Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Vos pneus sur le V4 ?  (Lu 229600 fois)

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #120 le: 11 mai, 2012, 15:59:17 15:59 »

Si Mike envisage d'aller sur piste dans 2 mois, c'est peut être pas judicieux de mettre un train de Sportmax aujourd'hui, et je ne suis pas convaincu de la pertinence d'un metz racetech k3 av / dunlop Sportmax arr

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #121 le: 11 mai, 2012, 16:16:39 16:16 »

@ Cesco: tu as confondu Sportmax (tous les Dunlop ont ce nom de famille) avec SportSmart (modèle précis).
IP archivée

Mike74

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #122 le: 11 mai, 2012, 16:25:53 16:25 »

Merci pour vos réponses !
Pour la piste, il est sur que je changerais pour un train complet neuf et qui accroche.
Combien de km tiens un avant en Metzeler K3 (qui glisse pas mal je trouve aussi) ?

Si jamais il est appelé a mourir dans peu de temps, alors je prefere monter un sportsmart (j'ai entendu du bien sur ce pneu qui est sorti 1er au dernier test pneu de M&M il me semble) a l'arriere et monter le meme a l'avant une fois que le K3 sera cuit. Ou alors je peux remettre un K3 pour finir l'avant et changer le train complet la prochaine fois pour un train de sportmax ? A vrai dire je preferais mettre un sportsmart qui me fera plus long qu'un K3 mais est ce judicieux ?

Quoi vous en dites ? Merci a vous en tout cas  :)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #123 le: 11 mai, 2012, 16:38:43 16:38 »

@ Cesco: tu as confondu Sportmax (tous les Dunlop ont ce nom de famille) avec SportSmart (modèle précis).

Oups, on reconnait bien la l'expert Dunlop  ;)

En effet, je voulais dire sportsmart. Concernant le K3 avant, pour en avoir 2 à la maison ayant fait chacun un rodage de RSV4, je pense qu'il tiens sans pb la durée de vie d'au moins 3 arr K3.

Pour la cohabitation av K3 / sportsmart arr, je tenterais pas mais bon... à voir s'ils ont le mm profil (plutôt rond sur les K3)
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #124 le: 13 mai, 2012, 21:11:38 21:11 »

Je viens de créer un sondage afin de voir un peu où les membres du forum achète leurs pneus, pensez à y donner votre avis!

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=263970.0
IP archivée

Merlin56

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #125 le: 13 mai, 2012, 21:51:48 21:51 »

ce post semble surtout pour le RSV4 avec des gommes sportives et des passages sur circuit + mode goret  >:D

Pour les traines la bite de mon espèce  ^-^ en Tuono 100% route  no piste y en qui roulent en "Sport-touring" ? : Michelin PR3, Dunlop roadsmart2, BT023, Pirelli Angel etc...

j'ai presque eu toutes ces montes sur mes CB1000R sans traction control , très satisfait du rapport longévité/grip/chauffe pour mon usage, y eu bcp de progrès sur ces gammes de pneumatique pour ceux qui roule plus et veulent pas changer de gommes AR tous les 3000/4000 kms.

PR3 : bon pneu , avant un peu bruyant (lamelles) le plus douée sous la dache bretonne en terme d’évacuation de flotte
RoadSmart 2 :En cours d'utilisation sur mon VTR "utilitaire zonzon/taf" je le trouve excellent je le préfère presque au PR3
BT023 : bien mais le dunlop et le michelin lui sont supérieur désormais (le plus vieux)sur le mouillé, profil trés rond le PR3 est plus vif
Bridge devrait bientôt le remplacer je pense sont en retard.


IP archivée

Mike74

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #126 le: 14 mai, 2012, 09:39:06 09:39 »

Merci pour vos retours !
Ok, pour le moment je vais rester sage et remonter du k3.
Je changerais le train complet la prochaine fois.
Je retiens les Sportsmart, meme si la forme des Dunlop, c'est pas ma tasse de thé, mais a essayer !

Si vous avez d'autre retour avis/conseils pour des pneus en utilisation route/sportive qui arrive a faire plus de 3000km (j'utilise ma monture pour aller au taf aussi). Je suis preneur !

Merci !
IP archivée

gineste

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #127 le: 14 mai, 2012, 12:44:12 12:44 »

Sportsmart avant durée de vie 8000 kms
Sportsmart arrière durée de vie 5000 kms
RSV4
full
15*42
usage route sportif...pas de circuit.
IP archivée

get rsv4 17

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #128 le: 14 mai, 2012, 22:57:48 22:57 »

Merci pour vos retours !
Ok, pour le moment je vais rester sage et remonter du k3.
Je changerais le train complet la prochaine fois.
Je retiens les Sportsmart, meme si la forme des Dunlop, c'est pas ma tasse de thé, mais a essayer !

Si vous avez d'autre retour avis/conseils pour des pneus en utilisation route/sportive qui arrive a faire plus de 3000km (j'utilise ma monture pour aller au taf aussi). Je suis preneur !

Merci !

avec les power one que j'avais sur le cb1000r, j'ai réussi a faire 6000 km avec l'arrière, est il été encore bon quand je les changer, enfin y rester pas grand chose non plus  ;)
je vais surement monter ceux la sur la rsv4 aprc, je suis déçu des K3 1900 km ( de rodage ) sa fout les boule  ??? ;)
IP archivée

Mike74

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #129 le: 15 mai, 2012, 09:54:13 09:54 »

Ah ouai le double quand meme !
Arf ça me tenterais bien de monter un autre pneu, mais bon l'avant est encore bon et monter un arrière d'une autre c'est pas trop conseillé  :(

Merci pour les retours en tout cas !
IP archivée

Mike74

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #130 le: 22 mai, 2012, 09:35:24 09:35 »

UP
D'autre retour sur les sportsmart ou Power One ou autre ?
Merci à vous ;)
IP archivée

Coyoto

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #131 le: 28 mai, 2012, 09:42:05 09:42 »

J'ai remplacé mon deuxième train de Diablo Rosso Corsa par des bridge S20, sur ma Tuono V4.
Et j' ai fait dans la foulee une balade de 500 km de routes variées, essentiellement en montagne, très vite, comme avec mes potes on a l'habitude de rouler.

Globalement, ces S20 me semblent d'excellents pneus :
- temps de chauffe rapide
- maniabilité correcte, quoique un peu moins bien que les Pirelli à basse vitesse
- stabilité remarquable, autant en petits virages qu'en grandes courbes, la moto est rivée sur une trajectoire néanmoins modifiable facilement
- ressenti de la route supérieur aux Pirelli, l'avant met bien en confiance (ça s'était pas le point fort des Pirelli), l'arrière renvoie bien les conditions d'adhérence
- grande stabilité lors des freinages appuyés
- enfin, adhérence que je n' ai pas prise en défaut lors de cette première sortie, au moins égale à celle des Pirelli

Je ne jugerai pas sous la pluie pour n' y avoir parcouru que quelques km, mais sur ce point on peut difficilement faire pire que les Diablo Corsa.

Quant à la durée de vie, et surtout au maintien des qualités avec l'usure, je vous en parlerai dans 3000 km.

« Modifié: 18 mai, 2014, 10:20:58 10:20 par Micnera »
IP archivée

Mike74

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #132 le: 29 mai, 2012, 14:02:07 14:02 »

Impec !
Merci pour le retour.

De mon coté je suis allé chez Paoli Moto a Annecy ou il y avait une journée Michelin.
Le gars m'a conseillé les Michelin Power Pure. Y en a t'il un d'entre vous qui a deja testé ce pneu ?

Merci !
IP archivée

Nicc-ola

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #133 le: 29 mai, 2012, 19:08:55 19:08 »

Oui mais sur mon ancien gex 2010 j'ai détestè pneu pas asser sportif pour moi tout dépend se que tu recherche comme pneu mais il a clairement c'est limite quand tu attaque fort  Parcontre bonne longevitè et prix correcte ;)
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #134 le: 29 mai, 2012, 19:12:37 19:12 »

S'il a le mm profil que le power one, il semblerait qu'il s'adapte assez mal au chassis de la RSV4.

En tous cas et d'après MJ ou MR, les power one ne lui vont pas du tout (alors que certaine RSV4 ont été livrées avec ce pneu).

IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #135 le: 29 mai, 2012, 19:33:46 19:33 »

Moi qui ai eu une des toutes premières RSV4 livrées en France ( juillet 2009 ), elle était livrée avec ces gommes...
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Mike74

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #136 le: 30 mai, 2012, 10:11:03 10:11 »

Et le retour ? Quoi t'en penses ?
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:21:21 10:21 par Micnera »
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #137 le: 30 mai, 2012, 13:45:59 13:45 »

Impossible de te répondre, la première chose que j'ai fait était de la chausser en Pirelli  ;D
D'ailleurs, le train est tjs dans mon garage  ::)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #138 le: 30 mai, 2012, 20:57:18 20:57 »

Pour le power pure j'en ai systématiquement entendu du mal. C'est un pneu plus routier que sport.
IP archivée

nolan

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #139 le: 30 mai, 2012, 21:57:01 21:57 »

les pneus michelin sont à proscrires.
power pure : mauvais ressenti de la machine et glisse tout le temps ( pas un pneu qui met en confiance)
power one : pneu sportif, ça tiens mais se détruit très très rapidement.

pour ma part je conseille les d211 gp pour les plus sportifs (medium AV, endurance AR) et pour les autres qui roulent moins fort le sportsmart, qui tiens vraiment très bien et qui encaisse bien les km.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #140 le: 30 mai, 2012, 22:06:21 22:06 »

Tout à fait d'accord avec Nolan.

Dunlop D211 E/M pour les sportifs. Que du plaisir sur la RSV4!  :-*
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #141 le: 31 mai, 2012, 20:41:54 20:41 »

Cher Olivier, Y a-t-il beaucoup de différence avec les pirelli montés d'origine ? Maniabilité, précision ?  Et pour la dimension de l'AR tu mets quoi? Sachant que j'ai un modèle factory 2009 !!!! Merci
« Modifié: 18 mai, 2014, 10:21:41 10:21 par Micnera »
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #142 le: 31 mai, 2012, 21:08:25 21:08 »

C'est marrant ca, quand je discute avec des pilotes de différents championnats de france qui roulent en dunlop, et qui ont connu autre chose avant, ces derniers se plaignent vraiment du dunlop. Surtout face aux pirelli et michelin.

Et le d211 est quand même prise de tête sur piste, avec les pressions à surveiller et les réglages à vraiment affiner.

Et si on prends les différents comparatifs parus cette année pour les pneus, le dunlop est derrière ou premier à égalité. Sachant que dans tous les comparatifs ils se sont plantés dans le choix des gommes pour les pirelli et metzeler car au dessus dès 13° ce n'est pas du sc2 / k2 qu'il faut mettre à l'arrière mais du sc1 / k1 qui supporte mieux les hautes températures et s'use finalement moins.

Mais je pense que les pneus, en tout cas à mon niveau, c'est surtout dans la tête. Je suis très en confiance avec ces pneus et je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.

En aout je roulerai à Dijon pour la première fois en slick (pirelli superbike sc2 av et sc1 ar  en 120/190) et sûrement avec mes nouvelles jantes de factory ! Je pourrai enfin voir la différence.

« Modifié: 31 mai, 2012, 21:30:00 21:30 par gauthier55 »
IP archivée

nolan

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #143 le: 31 mai, 2012, 21:43:17 21:43 »

oui il faut arrêter de faire les poêtes...
quand tu va sur piste tu met 1.9ar et 2.1av le matin et tu roule comme ça toute la journée.
on est pas en sbk donc faut pas se poser de questions et tourner la poignée.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #144 le: 31 mai, 2012, 22:11:06 22:11 »

T'es un peu léger quand même la, non ? ;D
Chez moi, tu prends la piste le matin par 7/8 °C et tu finis par 17/20 °C  ::) , enfin, quand çà va jusque là  :P
Je peux t'assurer que si tu pars avec 1,9/2,1 le matin, tu te retrouves avec 3 bars l'après-midi  ;D
Si tu baisses pas tes pressions au fur et à mesure, tu ne profites pas pleinement de l'adhérence de tes pneus  :(
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #145 le: 31 mai, 2012, 22:20:50 22:20 »

Utiliser ce dunlop à cette pression c'est quand même dommage quand on sait que son point fort c'est de travailler en basse pression !
« Modifié: 31 mai, 2012, 22:23:19 22:23 par gauthier55 »
IP archivée

nolan

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #146 le: 01 juin, 2012, 00:37:00 00:37 »

oups désolé j'avais pas précisé, ces pressions pour des pneus "standard" évidement pas pour les dunlop  :)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #147 le: 01 juin, 2012, 10:09:48 10:09 »

Cher Olivier, Y a-t-il beaucoup de différence avec les pirelli montés d'origine ? Maniabilité, précision ?  Et pour la dimension de l'AR tu mets quoi? Sachant que j'ai un modèle factory 2009 !!!! Merci
Le jugement d'un pneu est une chose très personnelle, je trouve.

Moi je n'ai pas aimé les Pirelli Diablo Supercorsa SP: glissent trop avec le V4, aux Canaries en tous les cas. Le D211 Avant me donne un feeling largement supérieur: au freinage notamment, c'est comme s'il me disait "Je m'occupe de tout, j'assure".  :)

C'est très dur de comparer maniabilité et précision car il faut avoir un train de pneu neuf et pouvoir tester les 2 en même temps!

A l'arrière, je mets un 190/55 sur route et un slick 200/55 sur piste.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #148 le: 01 juin, 2012, 10:19:15 10:19 »

C'est marrant ca, quand je discute avec des pilotes de différents championnats de france qui roulent en dunlop, et qui ont connu autre chose avant, ces derniers se plaignent vraiment du dunlop. Surtout face aux pirelli et michelin.

Et le d211 est quand même prise de tête sur piste, avec les pressions à surveiller et les réglages à vraiment affiner.

Et si on prends les différents comparatifs parus cette année pour les pneus, le dunlop est derrière ou premier à égalité. Sachant que dans tous les comparatifs ils se sont plantés dans le choix des gommes pour les pirelli et metzeler car au dessus dès 13° ce n'est pas du sc2 / k2 qu'il faut mettre à l'arrière mais du sc1 / k1 qui supporte mieux les hautes températures et s'use finalement moins.

Mais je pense que les pneus, en tout cas à mon niveau, c'est surtout dans la tête. Je suis très en confiance avec ces pneus et je n'ai jamais rien eu à leur reprocher.

En aout je roulerai à Dijon pour la première fois en slick (pirelli superbike sc2 av et sc1 ar  en 120/190) et sûrement avec mes nouvelles jantes de factory ! Je pourrai enfin voir la différence.
Il faut signaler une chose importante: pratiquement tout pilote de course qui change de pneu va se plaindre - au début - de la nouvelle monte. Et puis il adapte les settings de sa moto, les pressions, son pilotage, apprend à connaître ce nouveau pneu et ... souvent il en est ensuite très satisfait!

L'année passée, les pilotes du régional Canarien sont passé de Dunlop à Metzeller et au début c'était l'horreur! Puis quelques jours de piste plus tard, les temps sont tombés et tout le monde était content.


Cette histoire de pressions "délicates" sur le D211, c'est du pipo ou en tous les cas cela n'est pas le cas sur la RSV4. Pas plus qu'avec n'importe quel pneu si tu roules fort! Après, celui qui roule avec une vielle Kawa des années 2000, je ne sais pas. C'est comme tous les super produits: si tu veux en profiter, il faut faire l'effort de lire la notice et s'adapter!

Comparatif du printemps moto Station: le D211 est devant avec le Pirelli Diablo Supercorsa, loin devant Michelin et le nouveau Bridge R10.
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Vos pneus sur le V4 ?
« Réponse #149 le: 01 juin, 2012, 14:26:19 14:26 »

Et dernier dans le dernier moto et motards, qui faisaient quand même leurs essais sur la piste de développement de Dunlop !

Pour les pressions comme pour les réglages de l’amortisseur c'est quand même le pneu le plus compliqué actuellement. Et c'est aussi le seul à pouvoir se détruire littéralement en moins de 10 tours !
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 21   En haut
 

Page générée en 0.069 secondes avec 23 requêtes.