Auteur Sujet: avis casque scorpion  (Lu 4653 fois)

thstan

  • Invité
avis casque scorpion
« le: 14 octobre, 2008, 10:09:22 10:09 »

après avoir lu sur le net les opinions sur les casques, J'ai éffectué mon achat: casque scorpion exo 1000 (déco rpm rouge)

synthèse:
-pour l'instant j'en voit pas a chaque coin de rue (contrairement au xr 1000 de shoei...)
-intérieur lavable : tout l'intérieur se démonte et se néttoie, se remplace même, l'intérieur est aussi décoré!!
-poids : sur le papier il est assez lourd par rapport a d'autres, pour l'instant sur route ça va , a voir sur long trajet,...
-aération: plein de petit "bitonio" un peu partout, éfficacité: comme la plupart des casques ça ventile un peu, mais bof...
-visière: apparement elle est coulé en deux fois avec une lame d'air entre les deux..., pour l'instant ça marche impéccable
-deuxième visière: pour moi c'était un choix crucial, et .... c'est le top dès qu'il y a un peu de soleil, seul bémol elle pourrait descendre un peu plus bas (comme sur le caberg)
-l'attache: je trouve les boucles double D vraiment chiante, ce modèle est vraiment pratique
-le systeme pump: c'est la différence avec les autres marques: c'est super éfficace et super pratique, j'espère juste que ça dure dans le temps, mais bon ça marchait sur des basket alors...
-confort: ça vaut pas un xr 1000 (éssayez dans le magasin)

conclusion:
Venant d'un vieux nolan de 5 ans d'age, forcément ça a évolué depuis!!! Niveau confort c'est peut-être pas un shoei ou arai ou schubert, mais le prix n'est pas le même non plus!!!moi ça me vat très bien
le système pump + la double visière sont un vrai "plus" pour moi. A voir dans le temps, mais a "330€" je pense très bon rapport qualité prix
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par thstan »
IP archivée

Abraracourcix25

  • Invité
avis casque scorpion
« Réponse #1 le: 14 octobre, 2008, 10:34:44 10:34 »

C'est le modèle avec la visière qui se teinte suivant la luminosité?

C'est bien pensé comme système! il était temps que quelqu'un se penche vraiment sur le sujet !
IP archivée

fred89

  • Invité
avis casque scorpion
« Réponse #2 le: 14 octobre, 2008, 10:51:18 10:51 »

non,je pense qu'il parle de la 2eme visiere fumée. j'ai essayé ce casque à l'arret, je ne suis pas mal dedans, y'a que le tissu reche qui rebute un peu
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
avis casque scorpion
« Réponse #3 le: 14 octobre, 2008, 11:16:47 11:16 »

En tout cas, c'est pas un casque pour attaquer, plutôt pour rouler tranquille, l'Exo 1000...

Raven :tv fallait oser appeler un casque comme ça  :blabla  :plol
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

le gwenosor

  • Invité
avis casque scorpion
« Réponse #4 le: 14 octobre, 2008, 13:01:03 13:01 »

:mrgreen  :mrgreen
IP archivée

tompouce

  • Invité
avis casque scorpion
« Réponse #5 le: 15 octobre, 2008, 09:07:35 09:07 »

Ca fait 2 ans que j'ai ce casque en noir et or  :tarpe , et que ca soit sur route ou piste rien a dire excellent  :tarpe  :gne  :yeah5  :cool
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
avis casque scorpion
« Réponse #6 le: 15 octobre, 2008, 12:39:50 12:39 »

je l'ai depuis février, commandé en novembre 07, rien à redire sauf la meme constatation : la visière fumée pourrait descendre un peu plus.
et maintenant je teste le SAV, (car grace à la garderie casque du circuit d'Albi, qui ne m'ont pas dit qu'ils l'avaient fait tombé). Le SAV a été cool, grace à motopépère, il me le prenne en garantie. Mais 2 mois que j'attends le nouveau.
chez SCORPION, les délais sont longs.
IP archivée

cyriltuono

  • Invité
avis casque scorpion
« Réponse #7 le: 15 octobre, 2008, 21:50:51 21:50 »

je l'ai depuis le debut de l'année rien a dire si ce n'est que l'interieur est un peu reche
IP archivée

tompouce

  • Invité
avis casque scorpion
« Réponse #8 le: 17 octobre, 2008, 08:21:41 08:21 »

Citation de: cyriltuono

je l'ai depuis le debut de l'année rien a dire si ce n'est que l'interieur est un peu reche

C'est pas l'interieur qui et reche  :plol faut ce raser plus souvent  :plol  :plol  :tarpe  :gne  :v
IP archivée

ben15

  • Invité
avis casque scorpion
« Réponse #9 le: 17 octobre, 2008, 20:05:40 20:05 »

Citation de: kenlaw

je l'ai depuis février, commandé en novembre 07, rien à redire sauf la meme constatation : la visière fumée pourrait descendre un peu plus.
et maintenant je teste le SAV, (car grace à la garderie casque du circuit d'Albi, qui ne m'ont pas dit qu'ils l'avaient fait tombé). Le SAV a été cool, grace à motopépère, il me le prenne en garantie. Mais 2 mois que j'attends le nouveau.
chez SCORPION, les délais sont longs.

pas c'est de bonne augure pour faire un replica SAV APRILIA!!! comme ça ton casque tu la dans 6 mois! :tappe  :tappe
IP archivée

kenlaw

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Localisation: CONDOM 32
  • Moto: 1400 GTR
avis casque scorpion
« Réponse #10 le: 17 octobre, 2008, 21:23:34 21:23 »

sur le coup j'ai la poisse  :argh  moto pépère me previens que mon casque est là, j'y monte super il me l'on changé et donner avec la nouvelle colorie :baba Et m...e  :cul ils se sont trompé de taille.  :degage c'est reparti pour un tour...
IP archivée

thstan

  • Invité
avis casque scorpion
« Réponse #11 le: 19 octobre, 2008, 01:06:36 01:06 »

Citation de: kenlaw

Et m...e  :cul ils se sont trompé de taille.  :degage c'est reparti pour un tour...


vu ton avatar, change de tête :farce  :plol
IP archivée
 

Page générée en 0.06 secondes avec 23 requêtes.