Auteur Sujet: avis sur shoei xr1100 et arai chaser  (Lu 8796 fois)

Sylvestre

  • Invité
avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« le: 17 septembre, 2010, 22:31:36 22:31 »

bonjour! j'hésite entre le xr1100 et le chaser,apparement j'ai fait le tour des magasins et les vendeurs sont apparement très départagés,et vous,qu'en pensez vous? les détenteurs de ces 2 marques?merci
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #1 le: 17 septembre, 2010, 22:55:28 22:55 »

Salut ,je te donne mon avis mais ce sont sur deux autres modèle se rapprochant  j'ai roulé avec un XR 1000 et maintenant un Quantum : y pas  photo Arai est vraiment un ton au dessus au niveau confort et ventilation
Maintenant , un casque c'est très subjectif de donner un avis car tout dépend de ta tête ! ;)
Certain sont mieux dans du Shoei d'autre dans du Arai c'est vraiment en les essayant que tu verra la différence
V
Phil

IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #2 le: 17 septembre, 2010, 22:58:54 22:58 »

Pour compléter, ça dépend aussi de ce que tu attends de ton casque / à ton utilisation. Usage routier, piste, urbain...
IP archivée

Sylvestre

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #3 le: 18 septembre, 2010, 01:54:07 01:54 »

Je roulerai très peu car j'ai boulot qui me prend un temps de fou,une ballade par mois et je serai content,sur un tuono racing.j'ai essaye les 2 au magasin avec arai je sens qu'il me serre + la tête que le shoei ,après pour le bruit et aération il faut rouler pour le savoir 
IP archivée

laviecfantastik

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #4 le: 18 septembre, 2010, 10:02:54 10:02 »

petite question, as-tu deja essayé les schuberth??? Je te conseille vivement, niveau silence confort c'est vraiment un cran au dessus des autres....
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #5 le: 18 septembre, 2010, 10:35:15 10:35 »

J'ai un XR1100 et c'est le casque le plus confortable et le plus silencieux que j'ai eu.
J'ai eu un AGV X-Vent, Shoei Z-One, HJC et Lazer et le XR1100 est vraiment top !
Quand on ferme l'écran, ça coupe bien le bruit, ventilation très efficace, écran large pour une bonne vision, entièrement démontable pour le nettoyage.

J'aime bien les casque qui prennent bien les joues. Mon AGV et le Z-One étaient comme ça. Le Z-One est celui avec lequel je me sentais le plus en sécurité alors je le traînais pour les longs trajets. J'attendais le Z-Two prévu pour cette année mais apparemment, projet retardé ou annulé.
Le XR1100 me comble vraiment (et à 300€ avec le port, c'est encore mieux !)

Arai, je connais pas mais apparemment, ça la galère pour avoir de la pièce détachée
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Sylvestre

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #6 le: 18 septembre, 2010, 10:50:17 10:50 »

à 300 avec le frais de port,tu m'intéresse sérieusement là,car dans les magasins ça tourne entre 400 et 450 euros.Peux tu me dire ou c'est que tu l'as eu?je te remercie d'avance Biwolf..
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #7 le: 18 septembre, 2010, 11:17:32 11:17 »

Je l'ai par l'intermédiaire d'un autre forum et je retrouve plus le lien.
En fait, c'était 330 avec le port en couleur uni (rouge/bordeau)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ledext

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #8 le: 18 septembre, 2010, 12:15:26 12:15 »

Je ne peut te donner qu'un conseil: essai (apparament c'esr déjas fait?) c'est le seul moyen de departager ces 2 casques.
Il s'agit des 2 meilleurs fabriquants du marché, la qualité sera au rendez vous quelque soit ton choix.
La différence interviendras sur la ventilation ,le bruit, mais ça tu le sait.
Je "connais" les 2 marques: ma femme  à longtemps roulé avec un Araï, puis est passé au Shoey.
Moi même j'ai toujours roulé avec un Shoey.
La grosse différence:
- démontage / montage de la visiére ultra galére chez Araï, ultra simple chez Shoey
- le champs de vision trés bon chez Shoey (Z one et x-spirit II) moyen chez Araï (condor), mais peut etre imputable au model.

Ce qui peut vraimant les departagers: ta morphologie!
Je ne supporte pas les Araï (j'en ai essayé plusieurs) et suis dans mon shoey comme dans un chausson!
Ma femme (qui est tétue...) se chopais une barre sur le frond avec son Araï aubout de 20 minutes, et est au top confort avec le shoey...

Donc je  me répéte:essais! Si un des deux te serre plus que l'autre aussitot aprés l'avoir enfilé, tu peut l'oublier, il e faut l'autre  ;)
IP archivée

Hunsky

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #9 le: 18 septembre, 2010, 14:26:14 14:26 »

Moi c'est pareil, je ne supporte pas les arai ils me serre trop. A taille identique chez arai les quantum serrent encore plus que les chaser, le remplacement de visière est vraiment particulier. J'ai pris un Xr1100, j'y suis vraiment bien dedans, la forme extérieur du casque est vraiment sympa, le changement de visière est trés simple. Le xr 1100 en revanche est bruyant à partir de 120 km/h ca siffle pas mal. A mon avis niveau insonorisation le chaser et xr 1100 se valent. Le plus important c'est de se sentire bien dedans. A oui les visières chez shoie son 2 x moins chère.
IP archivée

Sylvestre

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #10 le: 18 septembre, 2010, 17:29:41 17:29 »

Les schuberths j'ai pas essaye mais je trouve que le look n'est pas terrible,je pense que je vais partir sur le xr1100, je me sens plus a l'aise dedans,si vous dites que au point de vu sur le bruit c'est équivalent je n'hésite plus.c'est shoei qui emporte!!!!!
IP archivée

Sylvestre

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #11 le: 30 septembre, 2010, 00:06:02 00:06 »

merci les gars pour les conseils,je viens m'offrir le XR1100 couleur noir brillant à 344 euros à maxxess de Nîmes,je vais l'essayer ce week end et je vous dirai ce que je pense!!!
IP archivée

Pêcheur de pierres

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #12 le: 30 septembre, 2010, 09:09:52 09:09 »

Au début du mois d'aout, Daffy Perpignan faisait des promos sur les caxmes, notement les Araï Quantum assez intéressantes, je ne sais pas si c'est toujours à l'ordre du jour...
Perso, je vais chercher mes caxmes au Pas de la Case, différence de 150 à 200 euros sur les prix pratiqués dans l'héxagone... Et y'à toutes les marques
IP archivée

Sylvestre

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #13 le: 02 octobre, 2010, 11:55:04 11:55 »

avant j'allais en espagne pour acheter des choses aussi,mais maintenant je travaille 7/7,pour moi une balade en moto en 1/2 journée par mois  c'est énorme déjà !!!!!!!
« Modifié: 02 octobre, 2010, 11:56:49 11:56 par Sylvestre »
IP archivée

Sylvestre

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #14 le: 20 octobre, 2010, 23:45:13 23:45 »

Aujourd'hui ma femme et moi nous sommes allés à andorre la vieille pour l' acheter un casque et un blouson,vu que je suis content de mon xr1100 je voulais un pour ma femme aussi,mais le shoei ne la convient pas du tout, taille s c'est un peu grand et XS ça la fait mal du coup en essayant  le chaser en taille XS elle est très bien dedans,on l'a payé à 259€ en version déco,en version couleur unis ça coûte 279€ mais c'est très difficile d'avoir la taille XS,pour l'information le xr 1100 couleur unis est au même prix que le chaser 279€ ,par contre le araï RX-8 et le shoei X-spirit est au prix de 550 euros(mais par contre  le xr-8 couleur unis ou déco sont au même prix!!), j'ai remarqué que tous les magasins font le même prix et c'est impossible de négocier sur les shoei et araï.
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #15 le: 20 octobre, 2010, 23:55:49 23:55 »

XR-1000/1100 je connais mal. Me sens pas bien dedans.
J'ai un Z-one (shoei) et un arai chaser
Le Arai est tres confortable et aussi bien aéré que le z-one
par contre je le trouve carrément plus bruyant alors que le z-one était déjà noté bruyant à l'époque.
Sur une bonne journée de bécane, tu sens bien la fatigue liée au bruit de soufflerie.
C'est ptet aussi qu'il est très légèrement trop grand pour moi mais plus petit aurait été intenable.

Seule soluce: des earpads et là j'ai tenu une semaine de raid au cul d'un RSV4 sans fatigue ; )
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #16 le: 21 octobre, 2010, 00:01:21 00:01 »

Sylvestre, un XR110 à ce prix c'est déjà largement mieux que chez nous! Tu ne voudrais pas qu'ils te le donnent non plus  ???

Desty, J'ai aussi un Z one et les bouchons d'oreille sont obligatoires pour moi même pour faire 50 bornes.
Tu trouves les earpads efficaces? Des standards ou du sur mesure?
IP archivée

Sylvestre

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #17 le: 21 octobre, 2010, 00:59:50 00:59 »

je suis content de nos achats (un blouson et un casque)car ma femme est très difficile,il nous a fallu toute la journée pour trouver son bonneur le chaser coûte en générale 389€ en déco à andorre et on a eu en promo à 259€ en france ça vaut 481€ que demande le peuple !! dommage que j'ai acheté le xr1100 en france à 344€ en couleur unis mais à ce prix là c'est déjà pas mal  et puis je suis bien dans le 1100 et c'est l'essentiel. Dommage que j'ai pas assez de sous pour une combinaison dainese à soldée à 440€ !!!
IP archivée

Fufolley

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #18 le: 23 novembre, 2010, 21:26:37 21:26 »

Perso, je viens de m'acheter le Shoei XR1100 Hadron, super casque à conseiller!
http://blog.leparisien.fr/roues_libres/Shoei_xr-1100_HADRON_TC-6_helmet.jpg
IP archivée

Sylvestre

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #19 le: 25 novembre, 2010, 01:16:07 01:16 »

je trouve qu'il fait un peu de bruit quand même!!! peut être je suis un peu exigeant!!! mais quand il fait chaud j'apprécis l'aération qui fonctionne très bien mais dès qu'il fait un peu frais la mentonière est indispensable sinon on arrête pas de pleurer!!! et c' est fournis d'office avec sinon il faut la réclamer ce qui était mon cas.
IP archivée

profdestynova

  • Invité
Re : Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #20 le: 25 novembre, 2010, 10:15:24 10:15 »

Desty, J'ai aussi un Z one et les bouchons d'oreille sont obligatoires pour moi même pour faire 50 bornes.
Tu trouves les earpads efficaces? Des standards ou du sur mesure?

Dsl pour la réponse tardive, j'avais pas suivi le thread
Je dirais tout dépend de tes esgourdes :)
Pour moi les earpads standard étaient impec et se font oublier. A tel point que j'en ai perdu une : S
Du coup me suis payé des BAB à 40 centimes la paire en pharmacie mais ça étouffe trop le son et sont un poil longs.
IP archivée

varap97

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #21 le: 25 novembre, 2010, 10:59:23 10:59 »

Bonjour

Je n'avais pas vu ce post et arrive un peu tard...

Pour le XR 1100, j'en suis coiffé et suis très content du confort, de la ventilation, de la qualité + possibilité de mettre des lunettes sans douleur aux tempes....
Par contre, selon l'angle de ta tête, les aérations sifflent un peu et il est glabalement un peu bruyant.

Quant à l'achat, j'ai eu un bon prix chez Méga Bike (368 € le blanc) mais je l'ai vu le WE dernier en Andorre à 279..... scouic... ça fait une grosse différence quand même.

Sinon, j'adorais les Nolan de jadis mais la marque a beaucoup baissé en gamme...
Casque Dainese super et sinon les meilleurs sont : shoei, arai, schubert et Bell.
Il faut donc les essayer car la forme intérieure est très différente et le casque peut être insupportable selon la tête à y mettre...

A+
Varap'
 
IP archivée

Manu78410

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #22 le: 29 novembre, 2010, 19:04:46 19:04 »

Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un HJC R-PHA 10 replica Ben spies... Super casque, très léger et principalement axé "piste", donc un peu bruyant. Vendu avec 2 caches nez, un pin lock, un kit d'entretien, completement démontable... Adeptes de la piste jeter vous dessus c'est un super produit. Je l'ai eu pour 430€ chez Cardy - 10€ avec la carte!

Voila, mon avis est subjectif mais si il peut aider ...  ;)
IP archivée

Sylvestre

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #23 le: 30 novembre, 2010, 10:11:01 10:11 »

Tu nous diras après l'avoir tester dans toutes les conditions météorologiques s'il est bien.Pour la piste je pense qu'il est bien car c'est le + léger des intégraux (c'est  qu'on m'a dit !!!).
IP archivée

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #24 le: 08 janvier, 2011, 19:13:41 19:13 »

salut à vous j'ai essayé les 2 marques arai replica doohan et mon dernier un shoei xr 1000 et je suis trés déçu de monchoix j' aurai du reprendre un arai car mon shoiei est plus bruyant de plus je portes des lunettes et roule hiver comme été et sous la pluie malgré un écran anti buée et les ventilations ouvertes j'ai de la buée sur l'écran et je suis obligé d'ouvrir un peu la visière donc pas pratique surtout quand il fait froid et qu'il pleut donc mon prochain casque sera un arai
IP archivée

Sylvestre

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #25 le: 09 janvier, 2011, 02:18:12 02:18 »

je suis d'accord avec toi sur le shoei,car avec le xr1100 que j'ai actuellement je le trouve bruillant et pour mettre des lunettes de soleils c'est la m....! j'ai du acheter une visière fumée,mais sur l'arai c'est ma femme qui le porte et comme elle n'a pas beaucoup mis, elle n'a pas encore l'idée!en tout cas pour moi,sur de long trajet je pense que j'aurai besoin des boules quiès en supplément de mon casque xr1100.Bonne route à vous les tarmos!!! bonne année et de pleines bonnes choses pour vous les aprilalistes!!!
IP archivée

le twin

  • Invité
Re : avis sur shoei xr1100 et arai chaser
« Réponse #26 le: 27 janvier, 2011, 19:19:23 19:19 »

salut,
pour completer, je dirai que j'ai fait 10000kmsen 1 an  avec un arai chaser et je suis super content au niveau bruit et confort.
seul petit bemol pour moi les mousses au niveau des oreilles serrent fortement au debut et je trouve que l'ouverture de la visiere est chiante.
sinon comme tout le monde je conseille d'essayer y a que cela de vrai, certains concessionnaires ou accessoiristes sont même d'accord pour te laisser faire un tour avec l'objet de tes  convoitises.
a bientôt. ^-^
IP archivée
 

Page générée en 0.08 secondes avec 23 requêtes.