Auteur Sujet: Problème montage du Kit BAA lleidos !  (Lu 19604 fois)

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« le: 15 novembre, 2008, 16:55:54 16:55 »

ET bien oui, ce que je croyais simple ne l'est pas du tout je viens de passer 3h00 à essayer d'assembler le kit de lleidos sur mon TUONO 2003  :ouin

Pour cela je me suis equipé d'une boite à air complète de RSV 00 + un Filtre à air GREEN neuf.

Je monte le cerclage sur le rebord de la boite, avec le joint en direction du réservoir.
Il me reste le bout de mousse à mettre + le morceau de joint en caoutchouc noir sur l'avant de la boite ( il m'aura fallu 1h00 et plusieurs montages pour comprend où cela va  :toc  )

Et oui il n'y a pas de notice de montage avec le kit.

Mon problème est que maintenant mon réservoir ne ce ferme PLUS !!! (ou fixe plus, c'est comme on l'entend)
Plus moyen de le rabattre jusque sur le cadre, n'y de visser les 2 visses de fixation, et le pire est que à force d'essayer le joint d'étanchéité à commencer à se faire la mal, j'ai donc arrêter avant de m'en prendre à la moto  :fache  :fache  :fache

Même sans la petite mousse et le filtre je ne peut rien faire  :ouin  on dirait quand fermant le réservoir sur la boite sa le décale car les vis tombent au dessus des perçages du cadre ou bien il y a trop de matière entre le réservoir et le kit, enfin bref c'est la merde total ! Je suis super énervé !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai monté un truc à l'envers ou quoi ?

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par diable_auteint »
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #1 le: 15 novembre, 2008, 17:21:38 17:21 »

Le plus simple c'est que tu prennes des photos de ton installation et je vais faire pareil sur la mienne, afin de comparer.

En tous cas si ça force, c'est normal, c'est à cause du joint en périphérie et c'est normal, il faut que ça soit étanche. Après 3 à 4 montage/démontage ça ira mieux.

Je file prendre des tofs, à tout de suite.
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #2 le: 15 novembre, 2008, 17:33:09 17:33 »

Merci

Mais j'ai mis une fine couche d'huile moteur sur le joint pour que sa glisse ;-)
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #3 le: 15 novembre, 2008, 18:02:55 18:02 »

Ok, c'est cool, un conseil si tu as du mal à mettre les vis, mais des plus longue pour faire approcher le réservoir petit à petit.
Maintenant ne l'ouvre plus pendant plusieurs jours afin que le joint prenne sa forme.

Bon maintenant que les tofs sont faite (du moins pour ma part) je les met, ça peux servir à d'autres personnes  ;-)

 

 

 

 
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

fred89

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #4 le: 15 novembre, 2008, 18:23:23 18:23 »

il n'a pas une tronche bizarre ton filtre dobermann?
IP archivée

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #5 le: 15 novembre, 2008, 18:24:34 18:24 »

Merci  !

Je ne comprend pas pourquoi j'ai tant de problème, j'ai monté mon kit comme sur tes photos  :gne
IP archivée

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #6 le: 15 novembre, 2008, 18:25:53 18:25 »

Est ce que ce serai due à une différence de forme interne entre le réservoir du TUONO et du RSV ?
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #7 le: 15 novembre, 2008, 18:32:08 18:32 »

Citation de: fred89

il n'a pas une tronche bizarre ton filtre dobermann?


En effet, je pense qu'il est quelques millimétre plus long, au moins ça permet qu'il ne bouge pas de son logement.


Citation de: FOUBIZ

Est ce que ce serai due à une différence de forme interne entre le réservoir du TUONO et du RSV ?


Tu as enlever a mousse du réservoir???

Sinon les réservoirs de Tuono sont identique au RSV. Dans notre cas moi c'est un réservoir de 1999/2000 métallique.
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #8 le: 15 novembre, 2008, 18:39:53 18:39 »

Non, la mousse est encore en place. Mais même sans filtre sa ne ferme pas ! et j'ai forcé !
Si je tente avec des visses plus longues je ne crois faire grand chose, à part les visser de travers du à la distance entre les fixations duréservoir et du cadre  :peupas
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #9 le: 15 novembre, 2008, 18:56:17 18:56 »

Salut
c'est vrai que la première fermeture à été assez laborieuse pour moi aussi mais maintenent tout va bien. La pemière fois pour pouvoir visser les 2 boulons je me suis assis sur le réservoir ( on ne rigole pas)
Par contre je te conseille de retirer la mousse car elle peut de desintégrer et se loger dans les corps d'injecteurs par contre le problème sans la mousse, c'est que l'on entend vachement l'admission travailler, sinon c'est vrai que la bête respire mieux
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

Bonobo63

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #10 le: 15 novembre, 2008, 20:00:09 20:00 »

Si ça peut aider les resés en metal des premiers rsv sont plus haut interieur et exterieur la partie superieur de la boite à air est plus haute et le filtre à air est donc aussi plus haut en revanche la hauteur de l'embase et la meme  :v
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #11 le: 15 novembre, 2008, 20:32:07 20:32 »

Citation de: FOUBIZ

Non, la mousse est encore en place...


Je te conseille de l'enlever la mousse, cela donne plus de volume d'air dans ta boite et surtout ta mousse risque de se désagréger et tomber un petites particules et d'être aspiré! Ou carrément se décrocher d'un bloc et de tout boucher...!
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #12 le: 16 novembre, 2008, 13:23:04 13:23 »

Pas de problème je vais enlever la mousse; mais avant de toucher à quelque chose qui m'empêchera de faire marche arrière, je dois réussir à refermer mon réservoir !

PS: Celui_ci est un plastique
IP archivée

jean-mi

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #13 le: 16 novembre, 2008, 13:50:39 13:50 »

moi pour mieux le fermé (sur un rsvr haga)j'avais diminué la largeur du joint en alu qui est vissé sur la partie cahouchou (retaillé de 1mm) car il frotté contre le rservoire quand je le fermé
depuis sa ferme super bien sans forcé
IP archivée

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #14 le: 16 novembre, 2008, 17:37:37 17:37 »

Alors je suis retourné bosser sur le Tuono aujourd'hui, constatation :

On dirai que la plaque aluminium ou le joint va trop loin. Je me suis dit que j'allais y retoucher seule problème c'est que cette fois j'ai 10cm de joint et 5cm de l'autre qui ce sont décollé  :angryfire  et je n'ai pas de colle pour ce type d'assemblage  :cry
Du coup j'ai juste réduis de 2cm le joint sur chaque bord.

http://img89.imageshack.us/my.php?image=20090513annivmaria20080bq3.jpg

http://img373.imageshack.us/my.php?image=20090513annivmaria20080hb3.jpg

http://img300.imageshack.us/my.php?image=20090513annivmaria20080qx8.jpg

http://img117.imageshack.us/my.php?image=20090513annivmaria20080ak1.jpg

Après juste pour voir j'ai remonter le convercle de la boite à air de RSV 00 = le réservoir ne ferme pas
Le couvercle de baa TUONO sur embase de RSV = sa ferme

Donc le réservoir du TUONO est plus petit que le RSV.

Avec quoi je pourrai recoller mon joint d'étanchéité et que sa tienne très fort ? Super-Glue ?
IP archivée

Bonobo63

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #15 le: 16 novembre, 2008, 17:59:18 17:59 »

Je prendrais de la néoprene en respectant bien le mode d'emploi encollage des 2 parties 10 minutes environ à 20 degrés et la tu colle attention pas le droit à l'erreur une application forte et c'est tout :v
IP archivée

KKN

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #16 le: 16 novembre, 2008, 18:02:25 18:02 »

J'avais connu les mêmes problèmes lors du montage de ce kit sur la mienne (tuono 2003).
En fait,dans mon cas, le cerclage alu était trop grand et bloquait le réservoir dans sa descente.De plus, le réservoir poussait la BAA et du coup la patte de fixation ne tombait plus en face des trous du cadre. Un dernier point, les têtes de vis à l'avant venaient buter dans le réservoir (marques à l'appui).
Pour remédier à cela, j'ai repris toute la forme avant (enlevé près de 10mm par endroits), et utilisé des vis à têtes "basses" pour l'avant.
Afin de ne plus être tributaire de la hauteur du réservoir j'ai usiné un capot qui vient coiffer le filtre et vient se fixer en fond de boite (ce n'est pas indispensable mais bien plus pratique)
Je pense qu'il y à 2 types de réservoir au moins la forme avant(ou alors ils ont du mal à tenir les cotes)
Par contre je suis surpris de voir la forme de la BAA en photo, car  la mienne descend beaucoup moins bas.
Bon courage, c'est un peu chiant à finaliser mais cela en vaut la peine.
IP archivée

SUPERSTANAV

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #17 le: 16 novembre, 2008, 18:23:05 18:23 »

j'avais fait également une plaque d'alu sur les memes proportions et le reservoir bloquait...
au final, j'ai mis un boudin en mousse de protecion des tubes en cuivre à 0.80€ et c'était fait en 10 minutes avec des vis et des rondelles larges.
IP archivée

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #18 le: 16 novembre, 2008, 18:56:21 18:56 »

KNN merci

C'est exactement les problème que je connais.

Je pense donc retoucher moi aussi toute la partie avant du cerclage alu en reprenant la forme d'origine de la baa.

;-) merci à tous de vos réponses et je vous tiendrais au courant de l'avancement de la modif dans la semaine  :trink1
IP archivée

oz_78

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #19 le: 16 novembre, 2008, 19:30:29 19:30 »

au risque d'etre tremper dans du goudron et des plumes :tomato

ca sert a quoi un kit de lleidos?  

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #20 le: 16 novembre, 2008, 19:51:29 19:51 »

C'est un kit qui permet de supprimer le couvercle de la boite à air et c'est le réservoir à essence que fait office de couvercle, le kit étant le joint pour faire l'étanchéïté.
Ca permet d'augmenter le volume de la boite à air de quelques litres et les moteurs V60 aiment bien avoir beaucoup d'air, surtout si la moto est débridée
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #21 le: 16 novembre, 2008, 19:54:00 19:54 »

j'ai  le même kit et pas de souci pour fermer le réservoir de mon rsv  par contre  par rapport a ta photo http://img89.imageshack.us/my.php?image=20090513annivmaria20080bq3.jpg

et bien tu n'as pas mis le cerclage avec le joint dans le bon sens ce qui fait que ton joint est trop haut et gène pour fermer ton réservoir.
regarder bien la photo de dobermann http://img362.imageshack.us/img362/8250/dsc01153uk2.jpg
 :gne  :gne
IP archivée

oz_78

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #22 le: 16 novembre, 2008, 20:02:02 20:02 »

ok , merci biwolf, je dormirais moin con ce soir. :trink1
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #23 le: 16 novembre, 2008, 20:28:27 20:28 »

Bon FOUBIZ, si je prends du temps pour t'aider et de faire des photos, c'est pas pour rien, sur mon 1er post je te dit de comparer les photos, pour voir si c'est ok. Donc fais gaffe au conseil que l'on te donne, maintenant on se retrouve avec un post de 2 pages.

Déjà tu aurais fait une recherche tu aurais trouvé un max d'infos et photos pour t'aiguiller, tu n'es pas le 1er à installer le kit à Lleidos qui jusqu'à présent n'a jamais posé trop de problème.

Dobermann.
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #24 le: 16 novembre, 2008, 21:07:10 21:07 »

mon rsv de 2000 est équipé du kit Lleidos, aucun souci de montage particulier. En config piste, je change le réservoir par un de 2002, et aucun souci non plus. Il serait étonnant qu'Aprilia se soit emmerdé à fabriquer 2 types de réservoirs , 1 pour les RSV et un autre pour les Tuono. Et effectivement, le joint doit être vers le bas, et tu l'as mis vers le haut, ceci expliquant certainement ton souci pour refermer le réservoir dessus.

Pas très sympa pour Dob de ne pas tenir compte de ses conseils en effet, alors que la solution à ton problème est sous tes yeux...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #25 le: 16 novembre, 2008, 21:34:42 21:34 »

Pourquoi vous vous énervé après moi ? Je n'ai rien fais de mal ?!

Je me ballade depuis assez longtemps sur des forums pour connaître la fonction recherche et j'ai d'ailleurs commencé par ça !

Seulement rien, et les quelques photos que j'ai trouvés ne correspondent pas à la génération de mon Aprilia ou sont des copies perso du kit de lleidos ! Aucunes explications non plus sur le montage.

Donc je pense avoir le droit comme tous de créer un poste sur mon problème et solliciter l'aide des adhérents au forum?

Après cela n'est peut être pas très claire mais dès l'ouverture du poste j'ai signalé dans mes explication le sens dans lequel j'avais dispos' le joint !
Sur les photos de Dob le joint ressemble énormément au sens du mien, de plus celui-ci me dis de laisser du temps pour que le joint travaille, étant donné que sur la photo de celui-ci le kit était déjà monté depuis quelques temps je pensai que cette forme était due au temps c'est tout.

Je n'aime avoir à m'expliquer mais je crois que là c'était nécessaire.
Je n'en veux absolument pas du tout à lleidos car je savais en commandent son kit que je n'aurais pas de soucis, après sa na pas bien marché pour moi :peupas

Et alors ? Je crée un post comme ça le prochain comme moi utilisera la barre de recherche et trouvera j'espère réponse à sa question par ce poste peut être!!! Normale non ?
 :-l
IP archivée

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #26 le: 16 novembre, 2008, 21:44:54 21:44 »

Ha et pour information voici une photo prise d'un côté et de l'autre

http://img230.imageshack.us/my.php?image=20090513baa0079vq2.jpg

http://img87.imageshack.us/my.php?image=20090513baa0080sn6.jpg

La face ou il à le plus de joint, je l'ai monté entre le rebord de la baa et le cerclage en alu me disant que ceci permettrai l'étanchéité. C'est aussi ce que j'avais pu lire sur un post trouvé avec la fonction recherche ;-)
IP archivée

Topaze

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 767
  • Localisation: FINISTERE
  • Moto: TUONO 03
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #27 le: 16 novembre, 2008, 22:08:25 22:08 »

C'est bizarre, mon joint est beaucoup plus plat que le votre ?? en tout cas, moi je suis hyper content de ce kit et même si il y a quelques complications à la fermeture, je remercie IIeidos de me l'avoir fabriqué  A++
IP archivée
Me calmer à mon âge ???? pourquoi ???
Joe Bar attitude

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #28 le: 16 novembre, 2008, 22:13:33 22:13 »

Merde, j'en ai encore froissé un, j'avais mis des gants pourtant...

je te demande pardon, c'était pas le but... Pour faire simple, tu poses le kit tel qu'il est sur cette photo : http://img230.imageshack.us/my.php?image=20090513baa0079vq2.jpg .

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

FOUBIZ

  • Invité
Problème montage du Kit BAA lleidos !
« Réponse #29 le: 16 novembre, 2008, 22:25:09 22:25 »

Merci

Donc je recolle et c'est repartie   :green1
IP archivée
 

Page générée en 0.076 secondes avec 23 requêtes.