post.

Welcome on board.

Raven

Thias:
Hey salut Thierry !
Je ne sais pas toi, mais moi par moment je regrette ma brutale !!
Je crois que je regrette plus encore mon tuono V4 !! Tu vas adorer !

Thierry g:

--- Citation de: Thias le 20 août, 2016, 21:20:12 21:20 ---Hey salut Thierry !
Je ne sais pas toi, mais moi par moment je regrette ma brutale !!
Je crois que je regrette plus encore mon tuono V4 !! Tu vas adorer !

--- Fin de citation ---


Salut Thias.
Je ne serai pas contre reprendre une Brutale mais en 1090RR voire avec ABS. Les incertitudes sur l'avenir de la marque m'incitent à une certaine prudence car dans le genre j'ai acheté une moto qui sera très très difficile à revendre car j'ai déjà la Morini  qui a cette caractéristique (achetée en toute connaissance de cause car on a qu'une vie et tout le monde ne doit pas être aussi frileux et coincé qu'un banquier ou un assureur).
Et en plus je garde la Morini car c'est vraiment une moto très attachante et caractérielle en plus d'avoir un look que j'apprécie beaucoup.

Bref je me documente de plus en plus sur les V4R pour compléter la gamme dans le garage avec une moto essoreuse du dimanche et réserver la morini pour les road-trips sur plusieurs jours voire 1 semaine avec mes potes en gros trails.

Courant de l'automne, j'espère trouver une Tuono V4R de 2014 avec "gros" réservoir et ABS ayant moins de 10.000 km en état d'origine et idéalement encore en 100Cv pour 9 - 9,5k€ donc s'il y a des candidats je peux recevoir (attention, je suis un grand maniaque alors si la moto n'est pas irréprochable sur tous les aspects - cosmétique, consommables, utilisation - ce n'est pas la peine de me contacter) ^-^

J'ai néanmoins quelques questions :
- je suis douillet de l'AR train alors est-ce que la selle pilote du 1100 se monte sur les 1000 ? Ou avez vous de bonnes adresses en RP sud pour faire une vrai selle confort ?
- suite à un poignet droit fragile, j'ai besoin d'une position de conduite la plus droite possible. Quel guidon haut et plus étroit ou rehausses avec vous mis en place sur vos motos? Quel est le mou que les câbles et durites d'origine acceptent ils ?
- a quel concessionnaire ou mécanicien spécialisé déposez vous vos V4 en région parisienne sud ?

Pilou:
Bienvenue par ici  ;)

Si si, moi je veux bien une photo de la Morini. Pour en avoir essayé une, une Corsaro,  je garde un souvenir encore ému de ce moteur.

Par contre pour tes autres questions,  vise la section Général du forum,  pas ici.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique