Auteur Sujet: Avis sur les BT21 pour l'hiver ?  (Lu 4731 fois)

Tonio

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« le: 01 novembre, 2008, 02:26:19 02:26 »

Salut les furieux !

Non, ça n'est pas la 128ème question [Choix PeuneuX] de l'année, ils y sont déjà sur ma baêlle falco, ces BT21.

En fait je cherches plus un retour d'expérience sur ces pneus ... le fait est ... ils me mettent salement en confiance !

Je voulais tester une monte mixte pour l'hiver, cette saison qui ne "sert à rien" quand on habite en région parisienne, et vu à quelle vitesse j'ai bouffé mes D208 cet été je ne voulais pas cramer un train aussi vite pour ne même pas en profiter pendant les 8 mois de grisaille grasse à venir.

Pour l'instant ils sont à peine rodés (200km) et je les adore déjà ! Ils me donnent une sensation de sécurité sur l'humide que je n'avais jamais ressenti avant, et un seul décrochement (sur une barre de jonction en passant le viaduc de Gennevilliers) qu'ils ont récupéré immédiatement avant même que j'aie le temps d'avoir peur ... alors quid ? La révélation ? C'est juste des bons pneus ?

Ce qui me fait peur c'est que du coup je me surprends à faire le con dans des conditions météo pas forcément propices, là où je ne le faisais pas avant ... si vous aviez des avis sur cette monte, comment ils montent en température (au toucher c'était pas génial),  si ils préviennent avant la perte d'adhérence ou si ils lâchent d'un coup, si ils s'usent régulier ou si il faut se méfier sur la fin ... ça m'aiderait psychologiquement à "passer le cap" et définitivement leur faire confiance :)

Bien à vous, ne prenez pas froid avant les fêtes !
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ranx »
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #1 le: 01 novembre, 2008, 10:03:24 10:03 »

les pneus c'est aussi dans la tete ...

... mais si faut tu as trouvé le pneu qui te correspond !!!!

voilou !!

 ;-)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #2 le: 01 novembre, 2008, 14:03:48 14:03 »

Pareil. Si t'es bien avec restes comme ça mais attention à la l'excès de confiance :)
IP archivée

Tonio

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #3 le: 01 novembre, 2008, 14:04:50 14:04 »

C'est pas faux, je m'étais persuadé que les MEZ4 d'origine étaient des savonnettes, du coup j'ai détesté ces pneus jusqu'à la corde :)

Peut-être que le profil plus rond des BT incite à la confiance aussi, en tout cas si c'est "juste" que j'ai enfin trouve chaussure à mon pied, tant mieux !
IP archivée

joe

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #4 le: 01 novembre, 2008, 20:29:24 20:29 »

Non gwen.. les pneus c'est plus bas :tarpe

Dans mon souvenir les BT il faut bien les chauffer, apres ça colle pas mal.
IP archivée

Ricardoo

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #5 le: 01 novembre, 2008, 23:43:25 23:43 »

spa mon 1er train de BT21
jamais eu de souci avec ..... a part en Corse, ils se sont bouffés en 3500kms (chargé et a 2 ok..)
tres bon pneus je pense
IP archivée

Dam's

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #6 le: 03 novembre, 2008, 15:47:33 15:47 »

Et ben c'est vraiment suivant les personnes, parce que justement moi sous la flotte, j'avais zéro confiance!
IP archivée

Tonio

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #7 le: 04 novembre, 2008, 02:18:29 02:18 »

Merci pour vos avis, ça met en confiance, et oui je ferai attention à l'excès :)

@Dam's: hum ... euuuh ... chuuuuut voyons ! On a dit que tout se passait dans la tête, je n'ai rien lu ;)

Bon, il faisait beau aujourd'hui, les pneus sont rodés "jusqu'où ce que je n'irai pas cet hiver", donc si d'ici trois mois je ne viens pas quémander un flanc de carénage ou un carter d'embrayage sur les petites annonces ... c'est qu'ils tiennent un minimum le pavé !
IP archivée

Absolutesky

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #8 le: 04 novembre, 2008, 08:24:22 08:24 »

Moi jen ai eu un BT21 monté sur mon Z... C'est un très bon pneu, et vu que tu es sur Paris, il est sur que d'avoir du Bi-gomme peut être un avantage au niveau de l'usure.... Après si tu arsouille un peu, et ben moi le BT21 m'a pas fait plus de kms qu'un BT14 qui chauffe plus vite.... :v
IP archivée

Tonio

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #9 le: 04 novembre, 2008, 12:16:09 12:16 »

Plop Absolute-sky (le mélange qui arrache le string !),

En fait à ce que j'ai lu depuis, sur le BT021 seul l'ar est bi-gomme. Finalement ça a l'air très proche de la monte BT014 av / BT020 ar que j'avais sur le hornet, et j'avais beaucoup aimé.

Après je n'en attends pas non plus des perfs dignes d'un SC, mais bon, vu mon niveau pitoyable de pilotage ... j'aurai fait un tout droit en mouillant mon froc avant d'avoir mis les pneus en défaut à priori ;)

C'est surtout une guerre psychologique post-traumatique sur le mouillé que j'essaye de mener doucement, suite à un carton assez violent il y a trois ans. Quand je pense à l'époque où j'arsouillais sous la pluie avec un brêlon rincé et des gt501 usés jusqu'à la corde, sans me poser de question ... pourquoi est-ce que ça me semble si loin ? :(
IP archivée

freeman

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #10 le: 04 janvier, 2009, 15:41:00 15:41 »

Pour ma part je suis un amateur de Dunlop. J'ai monté des D208 RR sur ma Tuono. C'est un véritable bonheur. Très rapidement chaud, ils sont prévenant sous la pluie, sont de véritables scotch sur route sèche;
Pour un rouleur occasionnel comme moi, ils sont tout à fait acceptables.
A ne pas conseiller à de gros rouleurs, sauf avec un porte monnaie rempli usure rapide oblige.
IP archivée

Tonio

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #11 le: 05 janvier, 2009, 22:46:01 22:46 »

Salut freeman,

Je confirmes, les 208 se bouffent à une vitesse affolante, et quand on fait plus de 30k bornes par an on sent la facture passer :cry

Pour la longévité des BT21 je vous dirai ça l'été prochain ;)

De toute façon, vu la météo, je crois qu'on à tous roulé sur des oeufs aujourd'hui ! C'était sportif ce matin ... rejoindre l'autoroute sans se vautrer c'était déjà un petit exploit  ... purée j'ai passé l'âge de ces conneries :pendu
IP archivée

pierre 08

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #12 le: 06 février, 2009, 19:14:56 19:14 »

pour ma part je n'ai toujours monté des d208 j'en suis très comptent à part pour l'usure rapide mais il faut savoir ce que l'on veux mais je n'entand que du bien des bridgeston et j'ai bien envi d'essayer d'autan que la prochaine fois j'en suis pour l'av et l'ar seulement je ne sais pas les quel mettre la gamme à l'air d'etre assez large dans cette marque
IP archivée

ranx

  • Invité
Avis sur les BT21 pour l'hiver ?
« Réponse #13 le: 10 février, 2009, 02:04:20 02:04 »

salut
trois trains de BT21 et génial sur le sec comme sur la pluie effectivement!
9000 km au plus avec un train et je roule dans le sud et tous les jours :cul
En revanche, en fonction de tes réglages suspension il peut se bouffer rapidement sur la zone de freinage sur l'angle!!!
Depuis cet été je suis passé au pirelli sc et franchement, cette moto est conçue pour fonctionner avec :gogol ...trop bon
j'ai un train de BT016 à tester après mais j'ai peur d'être déçu en comparaison
bon vent
IP archivée
 

Page générée en 0.09 secondes avec 22 requêtes.